ruby1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 voilà je vous présente mes voitures, c'est celles de mon Padre en fait, mais la 85 vas devenir mienne... la 1800 GHIA 1985, c'est la plus belle forme de carrosserie à mon goût.... c'est une première main, 330.000 kms, jamais une panne, et elle marche comme au premier jour! et là c'est la 2.0l GHIA, (1988) modèle 1989, 108.000kms certfiés d'origine, je viens de l'acheter à un retraité qui l'a toujours fait entretenir chez Ford, et l'a bien conduite, ..........il était représentant et avait une voiture de fonction, ce qui explique son petit kilométrage... Vous affolez pas pour les golf 1 visibles, c'est une vieille passion, toujours très forte... ...Pour les Sierra, mon Padre aura la 2.0l 1989, et moi je récupère la 1985 ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 salut... c'est une impression où le moteur de la 2.0l a l'air plus impressionnant que celui de la 2.0 is 1986 (ma titine")? c'est peut etre l'effet du filtre a air... a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 salut, exactement, la photo que tu as vu est celle de la 1800 ghia 1985, elle a été équipée d'une DA, donc un peu plus de remplissage dans le compartiment moteur effectivement la grosse gamelle filtre à air peut impressionner... à noter que le moteur de la ghia 2.0l 1989, est rigoureusement le même, visuellement, au détail près! (hormis la DA pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 De bien belles Sierra ! Tu devrais faire une petite presentation des Golfs dans la section apropriee . J'ai aussi cette passion des VW . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 ruby a écrit:à noter que le moteur de la ghia 2.0l 1989, est rigoureusement le même, visuellement, au détail près! (hormis la DA pour le moment) normale vu que ce sont tout les deux des pinto le 2.0 a noté en gros coté gauche 205 et le 1.8 185 et 165 pour un 1.6 bien sur juste les carbu qui change et l'equipage mobile a l'interieur deux trois petit truc aussi mais rien d'exeptionnel sinon pour le golf elles ont l'air en bon etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 merci pour les infos sur les pintos.... bon! j'ai un cas de conscience: et j'ai besoin de votre avis: Depuis 1985, mon Padre roule en Sierra GHIA, avec la belle caisse: les premières.... La Sierra a maintenant plus de 300.000kms, elle marche parfaitement, mais mon Padre voulait changer un peu, il a 80 ans et dans sa tête une voiture à ce kilométrage ç'est pas bien... donc je lui ai trouvé une sierra de 87, comme neuve, qui a seulement 100.000kms environs... Le hic c'est qu'elle n'a pas la DA! voilà mon cas de conscience: lundi 16 septembre, j'ai RV chez mon garagiste pour qu'il prenne la DA sur la Sierra 85 et qu'il la mette sur la Sierra 87 est ce que c'est pas dommage de faire ça? ...mon Padre vas garder la 87 et la 85 sera mis en vente sans doute, car je ne suis pas sûr de pouvoir la garder... est ce que c'est pas massacrer la Sierra 1985, en lui enlevant la DA??? pour éviter ça j'ai cherché une DA dans les casses ou les petites annonces, mais j'en n'ai pas trouvé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est pas un massacre du fait que c'est simplement un swap propre de plusieur elements et un rajout d'autres elements ( pompe par exemple ) . Rien n'enpeche d'en trouver un plus tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 merci Seb, si d'ici le 16 j'ai pas trouvé de voiture "donneuse", je ferai faire le swap... de plus la GHIA de 85; à l'origine, n'avait pas la DA, c'est moi qui l'avait fait mettre il y a une douzaine d'années, mais à l'époque il y avait plein de Sierra dans les casses; d'ailleurs il y avait plein de casses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 bonjour, voilà! le swap des directions est fait, entre les 2 sierra! donc la 85 a perdu la DA, et la 89 en a bénéficié! mon Padre (88ans!!!) est le plus heureux avec sa nouvelle Sierra 2l 1989 comme neuve, (à part le parechoc avant) ... et j'hérite de la 1985 sous ce capot se cache désormais une DA au passage un kit disributition neuf a été posé c'est beau, c'est propre, les soufflets ont été remplacés donc depuis l'achat de cette sierra 1988 en juillet 08, voilà les travaux réalisés: * rincage de circuit de refroidissement, et remplacement du liquide * remplacement du liquide de frein et purge * remplacement du maître cylindre de frein * vérification de niveau d'huile boîte & pont * remplacement de l'huile moteur et du filtre à huile * pose de la direction assistée * rempacement tendeur et courroie de distribution * remplacement des amortos avant par des Monroe Reflex (gaz) * réglage géométrie & parralélisme * pose d'une alarme "oublie de phare" * suppression de tous les globes jaunes sur tous les phares * remplacement des ampoules de phares par des "Philips" halogène * nettoyage total de toute la voiture .....dors et déjà cette Sierra est un régal à conduire, mais prochainement: remplacement du volant de direction par un volant en cuir de Sierra Cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Nickel ! Du bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 sur la mienne j'ai gardé les feux de route en jaune,et il me reste une paire d'ampoules de phare jaunes elles aussi...old school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 bien belle cette sierra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 bien belle et très agréable les voyages en Sierra, c'est pas assez connu (reconnu) comme voiture... slleperman, il faut que je passe voir ton parechoc avant, ou si tu as une photo? voilà les deux belles ensembles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 désolé,je n'ai pas de tof du pc avant,mais ça fait un p'tit moment que je me tate pour faire une vidéo de ma titine:les images c'est bien mais quand il y a le son...ça envoie! ah!le ronronnement du v6! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 au fait,tu es d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Marseille on s'est parlé au tél, t'as trouvé tes pièces moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 septembre 2008 belles photos ! et oui t'est du coin toi aussi peuchère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 je pense que tu dois confondre,personne sur le forum n'a mon phone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 elles ont le même sigle "Ghia" en commun l'ensemble est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 scuse sleeperman, je t'ai confondu sans doute avec quelqu'un du forum, qui a lui aussi une XR4, et qui est de Marseille, et qui m'a appellé l'autre jour.... ....sympa le duo des GHIA, d'accord avec toi davidlaurent, on a réunies: une ghia grise intérieur gris magnifique, et la version suivante beige métal avec un intérieur beige tout autant magnifique... ...aller, visite presque complète de la 1800 GHIA 1985... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 septembre 2008 elle est super belle cette Ghia mk1, comme neuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 HA ouaip! trés belle, et propre de surcroit (pas comme la mienne)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 avant de faire les photos je venais juste de passéer l'aspirateur... mais y a pas de secret , c'est une première main, son proprio est soigneux... tout est entretenu, suivi.... et depuis toujours quand elle ne roule pas elle est l'abri de l'eau et des UV dans le garage... j'espère que je vais pouvoir la garder, ça m'embêterais qu'elle s'abîme... moi je prèfére cette caisse là aux versions suivantes... y a quand même le parechoc avant à repeindre, et y a une dame qui a reculé dans l'aile avant de la Sierra avec son AX, donc l'aile avant de la sierra est un peu enfoncée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 nickelle cette mk1 ca fait vraiment plaisir !!! ton poc sur l'aile , tu enleves la protection en plastique a l'interieur de l'aile et tu repousses la tole , ca fera plus joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 septembre 2008 pour le pc il y a du produit expres ! au fait que fait le cache autoradio dans la console de vide poches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ...pour le pok de l'aile je le ferai faire peut-être taper de l'intérieur par un pote carrossier, moi j'ai peur d'agraver les dégats (...pour le moment la peinture n'a pas sauté...) le cache je l'ai retrouvé dans le coffre, et comme j'ai passé l'aspirateur partout, il a fini par atterrir dans la boîte à gants où on risquait pas de le casser... l'aile, ça se voit plus ou moins selon l'angle ou on regarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est une tite Polo derriere ? Ca me fait pense a ma ptite Polo College avec sa caandre 4 phares . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 si je ne me trompe pas... sur la tof où l'on voit la face avant de la MK1... il a pas un phare qui a été remplacé??? tu en as un où le reflechissant( a l'interrieur du phare) est plus brillant. gare au ct. le refléchissant se picte de rouille, c'est que qui arrive a la mienne, et je dois les changés... ils passent encore au ct mais tout juste... si trop de difference entre les deux phare, contre visite demandé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 ...j'ai remplacé le phare avant, droit, un caillou avait cassé la vitre, et comme j'ai trouvé un beau phare complet.... la voiture est passée dèrnièrement au contrôle, avec le code jaune terni, y a pas eut de contre visite... le parechoc, il faut que je le repeigne dans sa couleur d'origine, il existe une référence pour ça... sinon c'était pas une Polo, qu'on voyait derrière, mais une petite golf 1... (un autre "phénomène" de voiture...!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pour les pc en gris comme toi ça se voit pas trop qu'ils sont passés, en bordeau ou marron une fois rénovés on voit la différence mais bon ça ne fera pas de mal à ta 1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 le tdb de cette mk1............................................ elle est vraiment clean cette ghia et serieux j'espere que si tu la vend elle iras dans les mains de quelqu'un qui qauras la garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 salut, je vais avoir du mal à la garder, je roule en golf D par nécessité économique, et parce que la moitié du temps je suis en ville... là je suis sur l'achat d'un local pour pouvoir entretenir, stoker ou/et restaurer des voitures..., donc j'ai hérité un peu tôt de cette Sierra... ...pour l'instant je ne l'ai pas mis en vente sur aucun support, je ne m'imagine pas qu'elle vaut de l'or, mais il faudra que je fixe un prix de vente correct, réaliste... si tu as une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i-47 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 pour te donner une idée, j'ai acheté ma Sierra V4 4x4 au mois de décembre l'année dernière 600€ il y avait quelques bricole à faire, d'ailleur il en reste, mais les Ford ne se vendent pas cher, pourtant ce sont de sacré voitures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est le prix que j'ai payé ma xr4i en avril de cette année. par contre c'était un vrai chantier de nettoyage,sinon il y a des bricoles à faire mais c'est juste des pièces d'usure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 moi je pense qu'elle vaut dans les 500 € mais pas plus bas ... elle a tout l'accastillage des ghia mk1 et ca , ca se fait rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 octobre 2008 la cote des sierra est vraiment minable, c'est pas mérité !!!! pour moi une bagnole dans cet état devrait se vendre au moins a 3500euros. a mon avis un prix réaliste serait de 2000 euros mais a ce prix il faut s'attendre a l'avoir sur les bras encore un moment avant de trouver un fondu qui la mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 et oui les scorpio aussi pas de vente,c'est dommage et meme je me demande pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 ce sont des autos méconnues en tous points!il existe une sorte d'argus en angleterre concernant nos sierras...meme ma titine a une cote! on vit dans un pays d'attardés qui ne comprennent la valeur des choses que lorsqu'il est trop tard malheureusement..un exemple:combien de sierra en bon état ont fini leur vie sur de petits circuits de merde en terre 'battue' aux mains d'ignares dont le taux d'alcolémie frolait le taux d'octane du sans plomb et dont le QI dépassait à peine celui d'un bulot?beaucoup,et des xr4i mk1...ce qui me fout d'autant plus les boules.chaque sierra est unique,peu importe son moteur et sa finition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 13 octobre 2008 maintenant les gens préferent acheter des laguna de mer** c'est plus fiable et plus économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 plus fiable? pas sur. en décembre ma mk1 aura 24 ans...imagine la tronche d'une laguna à cet age là.si elle y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 13 octobre 2008 oui je sais je disais ca en déconant ca vot rien les laguna et on a meme eu des cas au garage d'un C4 qui fuyait de l'huile a creuver sous le moteur a 15 mille kms ou des 207 a 30 mille etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 man79 a écrit:oui je sais je disais ca en déconant ca vot rien les laguna et on a meme eu des cas au garage d'un C4 qui fuyait de l'huile a creuver sous le moteur a 15 mille kms ou des 207 a 30 mille etc les voitures neuves ne valent rien . combien seront encore en tres bon etat dans 20 ans ? et avec tout l'electronique embarqué c'est une vrai misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 sans parler des turbos,échangeurs,volant moteur et embrayage qui petent comme du verre sur les renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 lauwlt a écrit:sans parler des turbos,échangeurs,volant moteur et embrayage qui petent comme du verre sur les renault les clim sur megane aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 14 octobre 2008 un conseil eviter les 307 les volants moteur couinent a 20 mille et également les poulies d'ampèreset ensuite les problemes électroniques a gogo et les fuites d'huiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 hé hé!quand je pense aux franchouillards qui ne jurent que pas les marques nationales,ça me fait doucement rigoler.mais heureusement qu'il y a les peugeot et autres traine-culs:sans ces "merveilles" de technologie made in france nos braves dépanneurs seraient dans une misère abyssale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je suis commercial route en 307 HDI SW , c'est une merde cette bagnole , ca fait un bruit de cacaille quand tu ferme la porte , ca bouffe de l'huile ( elle a que 160 000 kms ) mais bon , je suis pas trop tendre avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 fais toi plaisir!ces bagnoles n'ont pas d'ame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 octobre 2008 on as eus de bonnes voitures françaises dans le temps ! talbot, citroen, simca, venturi, facel-vega, renault ( les vrai, pas la régie ! ), saviem et autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites