Truffo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Voila, c'est fait, j'ai fait l'acquisition d'une Ford Cougar V6 (170ch), 115000km, toutes options (cuir, sieges electriques et tout) entretien ford (avec factures et carnet d'entretien) pour 5.500€ Elle est chez mes parents, je pourai l'avoir enfin entre les mains vendredi, si vous voulez je metrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 et bien c'est cool ca,tu doit etre content.envoie nous les tofs des que tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Bonne nouvelle ! Un 2.5. Mais j'espère que tu n'a pas les sièges cuir, ils sont pas terrible. Aucun maintient du conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 momo 2L S a écrit:Bonne nouvelle ! Un 2.5. Mais j'espère que tu n'a pas les sièges cuir, ils sont pas terrible. Aucun maintient du conducteur. il as les sieges en cuir il as dit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je ferai des photos ce week end ! Oui Momo, c'est bien un 2.5... par contre, les bacquets en cuir, je suis monté dedans une fois et j'était bien... après, tous les gens qui ont une Cougar (y'a un forum bien sympa aussi ) m'en ont dit que du bien au niveau du confort ! Je verai a l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mars 2008 ah, enfin une cougar ici ! faut pas écouter et répeter tout ce qui se dit sans réfléchir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 mars 2008 Perso j'ai essayé la cougar en 2.0 puis 2.5 car j'étais parti pour en acheter une et les siéges allaient trés bien,de toute maniéres ca sert à rien de lui foutre des recaro baquets c'est pas uen caisse faite pour ca!Sinon tu as bien fait de prendre le v6 car le 2.0 est pas mal paresseu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 2.0is man a écrit:Perso j'ai essayé la cougar en 2.0 puis 2.5 car j'étais parti pour en acheter une et les siéges allaient trés bien,de toute maniéres ca sert à rien de lui foutre des recaro baquets c'est pas uen caisse faite pour ca!Sinon tu as bien fait de prendre le v6 car le 2.0 est pas mal paresseu! C'est des blocs de Mondéo, avec la caisse lourde (1T450) ca n'en fait pas une sportive, mais une bonne routière orientée GT confortable a souhait, qui se conduit au couple En effet, pas besoin de lui mettre des baquets, c'en est déja quelque part ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 et bien tu doit ete content d'avoir pu acheter une caisse comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Les baquets servent vraiment pour aller sur circuit. Dans la vie de tout les jours, les sièges d'origine sont amplement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 C'est d'origine ^^ Ca a la forme des bacquets, je pense pas que ca soutienne pareil ! Italio : 5500 €, c'est pas la ruine non plus, y'a une côte très basse et c'est une voiture fiable J'ai juste cassé mon épargne quoi, même pas besoin d'emprunter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 bravo ,c'est une bonne nouvelle,tres belle voiture en fait FORD l'avait sortie pour concurrrrencer Peugeot et sa 406 coupé perso,j'adore,faut dire,j'aime beaucoup la MONDEO d'ailleurs,la COUGAR et la MONDEO MK2 sont tres proches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Imaginez mon impatience... elle est chez moi et pas moi ^^ je suis obligé d'attendre demain soir pour faire un tour dans mon gros felin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Truffo a écrit:C'est d'origine ^^ Ca a la forme des bacquets, je pense pas que ca soutienne pareil ! Italio : 5500 €, c'est pas la ruine non plus, y'a une côte très basse et c'est une voiture fiable J'ai juste cassé mon épargne quoi, même pas besoin d'emprunter je sais bien que c'est pas la ruine,mais c'est quant meme cool pour toi?fait attention a la premiere sortie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Truffo a écrit:Imaginez mon impatience... elle est chez moi et pas moi ^^ je suis obligé d'attendre demain soir pour faire un tour dans mon gros felin ! Qu'est ce que tu attends : Cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Le probleme c'est que quand tu goutes au V6 , tu peux plus repasser sur un 4 cylindres , ca ma fait ca , quand je reprend la Golf apres avoir conduit la Cat , j'ai l'impression qu'il manque un bout de moteur Prends en soin , belle voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 mars 2008 italio a écrit:Truffo a écrit:C'est d'origine ^^ Ca a la forme des bacquets, je pense pas que ca soutienne pareil ! Italio : 5500 €, c'est pas la ruine non plus, y'a une côte très basse et c'est une voiture fiable J'ai juste cassé mon épargne quoi, même pas besoin d'emprunter je sais bien que c'est pas la ruine,mais c'est quant meme cool pour toi?fait attention a la premiere sortie... Italio : Oui, c'est cool, j'ai économisé pas mal de temps pour me payer une voiture qui fait plaisir, donc je suis assez content de me la payer Seb : j'avais pas vu les choses sous cet angle la, mais maintenant que tu le dis... je risque de devenir V6 addicted ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Parole de Belette, quand tu touche au V6, tu crache sur tout les 4. C'est pire qu'une drogue. Et puis ce son, ce son, ce son ............ !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ouais carrement le V6 c'est autre chose , moi quand je prends la 2.3 V6 et la twin cam apres , pourtant le 2.0 DOHC est assez coupleux , bin le V6 l'est encore plus , et ce bruit ( avec le peco aussi ca aide ) c'est fantastique !!! felicitage pour ton achat truffo ! mon pere avait essayé la 2.5 V6 aussi et la 2.0 et a priori le 2.5 est le meilleur choix , plus sympa a conduire ... bon faut quand meme pas jeter la sierra hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 momo 2L S a écrit:Les baquets servent vraiment pour aller sur circuit. Dans la vie de tout les jours, les sièges d'origine sont amplement suffisant la je suis aucunement d'accord avec toi quand dans ta journée tu te tape +300 bornes ( tout les jours ) bah tu est content d'avoir des sieges style baquet avec de tres bon maintient lateraux ect momo ne parle pas sans reflechir ou sans connaisance , a tu deja eu des sieges baquet ? tu a un super maintient , ce qui a pour but d'etre mieux tenu sur circuit mais aussi de ce fatigué moin vite au volant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 13 mars 2008 des vrais bacquets sportif c'est loin d'étre confortable monte dans une CTR ou une integra tu sors de là tu es cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Benford17 a écrit:ouais carrement le V6 c'est autre chose , moi quand je prends la 2.3 V6 et la twin cam apres , pourtant le 2.0 DOHC est assez coupleux , bin le V6 l'est encore plus , et ce bruit ( avec le peco aussi ca aide ) c'est fantastique !!! felicitage pour ton achat truffo ! mon pere avait essayé la 2.5 V6 aussi et la 2.0 et a priori le 2.5 est le meilleur choix , plus sympa a conduire ... bon faut quand meme pas jeter la sierra hein !!! Plus que quelques heures a attendre avant de l'essayer maintenant ! Non, non, je jette pas ma Sierra, mais je compte toujours sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:Les baquets servent vraiment pour aller sur circuit. Dans la vie de tout les jours, les sièges d'origine sont amplement suffisant la je suis aucunement d'accord avec toi quand dans ta journée tu te tape +300 bornes ( tout les jours ) bah tu est content d'avoir des sieges style baquet avec de tres bon maintient lateraux ect momo ne parle pas sans reflechir ou sans connaisance , a tu deja eu des sieges baquet ? tu a un super maintient , ce qui a pour but d'etre mieux tenu sur circuit mais aussi de ce fatigué moin vite au volant !Exactement, reflechie avant de parler. Voila ce qu'est des vrai baquets Va te faire plus de 300 bornes dans sa, je t'explique pas la gueule de ton dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Disons que les sieges de la cougar (a l'avant comme a l'arrière) sont un compromis entre le siège classique et le bacquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 et oui plus que quelques heures,c'est els plus longues,dit moi tu paye pas trop cher d'assurance?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Alors au niveau de l'assurance c'est un peu compliqué... Comme j'ai plus de trois ans de permis, avec l'assurance que j'ai je peux bénéficier d'une partie du bonus parental... comme mon père est au max niveau bonus il est a 0.50... Moi comme je m'assure a mon nom pour la première fois, logiquement ca serai 1, donc la avec mon assureur j'aurai 0.75 de bonus Ca va me faire 1200€ par an en tous risques environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 a c'est cool ca va ca fait pas tres cher par rapport a la caisse que tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Truffo a écrit:Alors au niveau de l'assurance c'est un peu compliqué... Comme j'ai plus de trois ans de permis, avec l'assurance que j'ai je peux bénéficier d'une partie du bonus parental... comme mon père est au max niveau bonus il est a 0.50... Moi comme je m'assure a mon nom pour la première fois, logiquement ca serai 1, donc la avec mon assureur j'aurai 0.75 de bonus Ca va me faire 1200€ par an en tous risques environ.Je sais pas comment tu calcul ton bonus, mais c'est pas comme sa. Sa se calcul pas au temps de permis, mais avec le temps que tu a été assurer. Si tu a été assurer sous le nom de tes parents, tu a déjà du bonus alors. Tu ne va pas partir avec 1, mais plutôt avec 0.90 ou 0.85. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 momo 2L S a écrit:Truffo a écrit:Alors au niveau de l'assurance c'est un peu compliqué... Comme j'ai plus de trois ans de permis, avec l'assurance que j'ai je peux bénéficier d'une partie du bonus parental... comme mon père est au max niveau bonus il est a 0.50... Moi comme je m'assure a mon nom pour la première fois, logiquement ca serai 1, donc la avec mon assureur j'aurai 0.75 de bonus Ca va me faire 1200€ par an en tous risques environ.Je sais pas comment tu calcul ton bonus, mais c'est pas comme sa. Sa se calcul pas au temps de permis, mais avec le temps que tu a été assurer. Si tu a été assurer sous le nom de tes parents, tu a déjà du bonus alors. Tu ne va pas partir avec 1, mais plutôt avec 0.90 ou 0.85. Merci de tenter de réctifier, mais il se trouve que mon père est aussi mon assureur et que c'est lui qui m'a fournit ces chiffres. Je pense qu'il est bien renseigné sur le sujet Il faut trois ans de permis pour bénéficier de ce contrat spécifique. D'ailleurs, puisqu'auparavant, la voiture était assurée au nom de mon père, c'est exactement comme si c'était lui qui conduisait (d'un point de vue juridique c'est sa voiture). Donc si je souscrit a un contrat aujourdui, je ne peux pas avoir de bonus théoriquement (sauf avec ce contrat précisement) puisque je n'ai jamais été assuré pour une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 mars 2008 Tout à fait là c'est comme si tu n'avais jamais été assuré puisque jamais assuré à ton nom!!Tous mes pôtes ont ce soucis du cou ils ne peuvent avoir de caisses sportives à leurs noms <> je me suis toujours assuré à mon nom donc en 3/4ans de permis ca me fait 15%de bonus ca donne 0.85 le tout sans avoir de sinistre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Truffo a écrit:momo 2L S a écrit:Truffo a écrit:Alors au niveau de l'assurance c'est un peu compliqué... Comme j'ai plus de trois ans de permis, avec l'assurance que j'ai je peux bénéficier d'une partie du bonus parental... comme mon père est au max niveau bonus il est a 0.50... Moi comme je m'assure a mon nom pour la première fois, logiquement ca serai 1, donc la avec mon assureur j'aurai 0.75 de bonus Ca va me faire 1200€ par an en tous risques environ.Je sais pas comment tu calcul ton bonus, mais c'est pas comme sa. Sa se calcul pas au temps de permis, mais avec le temps que tu a été assurer. Si tu a été assurer sous le nom de tes parents, tu a déjà du bonus alors. Tu ne va pas partir avec 1, mais plutôt avec 0.90 ou 0.85. Merci de tenter de réctifier, mais il se trouve que mon père est aussi mon assureur et que c'est lui qui m'a fournit ces chiffres. Je pense qu'il est bien renseigné sur le sujet Il faut trois ans de permis pour bénéficier de ce contrat spécifique. D'ailleurs, puisqu'auparavant, la voiture était assurée au nom de mon père, c'est exactement comme si c'était lui qui conduisait (d'un point de vue juridique c'est sa voiture). Donc si je souscrit a un contrat aujourdui, je ne peux pas avoir de bonus théoriquement (sauf avec ce contrat précisement) puisque je n'ai jamais été assuré pour une voiture oui je crois que moi ca as été pareil mais avec ma mere,a bout de trois ans je suis passer sur mon contrat a moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Il n'y a aucun doute,tu ne gagnes aucun bonus en roulant sur l'assurance de quelqu'un d'autre,par contre à cet personne,tu peux lui faire prendre du malus,si toi tu as un accident <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 mars 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Bah je sais pas d'ou sa sort, mais je suis assurer au credit mutuel, et j'ai rouler pendant deux ans sous le nom de mes parents et quand j'ai assurer ma voiture à mon nom, je suis partie avec 0.90 en bonus. Donc il se peut que vous vous êtes mal débrouiller. Et en ce qui concerne les trois ans pour l'assurance afin d'avoir une voiture sportive, c'est en rapport à l'assurance et non au permis. Redemande à ton père mais sa j'en suis certain. Exemple : imagine un gars qui vient d'avoir le permis, il ne conduit pas du tout pendant 3 ans et op, il passe de la 206 auto ecole à 90cv à une subaru directement sans aucune experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Euh, evidement tant que t'a pas une assurance a ton nom, t'a pas non plus de bonus a ton nom... Mais la c'est different, d'une part, je m'assure entièrement a mon nom et d'autre part je suis fils de salarié de la boite (en l'occurrence, il s'agit également du crédit mutuel). Après si y'a des sceptiques, je leur scanerai mon contrat d'assurance... Quoi qu'il en soit je commencerai avec 0.75 de bonus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Truffo a écrit:Euh, evidement tant que t'a pas une assurance a ton nom, t'a pas non plus de bonus a ton nom... Mais la c'est different, d'une part, je m'assure entièrement a mon nom et d'autre part je suis fils de salarié de la boite (en l'occurrence, il s'agit également du crédit mutuel). Après si y'a des sceptiques, je leur scanerai mon contrat d'assurance... Quoi qu'il en soit je commencerai avec 0.75 de bonus !Normal que tu commence avec du bonus. Sous le nom des parents, sa fonctionne. Quand tu t'assure sous le nom de tes parents, tu peux payer un surplus justement pour cette personne (ce qui a été le cas pour moi). A partir de la, le jour où tu t'assure 100% à ton nom, tu pars avec du bonus. Bon tu a surement eu une petite aide pour avoir 0.75 de bonus. Tu n'a pas 5 ans d'assurance à l'âge que tu a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 J'avais pas fais gaffe, le 0.75, c'est grâçe au bonus parental. Ce que je disais tout à l'heure, c'est qu'il était tout à fais normal que tu commence avec mois que 1 vue que tu avais déjà été assuré sous le nom de tes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 momo 2L S a écrit:J'avais pas fais gaffe, le 0.75, c'est grâçe au bonus parental. Ce que je disais tout à l'heure, c'est qu'il était tout à fais normal que tu commence avec mois que 1 vue que tu avais déjà été assuré sous le nom de tes parents. Voila, y'a eu incompréhension ^^ T'a peut être quelque chose de similaire si tes parents sont aussi au crédit-mutuel et qu'ils ont pas de malus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Truffo a écrit:momo 2L S a écrit:J'avais pas fais gaffe, le 0.75, c'est grâçe au bonus parental. Ce que je disais tout à l'heure, c'est qu'il était tout à fais normal que tu commence avec mois que 1 vue que tu avais déjà été assuré sous le nom de tes parents. Voila, y'a eu incompréhension ^^ T'a peut être quelque chose de similaire si tes parents sont aussi au crédit-mutuel et qu'ils ont pas de malus ?Euh non je n'ai rien avec le contrat de mes parents. En même temps, je paye pas des masses en assurance. 45€/mois. Et quand je serais passer en opel bertone 147cv, je payerais 65€/mois (780€/an) au tiers vue le nombre de kilomètres que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 alors et c'est tofs elles arrivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Raaaah les gars, ca y est je l'ai eu entre les pattes... le pied cette caisse, bon sang quel couple ! ca décoiffe Ce week end nétoyage, les tofs viendront après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 a et bien c'est cool bonne bourre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 momo 2L S a écrit:sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:Les baquets servent vraiment pour aller sur circuit. Dans la vie de tout les jours, les sièges d'origine sont amplement suffisant la je suis aucunement d'accord avec toi quand dans ta journée tu te tape +300 bornes ( tout les jours ) bah tu est content d'avoir des sieges style baquet avec de tres bon maintient lateraux ect momo ne parle pas sans reflechir ou sans connaisance , a tu deja eu des sieges baquet ? tu a un super maintient , ce qui a pour but d'etre mieux tenu sur circuit mais aussi de ce fatigué moin vite au volant !Exactement, reflechie avant de parler. Voila ce qu'est des vrai baquets Va te faire plus de 300 bornes dans sa, je t'explique pas la gueule de ton dos 2.0is man a écrit:des vrais bacquets sportif c'est loin d'étre confortable monte dans une CTR ou une integra tu sors de là tu es cassé humm , vous avez pas oublié un facteur essentiel la ? les supensions sa aide , c'est sur que si tu roule avec des supetes dur comme du cailloux................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:sierraman a écrit:momo 2L S a écrit:Les baquets servent vraiment pour aller sur circuit. Dans la vie de tout les jours, les sièges d'origine sont amplement suffisant la je suis aucunement d'accord avec toi quand dans ta journée tu te tape +300 bornes ( tout les jours ) bah tu est content d'avoir des sieges style baquet avec de tres bon maintient lateraux ect momo ne parle pas sans reflechir ou sans connaisance , a tu deja eu des sieges baquet ? tu a un super maintient , ce qui a pour but d'etre mieux tenu sur circuit mais aussi de ce fatigué moin vite au volant !Exactement, reflechie avant de parler. Voila ce qu'est des vrai baquets Va te faire plus de 300 bornes dans sa, je t'explique pas la gueule de ton dos 2.0is man a écrit:des vrais bacquets sportif c'est loin d'étre confortable monte dans une CTR ou une integra tu sors de là tu es cassé humm , vous avez pas oublié un facteur essentiel la ? les supensions sa aide , c'est sur que si tu roule avec des supetes dur comme du cailloux................................ Euh ouais mais non. Je me vois pas trop faire le retour chez ma copine dans le nord pas de calais en corsa avec des baquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Plop ! Ce matin, petit lavage de la carrosserie et prise de photo, manque de bol je n'ai pas de cable pour les transferrer ! Je les posterai plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 allez vas chercher ce cableee.viteeeee....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Voila les photos ! Bon, j'ai pas encore eu le temps de nettoyer l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Rien a redire , tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 bravo,elle est tres belle rien qu'a voir l'interieur,ça se voit que la COUGAR est fortement derivée de la MONDEO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites