man79 1 Posté(e) le 29 juin 2008 Voici la petite histoire de ma voiture. [img]La voiture a été acheté par ma mere, ensuite elle a fait pas mal de km avec. Un beau jour les ennuis arriverent elle se retourna dans un rond point sur route mouillée, résultat parechoc + phare ar arraché. Un peu plus tard les problemes moteur arrivèrent et la voiture etait considérée comme hs par les garagistes alors ma mere racheta une autre une 1.8 l TD Gia. [img] Etant mécanicien je me suis penché sur le moteur et je m'apperçut que la distribution de la pompe a injection était décalée. Donc une fois la distri recallée ca petait c'était bon. Donc ma mere me dit quand tu auras ton bac je te la donnerai. OK je lui dis ca marche. [img][img] Donc j'ai retapé la voiture le pare choc refait la distri et les autres bricoles et elle était immpecable. Une fois le bac en poche et le permis aquis je ne tarda pas a venir la chercher. Ensuite un peu plus tard j'y installa des ressorts courts, un scilencieux inox, le dump valve ainsi que un manno de pression turbo et un manno de tension de batterie. [img]Voila a l'heure actuelle ca fait un an que je l'ai et les ressorts courts ce sont affaissés et je commence a songer à remettre les ressorts normaux et j'ai le tuyau au dessus du dump valve qui arrete pas de se barrer quand ya trop de pression il fait que je consolide le truc et normalement je devrait pas tarder a avoir ma cosworth, haa il me tarde car le mazout j'en ai un peu marre meme si il me surprend parfois. [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 bien fraiche cette 1.8 td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 30 juin 2008 BEST OF BIDOUILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juin 2008 vive les mécanos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 je vois que t'es du 79 je suis du 17 si t'as besoin de pieces , j'ai pas mal de trucs par ici , en ce moment je desosse un break et une berline turbo D avec bon moteur si ca te dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 3 juillet 2008 ok merci je te contacterai si il me faut quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut et Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 juillet 2008 Benford17 a écrit:je vois que t'es du 79 je suis du 17 si t'as besoin de pieces , j'ai pas mal de trucs par ici , en ce moment je desosse un break et une berline turbo D avec bon moteur si ca te dit ! tu déssoses un break ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ouais mk3 1.8 TD clx serie comme ma clx , blanc pareil mais en break ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Intéressant. Il y a des trucs ? Benford17 a écrit:ouais mk3 1.8 TD clx serie comme ma clx , blanc pareil mais en break ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 heuuuuuuuuu , comment dire , le Tdb est chez moi , les sieges bientot , les 4 portes aussi , les phares , clignos avant ,feux arrieres , barres de toit sont aussi chez moi ... il reste plus grand chose apres mon passage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 juillet 2008 bien le ben ! si je passe du coté de chez toi en aout je vais te prendre quelques pieces de break ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 17 août 2008 salut nouvelle modif j'ai recupere le dump valve pour le mettre sur ma cosworth car dessus ca en est un a recirculation et ca fait pas de bruit donc maintenant brouuuum pschiiiittt brouuuum pchiouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 août 2008 dit moi tu avait mis un silencieux inox universelle,tu as aps des tofs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 août 2008 oi ca y va tres bien mais tu l'avais acheter ou? et es ce que c'été un expres ou alors universel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 17 août 2008 C'est un scilencieux universel que j'ai du adapter dessus. Donc j'ai un ami qui m'a soudé oune patte dessus le scilencieux et il m'au aussi fabriqué un bout de ligne en inox car les diametres etaient différents et il manquait un bout pour raccorder les deux parties. et je l'avais acheté sur ebay pour 50 € je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 août 2008 okok oui c'est bien quant tu as un cpain soudeur il pourrais aps me faire pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 août 2008 Vu que t'es mécano j'ai une petite question sur le 1.8TD. Au ralenti , au démarrage j'ai des explosions assez fortes comme des cognements que me viennent du moteur. Des cognements assez forts comme si les pistons touchaient les soupapes ... A ton avis est-ce les ressorts des culbuteurs qui sont cassés car c'est vraiment des cognements assez forts avec des fumées noires ... Par contre quand je suis plus au ralenti ça le fait pas. J'ai quand même fait 4000Km avec ce bruits là mais elle supporte de moins en moins les emboutaillages car le moteur est au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 18 août 2008 il faut voir ca dépend du kilometrage de la voiture. C'est peut etre un reglage de la pompe a injection. je vais y reflechir C peut etre du a un manque d'air ou un retard d'injection, d'ou le reglage a la pompe a injection. Ca lui a fait du jour au lendemain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 août 2008 Alors je pense aussi à un problème de retard à l'injection au ralenti ou au starter car ça le fait qu'au ralenti puis un peu à l'accelération et ça le fait plus du tout. Alors le moteur est neuf. 170000km. Vidange tout les 4000/5000km avec de la bonne huile. Excellent entretient et ca l'a fait du jour au lendemain et pas systématiquement. Un truc trés bizarre c'est que ça semble le faire dans les descentes ... quand t'accélère pas. Je viens de faire un nettoyage complet de l'admission et du turbo et ça semble OK. man79 a écrit:il faut voir ca dépend du kilometrage de la voiture. C'est peut etre un reglage de la pompe a injection. je vais y reflechir C peut etre du a un manque d'air ou un retard d'injection, d'ou le reglage a la pompe a injection. Ca lui a fait du jour au lendemain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 18 août 2008 la distribution est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 août 2008 La distrib est neuve. Je conduis toujours autours des 4000tr/mn donc si elle était naze le moteur aurait déjà explosé. Je pense à l'avance à l'allumage ou au système de ralenti mais comment on fait pour régler le système d'avance au ralenti ? En tout cas , elle a bien la pêche et tout les bourrins sont là. Le moteur est trés sain. Le seul hic c'est ce claquement au ralenti comme des pistons qui font bisous aux soupapes ... )& man79 a écrit:la distribution est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 creeks a écrit:La distrib est neuve. Je conduis toujours autours des 4000tr/mn donc si elle était naze le moteur aurait déjà explosé. Je pense à l'avance à l'allumage ou au système de ralenti mais comment on fait pour régler le système d'avance au ralenti ? En tout cas , elle a bien la pêche et tout les bourrins sont là. Le moteur est trés sain. Le seul hic c'est ce claquement au ralenti comme des pistons qui font bisous aux soupapes ... )& man79 a écrit:la distribution est ok ? Regarde tes supports moteur, j'ai eu le même problème sur ma Mercédès, je cherchai comme toi du côté de l'injection et par hasard j'ai vu le moteur bougé sur les supports, je les ais changés et plus de problèmes, ça parait con mais ça éxiste la preuve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 août 2008 Support moteur vérifiés. Ils sont OK. J'ai ausssi remarqué un truc c'est plutôt en descendant une pente quand on appuie pas sur l'accélérateur que ça apparaît. Maudit claquements ... Sierra-47 a écrit:creeks a écrit:La distrib est neuve. Je conduis toujours autours des 4000tr/mn donc si elle était naze le moteur aurait déjà explosé. Je pense à l'avance à l'allumage ou au système de ralenti mais comment on fait pour régler le système d'avance au ralenti ? En tout cas , elle a bien la pêche et tout les bourrins sont là. Le moteur est trés sain. Le seul hic c'est ce claquement au ralenti comme des pistons qui font bisous aux soupapes ... )& man79 a écrit:la distribution est ok ? Regarde tes supports moteur, j'ai eu le même problème sur ma Mercédès, je cherchai comme toi du côté de l'injection et par hasard j'ai vu le moteur bougé sur les supports, je les ais changés et plus de problèmes, ça parait con mais ça éxiste la preuve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 creeks a écrit:Support moteur vérifiés. Ils sont OK. J'ai ausssi remarqué un truc c'est plutôt en descendant une pente quand on appuie pas sur l'accélérateur que ça apparaît. Maudit claquements ... Je suppose que tu as regardé les supports d'échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je pense pas trop à l'échappement car ça fait un bruit trop fort ( comme si des pistons cognent les soupapes au démarrage seulemenr et au ralenti ) avec une épaisse fumée ... Avec une trés forte odeur qui accompagnent les claquements ... Je me demande si c'est pas les ressorts des culbuteurs qui sont fatigués , ce qui fait que les soupapes ne remontent plus assez et cognent les pistons ... Mais il y aurait une perte de puissance non ? Or elle a vraiment la forme surtout depuis que j'ai nettoyé les conduits d'admissions ... '& C'est simple , je peux tenir à 160 même sur une montée ... Ce qui est fort pour une caisse lourde et chargée de 65cv ( 75 avec le turbo mais seulement à partir de 3000tr/mn ) Sierra-47 a écrit:creeks a écrit:Support moteur vérifiés. Ils sont OK. J'ai ausssi remarqué un truc c'est plutôt en descendant une pente quand on appuie pas sur l'accélérateur que ça apparaît. Maudit claquements ... Je suppose que tu as regardé les supports d'échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 creeks a écrit:Je pense pas trop à l'échappement car ça fait un bruit trop fort ( comme si des pistons cognent les soupapes au démarrage seulement et au ralenti ) avec une épaisse fumée ... Avec une très forte odeur qui accompagnent les claquements ... Je me demande si c'est pas les ressorts des culbuteurs qui sont fatigués , ce qui fait que les soupapes ne remontent plus assez et cognent les pistons ... Mais il y aurait une perte de puissance non ? Maudit claquements ... ce moteur est-il équipé de rattrapage de jeux hydraulique ? dans ce cas la viscosité de l'huile peut jouer, je met de la 5w40, recommandé pour ces moteurs surtout en Hiver. Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 août 2008 Il y a en effet un système de rattrapage de jeu aux soupapes ... J'ai toujours utilisé de la 15W40 ( recommandation FORD ) mais est-ce que la 5W40 n'est pas trop fluide ? Je pensais plutot à de la 20W40 .... Sierra-47 a écrit:creeks a écrit:Je pense pas trop à l'échappement car ça fait un bruit trop fort ( comme si des pistons cognent les soupapes au démarrage seulement et au ralenti ) avec une épaisse fumée ... Avec une très forte odeur qui accompagnent les claquements ... Je me demande si c'est pas les ressorts des culbuteurs qui sont fatigués , ce qui fait que les soupapes ne remontent plus assez et cognent les pistons ... Mais il y aurait une perte de puissance non ? Maudit claquements ... ce moteur est-il équipé de rattrapage de jeux hydraulique ? dans ce cas la viscosité de l'huile peut jouer, je met de la 5w40, recommandé pour ces moteurs surtout en Hiver. Fordement votre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 non, le 5 c'est pour l'huile froide et le 40 l'huile chaude. le pouvoir de graissage reste le même, c'est juste la fluidité, 15w40 pour cette période de l'année convient, le 5w40 convient mieux pour l'hiver, mais comme je ne roule pas beaucoup je fait qu'une vidange par ans, je met donc 5w40 sur mes trois voitures qui roulent. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ok je vais essayer la 5W40 pour cet hiver. Mais l'huile peut changer le fonctionnement des culbuteurs et pistons ? Ces claquements viennent pas non plus de la distrib qui est neuve... Sierra-47 a écrit:non, le 5 c'est pour l'huile froide et le 40 l'huile chaude. le pouvoir de graissage reste le même, c'est juste la fluidité, 15w40 pour cette période de l'année convient, le 5w40 convient mieux pour l'hiver, mais comme je ne roule pas beaucoup je fait qu'une vidange par ans, je met donc 5w40 sur mes trois voitures qui roulent. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i-47 0 Posté(e) le 22 août 2008 l'huile plus fluide monte plus rapidement aux rattrapage de jeux des culbuteurs, donc ça claque moins longtemps aux culbuteurs. tu pourrais enregistrer le son, pour me donner une idée du bruit au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 22 août 2008 OK Par contre il faut que j'attende que ça se produise dans un emboutaillage par exemple ... XR3i-47 a écrit:l'huile plus fluide monte plus rapidement aux rattrapage de jeux des culbuteurs, donc ça claque moins longtemps aux culbuteurs. tu pourrais enregistrer le son, pour me donner une idée du bruit au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 23 septembre 2008 voila cette petite voiture est vendue je ne la possede plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 17 juillet 2009 Des que j'ai de l'argent je vai la racheter au gars il la vends. Il a refait l'embrayage, pneus, alternateur et tout et il veu sen debarasser car il a peur d'avoir d'autres soucis avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 encore un qui ne doit pas trop connaitre les sierra,ça ne tombe pas souvent en panne ces bebetes là.juste un p'tit entretien effectué avec amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Même avec des problèmes la Sierra ne tombe jamais en panne!!! L'année dernière , je l'ai chargée à mort pour les vacances elle peut contenir 2 ou 3 le coffre d'un 4-4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 salut voila le l'ai rachetée il y a deux semaines elle a maintenant 281000 kms et elle roule tres tres bien. Je lui ai monté des roues de cosworth car j'ai plein de pieces en rab, ca lui donne une meilleure geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 ça va tu t'y réhabitus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 man79 a écrit:salut voila le l'ai rachetée il y a deux semaines elle a maintenant 281000 kms et elle roule tres tres bien. Je lui ai monté des roues de cosworth car j'ai plein de pieces en rab, ca lui donne une meilleure geule Tu l'as rachetée ??? T'es fou!! Moi j'ai plein de problèmes avec la mienne: elle a perdu dernièrement un enjoliveur Michelin ---> volé par un type qui a les même mais qui voulait pas les payer!!! $£ J'ai pas encore montée mes jantes de cosworth '& ou plutôt des jantes d'esort mais corworth -like '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 yé ! le creeks de retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 oui je l'ai rachetée ma premiere voiture le gars me la vendue un bouchée de pain il a fait pour 700€ de reparations dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 et les photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 lauwlt a écrit:et les photos?? toi tu devrait plutot t'occuper de mettres des toph de ta gt td oups j'ai pas presenté ma gt td non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 novembre 2009 oh les cachottiers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:et les photos?? toi tu devrait plutot t'occuper de mettres des toph de ta gt td oups j'ai pas presenté ma gt td non plus eh oh c'est une ghia la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 Mr tape dans le haut de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 topic de presentation avec tofs demain pour la mienne stop au HS modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 moyanos a écrit: yé ! le creeks de retour ! Quand on part en SIerra on peut aller trés trés loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 voila l'engin je l'ai passé hier au controle technique elle est passé san probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites