lauwlt 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Pour ceux qui ont un moteur 2.0 OHC injectionsi vs avez des problemes de ralenti instable j'ai une methode qui pourra peut etre vs aiderDemonter le debimetre,la vanne de regulation de ralenti et le boitier papillonNettoyer le debimetre avec du subsitut de trichloretylene en prenant soin de demonter la vis de richesse pour bien la nettoyerPour la vanne de ralenti utiliser le meme produit versez en dedans et secouerPour le boitier papillon tout bien nettoyer surtout le papillon interieur et exterieurRemonter le tout Pour le remontage de la vis de richesse vissez la a fond et devisser la de 2 toursBien evidement un reglage de pollution est necessaire ensuiteJe l'ai fais sur la mienne et je le regrette vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 1 août 2005 Moi je ne démonte que le papillon que je nettoie nikel et le ralenti est nikel!!Je n'ai jamais nettoyé le débimétre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 je viens de faire regler ma voiture ce matin(allumeur et richesse) que de changements!!!!!! plus souple ds les bas regimes,plus d'accouts,elle a jamais poussée autant depuis que je l'ai!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 10 septembre 2005 Je l'ai fait faire aussi mais il y a déjà un petit moment pareil que toi elle tournait mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortugasse 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 deboucher l'orifice du pointeau au niveau du papillon a suffit dans mon cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 octobre 2005 Ah tu as eu aussi ce probléme!!!tous les problémesde nos sierra nous les avons à peu prés tous eu mais bon ce sont des prob qui se réglent ite rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortugasse 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 c'est clair, un tourne vis, un nettoyant à base de solvant, quelques cosses , du fil electrique, et la pince à cosses, c'est a peu prés tout ce qui me sert au quotidien !!! et encore, ça me sers trés trés rarement.... une excellente voiture !!! ça me change de certaines poubelles que j'ai eu en ma possession.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 octobre 2005 C'est clair c'est pour ca sque je n'envie pas les potes en 206 clio...etc touts les 4doights ils ont une couille alors que moi jamais eu de pannes tout ce qu'il savent me dire c'est oui c'est vieu ton auto ah oui peut étre mais regarde déja létat de ma vieille voiture par rapoort a ta poubelle qui a 4ans tu as du jeu partout griffe partout ca pisse l"huile!lol souvent quand je leur montre la réalité ils sont dégouté et là se reportent sur l'essence oui mais ca consomme à mort ton auto et bien colmme d'hab j'ai uen reponse oui ca consomme mais quand je la conduit j'ai du plaisir ce que je n'aurais pas dans ta poubelle et puis avant d'arriver au prix ou tu as payé ta merde je peux en mettre des pleins!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 Salut ,mon ralentit me fait des trucs bizarre des fois.Un coup il est assez elevé,une autre fois il est instable et puis d'autre il est nickel.Je tourne au sp95 + additif.Est ce que ça ne viendrait pas de ça?Sinon j'ai fait nettoyer l'injection entierement par FORD il y a 3000 kms et depuis elle marchait tres bien.Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 d'une part arréte le 95 car perso pas compatible avec le pinto et d'autre part il te faut vérifier si ton bilame n'est pas trop fatigué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 Pourtant le consessionnaire FORD que j'ai été voir m'avait dit que je devais n'utiliser que de sp95.Je te jure,certains,a part vendre des bagnoles,ils n'y connaissent rien.Pourrais tu me preciser de quel bilame tu parles.Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 SIERRA2.0 a écrit:Pourtant le consessionnaire FORD que j'ai été voir m'avait dit que je devais n'utiliser que de sp95.Je te jure,certains,a part vendre des bagnoles,ils n'y connaissent rien.Pourrais tu me preciser de quel bilame tu parles.Merci . ce son des tocard parfois dans les consessions le 95 n'est pas fait pour le pinto du 98 sans aditif c'est ok!! le bilame dont je parle c'est celui du ralenti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 Meme probleme sur mon ancienne sierra 2,0 i résultat calculateur d'injection mort ... 1& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 Et combien coute la chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 février 2006 moi j'ai toujours roulé au 95 avec mon Pinto et j'ai jamais eu aucuns soucis....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 lauwlt a écrit:moi j'ai toujours roulé au 95 avec mon Pinto et j'ai jamais eu aucuns soucis....... oui mais le probléme quand tu passe aucontrole et bien la polution ne passe pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 février 2006 Citation :oui mais le probléme quand tu passe aucontrole et bien la polution ne passe pas!! Ca je savait pas Merci du tuyau,je sens que je vais passer au 98 moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 lauwlt a écrit:Citation :oui mais le probléme quand tu passe aucontrole et bien la polution ne passe pas!! Ca je savait pas Merci du tuyau,je sens que je vais passer au 98 moi..... a moin si tu connais le gars il fausse le controle!! je m'explique pour la RS roulant au 95 et catalisé mais ayant l'echapement légérement corodé avec légére fuite au niveau du détente il a mis l'option non cata et c'est passé juste mais passé donc si tu dois le passé signale que tu a du 95 mais non cata cela devrai passé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 février 2006 de toute facon j'avais deja remarqué qu'elle tirait un peu mieux avec du 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 lauwlt a écrit:de toute facon j'avais deja remarqué qu'elle tirait un peu mieux avec du 98 d'ou se que je dis que le 95 n'est pas bon pour le pinto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 4 février 2006 j'ai toujours mis du 98 et elle marche du tonnerre!lolpour ton ralenti j'ai la solution lmienne aussi le fait parfois il te faut démonter le papillon des gaz qui tient par 4vis tu néttoie bien ca à l'essence ou autre produit néttoyant ,tu ouvre le papillon tu nettoi bien les paroi etc et tu remonte ta sierra tournera comme une horloge je suis obligé de faire ca quelque fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 Je confirme pour le sp98, le sujet avait deja ete aborder. Sinon pour le ralentie, nettoie comme ils ont dit, tu reregle si il faut ta vis d alimentation ou de richesse si je me trompe pas, tu fais tourner vers 800 900 tours minutes ton ralentie et sa baigne dans l huile sans probleme. J ai eu le meme probleme avant d etre sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camshaft 0 Posté(e) le 4 février 2006 slts!! sur les pinto,il faut que les bougies ainsi que le faisceau ht soit impec!sinon,les problémes de ralenti,peuvent venir de la.autrement,le nettoyage papillon c'est tres bien;car c'est le reniflard qui salit tout!autrement,il faut intercaler une cale entre l'actuateur de ralenti et le collecteur adm,c'est fourni par ford.pour l'essence,98,sinon risques de détérioration de soupapes.je conseil toujours un additif car en meme temps ça graisse la pompe electrique et les injecteurs.verifie aussi le filtre à carburant il est sous la bobine.pour le calculateur,c'est assez rare,mais tu peut le faire vérifier. voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 Alors la,formidable les gars.Si je ne regle pas mon probleme avec tous ces conseils,c'est que je suis vraiment une buse Si vous n'etes pas contre,je vous mets une photo de ma collec perso.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 top cool la tof et une poigné de ti que du bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 J'ai trouvé cette photo sur un site de fans de SIERRA en Argentine.Et oui meme la bas il y en a et apparement ces mecs sont aussi des accros.Leur site est bourré de photos de modeles plus tres courants chez nous(mk1).Des que j'ai retrouvé leur adresse,je vous la donnerais si ça vous interresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 février 2006 SIERRA2.0 a écrit:J'ai trouvé cette photo sur un site de fans de SIERRA en Argentine.Et oui meme la bas il y en a et apparement ces mecs sont aussi des accros.Leur site est bourré de photos de modeles plus tres courants chez nous(mk1).Des que j'ai retrouvé leur adresse,je vous la donnerais si ça vous interresse. ah oui va y envois le lien biensur que oui ca nous intéresse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 Voici une XR4 i made in Argentina. Le site s'appelle:Ford Sierra Fan's club.Voici son adresse: www.fordsierrafansclub.com ar/ Vous verrez,ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2006 moi aussi mon pinto fait sa ! il monte et descent dans les tours tout le temp une foit qu'elle et chaude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Voila de temps en temps quand je roule la voiture ralentit d'un coup et broute une seconde et repart comme si elle allait caler elle le fait aleatoirement d'ou cela peut il provenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 filtre a essence,bougie filtre a air..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 une prise d air peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 De plus au ralenti elle tourne a 1500 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 essaye de nettoyer ton papillon des gazs et ton regulateur de ralenti aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Euh c'est situé ou tou ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 y'a deja eu des topic a ce sujet t'as plus qu'a chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 craf a écrit:Euh c'est situé ou tou ca ? si t'est motivé a passé a la maison je peut te faire sa sinon vers le 6 octobre je doit passé pas loin de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 lauwlt a écrit:y'a deja eu des topic a ce sujet t'as plus qu'a chercher sujet fusionné avec réponse page 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 davidlaurent a écrit:lauwlt a écrit:y'a deja eu des topic a ce sujet t'as plus qu'a chercher sujet fusionné avec réponse page 1 merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Sujet intéressant, je n'ai pas encore remonter l'injection. Même si j'ai déjà réalisé un petit nettoyage du débitmétre et du papillon je vais regarder ça de plus prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 [quote="camshaft"] ...problémes de ralenti,peuvent venir de la.autrement,le nettoyage papillon c'est tres bien;car c'est le reniflard qui salit tout!autrement,il faut intercaler une cale entre l'actuateur de ralenti et le collecteur adm,c'est fourni par ford... quote] Bonsoir, avez-vous la référence de cette cale ? Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que l'actuateur de ralenti est la soupape de ralenti ? Merci pour vos bons conseils (mon papillon était bien gras ) Comment éviter que le reniflard ne salisse tout ? A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 octobre 2007 Pour la cale pas besoin de mettre ca si le boitier papillon est bienpropre on a un ralenti impec!sinon pour éviter que le reniflard déguelasse tout il faudrait couper la durite de celui ci et lui mettre un petit filtre comme il se vend pas d'autres solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 slt tout le monde, j'ai un petit probleme, en fait quand je demarre ma voiture a froid elle tourne tres bien et dès quelle se met a chauffé, a la moindre acceleration elle reste entre 2000 et 3000 tr/min et elle n'est pas du tout regulière... sa me derange pa trop a la conduite mais j'aimerai bien resoudre se probleme... pouvez-vous m'aider svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 18 juin 2008 C'est quoi deja ton moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEGUIN1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 c'est le 2,0L carburateur double corps a simple arbre a came Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 alors ayant mis du 95 et 98 dans la gt je peut apporter ma propre experience au CT sa passe en 95 sans etre trop polluante et dans les normes bon ok le 95 est moin cher , mais meme a 320.000 une difference existe reellement en fait c'est simple , sa consomme moin et sa tire bien mieux j'etait passé du 7.5L au 7L voire moin le mieux c'est avec du total 98 excellium cher mais efficace , sa m'as meme decrassé le carbu voila pour mon explication sur pinto 2.0 carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 27 juin 2008 SIERRA2.0 a écrit:J'ai trouvé cette photo sur un site de fans de SIERRA en Argentine.Et oui meme la bas il y en a et apparement ces mecs sont aussi des accros.Leur site est bourré de photos de modeles plus tres courants chez nous(mk1).Des que j'ai retrouvé leur adresse,je vous la donnerais si ça vous interresse. Les XR4ti sur ta photos sont Canadiennes , plaque de l'Alberta ( mes voisin eloignes en fait ) C'etait mon petit HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian flanagan's11 0 Posté(e) le 22 août 2008 Voila le probleme. depuis hier soir la sierra ne tien plus le ralentit <> elle demare nikel et hop elle cale!!! j' ai changer les bougies j'ai démonter la téte d'allumeur (bien cracra) que j'ai nettoyer Mai leproblème persiste? help me pleas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 août 2008 si c'est une twin cam , demonte l'electrovanne de ralenti coté habitacle derriere le carbu ; si c'est un pinto , je sais pas trop mais un coup de souflette dans le carbu va arranger les choses surement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites