Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Ca faisait longtemps que ca me trottait !!!

Messages recommandés

bon voila , vous allez dire que je suis completement maboule car ca fait 6 autos au compteur mais je n'ai pas pu resister a l'achat d'une bete ........................ une scorpio cosworth , resultat ................. j'ai bien fait !!!!

alors la voila : alors on a un scorpio cos mk2 de mai 1992 , 154 000 kms ; ancienne voiture de ford france , toutes options , de la clim en passant par les sieges en cuir chauffant , le toit ouvrant electrique , regulateur de vitesse , poste ford d'epoque , les sieges arrieres electriques , bref , y a rien de mieux equipé !!! ca fait bizzare car quand on roule avec ca , on entre dans un autre monde , ca me fait furieusement penser a la buick roadmaster 5.7 V8 de mon oncle , ca fait un bruit du tonnere a l'acceleration , c'est top , c'est coupleux , et a partir de 4000 tr ca pousse comme si y avait un turbo !!! j'etais etonné la 1ere fois !! ca pousse bien et hop arrivé 4000 tr , ca pousse encore plus !!! les reprises sont vraiment sans souci !! bref une vraie bagnole , la boite auto est agreable mais la mienne doit meriter un reglage car , j'ai l'impression que le 4eme rapport ne passe pas ... et parfois la 2eme ne vient pas puis hop d'un coup arrive !!! je m'y connais pas en boite auto mais si elle me gonfle , va falloir coller une MT75 la dessus !!! mais bon avant d'en venir la , je fais appel a vous pour savoir si vous avez une idée de ce qui pourrait provoquer ca , le pire c'est que ca n'a pas l'air d'une panne constante , c'est un caprice de temps en temps ... c'est a son bon vouloir ... bref je ne regrette pas du tout mon achat , faut que je regle ce probleme et c'est tout , mais ca ne m'empeche pas de rouler car meme en restant en 3 maxi , on peut rouler sans probleme mais bon c'est quand meme con d'avoir une boite 4 et profiter que de 3 rapports !! donc voila , c'est la voiture la plus chere que j'ai eu a acheter puisque j'ai du debourser 1700 € !!!! mais ca fait plaisir !!!

allé gros plan sur le bestiau !!! ca me fait 2 cos a la maison !!! > et je peux vous dire qu'on est bien la dedans > et voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitations!
un beau joujou que voilà! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle folie que voilà,

tu as raison, on est bien la dedant,

la 2.0L ghia qu'on avait avait tout sauf le cuir,
les enfants se souviennent encore du dossier de la banquette arrière qui se couchaint sur environ 10 cm
du bonheur lors des long trajet
mais et la s'est pour moi que je parel,
n1 le pare brise chauffant n1
même après sa première conduite sur le neige et un 360° sans dégat ma femme aimait rouler avec,
la seule chose pour laquelle j'ai raler chez Ford, la clim!!
obligé de trouver un frigoriste pour me la recharger...


j'en connait un qui va sans doute aller en rechercher une...
heuuu, tu a pas payé cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ca tres tres belle,moi la mienne es partie il y as quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle achat,j'etais dessus egalement elle vient du medoc non? quand le gars m'a dit qu'il y avait quelqu'un de charente qui venait samedi la voir j'ai tout de suite penser a toi lol et j'ai laisser courir et j'ai eu raison comme ca tu l'as enfin ta coss et je suis content qu'elle est trouvee un proprio soigneux
pour ta boite ton niveau est bon?l'huile est la bonne (beaucoup de types differents) parce que le gars disait qu'il l'avait fait vidanger a 125000km et elle est peut etre arriver a nouveau a l'echeance de vidange ou alors elle s'est peut etre un peu alteree vu qu'elle ne tournee plus beaucoup ces derniers temps et en plus faudrait savoir si ils ont netoyer la crepine lors de la vidange
sinon ca peut venir de tes bandes de freins,j'ai eu un voisin qui avait la 2l en boitoto et a chaud elle voulait plus retrograder a cause de ces foutu bandes de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca deboite ca roulern1
Il me tarde encore plus de venir te voir la et en plus je devrais pas tarder a recupérer ma cos car ils ont enfin trouvé une pare chocs aujourd'hui fumette .

Ils me demandaient meme si je voulais un atelage je leur ai repondu c'est pas un tracteur ma caisse j'en veu pas. k c

en tout cas 6 caisses chapeau il me tarde de voir ca alle a + coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mon Doudoux n1
Elle me fait trop penser a ma Catera en plus elles ont des perfs identiques et la meme chose se passe a 4000t/min fumette

Pour la boite je verrai aussi a verifier l'huile et surtout comme deja dit au dessu si c'est la bonne , dans le doute changes la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as été assez rapide pour ce coup, félicitations !

non t'est pas maboul, on est plusieurs a avoir plus de 6 voitures ! fumette

il est aussi bon que ça le V6 cosworth ? tu m'étonne qu'ils en raffole en hollande.

pour la boite auto, tu dois avoir sans doute la A4LD ( 3 rapport avant + overdrive ) comme celle que j'avais sur la Ghia break, il y a un réglage de tringlerie a ma connaissance qui est possible dessus.
la mienne déconnais souvent vu que j'avais une fuite aux joints spy et quand le niveau baissait j'avais un gros temps de réaction au passage de rapport, du au fait qu'il fallait que le convertisseur de couple devait se remplir pour envoyer la sauce.
j'avais les bandes de freins qui devaient etres usés a mort, ça l'empéchait pas de passer les rapport dans aucun sens.

si t'as la A4LD, j'ai toujours feu la mienne complete et archi complete pour pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c celle qui etais sur ebay ?

j etais sur le coup, mais l assureur veux pas, me faut 5 ans de permis comme pour la sierra V6


c cool pour toi ca fait plaisir, ta une belle collec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le quoi?
le permis? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
belle achat,j'etais dessus egalement elle vient du medoc non? quand le gars m'a dit qu'il y avait quelqu'un de charente qui venait samedi la voir j'ai tout de suite penser a toi lol et j'ai laisser courir et j'ai eu raison comme ca tu l'as enfin ta coss et je suis content qu'elle est trouvee un proprio soigneux
pour ta boite ton niveau est bon?l'huile est la bonne (beaucoup de types differents) parce que le gars disait qu'il l'avait fait vidanger a 125000km et elle est peut etre arriver a nouveau a l'echeance de vidange ou alors elle s'est peut etre un peu alteree vu qu'elle ne tournee plus beaucoup ces derniers temps et en plus faudrait savoir si ils ont netoyer la crepine lors de la vidange
sinon ca peut venir de tes bandes de freins,j'ai eu un voisin qui avait la 2l en boitoto et a chaud elle voulait plus retrograder a cause de ces foutu bandes de freins


c'est bien celle la ; je vais effectivement commencer par l'huile , elle est rouge deja c'est bon signe , par contre il me dit que c'etait de la dextron mais il sait plus quel modele , moi j'ai de la ford en bidon de 5 litres , faudrait que je la vidange ... effectivement elle ne tournait plus trop ces derniers temps ...
pour ce qui est du niveau d'huile , a froid il est presque au maxi mais a chaud , et dans les topics que j'ai lu , j'ai vu que le niveau se faisait a chaud , c'est vrai que la , je suis juste au mini un peu au dessus en fait !


merci pour les pistes a explorer pour la boite , je vais regarder a ca ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man79 a écrit:
salut ca deboite ca roulern1
Il me tarde encore plus de venir te voir la et en plus je devrais pas tarder a recupérer ma cos car ils ont enfin trouvé une pare chocs aujourd'hui fumette .

Ils me demandaient meme si je voulais un atelage je leur ai repondu c'est pas un tracteur ma caisse j'en veu pas. k c

en tout cas 6 caisses chapeau il me tarde de voir ca alle a + coucou

c'est quand tu veux !!! ma porte et mes autos attendent la visite de n'importe quel furieux !!! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Superbe mon Doudoux n1
Elle me fait trop penser a ma Catera en plus elles ont des perfs identiques et la meme chose se passe a 4000t/min fumette

Pour la boite je verrai aussi a verifier l'huile et surtout comme deja dit au dessu si c'est la bonne , dans le doute changes la .


merci doudouseb !!! ouais je vais faire comme vous m'avez dit ... j'espere que ca ira ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
t'as été assez rapide pour ce coup, félicitations !

non t'est pas maboul, on est plusieurs a avoir plus de 6 voitures ! fumette

il est aussi bon que ça le V6 cosworth ? tu m'étonne qu'ils en raffole en hollande.

pour la boite auto, tu dois avoir sans doute la A4LD ( 3 rapport avant + overdrive ) comme celle que j'avais sur la Ghia break, il y a un réglage de tringlerie a ma connaissance qui est possible dessus.
la mienne déconnais souvent vu que j'avais une fuite aux joints spy et quand le niveau baissait j'avais un gros temps de réaction au passage de rapport, du au fait qu'il fallait que le convertisseur de couple devait se remplir pour envoyer la sauce.
j'avais les bandes de freins qui devaient etres usés a mort, ça l'empéchait pas de passer les rapport dans aucun sens.

si t'as la A4LD, j'ai toujours feu la mienne complete et archi complete pour pieces.


ouais ce moteur c'est un regal , c'est coupleux a bas régime , ca repart d'enfer des 1500 tr/min , et arrivé a 4000 tr purée , un bruit de V8 americain et rooooooooohhhhhhhhhhhhhhh te voila propulsé haut dans les tours !!!

je pense que c'est une A4LD , c'est effectivement 3 rapports + overdrive bon faut que je mate ce niveau d'huile et la changer ...
car des fois ca fait comme tu dis , ca mets un peu de temps avant d'enclencher le deuxieme rapport , on a l'impression que le moteur tourne dans le vide , et d"un coup tac , ca part , et la apres pas de souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth17 a écrit:
je peut passé te voir car la boîte automatique je connais bien !


ca peut se faire , moi j'y connais pas grand chose , ma seule experience des boites auto c'etait sur une ................................. me tapez pas ................................... une volvo 345 DL automatic ( systeme DAF variomatic ) fumettefumette une merde pas possible !!!! et surtout pas du tout le fonctionnement d'une boite auto traditionnelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
c celle qui etais sur ebay ?

j etais sur le coup, mais l assureur veux pas, me faut 5 ans de permis comme pour la sierra V6


c cool pour toi ca fait plaisir, ta une belle collec Smile

non moi je l'ai eue sur vivastreet.fr ... mais y a la meme en ce moment sur ebay a 2200 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
cosworth17 a écrit:
je peut passé te voir car la boîte automatique je connais bien !


ca peut se faire , moi j'y connais pas grand chose , ma seule experience des boites auto c'etait sur une ................................. me tapez pas ................................... une volvo 345 DL automatic ( systeme DAF variomatic ) fumettefumette une merde pas possible !!!! et surtout pas du tout le fonctionnement d'une boite auto traditionnelle ...


le meme principe des variateur de vitesse sur mob avec les poulies. la chaine casse souvent sur ce genre de boite auto.
bah, j'aime bien ces volvo 340, j'en avait eus une, c'est bien équilibré comme auto mais moteurs renaults ! indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le pire c'est que sur ce modele c'est des courroies au niveau du pont arriere , et quand il pleut que tu passes dans une flaque d'eau , ca patine , et tu perds de la vitesse !!!! ca fait vraiment bizzare , mais je pense qu'a chaine comme sur les fiesta et panda ca doit mieux marcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
ouais mais le pire c'est que sur ce modele c'est des courroies au niveau du pont arriere , et quand il pleut que tu passes dans une flaque d'eau , ca patine , et tu perds de la vitesse !!!! ca fait vraiment bizzare , mais je pense qu'a chaine comme sur les fiesta et panda ca doit mieux marcher ...


vu que la boite et le pont arriere n'en font qu'un sur cette volvo...

ça va, c'est costeaux sur les panda sélécta, c'est l'électronique italienne qui chie bien avant ! fumette

ça me rappelle quand je fesait l'appoint de ma a4ld par la petite jauge d'huile bien planqué vers le tablier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça patine quand tu passes dans une flaque?
tu roules en mobylette? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bel achat mr benford jap

sa doit etre genial a conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
tres bel achat mr benford jap

sa doit etre genial a conduire


ouais , c'est gros , c'est confortable , ca pousse d'enfer , ca fait un bruit d'enfer je suis comblé par cette scorpio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
sympa comme voiture
dis moi tu vas t'arreter un jour?? mdr

je t'avouerais que je suis en capacité limite en ce qui concerne la place maintenant alors que j'ai plein d'autos qui me font envie , je voudrais un coupé un jour , et puis ma fameuse xr4x4 2.9 blanche ...
donc oui pour l'instant je m'arrete mais si un jour je peux reprendre !! .... fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
Benford17 a écrit:
ouais mais le pire c'est que sur ce modele c'est des courroies au niveau du pont arriere , et quand il pleut que tu passes dans une flaque d'eau , ca patine , et tu perds de la vitesse !!!! ca fait vraiment bizzare , mais je pense qu'a chaine comme sur les fiesta et panda ca doit mieux marcher ...

ça me rappelle quand je fesait l'appoint de ma a4ld par la petite jauge d'huile bien planqué vers le tablier !


la c'est pareil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand on aime les sierra c'est du no limit!sauf quand le budget ou la place s'en melent fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ce bel achat '&

Un de mes collègues qui bosse à Ford depuis 12 ans (et un passionné de voitures) me dit que c'est une voiture increvable sauf la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé comme je l'aime ma ptite scorpio je vous remets qq tofs !! > mon fond d'ecran sur mon PC au boulot !!!! > c'et de la bagnole ca !! > je vais ramener son pare choc arriere que j'ai recupéré il y a qq temps en peinture , car celui la est amoché .
Puis d'ici qq temps elle va se mettre en repos forcé pour que je m'attaque a cette satanée boite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...