flat-racer43 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut Il y a quelques temps ma 1ére ne passait plus: J'ai pensé à l'embrayage (+ de 200 000km) voir à la boite. Ford voulait me faire l'embrayage, mais un petit garagiste m' à conseillier (aprés un devis pour l'embrayage de moitié inférieur à celui de ford) de faire patiner ce dernier j'usqu'à en sentir l'odeur pour bruler d'éventuelles traces d'huile qui colleraient les disques. Eh ben depuis ça marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 ça peux etre utile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Euh.... Sa use pas un peu l'embrayage et la première ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 26 septembre 2008 ca doit user l'embrayage surtout quand ca sent le cramé c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je m'amuserais pas a faire ca , c'est un coup a fisuser le volant moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 si... ça peut etre utile... pour changer l'embrayage... la premiere fois où j'ai changer l'embrayage de la BX a l'epoque, le pote mecano m'as dis: ne fais jamais tomber de l'huile dessus... sinon, c'est mort, t'as plus qu'as en racheter un... et puis faire fumer un embrayage n'as jamais été bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 euhhh t'as l'adresse de ton mécano?histoire de l'éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 c'est un peu le attila du volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je comprend ce que voulais dire le Garagiste, si l'embrayage est un peu gras, tu le fait chauffer et ça peut marche, la preuve.... Il est certain qu'il ne faut pas le faire brulé jusqu'à bleuir le volant moteur, vous êtes vraiment des furieux Tant mieux pour lui si ça marche, mais pour sur c'est reculer pour mieux sauter, il fera quand même l'embrayage dans quelques temps..... Fordément votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 normalement quand il y a de l'huile sur les garnitures et qu'on a pas nettoyé a l'acétone, l'huile impregne la garniture et la on estime que c'est fichu. peut etre que cette méthode marche mais on prend le risque de glacer les garnitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 hé hé moya on ne parle pas des garnitures de freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 man79 a écrit:hé hé moya on ne parle pas des garnitures de freins et les garnitures d'embrayage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 septembre 2008 ben oui, les garnitures d'embrayage c'est exactement la meme chose, ça mord contre le métal, ici le volant moteur et le plateau d'embrayage au lieu des disques ou des tambours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 je pense que moya ne doit pas trop user ses freins,ni les faire chauffer...p'tet les freins arrières alors.ze freinage au cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 moyanos a écrit:normalement quand il y a de l'huile sur les garnitures et qu'on a pas nettoyé a l'acétone, l'huile impregne la garniture et la on estime que c'est fichu. peut etre que cette méthode marche mais on prend le risque de glacer les garnitures. J'ai travaillé en Afrique sur des camions, fuite de pont sur les garnitures, trois mois pour avoir les pièces, on nettoyais à l'essence, brulais les garnitures, un coup de toile emmerie et ça attendais l'arrivée des garnitures neuves. Mais dans la foret Gabonnaise il n'y as pas le même trafique que sur nos autoroute .... Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 septembre 2008 sleeperman a écrit:je pense que moya ne doit pas trop user ses freins,ni les faire chauffer...p'tet les freins arrières alors.ze freinage au cable la tu te trompes, j'ai réussi a fumer des plaquettes en 4000km ! freine tard powaa !!! vous nettoyiez a l'essence ou vous bruliez les garnitures a l'essence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 13 octobre 2008 un conseil vidanger et faire le niveau de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites