zedius 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 salut a tous je viens d'acheter un pont ariere dans une casse pour ma sierra et le probleme c qui se bloque apres avoir fais un tour complet je sais pas ce qui pourais le bloquer peut etre le pigon d'attaque ou la courone j'espère que c pas grave sinon si vous avez déja eu ce genre de problème ou une idée ou bien de la doc pour que je puisse l'ouvrir merci a vous (mon ancien pont a beaucoup de jeu en dirais un forgeron qui tape sur mon arbre de transmission) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Une piece casser a l interieur surement, ou alors quelque chose qui s est deplacer mais j en doute. Pour le demontage, sa doit pas etre sorcier, c est surtout l huile qu il faut mettre a l interieur qu il faut savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 l huile : 80w90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Sava ouf je viens de l'ouvrir et c rien de mechant juste des taches de rouille et de la saleté elle tourne niquel maintenant j'ai fais une belle afaire tout l'essieu ariere avec les disques frein tombour et arbres de roue + support de pont... à 60 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ok bonne affaire ca.bien joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je viens de finir de nettoyer un pont de 3.91 pour la vente. Et la je m'aperçois qu'il est presque bloqué Il est équipé de 2 platines pour venir boulonner les cardans. Quand je prend les 2 platines à la main et que je tente de les faire tourner en sens inverse il faut forcer comme un taret pour bouger de 2 mm. J'ai ouvert, rien d'anormal d'un point de vue visuel. Une idée de l'origine du problème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 mai 2008 roulement hs, satéllite cassé, pignon d'attaque qui a trop de jeu, dent en moins... aucune piece n'as de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Aucune casse visible, aucune dent ou autre objet métallique trouvé dans le carter. Quand on fait tourné la platine qui reçois l'arbre de trans, ça marche nickel. Quand je prend les 2 platines de cardans je peux les tourner d'une fraction de degré, juste de quoi rattraper les jeux de fonctionnement entre les satellites et les planétaires, ensuite il faux forcer comme une bête. Les satellites bouge bien sur leur axe. Mécaniquement un dif ça reste simple, et dans ce cas je comprend pas trop ce qui bloque. On dirais que c'est l'un des 2 arbres de platine qui est "freiné" Pour démonter les platines il y a un circlip au centre du dif. Il est facile à faire sauter ?? Comment ci prendre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 31 mai 2008 si tu peux, prends 2/3 photos ca peut etre utile pour avoir des photos " techniques" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 juin 2008 il ne me semble pas que tu puisse le faire a la main car n'etant pas un autobloc mais un glissement limité cela pourai expliquer ceci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Non non ce n'est pas un glissement limité mais bien un dif standard. Le dif est ouvert et il y a bien l'axe avec les 2 satellites, bref un dif de base. Tiens, l'emoticone ne s'affiche plus. Photos la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 juin 2008 type "a" dif normal type "b" glissement limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 3 juin 2008 pour le dessin. Maintenant y'a un truc que je comprend toujours pas. Comment fonctionne ce foutu dif ?? Tu as un éclaté d'un dif à glissement limité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Une peu de HS , mais je me rend compte que le diff de ma Merkur est exactement comme celui de la figure du dessou marquer 2 . Ils sont tous a glissement limite avec cette forme ou cetains ont la meme " boite " mais ne le sont pas ? Desole pour le petit HS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Et non, tu n'es absolument pas HS, car c'est précisement ce dont je cherche à comprendre. Par contre peux tu faire un test ?? Enclenche une vitesse pour bloquer la rotation du dif, met le train arrière sur chandelle et essaye de tourner une roue. Normalement si dif normal l'autre roue tourne en sens contraire sans effort. Si glissement limité, la rotation doit être plus ou moins dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ouai je vais essayer ca . Je sais deja que c'est un 7.5 . Je te dirai quoi apres mon test . En tous cas quelle connerie de Ford d'avoir mis des vis Torx ( marquees 30 ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 5 juin 2008 J'avais ca dans mes archives . Les deux diff sont similaires par la forme car ils ont la meme taille 7.5 . Mais le Coss RS est un DGL pas celui de la Merkur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 5 juin 2008 seb a écrit: En tous cas quelle connerie de Ford d'avoir mis des vis Torx ( marquees 30 ) . Attend de devoir démonter la pompe à huile !! Tu ré-écrit le dictionnaire couché sous la voiture avec les goutes d'huiles qui te tombe sur la tronche quand tu découvre 3 vis empreinte XZN M6 bien inaccessible... A coté, les vis torx c'est du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Pascal 71 a écrit:seb a écrit: En tous cas quelle connerie de Ford d'avoir mis des vis Torx ( marquees 30 ) . Attend de devoir démonter la pompe à huile !! Tu ré-écrit le dictionnaire couché sous la voiture avec les goutes d'huiles qui te tombe sur la tronche quand tu découvre 3 vis empreinte XZN M6 bien inaccessible... A coté, les vis torx c'est du standard Ouai je vois de quoi tu parles , j'y ai eu le droit aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 5 juin 2008 desole aucun eclaté du dif car vendu en entier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 7 juin 2008 J'ai ouvert les 2 difs aujourd'hui et les ais mis cote à cote. Interessant ... Photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Alors ?? D'après vous pont standard ou glissement limité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 juin 2008 je dirais standard mais sans grande conviction!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Oui je dirai aussi un standar . Generalement le LSD est comme ceci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites