Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 un classique,mais toujours aussi bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 perceval200777 a écrit:j'ai commencer le hard rock métaleux avec ce genre là... j'adore toujours autant... sympa malmsteen, mais a la longue il me lasse, chaque titre ressemble au precedent, musicalement assez restreint.et une assez haute estime de lui meme un peu mal placée, franchement, contrairement a ce qu'il crois (ou croyais a l'epoque), il n'est pas le plus grand guitariste de tous les temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 un des rois de la percussion -en rock prog- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 un morceau forcement moins speed..-cuivres annonçant la sirène - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 au fait Papy, toi qui es collectionneur, et comme je sais que tu aimes les ziks des années 70, j'ai une mégachiée de vinyls, et éventuellement, je peux les vendre.ils sont en excellent état, pas une trace de doigts, et toujours joués sur une platine haut de gamme (TD125 Thorens, le TOP de l'époque, la seule platine qu'on pouvait incliner à 45°, et ça jouait toujours)si tu veux, je te ferais une liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 merci mais ceux que j'aime je les possède déjà, sinon le pointcommun de tous ces groupes c'est qu'effectivement ils datent/démarrentds les 70's mais sont toujours productifs jusqu' a maintenant, doncj'aime pas trop la musique figée en 70 - succès effémère, non renouvellement par la suite- mais le parcours de tel ou telartiste jusqu' à nos jours - une partie de ces groupes ont disparumais à l'origine ils contenaient des tas de musiciens divers prosqui ont continué en album solo qui eux même contiennent des musiciens pros/charismatiques qui font à leur tour des carrières solo etc etc etc..il peut y avoir une 10 dizaine desubdivision à partir d'un groupe d'origine - et enfinyoutube et autres ne présentent qu'une infime partie deces évolutions donc je remonte à l'origine des 70's ce qui estdéjà pas mal qu'on y voit des fans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 il y a qu'a prendre l'exemple des yardbirds !un vrai bouillon de culture de zicos en tout genres ce groupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 davidlaurent a écrit:merci mais ceux que j'aime je les possède déjà, sinon le pointcommun de tous ces groupes c'est qu'effectivement ils datent/démarrentds les 70's mais sont toujours productifs jusqu' a maintenant, doncj'aime pas trop la musique figée en 70 - succès effémère, non renouvellement par la suite- mais le parcours de tel ou telartiste jusqu' à nos jours - une partie de ces groupes ont disparumais à l'origine ils contenaient des tas de musiciens divers prosqui ont continué en album solo qui eux même contiennent des musiciens pros/charismatiques qui font à leur tour des carrières solo etc etc etc..il peut y avoir une 10 dizaine desubdivision à partir d'un groupe d'origine - et enfinyoutube et autres ne présentent qu'une infime partie deces évolutions donc je remonte à l'origine des 70's ce qui estdéjà pas mal qu'on y voit des fans tout comme pour les bandes originales de films.... c'est une mine d'or pour tout style de musique confondu... ça part du classique, a la techno, en passant par la pop, le rap, etc....avec de grand compositeurs, certains qui ont collaborés avec des groupes connus (hans zimmer/buggles)par exemple (film/BO):aigle de fer/twisted sisters, Were Not Gona Take Itstand by me/ Ben E.King, stand by mepulp fiction/Dick Dale and the del-tones, misirlouterminator 2/guns and roses, You Could Be Mineyoung guns/bon jovi, blaze of glorychristine/george thorogood, bad to the boney en a what million..... je vais pas tous les cités, et je risquerais d'en oublié... mais c'est incroyable la densité de style de musique dans le cinéma... et pas toujours les morceau les plus connus de certains artistes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 exact grosse densité après il y en a pour tous les gouts je remets steve wakeman - vu qu'on est une poignée à mettrenos gouts des bonnes choses reviennent, différement puisqueextrait d'un concert de ABWH -anderson,brudford,wakeman,home-autrement dis une partie de Yes -les autres musiciens étant indisponiblesils ont fait une tournée et un cd live sous ce nom de lettres athipiquemais ça a bien marché, il y a peu de morceaux sur youtube alorsje mets un de mes musiciens favorie, l'extraterrestre des claviers-avec keith emerson de ELP,et aussi une nouvelle génération maisun peu moins convainquante à mon goût comme c'est du rock progressif il y a plusieur thème dans un mêmemorceau, même en solo- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 sympa papy.... comme quoi, c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait toujours la meilleure des confiotte.... bizarrement, quasi seulement les artistes de rock progressif tournent encore aujourd'hui, 30 ans, voir 40 ans après.... et tout les grands grands groupe d'aujourd'hui sont encore ceux de cette époque.... je suis pas sur que des artistes d'aujourd'hui tourneront encore dans 30 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 il restera leur microsillons, merde je me trompe d'époque sinon oui beaucoup de musiciens du prog jouent/créent toujourssouvent autour d'un bon album -les solos comme ici font unpeu pompeux mais ça fait voir leur capacité à travers des chansonsavec d'autres parties instrumentales/vocales, et pendant les solosd'un tel les autres peuvent se désaltérer - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 août 2010 electric guitar vs soprano sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 août 2010 un autre groupe de musiciens au top -point commun avec hackett -ex genesis- 40 ans de scène ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 davidlaurent a écrit:electric guitar vs soprano sax excellent !si je me trompe pas, album : "a trick a the tail " de 1975 ?correction: "a trick OF the tail" 1976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 août 2010 c'est ça Peter gabriel venait de partir, phil collins prenait le chantavec encore la batterie avec, en 77 dernier album - wind & wurthering (hauts de hurlevents )- avecsteve hackett qui encore de nos jours interprete des morceauxde genesis qu'il avait co écrit de cette époque, en plus depuisles siens en solos mais il faut bien satisfaire les nostalgiques car lui seulle fait musicalement aussi bien, le genesis desannées 80 devait donc changer de style après le départ deces 2 pilliers hackett/gabriel qui voulaient rester dans le prog au lieude la pop (avec collins à la tête dorénavant) surtout pour hackett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 j'ai ete cherché le 33 tour entre temps pour verifier la date !je connais peu, voir pas du tout les plus anciens de genesis.mais cet album est tres bon, et le live (que tu as posté au dessus donc) est super !et detail excelent, dans la pochette du 33T, un page glissée avec le disque avec la traduction des textes en francais !apres, j'ai "abacab" de genesis dans mes albums preferes aussi, plus recent 1981, mais que j'ai toujours aimé.réédition en CD que j'ai acheté il y a quelques temps de ca, vu que j'ai plus le 33Tsur cet album, seul figurent : tony banks, phil collins et mike rutherford.on sent deja beaucoup le style "phil collins", mais toujours present le "son" de genesis d'avant.je le qualifie d'album de transition , par la suite, plus grand chose de genesis, il ne reste que du phil collins dans les albums suivant.d'ailleurs, apres ca, des compils de genesis et puis plus rien (1 album live en 82 , 3 albums en 83, 86 et 91) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 août 2010 en ressortant les vinyls, j'ai egalement ressorti cet album:groupe francais meconnu, album de 1972:la photo etant la pochette de l'album. les extrait seuls rendent mal, c'est mieux d'ecouter les morceaux a la suite.lien wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Catharsis_(groupe_de_musique_français) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ca dechire !!!album : metal juke box / AM 1999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 matiouze a écrit:ca dechire !!!album : metal juke box / AM 1999oui il manque la flûte ! ce riff est heavy ce qui a fait dire par jethro tull que la flûte étaitaussi un instrument de heavy dans la version originale "locomotive breath" repris ici en acoustique par peter garret -midnight oil-car il a auditionné avec ce morceau il y a bien des années -dans le commentaired'1 min ici- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 The Band -c'est simple ! -troubardours folks, à l'occase sympa pour le non fan version alternative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 oui c'est sympa ! j'aime bien ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 petit HS, plus ou moins, si quelqu'un a du TRUST , je suis preneur ! MP svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 pas besoin de MP Mat', tu vas sur deezerhttp://www.deezer.com/fr/#music/result/all/trust Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 deezer c'est bien gentil, mais dans la voiture , ca marche pas bien !deja que ca marche mal !(deja c'est pas mal, avant ca marchait pas sur mon mac ! )c'est du mp3 que je veux ! (hadopi inside ! lol)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 pffffff, laisse tomber Hadopi, ils sont en pleine débandade, il y a déjà plein de moyens de contourner cette connerie.tu connais "Audacity" ?télécharges-le, rajoute la petite extension "Lame", et youpie, ça roule en toute légalité.tu télécharges des albums complets au format mp3, tu mets ça sur ta clef USB, et basta.je te mets le lien.http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.htmlet tu restes dans ce site pour d'autres infos utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 oui, je l'ai audacity, je crois...c'est quoi, ca charge sur le reseau limewire ???si c'est ca laisse tomber, toute facon je viens de trouver la discographie complete, de 78 a 2008.je l'avais pas trouvé jusqu'a present, maintenant c'est fait !encore quelques heure d'adsl bas debit et c'est reglé !t'as lu les trucs sur la photo au dessus ? c'est un concours de detournement ! pas mal non ?j'ai vu ton lien, c'est juste pour installer la gestion du mp3 dans audacity, ca c'est deja fait !mais je vois pas comment ca peut me telecharger des albums ! en mp3 ou autre format ! audacity sert au montage audio a ce que j'en sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 nan, une fois que tu as téléchargé le petit patch "llame", audacity ne fait qu'enregistrer ce qui sort de ta carte son, donc, c'est totalement transparent vis à vis du net, et tu ne risques rien.le "citron vert", c'est du P2P, donc, ça craint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ok, je comprend mieux, tu capture le flux de sortie carte son en ecoutant deezer ! oué, ca va quand on a que ca a faire ! et c'est pas plus legal que de telecharger directement en p2p ou en torrent !en gros tu y passe des heure pour pas grad chose ! xtorrent ca va pas mal en general, ou acquisition.sinon faut trouver des bon fofos avecs des bons liens {MU} ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 un petit extrait pour ceux qui connaissent que antisocial: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 un autre genre http://www.tribunedelyon.fr/index.php?actus/culture/23438-lyon-:-lonnie-liston-smith,-sorcier-du-jazz,-au-transbordeuron va le voir ce soir, plus connu en france avec ce sample de pub, unas du clavier en jazzy funk groove --------------------------------------------------------------------la version LP est peut etre plus reconnaisable pour certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 une très belle reprise de gershwin -pour ceux aimant le jazz-personnalisée par R W -nappes de synthé et style progressifau mileu- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 belle reprises mélodieuses (euh ca existe en francais ca mélodieuse?)un petit moment de douceur dans ce monde de brutos.meme si j'aime pas le jazz, en general, quoi que, certain morceaux sont audibles ! lolnan, le jazz c'est tres compliqué, faut aimer, et aussi tres tres varié, c'est pour ca que c'est tres difficile de dire si on aime ou pas le jazz en general, impossible de generaliser ce style musical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 oui et il faut des années pour en faire le tour, dans ce que je connais et aimec'est plutot des artistes précis -yusef lateef, alice coltrane,weather repport ,rashaanroland kirk -ce dernier parle de "musique classique noire" et avec plein d'évolutiondans sa carrière 'jazz rock,orleans,africaine..' et aussi certains groupes de rockincluant parfois un style jazz momentanné dans des titres comme jethro tull, supertrampsoft machine..les géants dit du jazz par contre j'aime peu -bechet,duke elington,parker,armonstrong..-un signe de plus c'est que je connais pas trop leur orthographe..(mais c'est de là que tout est parti donc respect ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gohuetvero 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Certains d' entre vous connaissent peut être 2many dj's?Une de mes preferer en mix est celle ci:J' adore trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 décembre 2010 je ne connaissais pas mais j'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le paon 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 '& '& '& oui les 2 sont sympaMUSE j'en ais aussi chez moi, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Remixé je trouve ça trop too much !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 un groupe que je trouve pas mal, on a decouvert par hasard en achetant le cd a la tete de la pochette:https://www.youtube.com/results?search_query=gerard+et+les+stars&aq=ogerard et les stars je mets pas la vid direct, ca veux pas , ma connexion rame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 un autre truc qui sort des sentiers battus sauf ceux aimantle jazz rock progressif, une suite à plusieurs thèmes jazzy/rock -extraits de 16 min- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 je reste dans les grand classics, admirrer le "film" aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Mylène ça me va à l'occase (le dernier pas mal "bleu noir", musique de moby et l'excellent bassitede jethro tull que mylène a voulu, jonathan noyce )une des chansons du bel album de Marillion de 2001 "anoraknophobia"ici, tempest, les norvégiens au folk groove Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Tempest, un excellent groupe depuis 22 ans américains et non irlandais ounord européen comme pourrait le faire croire le style celtic/folk/rockun de leur dernier titre de 2010, le son est meilleur en cd mais pour l'instantpour les curieux en live en attendant un dvd officiel de meilleur qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOISSIERRA 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 moi c est métal avec métalliça motorhead korn mégadeth slipknot après y a du hard rock comme ac dc airbourne téléphone trust et du bob marley tout ça dans un clé usb relié a un pionneer 4x50 avec 4 enceintes pionmer de 17 cm a l avant et l arrière ça fait trembler l engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 février 2011 c'est varié ici le "jethro tull" du pauvre (stackridge)..pas dans le sens d'inninterressant maisdans celui d'un plus grand annonyma encore pour les frenchy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 février 2011 sympa ! le festival de glastonbury gagne a etre connu aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 février 2011 the stray cats; pas tres connu non plus, mais ces mecs mettent une p... d'ambiance !une tit video de quand ils etaient encore jeune:[youtube] [/youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites