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ruby1

Ruby en 1800 et 2000cc carbu

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Bonjour,

je suis Ruby,

Mon père a une sierra 1800 Ghia de 1985, première main, en très bel état, et je viens de lui en acheter une deuxième, très bel état aussi, c'est une 2.0l carbu. de fin 1988

donc je vais hériter de la 1800... fuckfuck , enfin dés que j'aurai trouvé une DA en bon état pour monter sur la 2.0l...

upup

Bon, pour vraiment tout vous dire, elle vas s'ajouter à ma petite collection de golf 1 (1975 à 1983), mais ça c'est un autre sujet...



la 1800:




la 2000cc, tout recemment acquise, c'est une première main aussi :



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salut,bien belles ces GHIA jap

c'est assurément les pinto sohc en 1800 90cv -le cvh viendra en 87
et mk2 bien que la mk2 a eu un laspe de temps en france le pinto,
la 4p doit avoir le 105cv pinto car le dohc est venu mi 89 également en
mk2, je connais bien ces versions mon père à la 1800 et moi j'ai eu deux
2 litres jap
(en 7cv le 2 litres tire bien sauf que la 1800 a un pont plus court du coup
je me rappel que la 1800 tenait mieux les côtes par rapport au 105cv pont
3,14) jap


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salut,

exact, c'est 90cv, pour le 1800, et 105 pour la 2L, (même moteur, visuellement, que sur ta photo..)

j'ai pas encore essayé la 2l, car elle n'est même pas assurée, l'achat est tout récent...

...tu peux me dire la différence de consommation entre les 2 voitures? (1.8 et 2.0 l)

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c'est quasiment pareille pour les 2 à savoir 10 litres aux cents
de moyenne en sachant qu'en évitant la ville et donc entre 90/120
route/autoroute planes ça descend à 8 litres mais bon ça dépend
du style de conduite mais à vitesse stabilisée elles sont pas trop
gourmandes dans le contexte de l'époque, de nos jours le plein
revient assez cher mais d'un côté le prix d'achat faible et fiabilité
normalement bonne compensent la consommation, on peut pas
tout avoir, sauf alors une diesel mais là pour moi en diesel une
Sierra n'est pas une Sierra... scratch -en plus le 2300d ou 1800td
ne sont pas forcément plus fiables que les pinto/dohc,v6.. avec peu
d'agréments- enfin bon la gamme est vaste et chacun y trouve son compte néanmoins cheers

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merci...

néamoins une 2l avec le pont de la 1.8l serait peut-être l'idéal dans le genre...? ...d'après tes réponses (intéressantes)

sinon pour la conso, ... effectivement à l'époque le CX de la 1° Sierra était fortement mis en avant, et joue sans doute en faveur d'une conso maîtrisée, sur l'autoroute...


pour la fiabilité, celle de mon père achetée neuve en 85, a parcouru 330 000kms sans souci avec son 1.8, et c'est très loin d'être fini : ... on a l'impression qu'elle peut en faire encore autant!!!! jap

la 2l que je viens de lui acheter est une première main qui a seulement 108.000kms réels, et elle a été bien conduite, ...donc elle a de l'avenir..! rouler

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Invité
j'avais pas fait gaffe , mais tu a un interieur marron dans la ghia mk2

pas facile a trouver

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sur les mk1 je préfère le marron plus foncé, encore plus rare jap
(on s'en rend mieux compte en vrai ou c'est plus flagrant ou
sur sa photo) jap


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c'est marron et beige sur la mk2, je le reprendrai en photo, dès que possible....

c'est très classe, (surtout qu'il est en parfait état) et c'est délicieusement holdschool... jap


magnifique celui de la mk1... oui

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Invité

moi aussi j'adore les interieur marron oui

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