Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sierra-47

Préparation, Entretient et restauration de ma Sierra V6 4x4

Messages recommandés

c'est une voiture mythique, comme vous le savez tous, elle envahissent nos rèves, occupent nos journées, et ravissent nos yeux.
C'est pourquoi j'ai acheter cette Sierra V6 4x4 à Saxtaff du côté de Lyon, Comme il vous l'a déja présenté je ne recommencerais pas, mais je vais vous faire voir ses défaults et le travail qui vas occupper mes journées de retaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage pour la suite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila dans l'état où je l'ai achetée:



soubassement un peut attaquer par la rouille,



Bas de caisse aussi , mais pas troué,



La portière et le capot eux aussi commence à rouillé mais rien de dramatique, seulement du travail de ponçage et traitement mastic, peinture...



Par contre si vous avez quelques conseils je suis preneur, en carrosserie je ne suis pas un crack, plutôt un apprenti, mais il faut bein commencer un jour....
Fordement votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dessous sa fait pensé plus a une auto qui ne roule pas et qui a été stocké au dessus de l'herbe

souvent en roulant avec les projection sa part

les carrosiers font comment ? il gratte et remette de l'anti rouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pasmafaute je pense qu'elle était dans une région où l'on sale les routes et qu'elle n'a pas appréciè le sel, aussi peut ètre un stokage prolongé dans l'herbe comme tu dis, je demanderais à Saxstaff si il a des informations à ce sujet. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai attaqué, dépose du tableau de bord :



J'ai préparé le circuit élèctrique pour les manos suplémentaires, le circuit pour le poste de radio, et celui du Kit bleutooth pour ne pas prendre de PV en téléphonant en roulant.
voila les deux tableaux de bord, celui que je vais remonter est le bleu, je pense que ça vas faire jolie... Nous verrons au montage.



Et voila mes deux Ford réunis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont bien en marron indigne , les bleus aussi surtout sur ton auto qui est bleu

perso c'est les tdb gris que je n'aime pas pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr, comme la voiture est bleu, ça vas se marié ensemble, pour les pannes élèctrique, finalement c'était trois pannes différentes, pour le clignottant, le comodo, d'allieurs j'en cherche un pour les manos, c'est le petit truc qui fait communiquer les masse des deux manos, pour l'avertisseur sonore c'est lui qui est HS donc j'en cherche un aussi, mais c'est plus facile que le comodo et les manos (gauge carburant et temp d'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey .... Bon taff tout ca !!!

La V6 se refait une jeunesse , ca fait plaisir . jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sierra-47 a écrit:
voila dans l'état où je l'ai achetée:


Fordement votre !


c'est quoi cet espece de tube carré dans un hexagone blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:


c'est quoi cet espece de tube carré dans un hexagone blanc ?


Je dirai un support de ligne d'echappement fait maison fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A bah c'est à toi que mon père à vendu le tableau de bord. Je savais pas. n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
A bah c'est à toi que mon père à vendu le tableau de bord. Je savais pas. n1

Oui, et j'ai besoin du comodo complet avec ses caches et les compteurs , sait-tu si il a ça en stock encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh bah je vais lui en parler sans soucis. Je note sa, et je lui demande demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
ils sont bien en marron indigne , les bleus aussi surtout sur ton auto qui est bleu

perso c'est les tdb gris que je n'aime pas pasmafaute


je disais que dans son cas un marron ne l'aurait pas fait, j'aime
bien le tdb marron mais dans les mk1 "champagne" ou "marron Rio" jap

... une vieille connaissance loose 1ere sierra de mes parents pour les
nouveaux en 83,d'ailleurs les pc sont aussi assortis, du bon goût quoi jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
Sierra-47 a écrit:
voila dans l'état où je l'ai achetée:


Fordement votre !


c'est quoi cet espece de tube carré dans un hexagone blanc ?


Je viens de regarder, c'est un support avec un silent bloc pour tenir le pot d'échappement, qui ne sert à rien car il est cassé, a suppriimer je pense.
Afaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vue que mon père à commencer à sortir les pièces. Je te communique le prix ainsi que les détails dès qu'il me dit sa. Comme sa, tu avancera plus vite sur la voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le compteur, c'est un de 4 cylindres. Mon père à dit qu'il suffisait de changer le carlostat ou je ne sais quoi pour que le compte tour fonctionne bien pour le V6. Vue que ton carlostat est un de V6, sa devrait fonctionner comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que vient faire le calorstat la dedans ??

je me souvient encore du compte tour de 4cylindre de xr4man coincé a fond a gauche au fury road 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
que vient faire le calorstat la dedans ??

je me souvient encore du compte tour de 4cylindre de xr4man coincé a fond a gauche au fury road 3
C'est le mot que j'ai retenu. J'ai peut-être pas retenu le bon mot, j'ai du confondre, c'est très probable fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au niveau du compte tour, c'est un de 4 cylindres. Et il a un 6 cylindres.

Le compteur est un qui va jusqu'à 240km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Au niveau du compte tour, c'est un de 4 cylindres. Et il a un 6 cylindres.

Le compteur est un qui va jusqu'à 240km/h.


Pour le compteur c'est une histoire de petit pignion en bout de cable ( cote boite ) a condition que la boite soit differente .
Pour le compte tour , c'est bien souvent les impulsion de l'allumage qui servent , donc un ajustement avec un composant electronique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours en attente du coup de telephone sierra-47 ... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Toujours en attente du coup de telephone sierra-47 ... oui


Oui, je n'ai pas encore téléphoner, j'ai eu beaucoup de problème, et aussi j'attends une réponse d'un copain à côté de chez moi.

Donc a partir de maintenant, je me connecte sous le pseudo XR3i-47, car le sierra-47 ne fonctionne plus....?

mdr Et en + ça y est j'ai encore acheté une Ford, une Capri II 1600, mais là "y a du boulot....." Je devient un Fou de Ford
Fordement votre! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! ça marche merci fansierra!
je vais pouvoir continuer!
Fordement votre ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore, je n'ai pas pensé à en Faire, dommage, j'y retourne avant la fin de semaine, là je vais en faire.
Mais c'est grave.
Par contre elle n'est pas pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à remonter, j'ai mis un kit bleutooth acheté sur Ebay, à 89 € super facile à monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les platines de HP .
Idee bonne a prendre jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh je lance un petit rappel, mon père a attiré les pièces, il attend toujours un coup de file. Envoie moi ton numéro de téléphone par mp, il t'appellera, sa sera plus rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sierra-47 a écrit:


ca rend pas mal le cache gris comme le bas de TdB

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me plaignais d'avoir des souris dans le filtre a air de mon 1.6L MK1 fumette


Un bon nettoyage et on y vera deja plus clair , mais la base a l'air saine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai regardé, elle n'est pas pourrie, du nettoyage pour commencer, je vais m'occuper de l'intérieur, ensuite du moteur, elle tourne en mettant de l'essence dans le carbu, ce doit ètre le gicleur on l'alimentation de boucher.
Au pire la pompe à essence?
je verrais bien, on part de A et on vas a Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momo 2L S a écrit:
Euh je lance un petit rappel, mon père a attiré les pièces, il attend toujours un coup de file. Envoie moi ton numéro de téléphone par mp, il t'appellera, sa sera plus rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout est remonté, nettoyé, reste le problème de jauge à essence et temps d'eau, je démonterais les manos lorsque j'aurais trouver un ensemble compteur qui se monte .....
Pas grave maintenant je connais la panne !



Pour l'instant je laisse comme ça et je vais m'occuper de l'XR3i...
Fordement votre! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de documentation sur les sierra XR4x4 du début a la fin de leur production.
Toutes photos et liens serons les bienvenue. Merci à tous.
Fordement votre ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
curieux ce compteur mk1 !


Ouai , compteur de MK1 avec 240 Km/h , les V6 avaient ca d'origine ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
la seule qui pouvait avoir ca serait une XR4x4 mk1 ...


Les XR4Ti l'on donc ce serait normal que les XR4i V6 l'aient aussi pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
la seule qui pouvait avoir ca serait une XR4x4 mk1 ...

A mon avis c'est une XR4x4 MK1 vu qu'elle est de 1987 ?
Qu' en pensez-vous?

Sierra XR4x4

En 1985, la XR4x4 apparait, avec la même motorisation que la XR4I mais en version 5 portes cette fois. À la fin de la production, fin 1992,
23 540 unités étaient sorties de l'usine.

Sierra XR4i

La Sierra XR4i, sortie en 1983, est équipée du Cologne 2.8L V6 de la Capri légèrement vitaminé pour atteindre 150 chevaux. Elle existe seulement en version 3 portes. Son style particulier, notamment le double spoiler, fut lui aussi considéré comme avant-gardiste.


Fordement votre ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche de pots d'échappement latéraaux pour mettre sur ma sierra V6
quelqu'un pourrait me dire chez quel accessoiriste je pourrais trouver ça?
Merci d'avance
paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne n'a d'idées ni d'adresse pour des échappement comme cette Capri ? ? ?
J'attend vos suggestions!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vois de faire ça avec des tubes inox.ça se fait de plus en plus sur les camions,on y met des tubes avec 1,2,3 voire 4 sorties.
pour te donner une idée du son,fais un tour sur youtube et tape 'scania v8 exhaust'.
ça 'respire'plutot bien. n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...