Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ruby1

Ford Sierra GHIA millésimes 1985 et 1989

Messages recommandés

voilà je vous présente mes voitures, c'est celles de mon Padre en fait, mais la 85 vas devenir mienne...

la 1800 GHIA 1985, c'est la plus belle forme de carrosserie à mon goût....

c'est une première main, 330.000 kms, jamais une panne, et elle marche comme au premier jour! breton







et là c'est la 2.0l GHIA, (1988) modèle 1989, 108.000kms certfiés d'origine,
je viens de l'acheter à un retraité qui l'a toujours fait entretenir chez Ford, et l'a bien conduite, ..........il était représentant et avait une voiture de fonction, ce qui explique son petit kilométrage...











Vous affolez pas pour les golf 1 visibles, c'est une vieille passion, toujours très forte...


...Pour les Sierra, mon Padre aura la 2.0l 1989, et moi je récupère la 1985 ! up





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut... c'est une impression où le moteur de la 2.0l a l'air plus impressionnant que celui de la 2.0 is 1986 (ma titine")? c'est peut etre l'effet du filtre a air... a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
exactement, la photo que tu as vu est celle de la 1800 ghia 1985, elle a été équipée d'une DA, donc un peu plus de remplissage dans le compartiment moteur

effectivement la grosse gamelle filtre à air peut impressionner...


à noter que le moteur de la ghia 2.0l 1989, est rigoureusement le même, visuellement, au détail près! (hormis la DA pour le moment) pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles Sierra !
Tu devrais faire une petite presentation des Golfs dans la section apropriee .
J'ai aussi cette passion des VW . fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ruby a écrit:
à noter que le moteur de la ghia 2.0l 1989, est rigoureusement le même, visuellement, au détail près! (hormis la DA pour le moment) pasmafaute


normale vu que ce sont tout les deux des pinto

le 2.0 a noté en gros coté gauche 205 et le 1.8 185 et 165 pour un 1.6 bien sur

juste les carbu qui change et l'equipage mobile a l'interieur

deux trois petit truc aussi mais rien d'exeptionnel

sinon pour le golf elles ont l'air en bon etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos sur les pintos.... coucou


bon! j'ai un cas de conscience:

et j'ai besoin de votre avis:

Depuis 1985, mon Padre roule en Sierra GHIA, avec la belle caisse: les premières....

La Sierra a maintenant plus de 300.000kms, elle marche parfaitement, mais mon Padre voulait changer un peu, il a 80 ans et dans sa tête une voiture à ce kilométrage ç'est pas bien...

donc je lui ai trouvé une sierra de 87, comme neuve, qui a seulement 100.000kms environs...

Le hic c'est qu'elle n'a pas la DA!

voilà mon cas de conscience:
lundi 16 septembre, j'ai RV chez mon garagiste pour qu'il prenne la DA sur la Sierra 85 et qu'il la mette sur la Sierra 87

est ce que c'est pas dommage de faire ça? ...mon Padre vas garder la 87 et la 85 sera mis en vente sans doute, car je ne suis pas sûr de pouvoir la garder...
est ce que c'est pas massacrer la Sierra 1985, en lui enlevant la DA???

pour éviter ça j'ai cherché une DA dans les casses ou les petites annonces, mais j'en n'ai pas trouvé!!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un massacre du fait que c'est simplement un swap propre de plusieur elements et un rajout d'autres elements ( pompe par exemple ) .
Rien n'enpeche d'en trouver un plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb, si d'ici le 16 j'ai pas trouvé de voiture "donneuse", je ferai faire le swap...
de plus la GHIA de 85; à l'origine, n'avait pas la DA, c'est moi qui l'avait fait mettre il y a une douzaine d'années, mais à l'époque il y avait plein de Sierra dans les casses; d'ailleurs il y avait plein de casses... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà! le swap des directions est fait, entre les 2 sierra!

donc la 85 a perdu la DA, et la 89 en a bénéficié!

mon Padre (88ans!!!) est le plus heureux avec sa nouvelle Sierra 2l 1989 comme neuve, (à part le parechoc avant) ... et j'hérite de la 1985 jap




sous ce capot se cache désormais une DA jap





au passage un kit disributition neuf a été posé





c'est beau, c'est propre, les soufflets ont été remplacés jap






donc depuis l'achat de cette sierra 1988 en juillet 08, voilà les travaux réalisés:
* rincage de circuit de refroidissement, et remplacement du liquide
* remplacement du liquide de frein et purge
* remplacement du maître cylindre de frein
* vérification de niveau d'huile boîte & pont
* remplacement de l'huile moteur et du filtre à huile
* pose de la direction assistée
* rempacement tendeur et courroie de distribution
* remplacement des amortos avant par des Monroe Reflex (gaz)
* réglage géométrie & parralélisme
* pose d'une alarme "oublie de phare"
* suppression de tous les globes jaunes sur tous les phares
* remplacement des ampoules de phares par des "Philips" halogène
* nettoyage total de toute la voiture

.....dors et déjà cette Sierra est un régal à conduire, mais prochainement: remplacement du volant de direction par un volant en cuir de Sierra Cosworth jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la mienne j'ai gardé les feux de route en jaune,et il me reste une paire d'ampoules de phare jaunes elles aussi...old school fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien belle et très agréable les voyages en Sierra, c'est pas assez connu (reconnu) comme voiture... jap


slleperman, il faut que je passe voir ton parechoc avant, ou si tu as une photo? jap



voilà les deux belles ensembles : breton






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasmafaute désolé,je n'ai pas de tof du pc avant,mais ça fait un p'tit moment que je me tate pour faire une vidéo de ma titine:les images c'est bien mais quand il y a le son...ça envoie!
ah!le ronronnement du v6!
fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille mdr

on s'est parlé au tél, t'as trouvé tes pièces moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que tu dois confondre,personne sur le forum n'a mon phone! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuse sleeperman, je t'ai confondu sans doute avec quelqu'un du forum, qui a lui aussi une XR4, et qui est de Marseille, et qui m'a appellé l'autre jour....



....sympa le duo des GHIA, d'accord avec toi davidlaurent, on a réunies: une ghia grise intérieur gris magnifique, et la version suivante beige métal avec un intérieur beige tout autant magnifique... jap


...aller, visite presque complète de la 1800 GHIA 1985...
























































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HA ouaip! trés belle, et propre de surcroit (pas comme la mienne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de faire les photos je venais juste de passéer l'aspirateur...

mais y a pas de secret , c'est une première main, son proprio est soigneux...

tout est entretenu, suivi....

et depuis toujours quand elle ne roule pas elle est l'abri de l'eau et des UV dans le garage... jap

j'espère que je vais pouvoir la garder, ça m'embêterais qu'elle s'abîme...



moi je prèfére cette caisse là aux versions suivantes... jap


y a quand même le parechoc avant à repeindre, et y a une dame qui a reculé dans l'aile avant de la Sierra avec son AX, donc l'aile avant de la sierra est un peu enfoncée...indigne





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickelle cette mk1 ca fait vraiment plaisir !!! n1n1n1 ton poc sur l'aile , tu enleves la protection en plastique a l'interieur de l'aile et tu repousses la tole , ca fera plus joli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pc il y a du produit expres !

au fait que fait le cache autoradio dans la console de vide poches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...pour le pok de l'aile je le ferai faire peut-être taper de l'intérieur par un pote carrossier, moi j'ai peur d'agraver les dégats (...pour le moment la peinture n'a pas sauté...)

le cache je l'ai retrouvé dans le coffre, et comme j'ai passé l'aspirateur partout, il a fini par atterrir dans la boîte à gants où on risquait pas de le casser... jap



l'aile, ça se voit plus ou moins selon l'angle ou on regarde... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tite Polo derriere ? Ca me fait pense a ma ptite Polo College avec sa caandre 4 phares .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je ne me trompe pas... sur la tof où l'on voit la face avant de la MK1... il a pas un phare qui a été remplacé??? tu en as un où le reflechissant( a l'interrieur du phare) est plus brillant.

gare au ct. le refléchissant se picte de rouille, c'est que qui arrive a la mienne, et je dois les changés... ils passent encore au ct mais tout juste...

si trop de difference entre les deux phare, contre visite demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...j'ai remplacé le phare avant, droit, un caillou avait cassé la vitre, et comme j'ai trouvé un beau phare complet....

la voiture est passée dèrnièrement au contrôle, avec le code jaune terni, y a pas eut de contre visite...


le parechoc, il faut que je le repeigne dans sa couleur d'origine, il existe une référence pour ça...



sinon c'était pas une Polo, qu'on voyait derrière, mais une petite golf 1... jap (un autre "phénomène" de voiture...!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pc en gris comme toi ça se voit pas trop qu'ils
sont passés, en bordeau ou marron une fois rénovés on voit la
différence mais bon ça ne fera pas de mal à ta 1800 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le tdb de cette mk1............................................ Shocked

elle est vraiment clean cette ghia et serieux j'espere que si tu la vend elle iras dans les mains de quelqu'un qui qauras la garder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je vais avoir du mal à la garder, je roule en golf D par nécessité économique, et parce que la moitié du temps je suis en ville...

là je suis sur l'achat d'un local pour pouvoir entretenir, stoker ou/et restaurer des voitures..., donc j'ai hérité un peu tôt de cette Sierra...

...pour l'instant je ne l'ai pas mis en vente sur aucun support, je ne m'imagine pas qu'elle vaut de l'or, mais il faudra que je fixe un prix de vente correct, réaliste...

si tu as une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée, j'ai acheté ma Sierra V4 4x4 au mois de décembre l'année dernière 600€



il y avait quelques bricole à faire, d'ailleur il en reste, mais les Ford ne se vendent pas cher, pourtant ce sont de sacré voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le prix que j'ai payé ma xr4i en avril de cette année.
par contre c'était un vrai chantier de nettoyage,sinon il y a des bricoles à faire mais c'est juste des pièces d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'elle vaut dans les 500 € mais pas plus bas ... elle a tout l'accastillage des ghia mk1 et ca , ca se fait rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cote des sierra est vraiment minable, c'est pas mérité !!!! Mad

pour moi une bagnole dans cet état devrait se vendre au moins a 3500euros. a mon avis un prix réaliste serait de 2000 euros mais a ce prix il faut s'attendre a l'avoir sur les bras encore un moment avant de trouver un fondu qui la mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les scorpio aussi pas de vente,c'est dommage et meme je me demande pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont des autos méconnues en tous points!il existe une sorte d'argus en angleterre concernant nos sierras...meme ma titine a une cote! fumette
on vit dans un pays d'attardés qui ne comprennent la valeur des choses que lorsqu'il est trop tard malheureusement..un exemple:combien de sierra en bon état ont fini leur vie sur de petits circuits de merde en terre 'battue' aux mains d'ignares dont le taux d'alcolémie frolait le taux d'octane du sans plomb et dont le QI dépassait à peine celui d'un bulot?beaucoup,et des xr4i mk1...ce qui me fout d'autant plus les boules.chaque sierra est unique,peu importe son moteur et sa finition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant les gens préferent acheter des laguna de mer** c'est plus fiable et plus économique fuckloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus fiable?
pas sur.
en décembre ma mk1 aura 24 ans...imagine la tronche d'une laguna à cet age là.si elle y arrive fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je disais ca en déconant ca vot rien les laguna et on a meme eu des cas au garage d'un C4 qui fuyait de l'huile a creuver sous le moteur a 15 mille kms ou des 207 a 30 mille etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
man79 a écrit:
oui je sais je disais ca en déconant ca vot rien les laguna et on a meme eu des cas au garage d'un C4 qui fuyait de l'huile a creuver sous le moteur a 15 mille kms ou des 207 a 30 mille etc


les voitures neuves ne valent rien . combien seront encore en tres bon etat dans 20 ans ?

et avec tout l'electronique embarqué c'est une vrai misere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler des turbos,échangeurs,volant moteur et embrayage qui petent comme du verre sur les renault fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
sans parler des turbos,échangeurs,volant moteur et embrayage qui petent comme du verre sur les renault fuck


les clim sur megane aussi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil eviter les 307

les volants moteur couinent a 20 mille et également les poulies d'ampèreset ensuite les problemes électroniques a gogo et les fuites d'huiles s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé hé!quand je pense aux franchouillards qui ne jurent que pas les marques nationales,ça me fait doucement rigoler.mais heureusement qu'il y a les peugeot et autres traine-culs:sans ces "merveilles" de technologie made in france nos braves dépanneurs seraient dans une misère abyssale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis commercial route en 307 HDI SW , c'est une merde cette bagnole , ca fait un bruit de cacaille quand tu ferme la porte , ca bouffe de l'huile ( elle a que 160 000 kms ) mais bon , je suis pas trop tendre avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais toi plaisir!ces bagnoles n'ont pas d'ame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on as eus de bonnes voitures françaises dans le temps ! talbot, citroen, simca, venturi, facel-vega, renault ( les vrai, pas la régie ! ), saviem et autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...