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man79

voici ma sierra GT 1.8 TD

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Voici la petite histoire de ma voiture. rouler


[img]

La voiture a été acheté par ma mere, ensuite elle a fait pas mal de km avec.
Un beau jour les ennuis arriverent elle se retourna dans un rond point sur route mouillée, résultat parechoc + phare ar arraché.
Un peu plus tard les problemes moteur arrivèrent et la voiture etait considérée comme hs par les garagistes alors ma mere racheta une autre une 1.8 l TD Gia.


[img]Image hébergée par servimg.com


Etant mécanicien je me suis penché sur le moteur et je m'apperçut que la distribution de la pompe a injection était décalée. Donc une fois la distri recallée ca petait c'était bon. Donc ma mere me dit quand tu auras ton bac je te la donnerai. OK je lui dis ca marche.



[img]
[img]Image hébergée par servimg.com

Donc j'ai retapé la voiture le pare choc refait la distri et les autres bricoles et elle était immpecable.

Image hébergée par servimg.com

Une fois le bac en poche et le permis aquis je ne tarda pas a venir la chercher.
Ensuite un peu plus tard j'y installa des ressorts courts, un scilencieux inox, le dump valve ainsi que un manno de pression turbo et un manno de tension de batterie.

[img]

Voila a l'heure actuelle ca fait un an que je l'ai et les ressorts courts ce sont affaissés et je commence a songer à remettre les ressorts normaux et j'ai le tuyau au dessus du dump valve qui arrete pas de se barrer quand ya trop de pression il fait que je consolide le truc et normalement je devrait pas tarder a avoir ma cosworth, haa il me tarde car le mazout j'en ai un peu marre meme si il me surprend parfois.

[img]


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Invité
bien fraiche cette 1.8 td

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je vois que t'es du 79 je suis du 17 si t'as besoin de pieces , j'ai pas mal de trucs par ici , en ce moment je desosse un break et une berline turbo D avec bon moteur si ca te dit !

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ok merci je te contacterai si il me faut quelque chose

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Benford17 a écrit:
je vois que t'es du 79 je suis du 17 si t'as besoin de pieces , j'ai pas mal de trucs par ici , en ce moment je desosse un break et une berline turbo D avec bon moteur si ca te dit !


tu déssoses un break ?? loose

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Intéressant. indigne
Il y a des trucs ? loose

Benford17 a écrit:
ouais mk3 1.8 TD clx serie comme ma clx , blanc pareil mais en break ...

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heuuuuuuuuu , comment dire , le Tdb est chez moi , les sieges bientot , les 4 portes aussi , les phares , clignos avant ,feux arrieres , barres de toit sont aussi chez moi ... il reste plus grand chose apres mon passage !!!

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bien le ben !

si je passe du coté de chez toi en aout je vais te prendre quelques pieces de break !

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salut nouvelle modif j'ai recupere le dump valve pour le mettre sur ma cosworth car dessus ca en est un a recirculation et ca fait pas de bruit donc maintenant brouuuum pschiiiittt brouuuum pchiouf rouler

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dit moi tu avait mis un silencieux inox universelle,tu as aps des tofs...

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oi ca y va tres bien mais tu l'avais acheter ou? et es ce que c'été un expres ou alors universel.

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C'est un scilencieux universel que j'ai du adapter dessus. Donc j'ai un ami qui m'a soudé oune patte dessus le scilencieux et il m'au aussi fabriqué un bout de ligne en inox car les diametres etaient différents et il manquait un bout pour raccorder les deux parties.
et je l'avais acheté sur ebay pour 50 € je crois

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okok oui c'est bien quant tu as un cpain soudeur il pourrais aps me faire pareil. loose

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Vu que t'es mécano j'ai une petite question sur le 1.8TD. loose

Au ralenti , au démarrage j'ai des explosions assez
fortes comme des cognements que me viennent
du moteur. Des cognements assez forts comme
si les pistons touchaient les soupapes ...

A ton avis est-ce les ressorts des culbuteurs
qui sont cassés car c'est vraiment des cognements
assez forts avec des fumées noires ...

Par contre quand je suis plus au ralenti ça le fait
pas. pasmafaute

J'ai quand même fait 4000Km avec ce bruits là
mais elle supporte de moins en moins les
emboutaillages car le moteur est au ralenti. rouler

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il faut voir ca dépend du kilometrage de la voiture.
C'est peut etre un reglage de la pompe a injection. je vais y reflechir jap
C peut etre du a un manque d'air ou un retard d'injection, d'ou le reglage a la pompe a injection.
Ca lui a fait du jour au lendemain ?

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Alors je pense aussi à un problème de retard à
l'injection au ralenti ou au starter car ça le
fait qu'au ralenti puis un peu à l'accelération
et ça le fait plus du tout.

Alors le moteur est neuf. oui
170000km. Vidange tout les 4000/5000km
avec de la bonne huile. Excellent entretient
et ca l'a fait du jour au lendemain et
pas systématiquement.

Un truc trés bizarre c'est que ça semble le
faire dans les descentes ...
quand t'accélère pas. pasmafaute

Je viens de faire un nettoyage complet de
l'admission et du turbo et ça semble OK.

man79 a écrit:
il faut voir ca dépend du kilometrage de la voiture.
C'est peut etre un reglage de la pompe a injection. je vais y reflechir jap
C peut etre du a un manque d'air ou un retard d'injection, d'ou le reglage a la pompe a injection.
Ca lui a fait du jour au lendemain ?

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La distrib est neuve.
Je conduis toujours autours des 4000tr/mn
donc si elle était naze le moteur
aurait déjà explosé. loose

Je pense à l'avance à l'allumage ou au
système de ralenti mais
comment on fait pour régler le
système d'avance au ralenti ?

En tout cas , elle a bien la pêche
et tout les bourrins sont là. Le moteur
est trés sain. Le seul hic c'est ce claquement
au ralenti comme des pistons qui
font bisous aux soupapes ... )&

man79 a écrit:
la distribution est ok ?

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creeks a écrit:
La distrib est neuve.
Je conduis toujours autours des 4000tr/mn
donc si elle était naze le moteur
aurait déjà explosé. loose

Je pense à l'avance à l'allumage ou au
système de ralenti mais
comment on fait pour régler le
système d'avance au ralenti ?

En tout cas , elle a bien la pêche
et tout les bourrins sont là. Le moteur
est trés sain. Le seul hic c'est ce claquement
au ralenti comme des pistons qui
font bisous aux soupapes ... )&
man79 a écrit:
la distribution est ok ?


Regarde tes supports moteur, j'ai eu le même problème sur ma Mercédès, je cherchai comme toi du côté de l'injection et par hasard j'ai vu le moteur bougé sur les supports, je les ais changés et plus de problèmes, ça parait con mais ça éxiste la preuve....

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Support moteur vérifiés. coucou
Ils sont OK.

J'ai ausssi remarqué un truc c'est plutôt en descendant une
pente quand on appuie pas sur l'accélérateur
que ça apparaît.

Maudit claquements ...

Sierra-47 a écrit:
creeks a écrit:
La distrib est neuve.
Je conduis toujours autours des 4000tr/mn
donc si elle était naze le moteur
aurait déjà explosé. loose

Je pense à l'avance à l'allumage ou au
système de ralenti mais
comment on fait pour régler le
système d'avance au ralenti ?

En tout cas , elle a bien la pêche
et tout les bourrins sont là. Le moteur
est trés sain. Le seul hic c'est ce claquement
au ralenti comme des pistons qui
font bisous aux soupapes ... )&
man79 a écrit:
la distribution est ok ?


Regarde tes supports moteur, j'ai eu le même problème sur ma Mercédès, je cherchai comme toi du côté de l'injection et par hasard j'ai vu le moteur bougé sur les supports, je les ais changés et plus de problèmes, ça parait con mais ça éxiste la preuve....

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creeks a écrit:
Support moteur vérifiés. coucou
Ils sont OK.

J'ai ausssi remarqué un truc c'est plutôt en descendant une
pente quand on appuie pas sur l'accélérateur
que ça apparaît.

Maudit claquements ...


Je suppose que tu as regardé les supports d'échappement?

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Je pense pas trop à l'échappement car ça fait
un bruit trop fort ( comme si des pistons cognent
les soupapes au démarrage seulemenr et au ralenti )
avec une épaisse fumée ...
Avec une trés forte odeur qui accompagnent
les claquements ... fumette

Je me demande si c'est pas les ressorts des culbuteurs
qui sont fatigués , ce qui fait que les soupapes
ne remontent plus assez et cognent les pistons ... indigne


Mais il y aurait une perte de puissance non ?

Or elle a vraiment la forme surtout depuis que
j'ai nettoyé les conduits d'admissions ... '&

C'est simple , je peux tenir à 160 même sur une
montée ... Ce qui est fort pour une caisse lourde
et chargée de 65cv ( 75 avec le turbo mais seulement
à partir de 3000tr/mn )



Sierra-47 a écrit:
creeks a écrit:
Support moteur vérifiés. coucou
Ils sont OK.

J'ai ausssi remarqué un truc c'est plutôt en descendant une
pente quand on appuie pas sur l'accélérateur
que ça apparaît.

Maudit claquements ...


Je suppose que tu as regardé les supports d'échappement?

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creeks a écrit:
Je pense pas trop à l'échappement car ça fait
un bruit trop fort ( comme si des pistons cognent
les soupapes au démarrage seulement et au ralenti )
avec une épaisse fumée ...
Avec une très forte odeur qui accompagnent
les claquements ... fumette

Je me demande si c'est pas les ressorts des culbuteurs
qui sont fatigués , ce qui fait que les soupapes
ne remontent plus assez et cognent les pistons ... indigne

Mais il y aurait une perte de puissance non ?

Maudit claquements ...


ce moteur est-il équipé de rattrapage de jeux hydraulique ? dans ce cas la viscosité de l'huile peut jouer, je met de la 5w40, recommandé pour ces moteurs surtout en Hiver.
Fordement votre !
fumette

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Il y a en effet un système de rattrapage de jeu
aux soupapes ...

J'ai toujours utilisé de la 15W40 ( recommandation FORD )
mais est-ce que la 5W40 n'est pas trop fluide ?
Je pensais plutot à de la 20W40 .... pasmafaute

Sierra-47 a écrit:
creeks a écrit:
Je pense pas trop à l'échappement car ça fait
un bruit trop fort ( comme si des pistons cognent
les soupapes au démarrage seulement et au ralenti )
avec une épaisse fumée ...
Avec une très forte odeur qui accompagnent
les claquements ... fumette

Je me demande si c'est pas les ressorts des culbuteurs
qui sont fatigués , ce qui fait que les soupapes
ne remontent plus assez et cognent les pistons ... indigne

Mais il y aurait une perte de puissance non ?

Maudit claquements ...


ce moteur est-il équipé de rattrapage de jeux hydraulique ? dans ce cas la viscosité de l'huile peut jouer, je met de la 5w40, recommandé pour ces moteurs surtout en Hiver.
Fordement votre !
fumette

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non, le 5 c'est pour l'huile froide et le 40 l'huile chaude. le pouvoir de graissage reste le même, c'est juste la fluidité, 15w40 pour cette période de l'année convient, le 5w40 convient mieux pour l'hiver, mais comme je ne roule pas beaucoup je fait qu'une vidange par ans, je met donc 5w40 sur mes trois voitures qui roulent.
A+

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Ok je vais essayer la 5W40 pour cet hiver. coucou

Mais l'huile peut changer le fonctionnement des
culbuteurs et pistons ?

Ces claquements viennent pas non plus de la
distrib qui est neuve...

Sierra-47 a écrit:
non, le 5 c'est pour l'huile froide et le 40 l'huile chaude. le pouvoir de graissage reste le même, c'est juste la fluidité, 15w40 pour cette période de l'année convient, le 5w40 convient mieux pour l'hiver, mais comme je ne roule pas beaucoup je fait qu'une vidange par ans, je met donc 5w40 sur mes trois voitures qui roulent.
A+

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l'huile plus fluide monte plus rapidement aux rattrapage de jeux des culbuteurs, donc ça claque moins longtemps aux culbuteurs.

tu pourrais enregistrer le son, pour me donner une idée du bruit au démarrage

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OK oui

Par contre il faut que j'attende que ça se produise
dans un emboutaillage par exemple ... indigne

XR3i-47 a écrit:
l'huile plus fluide monte plus rapidement aux rattrapage de jeux des culbuteurs, donc ça claque moins longtemps aux culbuteurs.

tu pourrais enregistrer le son, pour me donner une idée du bruit au démarrage

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Des que j'ai de l'argent je vai la racheter au gars il la vends.
Il a refait l'embrayage, pneus, alternateur et tout et il veu sen debarasser car il a peur d'avoir d'autres soucis avec . n1rouler

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Invité

encore un qui ne doit pas trop connaitre les sierra,ça ne tombe pas souvent en panne ces bebetes là.juste un p'tit entretien effectué avec amour! n1

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Même avec des problèmes la Sierra ne tombe jamais
en panne!!!

L'année dernière , je l'ai chargée à mort pour les vacances
elle peut contenir 2 ou 3 le coffre d'un 4-4 fumette

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salut
voila le l'ai rachetée il y a deux semaines elle a maintenant 281000 kms et elle roule tres tres bien.
Je lui ai monté des roues de cosworth car j'ai plein de pieces en rab, ca lui donne une meilleure geule rouler

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man79 a écrit:
salut
voila le l'ai rachetée il y a deux semaines elle a maintenant 281000 kms et elle roule tres tres bien.
Je lui ai monté des roues de cosworth car j'ai plein de pieces en rab, ca lui donne une meilleure geule rouler

indigne Tu l'as rachetée ??? T'es fou!!

Moi j'ai plein de problèmes avec la mienne: elle a perdu
dernièrement un enjoliveur Michelin ---> volé par un type qui
a les même mais qui voulait pas les payer!!! $£

J'ai pas encore montée mes jantes de cosworth '& ou plutôt des
jantes d'esort mais corworth -like '&

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oui je l'ai rachetée ma premiere voiture rouler le gars me la vendue un bouchée de pain il a fait pour 700€ de reparations dessus n1

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Invité
lauwlt a écrit:
et les photos?? indignemdr


toi tu devrait plutot t'occuper de mettres des toph de ta gt td fumette

oups j'ai pas presenté ma gt td non plus Embarassed

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sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
et les photos?? indignemdr


toi tu devrait plutot t'occuper de mettres des toph de ta gt td fumette

oups j'ai pas presenté ma gt td non plus Embarassed


eh oh c'est une ghia la mienne indignefumette

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Invité

Mr tape dans le haut de gamme indignefumette

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topic de presentation avec tofs demain pour la mienne Razz
stop au HS modo lol!

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moyanos a écrit:
cheers yé ! le creeks de retour ! tonguecheers

Quand on part en SIerra on peut aller trés trés loin... loose

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voila l'engin je l'ai passé hier au controle technique elle est passé san probleme.

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