brian flanagan's11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Salut le mondes. Bon voilà enfin la bête, enfin elle n'a pas grand chose d'une bête juste une petite 2.0l GT 105 cv elle a 135 000 KM la voilà une semaine après sont achat, déjà bien vidé mais pas suffisant Elle fait 1175 kg avec 15 litres d'essence full stock . Les 1er travaux effectués dessus après l'avoir vidé, le pont arriére Donc demonter le diff (changer les roulements faire sabler le diff, vérifier les silent block , remplacer les freins arriere , souder le diff ,changer les carants et lui confectioner une ligne inox 60mm. Résultat 950 kg soit 125 de moins Au passage 4 roulettes dénichées chez un pote avec un tit totoshop Voilà et une fois le pont modifié et remonté ba hop passage en aprét Voilà pesque préte pour lurcy Début septembre il lui restera les 4 koni et les ressorts qui vont avec voilà c'est tout pour l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 20 août 2008 bon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Elle est trop belle, j'ai fais la même chose en plus soft^^ Sinon pour le blaxon, passe de l'anti goudronnant après pour finaliser, ça enlève tout, et ça coute 1,5 euros la bombe à carrefour ou autres^^ J'ai vu que ça faisait un petit décallage au niveau du pc arrière, ça le fait sur pas mal de sierra, c'est bien chiant... Sinon ac un petit capot carbone, tu devrais bien gagner 20 kilos encore... Je sais pas si t'as conduit un peu, mais envidant l'arrière ça change déjà énormément le comportement de la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Pour passer sous la barre des 900kg, il reste capot carbone, rétro light, toit ouvrant... j'avais vu un sierriste disque l'arrière (enlever l'emplacement de la roue de secours pour alléger le cul) tu vas toucher au moteur ? Petits monage de carbu j'espère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Baal a écrit:Elle est trop belle, j'ai fais la même chose en plus soft^^ Sinon pour le blaxon, passe de l'anti goudronnant après pour finaliser, ça enlève tout, et ça coute 1,5 euros la bombe à carrefour ou autres^^ J'ai vu que ça faisait un petit décallage au niveau du pc arrière, ça le fait sur pas mal de sierra, c'est bien chiant... Sinon ac un petit capot carbone, tu devrais bien gagner 20 kilos encore... Je sais pas si t'as conduit un peu, mais envidant l'arrière ça change déjà énormément le comportement de la voiture... Oui le décalage du pc arrière viens du fait que l'on a enlever la mousse qu'il y a a l'intérieur des pc (hop encore 3 kilos en moins ) pour le degoudronnant j'en ai utiliser quand j'ai fait la partie avant avant de la peindre. Sinon pour le capot carbone , je vais voir après lurcy si je fait un moule ou non et si oui si je fait un capot d'origine ou un capot avec une prise d'aire type evo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 20 août 2008 Nickel J'adore ce genre de projet ! Elle sera parfaite avec les Koni . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 20 août 2008 nikel ca va drifter on voudra voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Si tu pouvais faire des vidéos, ce serait nickel, avt et après les konis... Et si on pouvait entendre le bruit de ta ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 21 août 2008 Oui je ferait des videos a la fin du moi a la sortie a lurcy il y aura plein plein de videos sinon ba la sierra au redemarrage ba elle broute, j'ai cru q 'il n'y avait plus d'essence donc hop 15 litres mai non elle broute encore donc demain je regarde les bougie si il y a du jus au bougie et le charbon et le doigt voir l'etat des choze sinom je ne voit pas ? les filtres d'essence!!! bréf je doit reparer demain car samedi je part en vacance , je rentre jeudi et vendredi hop a lurcy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 22 août 2008 si tu veut perdre du poid et avoir ce qu'il y a de mieux pour le drift monte un pont de ford taunus MK2 la différence c'est un pont rigide donc beaucoup moin de ferrail environ 50kg de différence si non plus ne prend pas un 1.3L il vas casser prendre un 1.6 mini où mieux un 2.litre c'est le plus caustaud! pour le moteur évite les V6 ok il on du couple mai il sont plus mous a se lancer les 4 cilindres sont plus légé est plus rapide pour ce lancer est idéal pour le drift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 cosworth17 a écrit:si tu veut perdre du poids et avoir ce qu'il y a de mieux pour le drift monte un pont de Ford Taunus MK2 la différence c'est un pont rigide donc beaucoup moins de ferraille environ 50kg de différence si non plus ne prend pas un 1.3L il vas casser prendre un 1.6 mini où mieux un 2.litre c'est le plus costaud! pour le moteur évite les V6 ok il on du couple mai il sont plus mous a se lancer les 4 cylindres sont plus léger est plus rapide pour ce lancer est idéal pour le drift ! Si il veux j'ai un pont de Taunus 1.6 , fait moi une proposition en mp, bien que je ne soit pas fan de ce genre là, c'est intéressant à suivre! Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 30 août 2008 non non j'ai changer les roulement de mon diff j'ai souder le diff etc etc du coup je ne le change plus , il ma trop pris la tète lol <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 sympa ce projet , je vait suivre sa de plus pret de mon coté je prefere un 6 en ligne comme moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i-47 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 sierraman a écrit:sympa ce projet , je vais suivre sa de plus prêt de mon coté je préfère un 6 en ligne comme moteur C'est vrai que le son est plus régulier sur un 6 en ligne, mais le v6 est très particulier, j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 souvent plus coupleux en bas mais mou en haut le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 sierraman a écrit:souvent plus coupleux en bas mais mou en haut le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2 Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 seb a écrit:sierraman a écrit:souvent plus coupleux en bas mais mou en haut le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2 Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles ouai sa sera tripant aussi , mais je pense qu'il faudras que je me monte une sierra bmw rien qu'un petit 2.5 ou meme un moteur de 325 tds dans une 1.8td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bon voila un peut de nouvelle donc un pont de scorpio ne monte pas sur une sierra sans effectuer de grosse modif sur le pont et le train arrière tout du moins une 2.0l gt . sinon j'ai 4 bilstein B8 tige court avec 4 ressorts -40 a installer avant la fin du moi de novembre et finir d'adapter le pont de scorpio 4.27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Mets nous un peu de photos^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Baal a écrit:Mets nous un peu de photos^^ demain promi la j'ai passer 3h00 coucher sous la voiture dans la terre et il pleut demain je remboîte le diff (souder) et je le remonte sur la bête si tout va bien Le diff de scorpio fait 1 CM de plus en largeur au niveau de l'emboîtement des cardant donc 5 mm de chaque coter j'espère que sa ne causera pas un problème ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 tu aurais du choper le train arriere complet de scorpio car si sa passe c'est tout a fait normale en fait toutes les scorpio ont le train arriere a disque et donc un pont et des cardans bien different ton pont serait passé pile poil sur une 2.0gt avec option frein a disque arriere ou ABS en tout cas j'ai hate de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 sierraman a écrit:tu aurais du choper le train arriere complet de scorpio car si sa passe c'est tout a fait normale en fait toutes les scorpio ont le train arriere a disque et donc un pont et des cardans bien different ton pont serait passé pile poil sur une 2.0gt avec option frein a disque arriere ou ABS en tout cas j'ai hate de voir les photosoui je pense que sa aurait était mieux de choper un train complet mai bon. pour les cardant ba j'ai un coup de chance monstre car il se monte nikel sur le diff de scorpio a& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 par contre il est autant bloquant le pont que tu met dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 sierraman a écrit:par contre il est autant bloquant le pont que tu met dessus ? non souder <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 brian flanagan's a écrit: Le diff de scorpio fait 1 CM de plus en largeur au niveau de l'emboîtement des cardant donc 5 mm de chaque coter j'espère que sa ne causera pas un problème ??? C'est pas sur (je ne voudrais pas te porter la poisse) : en changeant mon diff j'ai été obligé de changer les cardans. Extérieurement ça semblait nickel mais en fait les cardans ne rentraient pas bien dans les cannelures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 loulou a écrit:brian flanagan's a écrit: Le diff de scorpio fait 1 CM de plus en largeur au niveau de l'emboîtement des cardant donc 5 mm de chaque coter j'espère que sa ne causera pas un problème ??? C'est pas sur (je ne voudrais pas te porter la poisse) : en changeant mon diff j'ai été obligé de changer les cardans. Extérieurement ça semblait nickel mais en fait les cardans ne rentraient pas bien dans les cannelures.Ba sur le coup je me suis dit pas possible mai une fois le diff démonter j'ai remboîter un cardant pour voir et la exactement les même cannelures le seul ic reste la largeur du diff qui ait 1 cm plus large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 novembre 2008 sierraman a écrit:seb a écrit:sierraman a écrit:souvent plus coupleux en bas mais mou en haut le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2 Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles ouai sa sera tripant aussi , mais je pense qu'il faudras que je me monte une sierra bmw rien qu'un petit 2.5 ou meme un moteur de 325 tds dans une 1.8td et si vous le fesiez au lieu d'en parler de longue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 poufff bon après 3 jours a modifier le diff de scorpio le voila enfin monter et installer sur la sierra au début je voulait juste remplacer l'intérieur du diff mai pas compatible avec celui que j'avais sur la sierra Donc au grand mot les grand moyen aller hop disqueuse Donc le voila installer nikel , pas sans mal demain 1er teste pour voir si il y a une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 moyanos a écrit:sierraman a écrit:seb a écrit:sierraman a écrit:souvent plus coupleux en bas mais mou en haut le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2 Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles ouai sa sera tripant aussi , mais je pense qu'il faudras que je me monte une sierra bmw rien qu'un petit 2.5 ou meme un moteur de 325 tds dans une 1.8td et si vous le fesiez au lieu d'en parler de longue ! mauvaise langue , mais ont te laissera baffer devant les perf quand meme je n'attend plus que seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 brian flanagan's a écrit:poufff bon après 3 jours a modifier le diff de scorpio le voila enfin monter et installer sur la sierra au début je voulait juste remplacer l'intérieur du diff mai pas compatible avec celui que j'avais sur la sierra Donc au grand mot les grand moyen aller hop disqueuse Donc le voila installer nikel , pas sans mal demain 1er teste pour voir si il y a une différence pas trop chaud les reprises d'adherence avec un pont soudé ? j'ai entendu dire que c'etait plus violent qu'avec un autobloqu' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ba oui et non une fois bien en main un pont souder devient un vrais régal , et la glisse se maîtrise plus facilement qu'avec un auto bloquant . le seul bémol apparait sur route ouverte mai mon utilisation se minime au circuit tien un petit lien http://www.driftproject.net/preparation-nissan-200sx/souder-un-differentiel/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2008 et dire qu'au début toutes les voitures avaient un pont soudé simple et que l'on ne montait pas de différentiel pour des raisons de cout de construction et de rentabilité... c'est le monde en travers a l'envers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 ok , merci de l'info brian je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss ils sont trop cher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 sierraman a écrit:ok , merci de l'info brian je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss ils sont trop cher lol par contre méfiance a grand vitesse surtout sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 brian flanagan's a écrit:sierraman a écrit:ok , merci de l'info brian je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss ils sont trop cher lol par contre méfiance a grand vitesse surtout sous la pluie quand j'irais sur circuit je mettrais le soudé t'inquiete que je connais comment c'est en ligne droite sur le gras et en virage car sur les camion ont peut bloquer le differentiel avec un bouton au tdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 sierraman a écrit:brian flanagan's a écrit:sierraman a écrit:ok , merci de l'info brian je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss ils sont trop cher lol par contre méfiance a grand vitesse surtout sous la pluie quand j'irais sur circuit je mettrais le soudé t'inquiete que je connais comment c'est en ligne droite sur le gras et en virage car sur les camion ont peut bloquer le differentiel avec un bouton au tdbroooo sa doit etre exellent '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 oui c'est marrant sur le gravier mais moin sur route seche ou la la transmission n'aime vraiment pas du tout sinon en solo avec un premium 420 sa drift tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Putain, j'avais pas vu ! Un Nivernais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 attention aux crues dans le nivernais, montez les sierra au 1er étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Il n'y a pas eu grand chose de méchant jusque la, me semble t'il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Truffo a écrit:Putain, j'avais pas vu ! Un Nivernais !et vi et non zone rouge mai bon je ne voit vraiment pas pourquoi ???? il y a 3 ans il y avait zone orange alors que la loir débordait 8m au dessus de sont lit et la zone rouge alors qu'il reste 2 m avant qu'elle sorte de son lit météo France mon cul des boulet oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 brian flanagan's a écrit:Truffo a écrit:Putain, j'avais pas vu ! Un Nivernais !et vi et non zone rouge mai bon je ne voit vraiment pas pourquoi ???? il y a 3 ans il y avait zone orange alors que la loir débordait 8m au dessus de sont lit et la zone rouge alors qu'il reste 2 m avant qu'elle sorte de son lit météo France mon cul des boulet oui attention au hors sujet merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 dsl mister Bon normalement dans la semaine prochaine les susspates seront poser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Lurcy, c'est déja passé ou pas encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Truffo a écrit:Lurcy, c'est déja passé ou pas encore ?oui mai il y a encore lurcy a la fin du moi '& 2 fois dans l'année nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Et tu va courrir ? J'irai bien faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Truffo a écrit:Et tu va courrir ? J'irai bien faire un tour waip les 2 jours le 29 et le 30 si je me suis pas tromper elle devrait deja avoir un meilleur comportement et y a pas de problème pour un tit tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je ferai le fan sur le bord de la piste, avec un tshirt Fury Sierra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut alors des new wille a reçue mes ressorts court il ne reste plus qu a les monter mai et oui je suis MR poisse , en regardant le réglage des koni commander chez oscaca je me suis aperçut qu 'il y en a un qui ne marche pas donc ba retour chez eux pour un sav. normalement il part chez eux mardi pour 1 moi, mai avec ma chance je ne l'aurait jamais avant lurcy J'ai enfin trouver un diff qui arrive la semaine prochain d' Allemagne avec un ratio a 4.09 ( elle va siffler la mère ) j 'ai reçue ma pompe a eau que j'ai immédiatement monter (une pompe alu contre une en fonte aller 20 grammes en moins encore lol) l'auto tourne enfin nickel. donc cette apreme ne sachant pas trop quoi faire ba aller hop je vais teinter les vitres désolé pour la qualité j'ai prise les photos avec mon tel sur la dernier photos il reste la vitre passager a faire ( 6 vitres en 4h00 pour une 1 er je peut pas faire mieux) Enfin voila , donc pour lurcy il me reste a changer les amortos et ressorts, modifier le diff trouver 2 ventilo pour le radiateur et les installer et tinter la dernier vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bon voila un peut de nouvelle donc j'ai enfin tester le nouveau diff bizarre je ne trouve pas une réelle différence enfin si mai je croit q'elle marche encore moin bien a l'accélération !!! enfin elle a une plage d'efficacité très réduite ( entre 3500 et 5000 rpm. En dessous des 3500 elle manque de watts et au dessus des 5000 elle grimpe a plus de 6500 mai elle ne pousse plus du tout. Enfin bref j'ai emmener la sierra chez willi ('merci au menbre du garage )samedi pour une tite pose d'amortisseur donc 4 bilstein B8 avec 4 ressorts court -40mm ultimat, je suis aller la chercher il y a qu'elle que heurs et en rentrant métamorphoser fini le mode bateau et une tenu de route vraiment changer donc ba pour l'essayer vraiment j'ai fait un petit tour sur une piste de karting qui a fermer il y a longtemps pour voir se qu'elle donnait maintenant. Donc dé le 1er virage le changement est incroyable fini de batailler pour essayer de garder une trajectoire potable elle devient presque facile a positionner enfin bref un régal Maintenant le vrais juge sera le week end a lurcy pour que je me rende compte qu'il me manque de la puissance Bon je cherchait un system de fixation pour réaliser des vidéos embarquer , j'ai donc chercher chercher vous m'avez indiquer des lien (merci a vous ) et au final j'en au fabriquer un pour fixer une tite caméra toshiba camileo HD :love4: ) voila le résultat. bon il y a un petit problème de vibration mai rien de grave je devrait pouvoir arranger les vibration. Il restera a faire une sécurité au cas ou que le system se décroche qu'il ne se retrouve pas sur la route Voila fini pour les new ... to be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites