Sam23 0 Posté(e) le 26 février 2008 Yepep :! Je vous expose mon probleme, le moteur de ma sierra 1.6L broute a mort et n'a aucune puissance depuis 2 jours. Il lui arrive meme de s'arreter quand je roule arret de type panne d'essence (Assez desagreable sur l'autoroute / et en ville). Apres 30sec d'attente a l'arret, le moteur redemarre. Le filtre a Air etait en mauvais etat, je le change après demain. Je pense que sa peut venir de plusieurs facteur: -> Carbu encrasser a cause du filtre a air naze -> Joint de culasse mort (Bien que le reservoir de liquide de refroidissement ne semble pas diminuer ?) -> Pompe a essence encrassée. Voila j'aimerais savoir si sa peut venir de ces facteurs ? Sinon de quoi ? Je vais demain soir demonter la pompe a essence et le carbu pour un nettoyage complet au compresseur. Est ce qu'il y a des astuces a savoir, des conneries a pas faire ? J'ai la fiche technique de la sierra donc je pense que je n'aurais pas de probleme. Ah oui autre question, si je doit changer le joint de culasse est se que l'operation est compliqué ? Sachant que je l'ai deja fait plusieurs fois sur des motos 4 temps / 2 temps. Je parle nottament de l'arbre a came, sur la fiche technique il n'apparait pas sur l'eclater de la figure couvre-culasse - culasse. Je n'ai egalement pas l'eclater de la pompe a essence et je sait pas vraiment comment elle fonctionne a vrai dire :s. Je posterais sur le topic les fotos de l'evolution :p Merki, Sam ^ (Novice en mecanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 sa peut etre le filtre a essence , mais je serais plus pour le carbu encrassé benford a eu un soucis similaire sur une 1.6 break mk2 tient regarde ici : /presentation-du-bolide-f8/bon-voici-la-5eme-mon-ptit-break-16-de-88-t5031.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 27 février 2008 Pour avoir eu pas mal d'emmerdes niveau carburation, j'opterai pour un souci de carbu aussi... tu peux faire un nettoyage complet et changer les joints du carbu pour être sur... Ca ne pourrai pas être aussi une faiblesse d'allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 27 février 2008 oui joints de carbu , ca peut venir de la ... moi je les ai changé et maintenant ca roule d"enfer !! je lui ai changé le faisceau d'allumage aussi mais pas encore les bougies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 février 2008 je dirai qu'il y a un défaut d'allumage ça m'as fait ça aussi ou le carbu qui déconne, membranes et joint a changer. pour la pompe a essence il s'agit d'une membrane activé par une tige, elle meme activé par une came dans la culasse, qui aspire l'essence vers le carbu et rejete le trop plein en meme temps. la culasse pose pas trop de probleme a la dépose mais faut prévoir tant qu'a faire de changer touts les joints et un rodage de soupapes. mais c'est pas ton joint de cucu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 27 février 2008 Meme si elle demarre bien sa peut venir de l'allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Sam a écrit:Meme si elle demarre bien sa peut venir de l'allumage ? a chaud ou a froid deja ? par exemple mon gt demarre au carre de tours a froid et a chaud faut insisté , j'ai jamais compris pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 28 février 2008 A chaud et froid elle demarre bien. Bon sinon j'ai pas assez de lumiere dans le garage ou je suis sen semaine pour demonter le carbu. J'ai un carbu weber monté dessus alors que d'apres la fiche technique j'etais censé avoir un ford )& . Mater moi un peu l'etat du filtre a air: J'ai du mal a en trouver un soit dit en passant, il en ont pas a feu vert :s. Et sa: c'est normal que sa soit coupé ? Sa sert a faire une depression sur l'echappement ? Pour le reparer un scotch qui resiste a la chaleur suffirait t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 28 février 2008 c'est quoi ce filtre à air?tu as une souris dans le moteur ou quoi,tu m'étonne que ta caisse tourne mal vla la merde qu'elle a du aspirer avec un filtre pareil!Pour la tubulure que tu montre la gaine coupé vient sur l'echappement puis va dans l'admission ca sert lorsque la voiture est froide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ouais sans doute un satané rongeur a resté 1ans dans un jardin campagnard ^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 février 2008 enfoiré !! je trouve des filtre a norauto ! ton machin coupé c'est juste pour récupérer l'air chaud en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 l'etat du filtre le truc de fou furieux chez ford il peuvent en avoir , sa coute 21 euros cher mais efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 28 février 2008 C'est bon j'ai bidouiller l'affaire avec un filtre pour R19 sa fonctionne ^ (Pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 28 février 2008 pour moi, achat sur ebay.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 février 2008 jamais de pieces de renault, ça salit et sa porte malheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 mars 2008 sierraman a écrit:Sam a écrit:Meme si elle demarre bien sa peut venir de l'allumage ? a chaud ou a froid deja ? par exemple mon gt demarre au carre de tours a froid et a chaud faut insisté , j'ai jamais compris pourquoi ouais le break me fait ca aussi mais des fois a chaud ca part quand meme assez facilement ; bizzare , et l'escort CVH de mon pere c'est pareil :.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 ouai c'est etrange , un jour je me pencherais la dessus la je suis surtout sous l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 mars 2008 ya pas trop d'air chaud du moteur surtout qui gene pour le démarage a chaud ? air trop chaud, manque d'oxygene ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 moyanos a écrit:ya pas trop d'air chaud du moteur surtout qui gene pour le démarage a chaud ? air trop chaud, manque d'oxygene ! bah je me demandais si justement elle ce mettais pas en starter a chaque demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Putain je comprend pas :/ j'ai toujours ce probleme avec tout clean nikel, je roule pendant 40 / 50 min nikel, pas de probleme et a chaque fois au bout d'un moment la caisse se met a tousser et cale, elle redemarre ensuite mais toussote et a du mal a avancé juska ce que je m'arrete pour la laisser refroidir. Tin les mysteres de la mecanique, bon je pense pas ke sa viens de la pompe a essence j'ai fais un clean up elle ma l'air bien se week end on check la pression avec un mano metre mais la je desespere un peu :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 6 mars 2008 une prise d'air niveau admission peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ouais mais sa ne le ferait pas que a chaud non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ca depends de la dilatation et retractation due a la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Les joint du carbu sont clean, ya d'autre endroit susceptible de faire prise d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 mars 2008 collecteur d'admission,joint d'embase carbu tu vois comment que tes joints sont cleans??a l'oeil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 7 mars 2008 lauwlt a écrit:collecteur d'admission,joint d'embase carbu tu vois comment que tes joints sont cleans??a l'oeil?? Une IRM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 9 mars 2008 J'ai demonter le carbu ils etaient en parfait état. Sinon donc j'ai mater la pression en sortie de pompe avec un mano il m'indique 0.19 / 0.20 Bar alors que sur la fiche technique il preconisent une pompe entre 0.24 & 0.35. Je vais donc changer la pompe. Ah oui j'avais une question, entre la pompe a essence et le carbu j'ai une espece de cuve, je sait pas trop ce que c'est. Un filtre a essence ? Ya rien a se sujet sur la fiche technique. (La Photo est anterieur au clean up je vous montrerais une photo du moteur maintenant, une vrai oeuvre d'art XD) Donc je peut demonter et nettoyer se truk ? Ps: Putain je me suis fait une session tout terrain dans la boue avec le break sous la pluie et brouillard, un vrai plaisir :p. J'ai filmer je vais mater se que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 change le , il doit etre dans un etat............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 9 mars 2008 C'est donc bien un filtre a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Sur ma 1.6L " cross " il est shunter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Tu pense que je peut le shunter aussi ? Je fait sa a la barbare, direct sortie de pompe sur mon filtre transparent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 change le ca coute une misere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Chez ford je peut en trouver encore ? Parce que d'occaz a la casse je vais en avoir un en piteuse etat aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 mars 2008 c'est pas un régulateur de pression d'essence des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Je pense pas on a pris la pression avant et apres ce truk, c'etait la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 10 mars 2008 seb a écrit:Sur ma 1.6L " cross " il est shunter . comme sur beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 seb a écrit:Sur ma 1.6L " cross " il est shunter . en meme temp les souris ont elue domicile dans le filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 10 mars 2008 sierraman a écrit:seb a écrit:Sur ma 1.6L " cross " il est shunter . en meme temp les souris ont elue domicile dans le filtre a air Ta gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 seb a écrit:sierraman a écrit:seb a écrit:Sur ma 1.6L " cross " il est shunter . en meme temp les souris ont elue domicile dans le filtre a air Ta gueule ouai mais veridic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam23 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Avait elue Eradiquer now :p Je viens d'avoir des infos sur l'origine du vehicule avant le proprio qui me la donnée: -> Il y a 7ans un mec la gagné au poker -> Il la utiliser 6 mois / 1ans -> Il la laisser pourrir 3ans -> Il la vendu 300€ au proprio qui me la donné -> qui la utiliser 2 ans -> avant de l'abandonner pendant 1ans C'est un truk dans se genre ^ Heuresement qu'elle ma trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 mars 2008 le pauvre parcour heureusement qu elle ta trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 mars 2008 enfoiré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 dire qui en as qui ose jouer ca au poker,je prefere jouer ma femme que ma caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Sam a écrit:Avait elue Eradiquer now :p Je viens d'avoir des infos sur l'origine du vehicule avant le proprio qui me la donnée: -> Il y a 7ans un mec la gagné au poker -> Il la utiliser 6 mois / 1ans -> Il la laisser pourrir 3ans -> Il la vendu 300€ au proprio qui me la donné -> qui la utiliser 2 ans -> avant de l'abandonner pendant 1ans C'est un truk dans se genre ^ Heuresement qu'elle ma trouver pour la 1.6 d'autocross a seb il y avait carement des graines , des morceaux de papiers maché ect ont aurait presque pu voir des petites souris sinon sacré histoire qu'elle a la ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites