zedius 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 salut a tous voilà j'ai fais quelque travaux sur ma tétine - changer le pont arrière - ressorts avant arrière pour enfin dire j'ai dû faire descendre tout le train arrière (c'est une longue histoire ) bref après le remontage j'ai eu des vibrations en troisième lancé et sa augmente avec le régime accéléré (toute la voiture vibre) j'ai changé le flector qui était un peu fissuré mais aucun résultat, demain je vérifie le palier central peut être j'ai du un peu secouer l'arbre de transmission je vous tiens au courant sinon si vous avez des idées n'hésiter surtout pas! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 As tu essayé de tourner le flector sur lui même par rapport a l'arbre de transmission? Le palier central a t'il beaucoup de jeu en axial? Le silent bloc de pont est en bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 pour le flector je vais essayer toute allure le silent bloc du pont est en bonne état encore une question es ce que un arbre de roue pété pourrait causer des vibrations sur toute la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 salut après avoir vérifier le palier qui été un peu mal placé du coup j'ai beaucoup moins de vibration maintenant je soupçonne l'essieu arrière qui n'était pas bien serré au niveau des silent bloc le truc c'est qu'ils sont difficile il y a une espèce de colle au bout des visses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 voilà le jeu entre les silent bloc de l'essieu et je suis a la limite du serrage déjà j'ai pété une visse maintenant pour le reste des vibrations sa dois étre surement a cause de ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 normalement tu devrais etre en buté a cet endroit la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 sinon es que le silent bloc doit être collé ? ou bien c'est normal qui touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 normalement oui , tu a essayé en mettant une chandelle sous ton train arriere et faire descendre m'auto avec le cric ? la sa devrait ce mettre en butée et tu n'as plus qu'as serrer tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 zedius a écrit:voilà le jeu entre les silent bloc de l'essieu et je suis a la limite du serrage déjà j'ai pété une visse maintenant pour le reste des vibrations sa dois étre surement a cause de ça non ? ton train arrière n'est pas en place la,si tu as peté une vis c'est que tu l'a vissé de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 salut voilà j'ai réussie a changer la vis enfaite il y avais une matière plastique a la fin du filetage intérieur ce qui fais que la vis na pas pu résister sous la force infernale de mon bras maintenant j'ai serré tout ça mais pas de changement il reste toujours un peu de vibration par contre un détail, sur les montés ou décente il disparait presque.. ce détail vous dis quelque chose ? autres détail - mon niveau d'huile de pont est un peu bas - j'ai un jeu au niveau des arbre de roue mais c'est pas pour autant que j'avais des vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 si ca disparait en montée ou descente,je regarderais vraiment le palier intermédiaire de l'arbre de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ok merci pour ta réponse je vais revoir ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je vais devenir dingue maintenant j'ai une vibration sourde qui demeure même au point mort (véhicule arrêté) j'ai pensé que ma ligne d'échappement qui touché avec la le châssis en dessous mais c'était pas le cas donc ce qui veux dire que mes support moteur sont Hs n'es ce pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Une vibration à l'arrêt peut effectivement provenir des silentblocs moteur, d'un échappement qui touche la carrosserie ou d'un élément désseré. parfois une pompe à essence en fin de course peut provoquer un bruit peu habituel également. En mouvement, ça peut être un frein qui frotte, un pneu déformé, un flector ou un cardan usé mais aussi un croissillon d'arbre de transmission. Le moindre point dur sur l'un des croisillons peut provoquer du bruit et se transformer en vibration : un démontage peut permettre d'y voir plus clair. J'ai eu une usure importante de croisillon sur mon LT35 alors que depuis la cabine je pensais que le relais de l'arbre de transmission était usé, les vibrations étaient devenus très fortes à certains régimes. GW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flat-racer43 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Bonsoir à tous. Mon break (250 000kms)dévorant l'intérieur des pneus avant, je l'ai présenté dans un centre de montage de pneus pour changement pneus +réglage parallélisme. Un peu aprés le mécano appel, pour lui le réglage est inutile car il y a trop de jeu ,il vaudrait mieux remettre en état avant même de mettre des pneus neufs... C'est vrai que cela vibre pas mal dans le volant, surtout au freinage. D'ou cela peu venir?Les Rotules, les Silent Blocs ? Le mécano parlait des triangles , mais bon il ne me semble pas qu'il y ait de triangle proprement dit Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 28 avril 2010 se sont les lisensbloc de bare stab au niveau des bras qu'il fautchanger y en a pour une quarantaire d'euros en concessionet si t'es bricoleur en deux heure cela peut etre fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flat-racer43 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Donc ce serait cela les silents blocs a changer? http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2243&ID_OSC_TYPES=14401&ID_GENERIC_ARTICLES=1334&ID_ARTICLES=1347493 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 avril 2010 il sont bizare ces silentbloc normalement se sont des mono blocet pas en plusieurs partie!! va voir chez ford car la sur oscaro je saispas ou tu mes les pieds ref des silentbloc < 89 = 6144628> 89 = 1656752 il t'en faut 4 unitésmais en réalité peut importe la ref se sont les mêmehttp://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2243&ID_OSC_TYPES=3642&ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_ARTICLES=1180095 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 mai 2010 c'est les silent blocks que j'ai monté sur la XR, ca va tres bien, c'est donné comme etant version "renforcée" ou pour breaks.plus rigides que les standards en tout cas, et ca ce monte tres bien.meme si le montage est different et semble un peu bizarre, aucun soucis avec.j'en ai parlé sur differents topics deja , et sur la presentation de ma titine aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 16 mars 2012 j'ai eu des vibrations sur mes 3 Sierra, il y a eu le cas des bras de suspensions hs, jeu roulement de roue etdisques voilés, cette fois pour ma CLX c'était les pneus ovalisés , les précédent n'étaient pas usésen scultures mais avaient ..10 ans, et comme depuis 5 ans la semaine je prends le métro voiciune conséquence des voitures roulant peu du coup j'ai fait mettre une sous marque -ch'ai plus le nom - à 61 euros le 195/60 x14 Plus de vibrations en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 mars 2012 effectivement ! c'est assez rare des pneus qui s'ovalisent mais ça arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites