Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam23

Cleaning da Sierra !

Messages recommandés

Yepep :!

Je vous expose mon probleme, le moteur de ma sierra 1.6L broute a mort et n'a aucune puissance depuis 2 jours. Il lui arrive meme de s'arreter quand je roule arret de type panne d'essence (Assez desagreable sur l'autoroute / et en ville). Apres 30sec d'attente a l'arret, le moteur redemarre. Le filtre a Air etait en mauvais etat, je le change après demain.

Je pense que sa peut venir de plusieurs facteur:

-> Carbu encrasser a cause du filtre a air naze
-> Joint de culasse mort (Bien que le reservoir de liquide de refroidissement ne semble pas diminuer ?)
-> Pompe a essence encrassée.

Voila j'aimerais savoir si sa peut venir de ces facteurs ? Sinon de quoi ?

Je vais demain soir demonter la pompe a essence et le carbu pour un nettoyage complet au compresseur. Est ce qu'il y a des astuces a savoir, des conneries a pas faire ?
J'ai la fiche technique de la sierra donc je pense que je n'aurais pas de probleme.
Ah oui autre question, si je doit changer le joint de culasse est se que l'operation est compliqué ? Sachant que je l'ai deja fait plusieurs fois sur des motos 4 temps / 2 temps. Je parle nottament de l'arbre a came, sur la fiche technique il n'apparait pas sur l'eclater de la figure couvre-culasse - culasse. Je n'ai egalement pas l'eclater de la pompe a essence et je sait pas vraiment comment elle fonctionne a vrai dire :s.

Je posterais sur le topic les fotos de l'evolution :p

Merki, Sam ^n1 (Novice en mecanique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu pas mal d'emmerdes niveau carburation, j'opterai pour un souci de carbu aussi... tu peux faire un nettoyage complet et changer les joints du carbu pour être sur...

Ca ne pourrai pas être aussi une faiblesse d'allumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui joints de carbu , ca peut venir de la ... moi je les ai changé et maintenant ca roule d"enfer !! je lui ai changé le faisceau d'allumage aussi mais pas encore les bougies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai qu'il y a un défaut d'allumage ça m'as fait ça aussi ou le carbu qui déconne, membranes et joint a changer. pour la pompe a essence il s'agit d'une membrane activé par une tige, elle meme activé par une came dans la culasse, qui aspire l'essence vers le carbu et rejete le trop plein en meme temps.
la culasse pose pas trop de probleme a la dépose mais faut prévoir tant qu'a faire de changer touts les joints et un rodage de soupapes.
mais c'est pas ton joint de cucu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
Meme si elle demarre bien sa peut venir de l'allumage ?


a chaud ou a froid deja ?

par exemple mon gt demarre au carre de tours a froid

et a chaud faut insisté , j'ai jamais compris pourquoi pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaud et froid elle demarre bien. Bon sinon j'ai pas assez de lumiere dans le garage ou je suis sen semaine pour demonter le carbu. J'ai un carbu weber monté dessus alors que d'apres la fiche technique j'etais censé avoir un ford )& .

Mater moi un peu l'etat du filtre a air: J'ai du mal a en trouver un soit dit en passant, il en ont pas a feu vert :s.


Et sa:


c'est normal que sa soit coupé ? Sa sert a faire une depression sur l'echappement ? Pour le reparer un scotch qui resiste a la chaleur suffirait t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'est quoi ce filtre à air?tu as une souris dans le moteur ou quoi,tu m'étonne que ta caisse tourne mal vla la merde qu'elle a du aspirer avec un filtre pareil!Pour la tubulure que tu montre la gaine coupé vient sur l'echappement puis va dans l'admission ca sert lorsque la voiture est froide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sans doute un satané rongeur a resté 1ans dans un jardin campagnard ^n1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfoiré !!

je trouve des filtre a norauto !


ton machin coupé c'est juste pour récupérer l'air chaud en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'etat du filtre Shocked

le truc de fou furieux cyclops

chez ford il peuvent en avoir , sa coute 21 euros

cher mais efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai bidouiller l'affaire avec un filtre pour R19 sa fonctionne ^n1 (Pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Sam a écrit:
Meme si elle demarre bien sa peut venir de l'allumage ?


a chaud ou a froid deja ?

par exemple mon gt demarre au carre de tours a froid

et a chaud faut insisté , j'ai jamais compris pourquoi pasmafaute


ouais le break me fait ca aussi mais des fois a chaud ca part quand meme assez facilement ; bizzare , et l'escort CVH de mon pere c'est pareil :..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai c'est etrange , un jour je me pencherais la dessus

la je suis surtout sous l'auto fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas trop d'air chaud du moteur surtout qui gene pour le démarage a chaud ? air trop chaud, manque d'oxygene !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
ya pas trop d'air chaud du moteur surtout qui gene pour le démarage a chaud ? air trop chaud, manque d'oxygene !


bah je me demandais si justement elle ce mettais pas en starter a chaque demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain je comprend pas :/ j'ai toujours ce probleme avec tout clean nikel, je roule pendant 40 / 50 min nikel, pas de probleme et a chaque fois au bout d'un moment la caisse se met a tousser et cale, elle redemarre ensuite mais toussote et a du mal a avancé juska ce que je m'arrete pour la laisser refroidir.

Tin les mysteres de la mecanique, bon je pense pas ke sa viens de la pompe a essence j'ai fais un clean up elle ma l'air bien se week end on check la pression avec un mano metre mais la je desespere un peu :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais sa ne le ferait pas que a chaud non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depends de la dilatation et retractation due a la chaleur jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joint du carbu sont clean, ya d'autre endroit susceptible de faire prise d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collecteur d'admission,joint d'embase carbu
tu vois comment que tes joints sont cleans??a l'oeil?? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
collecteur d'admission,joint d'embase carbu
tu vois comment que tes joints sont cleans??a l'oeil?? non


Une IRM fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demonter le carbu ils etaient en parfait état.

Sinon donc j'ai mater la pression en sortie de pompe avec un mano il m'indique 0.19 / 0.20 Bar alors que sur la fiche technique il preconisent une pompe entre 0.24 & 0.35.

Je vais donc changer la pompe.

Ah oui j'avais une question, entre la pompe a essence et le carbu j'ai une espece de cuve, je sait pas trop ce que c'est. Un filtre a essence ? Ya rien a se sujet sur la fiche technique.

(La Photo est anterieur au clean up je vous montrerais une photo du moteur maintenant, une vrai oeuvre d'art XD)

Donc je peut demonter et nettoyer se truk ?


Ps: Putain je me suis fait une session tout terrain dans la boue avec le break sous la pluie et brouillard, un vrai plaisir :p. J'ai filmer je vais mater se que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
change le , il doit etre dans un etat............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que je peut le shunter aussi ? Je fait sa a la barbare, direct sortie de pompe sur mon filtre transparent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ford je peut en trouver encore ? Parce que d'occaz a la casse je vais en avoir un en piteuse etat aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas on a pris la pression avant et apres ce truk, c'etait la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Sur ma 1.6L " cross " il est shunter .


comme sur beaucoup jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
Sur ma 1.6L " cross " il est shunter .


en meme temp les souris ont elue domicile dans le filtre a air fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
seb a écrit:
Sur ma 1.6L " cross " il est shunter .


en meme temp les souris ont elue domicile dans le filtre a air fumette


Ta gueule fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
seb a écrit:
Sur ma 1.6L " cross " il est shunter .


en meme temp les souris ont elue domicile dans le filtre a air fumette


Ta gueule fuck


ouai mais veridic fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avait elue fuck Eradiquer now :p



Je viens d'avoir des infos sur l'origine du vehicule avant le proprio qui me la donnée:

-> Il y a 7ans un mec la gagné au poker
-> Il la utiliser 6 mois / 1ans
-> Il la laisser pourrir 3ans
-> Il la vendu 300€ au proprio qui me la donné
-> qui la utiliser 2 ans
-> avant de l'abandonner pendant 1ans

C'est un truk dans se genre ^n1 Heuresement qu'elle ma trouver fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire qui en as qui ose jouer ca au poker,je prefere jouer ma femme que ma caisse. loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
Avait elue fuck Eradiquer now :p



Je viens d'avoir des infos sur l'origine du vehicule avant le proprio qui me la donnée:

-> Il y a 7ans un mec la gagné au poker
-> Il la utiliser 6 mois / 1ans
-> Il la laisser pourrir 3ans
-> Il la vendu 300€ au proprio qui me la donné
-> qui la utiliser 2 ans
-> avant de l'abandonner pendant 1ans

C'est un truk dans se genre ^n1 Heuresement qu'elle ma trouver fuck


pour la 1.6 d'autocross a seb il y avait carement des graines , des morceaux de papiers maché ect fumette

ont aurait presque pu voir des petites souris fumette

sinon sacré histoire qu'elle a la ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...