xr4man 0 Posté(e) le 28 février 2008 bon ben le v6 de la Xr4i de piste a rendu l'ame !!!!! Plus de compression !!!! Donc demontage ....................... Donc Photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 28 février 2008 Il lui en faut à ce moulin pourtant pour rendre l'ame la segmentation était fatiguée?les coussinets de bielles étaient marqués?Pour le remontage tu remonte tel quelle avec de la piéces d'origine ou tu vas lui greffer des éléments plus sportifs tel que AAC retaillés etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 29 février 2008 Salut Désolé pour ton moulin. Ayant la même auto que toi et pour la même utilisation, ta "mésaventure" m'interpelle : le moteur avait combien de kms et tu as beaucoup tourné avant que ça lache ? Bon courage pour le remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 29 février 2008 Ce moulin à pas mal tourné sur circuit depuis le déburt de son inscription sur le forum il tourne avec et il tournait déjà avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 février 2008 je peux dire grosse prepa dessus si mes souvenir sont bon lors des tours que j'ai fait en t'en que passager malgré un petit probléme d'alumage elle tournait nickel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 février 2008 ah merde couillon ! <> que donne l'autopsie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 29 février 2008 ben en fait il n'as pas beaucoup de borne , quand je l'ai eu elle avait 65 000 km . ce moteur doit avoir moins de 100 000km . Si le moteur a lacher , je pense que c'est de ma faute . Ce Moteur supporte tres mal les haut regime , il est fait pour 6500 tours maxi , Le mien tourne plus vers les 7500 8000 tours . Je pense que la pompe a huile na pas suivi , et la segmentation na pas du aimer . Pour le remontage : donc segmentation neuve coussinets de bielle pochettes de joints moteur Pompe a huile haute pression Pompe a eau neuve retification de bloc : surfacage et deglassage Arbre a came 290° (deja monteé ) poussoir specifique plus long (fourni avec l'arbre a came) 2 collecteur janspeed et un ligne Groupe n de cosworth et 2 belles cullasse neuve rectifier en Stage 3 : Soupape admition passe de 42.2mm a 44.5mm et celles d'echappement de 36.1mm a 38.1mm a cella je rajoute une pipe d'admition a 2 papillons au lieu de celle d'origine qui n'en a qu 'un ! : beaucoup plus d'air Puissance estimée a plus de 200cv avec un couple de fou !! en plus pour le moment au niveau transmition je dispose d'une boite et d'un pont court ce qui augmente le couple donc en attendant de remonter tout cela je lui est remis un moteur d'origine 150cv , et je suis parti tourné sur le circuit du luc dans le var . Ben ca envoie bien !!! plusieur sont venu me voir pour savoir ce qui il y avait sous le capot , certain chercher desesperement le turbo , d'autre , 2 jeunes de 20 ans a tout casser qui tourné en civic 1600 16v sont venu me demander de quelle année etait la voiture , il sont partit degouter quand je lors ai dis quelle avait 25 ans (je leur ai pris un bon tour asser vite , ca enerve ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 dommage pour ton moteur mais vu les modifs sa laisse reveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est quand meme beau un bloc V6 '& Une bonne prepa comme je les aimes , bon taff l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ben merci j'attaque le remontage certainement d'ici 2 a 3 semaine le temps de recevoir les pieces et faire la rectif du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 30 mars 2008 bon voila remontage tout a neuf Bloc rectif embiellage neuf , coussinet neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 30 mars 2008 nouvelle admition , les possesseurs de V6 comprendront ! Admition de 2.8 EFI avec 2 papillons d'air , beaucoup plus d'air Cullasse juste presenté pour la photo , je recupere mes cullasse rectifiées demain . ca commence a sentir bon . Un fois mecanique remonté dans la caisse , la sierra par en carrosserie . Un beau complet orange et noir Mat !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 a ouai niquel ce moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Cool , ca va bientot ronroner severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 seb , c'est tes couvre cullase de ton 2.4i qui sont plutot chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 30 mars 2008 sierraman a écrit:seb , c'est tes couvre cullase de ton 2.4i qui sont plutot chouette C'est ceux d'origine , mais il ont eu le droit a une peinture haute temperature "rouge lucifer " . Ce moteur fait partie d'un autre projet qui me tien a coeur . Mais pas trop de HS ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 15 juin 2008 le remontage est pour bientot , moteur fini !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 juin 2008 sa va souffler dans les bronches!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 merde j'arive trop tard esceque tu a équilibré tes bielles et pistons ? (avec un pote on l'a fait sur une opel corsa MKI et en rally il prend 10 000 tréquilibrage avec une ballance de peintre au 1/100 émme des que je peut je le fait sur ma cos directe ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 12 octobre 2008 10000 tr min et ça sert à quoi??? je suis certain qu'arrivé 7000/8000tr grand max il s'essouffle la puissance n'est plus là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i-47 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 cosworth17 a écrit:merde j'arive trop tard esceque tu a équilibré tes bielles et pistons ? (avec un pote on l'a fait sur une opel corsa MKI et en rally il prend 10 000 tréquilibrage avec une ballance de peintre au 1/100 émme des que je peut je le fait sur ma cos directe ...... Sur ta Cosworth ça devrait améliorer les performances.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 lui il a pété le bourin a 10500 t l'ords de ses aissé 10000t en atmo c'est utile quand la cartographie suis sur ma cos non j'y tien pas juste équilibré se serais bien sa permeterais de réduire l'usure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 octobre 2008 vous oubliez les cosworth BDA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra-47 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 moyanos a écrit:vous oubliez les cosworth BDA ! Y a des Coswort en B andes Dessinées Annimées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 sans rupteur , le moteur passe les 7500 tours , j'ai vite remis le rupteur car un moment d'inatenttion et c'est la cata . Mais a 7500 bien passé il donne encore . Je prefere joué la prudence il envoie suffisament comme ca !!! Il ne faut pas oublier que c'est un V6 , ca tourne moins vite qu'un 4 cylindres . Dans la confige actuel elle doit sortir a tout casser 200cv pour 1000kg maxi , je travaille encore dessus , supression des calculateur de pression d'esssence et d'alumage . Bientot fini . Je mettrai bien des video de l'XR4 sur piste mais mon ordinateur ne reconné pas le camescope . Bientot je vais au circuit d'ales et aussi au circuit du luc . Je filmerai en embarqué et en exterieur (drift drift drift ..........) trop bon Et Ledenon Aussi , j'embarquerai avec moi FS et son escort ........ Y a de l'arsouille dans l'air ...................................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 octobre 2008 averti quand tu y vas, moi je dois aller yeuter du coté de Ledenon a la fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 je suis curieux de voir l'aspect de ton v6! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bon je déterre mais... alors ce V6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Truffo a écrit:Bon je déterre mais... alors ce V6 ? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 tu as raison , tu deterre , et je dirai meme plus que le v6 lui il est enterré !!!! Casser sur circuit , trop haut dans les tours , pas fini de rodé . remplacer par un v6 cos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 et il distille une musique...que du bonheur! il fait plus de bruit que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites