SEGUIN1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 bonjour les fan, alors j'ai une sierra 2L GL avec carbu double corps et j'aimerai bien faire des modifications moteur voir changer le moteur complet... es possible? si oui que puis-je mettre? genre turbo? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Tu peux mettre un moteur de cosworth dedant, mais quelqu'un a déjà tenter, et c'est du temps, de l'argent de perdu comparer à l'achat de la voiture complète et une grosse frayeur qui a fait qu'il a prit un td à la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Sinon, une trapalu Norauto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Mais dis moi seguin, tu nous a toujours pas fait de présentation. Sa serais simpa (et obligatoire) de ta part. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 a pourtant il me semblait que je lavais fait au debut... je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 sa y est me suis presenté, au fait tu pense qu'a 2000€ on peut trouver un moteur cosworth? mais en changeant le moteur il faut pas changer la boite et le pont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 juin 2008 SEGUIN a écrit:sa y est me suis presenté, au fait tu pense qu'a 2000€ on peut trouver un moteur cosworth? mais en changeant le moteur il faut pas changer la boite et le pont? Si , c'est un gros boulot de faire ce genre de swap . La voiture devien vite dangereuse si tu n'as pas fait ce qu'il faut sur la transmission et les trains roulants , comme dit Momo sa coute plus chere que d'acheter une Coss . Mais il y a de bon compromis , comme mettre un moteur Injection , un 2.0 16v de Scorpio ou un 2.3L . Si tu as 2000euros a investir , ne pense pas uniquement au moteur , mais plutot a quelque chose de moins puissant ( 140-160CV ) avec un prepa complete de la voiture pour accepter cette nouvelle puissance . A ce prix la tu peux deja avoir quelque chose de tres satisfesant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 juin 2008 parcours un peu le forum et tu veras différentes prépas. je suppose que t'as le moteur twin cam ? il y en as qui mettent des culasse 16s, d'autres un turbo, d'autres foutent le moteur cosworth de 224ch d'origine ( j'en avait vu un a vendre a 1500 euros au rasso du 1er mai ! ) que tu peu bien pousser en plus, etc etc !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 24 juin 2008 SEGUIN a écrit: mais en changeant le moteur il faut pas changer la boite et le pont? Boite, pont, circuit de refroidissement, radiateur eau et d'air, circuit d'essence, FREINAGE, etc etc ... bref, plus chéres qu'une Cos d'occaz plus beaucoup de temps et d'enmerde. Et d'un point de vue swap moteur, je connais les problèmes que cela engendre. Adaptation du support de pompe à essence, faisceau moteur, câble d'accélérateur, durite d'assitance au freinage, circuit de reniflard, support divers et varié du matos périphérique etc etc ... Bref un boulot titanesque. Par contre tu peux toujours faire une p'tit prépa sur le moteur (pompe à huile HP, ACT, carbus re-régler avec changement des gicleurs) et monte un pont plus cour + un bon freinage (disque neuf, plaquettes "tendre", durite "aviat", looked haute température. Sa changera déjà pas mal la voiture, sans pour au-temps rentrer dans des modifs sans fin. Et n'oublie l'adage du pilotage: Tu as plus de secondes à gagner au freinage qu'à l'accélération Et surtout pour bien moins chéres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ok ben je vais voir je vous remerci pour tout ces conseils... et je vous tiens au courant des new de ma caisse... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 juin 2008 sinon regarde ton rapport de pont, tu peux toujours mettre un pont plus court de 3.92 ou 3.62 pour gagner en reprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 ok mais ou c'est que je peux trouver un pont plus court car j'ai un peu de mal pour trouver les pieces de sierra et pour le moteur je pense pas que se soit le twincam, c'est un simple arbre a came avec une boite a air ronde sur le moteur, vous savez ce que c'est comme moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bah un Pinto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Mets nous des photos et on pourra mieu te repondre sur ton moteur et ta prépa envisageable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je suis desolé je peux pas prendre de photo car je suis actuellement au kosovo, par contre j'ai trouvé une photo sur internet, c'est le meme moteur que le mien sauf que la mienne est française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 juin 2008 c'est effectivement un pinto ! version carbu 115ch, version injection 115, 130-140 sur les escort rs2000 et prépa mawi avec des pieces perfs de chez Burton: 200ch certains les passent en 2.1 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 C'est pas 110cv la version carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 merci et que puis-je mettre pour ameliorer les performances et environ pour combien? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 25 juin 2008 momo 2L S a écrit:C'est pas 110cv la version carbu ? 105 CV en carbu et 115 CV en EFi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 sa doit etre alors la 105cv car je suis a carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Tu as de la chance, le Pinto est plus facile a travailler qu'un DOHC : y'a beaucoup plus de pièces performance disponibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 serieux, j'aurai pensé que les DOHC était plus facile a équiper, et ou c'est que je peux trouver des pieces pour mon moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 SEGUIN a écrit:serieux, j'aurai pensé que les DOHC était plus facile a équiper, et ou c'est que je peux trouver des pieces pour mon moteur? Sur le site de burton http://www.burtonpower.com/ par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 merci c'est exactement ce que je cherchai, par contre pour monter certaine piece sa a l'air chaud. est-ce que quelqu'un connait la reference du mon carbu weber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Raaah je me rappelle pas la reference... Moi c'est un TLD sur le DOHC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 salut tt le monde bien dormi? est-ce que quelqu'un sais ou je peux trouver la reference de mon carbu, car sur le site de burton y a plein de reference et je ne vois pas du tt c'est laquelle... LA SIERRA, CE N'EST PAS UNE VOITURE, C'EST LA VOITURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bien dormi en cette période congés... j'ai pas de références ou alors l'identification : weber 32/36 DGAV (issu des mk1, ensuite je sais pas si c'est bon pour ce carbu double corps pour 2 litres pinto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ok merci je vais essayer de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 juin 2008 davidlaurent a écrit:bien dormi en cette période congés... j'ai pas de références ou alors l'identification : weber 32/36 DGAV (issu des mk1, ensuite je sais pas si c'est bon pour ce carbu double corps pour 2 litres pinto ) Le 32/36 DGV ou DGAV est LA référence en carbu vertical pour le Pinto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 juin 2008 Pascal 71 a écrit:davidlaurent a écrit:bien dormi en cette période congés... j'ai pas de références ou alors l'identification : weber 32/36 DGAV (issu des mk1, ensuite je sais pas si c'est bon pour ce carbu double corps pour 2 litres pinto ) Le 32/36 DGV ou DGAV est LA référence en carbu vertical pour le Pinto. et LA référence en carbus horizontaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ouaibére 40 ou 45 DCOE, mais là, c'est un autre niveau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 les webers sur les 2.0 c'est top avec en plus un AAC et un collecteur sa devient terrible maintenant pour ton idée de moteur cosworth je te conseille si tu veut vraiment ,de le faire car pense a toi meme avant de penser aux autres le plaisir d'essayer et peut etre d'y arriver vaut plus que tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 ouai je vais reflechir car il faut pas mal de tune et puis trouver un moteur et tout le reste pas trop chere au fait c'est quoi "AAC" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 juin 2008 arbre a cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Pour le montage d'une culasse Cos, je compte le faire l'année prochaine. Mais je passe en version atmo. Ce qui implique le changement des ACT, poussoirs de soupapes, retravaillé les conduits, bielles forgé, pistons forgé et gérer le tout par un boitier d'injection programmable. Une belle facture, mais un moteur démoniaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 29 juin 2008 J'immagine , +200 CV sans le lag du turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 30 juin 2008 En effet il est possible de sortir + de 200 CV, mais je compte rester sur des ACT relativement "sage" et non pas des full race absolument inexploitable sur route. seb a écrit:... sans le lag du turbo ! Et surtout sans l'usine à gaz autour du moulin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 seb a écrit:J'immagine , +200 CV sans le lag du turbo ! ALS = NO LAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ouai mais bon c'est pas donner a tout le monde de monter un Bang bang . Mais bon j'immagine un bon passage de rapport bien dans les tours en plein centre ville !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 seb a écrit:Ouai mais bon c'est pas donner a tout le monde de monter un Bang bang . Sans parler de la consommation gargantuesque Un pote à fais du rally sur Escort Cosworth, faut que je lui demande, mais il me semble que c'est grand mini 60 L / 100 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 l'als ne fait pas plus consommer c'est les fait d'avoir des gros injecteurs. et 60L au 100 faut pas non plus abuser ;-) mais ca boit c'est sur ! quand au bang y'a maintenant des solutions bien moins honnerreuses qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 XRpower a écrit: 60L au 100 faut pas non plus abuser ;-) mais ca boit c'est sur ! Sur une Escort Cos de Rally c'est pas du tout abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 renseignes toi sur le débit des injecteurs et la puissance sortie par ces autos et tu comprendra ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Je me suis renseigné au prés d'un copilote et mécano sur Escort de Rally. En effet j'ai commis une erreur non négligeable. Sur la dernière évolution du moteur Cosworth, avec le bang bang, injection d'eau, etc etc ... Il monté à .... 1 Litre au Km !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 a ouai quand mm tan que sa? faudra dire a sarko de baissé le prix de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 bah sa c'est mort car nous somme de belle vache a lait qui ne disent rien !! la plupart des francais doivent avoir des tas de tube de vaseline chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 c'est moins cher d'ailleur et en principe ça fait plus de temps, enfin comme l'essence tout dépend si on appui plus ou moins sur le champignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Pascal 71 a écrit:Je me suis renseigné au prés d'un copilote et mécano sur Escort de Rally. En effet j'ai commis une erreur non négligeable. Sur la dernière évolution du moteur Cosworth, avec le bang bang, injection d'eau, etc etc ... Il monté à .... 1 Litre au Km !! ah bah tu vois juste 1 chose, il doit tourner un peu pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Juste un "poil" Et le pire c'est que sur la fin, il utilisais une essence racing. Je vous dis pas le prix du plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites