Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauwlt

souci de ralenti

Messages recommandés

Au fait, j'ai regardé dans le filtre ce matin : les pastilles n'ont pas bougé, apparemment ça ne se dissout pas au nettoyant. Il s'agit peut être de résidus du vernis interne du réservoir. Autrement je ne vois pas... Aggrégats dus à des composés d'essence périmée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le reservoir n' est pas vernis il est galvanisé je doute que ce soit ça .

a mon avis un fond de cuve d' une station service pas chére ou a l' ancienne .

tu devrait monter un filtre demontable comme ça dés que ça foire tu le vide et rebelote jusqu' a ce que ça roule normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les résidus viennent sans doute d'une essence achetée dans une vieille pompe perdue au fond de la cambrousse...

C'est un filtre démontable qu'on a décidé d'installer avec mon mécano, pour voir si l'essence était polluée. Témoin les deux photos de filtre postées ci-avant. Comme tu dis c'est très simple à changer, je le ferais une fois que le réservoir et les circuits seront clean. Ce filtre est posé entre la pompe et le régulateur de pression, mais je me demande si ça ne serait pas plus utile d'en poser un en sortie de réservoir, histoire que la pompe soit protégée. Le seul problème c'est que le diamètre des durites qui vont du réservoir à la pompe est minuscule, genre 6mm. C'est pas vraiment la taille standard pour mettre un filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la pompe serait mieux en effet.

par contre en parlant de filtre demontable, je pense que sierradohc voulais parler d'un de ces filtres (peu utilisés dans nos jour du tout jetable) que tu peux ouvrir et nettoyer puis remonter.

pour nettoyer le reservoir, je crois que quelqu'un avait utilisé une methode consistant a mettre des billes de fer a l'interieur (une bonne quantité j'imagine) et le secouer en tournant un bon moment (fixé sur une betonniere electrique si mes souvenirs sont exacts)

methode a l'apparence barbare du bricolage a la mac gyver, mais je pense qu'apres 1 ou 2 H a ce regime, l'interieur doit etre clean !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Wow, pour sûr que ça doit être clean ! ^^

Genre poli miroir. Au garage à mon avis c'est plutôt rincage/séchage, et coup de blast au compresseur. Ce qui compte c'est surtout l'air comprimé au niveau des durites, faut que ça soit hyper clean vu le minuscule diamètre interne.

Très bonne idée le filtre réutilisable, s'il en existe en transparent ça pourrait le faire. Je verrais ce qu'il me reste comme budget une fois le nettoyage effectué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact il se devissent et la partie filtrante se nettoie .

tout les filtres sont en 6 ou 8 mm ( tailles standart ) les filtre mann universel sont d' ailleurs equipé des 2 diamêtres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je peux vous faire part des résultats après passage au garage, dépose du réservoir, lavage, changement des durites. Ca marche ! !

J'ai fait 70km aujourd'hui (en majorité sous la pluie), et plus un accoup, plus de calage. La voiture était un peu capricieuse à très bas régime, mais c'est sans doute dû aux conditions climatiques - chaud et humide. J'ai ouvert le capot après plusieurs bornes pour vérifier l'arrivée d'essence au filtre, il est rempli entièrement !

Le garagiste m'a montré le dépot qu'il y avait dans le réservoir et c'était pas du luxe. Il m'a dit qu'il y avait un demi-centimètre de ces résidus blancs/jaunes dans l'essence qu'ils ont vidangé... Bon, niveau tarif ça a un peu plus douillé que ce que je pensais, mais c'est bon, c'est résolu ! Un peu moins drôle par contre, le mécano m'a dit que l'embrayage était en fin de vie, et qu'il faudrait y penser dans les 5000 km sous peine d'endommager la boite...

Bon, en tout cas merci à vous, je reste connecté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca c'est une bonne nouvelle ! c'est cool !

petit HS embrayage:

ton garagiste t'as dit quels symptomes lui ont permis de deceler ca?

pour ta boite, il y a pas ou tres peu de danger, a moins que l'embrayage n'explose literalement a plein regime, et encore..

les symptomes les plus courant d'un embrayage fatigué sont:

-patinage intempestif (tu accelere mais la voiture accelere pas mais le moteur oui)

-difficulté a passer les vitesse ( mais la d'autres choses que l'embrayage peuvent etre en cause)

-un bruit de "clac-clac -clac...." continue au point mort qui disparait ou s'attenue quand tu debraye est un signe de butée d'embrayage fatiguée. ca peut tenir 15 jours comme des années, tout depend si c'est du a une usure normale ou la piece qui se deforme(risque de casse de la butée), et aussi la qualite de l'embrayage lui meme)

si tu n'as aucun de ces symptomes, je vois aucune raison de changer l'embrayage. sur ma premiere sierra , il a tenu + de 320 000km sans etre changé, apres je sais pas , je l'ai vendue.

si tu veux + , crée un topic ou regarde si il y en a deja un qui existe eventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Matiouze, tu connais un peu la question !

Le type m'a dit que l'embrayage patinait anormalement. Pour moi c'est difficile à dire, c'est ma première bagnole, mais pour avoir conduit 500 bornes sur une 4x4 Nissan quasi neuve, je peux confirmer que ça mords pas autant ! Faute d'être habitué à ma caisse, j'ai eu un bon quart d'heure d'adaptation en ville, ca mordait tellement vite... J'ai mis ça sur le coup d'une pédale d'embrayage plus courte, mais apparement ça doit être sur ma caisse que c'est trop long, enfin, fatigué. De l'autre côté, si tu dis que le tien à tenu 320 000... Difficile à dire.

Je créerais un topic spécial dans la section "Transmission".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tient un moment tant que tu ne tapes pas dedans ! ce midi on faisait le centrage du nouvel embrayage de la sierra GL a Kiki: 200 000 presque et embrayage d'origine ! par contre ça fait plusieurs mois que ça patine et ça m'as pas empéché de taper 220 compteur avec et lui comme moi de drifter au quotidien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ton problème d'essence et de réservoir soit réglé ! et merci du retour de la résolution de cette panne rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dan. Content de contribuer à l'enrichissement du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous ,

mon probleme est le suivant sur mon dohc efi le ralenti reste a 1500 tr min .

en dessous du papillion de gaz y' a deux prise d' air une ( celle a droite face au moteur ) est reliée a la capsule sur l' injection ( sait pas le nom de ce

truc ) l' autre n' est reliée a rien en bouchant partielement celle ci avec mon doigt le ralenti diminue pasmafaute quelqu' un sait me dire si c' est relié a quelque

chose et comment merci .

en fait j' ai changer les fils de bougie ( ca passe a coté ) mais je trouve pas de tuyau pendant ??????

soit c' est une mauvaise manip soit le ralenti est trop haut avec mon colecteur et ma ligne ashley mais 600tr de plus ça me parait beaucoups .

avant elle etais assez bas en regime au ralenti , mais les fil de bougies et les bougies etais HS .

elle demarre super et j' ai plus de trou a l' accel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon problême reglé mais je me suis trompé c' est celle de droite qui etais branchée a rien .

la j' ai regarder sur mon injection pinto et j' ai retrouver un capuchon en caoutchouc sur la seul prise d' air au papillion de gaz donc je l' ai mise

sur mon dohc et revoila mes 900tr/min , par contre j' ai pas retrouver ce capuchon par terre ou sur le bloc .

si quelqu' un peut me confirmer que c' ets bien un capuchon et non un tuyaux comme ça je suis sure .

merci beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
post en doublon??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
copié collé oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, normalement, enfin, sur la mienne, et sur les autres aussi je pense, t'en as un qui va au regul d'essence, et l'autre continue sa route et passe derriere la batterie pour depressuriser le calculo.

regarde, vers la 4eme bougie j'ai un petit raccord pour brancher ce tuyeau, ca doit etre d'origine donc tu dois avoir par la un tuyeau qui est dans le vide avec un manchon dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je regarde de suite , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j' ai rien de tout ça . pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as meme pas le tuyeau qui vient du calculo qui sort derriere la batterie? bizarre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non et pour avoir demonté le tableau de bord complet je me souvient pas d' un tuyaux la derriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas plutôt sur les dohc injection qu'il y a un calculateur, je crois savoir que sierradohc à un dohc carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j' ai une injection .

le calculo c' est le boitier de gestion moteur sous la boite a gant on est bien d' accord ?

j' ai regarder y' a aucuns tuyau ni prise ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autant pour moi Laughing

ouais le calculateur est derière la boite à gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je sais pas, ce que je sais c'est que mon eec est specifique XR4i et XR4X4 (c'est ecris dessus ! ) apres peut etre que la tienne n'est pas equipée vu que c'en est pas une. pasmafaute

faudrait que quelqu'un regarde comment c'est branché sur une non XR peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est possible oui , j' ai aucunes prises dessus ni ailleurs c' est pour ça que je comprend pas .

puis un tuyaux ça se perd pas comme ça . cyclops

la elle va bien , ralenti a 900 tr/min pas trous rien elle va super .

j' ai savonné mechant en la sortant du garage d' ailleur . oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca marche pas, meme sur les graviers pasmafaute

que sur la neige ou la glace ca patine ! mdr

je sais plus trop comment c'est branché l'ecu mais il me semble bien que c'est branché direct dessus ce tuyeau, faudras que je verifie tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle savonne et elle va bien mieux avec l' ashley franchement je suis content .

j' ai eu peur j' ai entendu un bruit strident en reculant je me dit merde le pont ce met a chanter , ben non je savonner encore même en marche arriére

pourtant j' accelere pas fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas besoin de poster en doublon exactement les memes choses meme si je devine que ça urgait sur le moment et je comprend.

Je ne sais pas si c'est moi ou ton frenchy mais je n'ai strictement rien compris a ton souci hormis que tu l'as partiellement résolu.


tu trouveras des photos de mon dohc efi sur ce topic:

/t7494-help-plus-d-allumage-sierra-dohc-efi?highlight=dohc+efi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je disait donc j' ai changer mes cables de bougies , et j' ai du enlever un bouchon sur une prise de depression sous le papillion de gaz

resultat le ralentit etais a 1500 tr/min .

je demandais si c' est bien un bouchon ou un tuyau ( que j' ai pas trouver ) .

c' etais un bouchon identique sur pinto injection ( c' est d' ailleurs sur l' injection de pinto que j' ai repris le bouchon ) .

voila le ralenti est revenu a 900tr / min .

des fois il descend a 500 tr / min pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...