ruby1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour, je suis Ruby, Mon père a une sierra 1800 Ghia de 1985, première main, en très bel état, et je viens de lui en acheter une deuxième, très bel état aussi, c'est une 2.0l carbu. de fin 1988 donc je vais hériter de la 1800... , enfin dés que j'aurai trouvé une DA en bon état pour monter sur la 2.0l... Bon, pour vraiment tout vous dire, elle vas s'ajouter à ma petite collection de golf 1 (1975 à 1983), mais ça c'est un autre sujet... la 1800: la 2000cc, tout recemment acquise, c'est une première main aussi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 salut,bien belles ces GHIA c'est assurément les pinto sohc en 1800 90cv -le cvh viendra en 87 et mk2 bien que la mk2 a eu un laspe de temps en france le pinto, la 4p doit avoir le 105cv pinto car le dohc est venu mi 89 également en mk2, je connais bien ces versions mon père à la 1800 et moi j'ai eu deux 2 litres (en 7cv le 2 litres tire bien sauf que la 1800 a un pont plus court du coup je me rappel que la 1800 tenait mieux les côtes par rapport au 105cv pont 3,14) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 salut, exact, c'est 90cv, pour le 1800, et 105 pour la 2L, (même moteur, visuellement, que sur ta photo..) j'ai pas encore essayé la 2l, car elle n'est même pas assurée, l'achat est tout récent... ...tu peux me dire la différence de consommation entre les 2 voitures? (1.8 et 2.0 l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 c'est quasiment pareille pour les 2 à savoir 10 litres aux cents de moyenne en sachant qu'en évitant la ville et donc entre 90/120 route/autoroute planes ça descend à 8 litres mais bon ça dépend du style de conduite mais à vitesse stabilisée elles sont pas trop gourmandes dans le contexte de l'époque, de nos jours le plein revient assez cher mais d'un côté le prix d'achat faible et fiabilité normalement bonne compensent la consommation, on peut pas tout avoir, sauf alors une diesel mais là pour moi en diesel une Sierra n'est pas une Sierra... -en plus le 2300d ou 1800td ne sont pas forcément plus fiables que les pinto/dohc,v6.. avec peu d'agréments- enfin bon la gamme est vaste et chacun y trouve son compte néanmoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 merci... néamoins une 2l avec le pont de la 1.8l serait peut-être l'idéal dans le genre...? ...d'après tes réponses (intéressantes) sinon pour la conso, ... effectivement à l'époque le CX de la 1° Sierra était fortement mis en avant, et joue sans doute en faveur d'une conso maîtrisée, sur l'autoroute... pour la fiabilité, celle de mon père achetée neuve en 85, a parcouru 330 000kms sans souci avec son 1.8, et c'est très loin d'être fini : ... on a l'impression qu'elle peut en faire encore autant!!!! la 2l que je viens de lui acheter est une première main qui a seulement 108.000kms réels, et elle a été bien conduite, ...donc elle a de l'avenir..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 bienvenu! belle aquisition cette 2.0! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Belle MK1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 tres beau duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Jolie la 1800 J'ai eu la même comme 1è sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 salut ! belles Ghia !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ...merci pour votre accueil sympa sur Fury... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 j'avais pas fait gaffe , mais tu a un interieur marron dans la ghia mk2 pas facile a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 sur les mk1 je préfère le marron plus foncé, encore plus rare (on s'en rend mieux compte en vrai ou c'est plus flagrant ou sur sa photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruby1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 c'est marron et beige sur la mk2, je le reprendrai en photo, dès que possible.... c'est très classe, (surtout qu'il est en parfait état) et c'est délicieusement holdschool... magnifique celui de la mk1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 moi aussi j'adore les interieur marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites