Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

"Probleme" chauffage !

Messages recommandés

Salut a tous , dites , ca fait un moment que ca le fait mais ca ne ma jamais inquieté de trop , mais sur la V6 , je trouve que le chauffage ne marche pas super , elle chauffe pas comme toutes mes autres sierra , quand je mets le chauffage a fond a temperature , ca me sort de l'air un peu tiede , sans plus , c'est chiant pour degivrer l'hiver ... ca ne doit pas etre le calorstat puisque la voiture chauffe , le ventilo se met en route de temps en temps quand il a vraiment chaud , mais c'est le meme systeme sur pinto , viscocoupleur donc a priori ca chauffe jamais pourtant apres avoir roulé un bon moment quand je souleve le capot on se rend bien compte que le moteur est bien chaud mais ca n'influe pas sur la temperature de l'air dans lhabitacle , alors je sais pas trop quoi pense , radiateur de chauffage entartré ?? ou calorstat game over , et la chaleur que je pense sentir n'est qu'une illusion ?? je sais pas alors dites moi ce que vous en pensez , depuis le temps que je l'ai je roule comme ca mais bon c'est peut etre pas normal !! d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre symptome ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier thermostat et vidange du circuit de refroissement.
après radiateur de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
radia de chauffage aussi

meme soucis sur ma gt <>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois ça peut etre la purge du circuit de refroidissement qui est mal fait. pour ma clx j'ai la meme chose et j'ai mes pistes: robinet d'eau chaude chauffage qui ouvre pas a fond, calorstat défaillant, mauvais débit de la pompe a eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème , le chauffage ne fonctionne pas bien j'ai fait la vidange du circuit de refroidissement et rien n'a changé. comment on verifie un thermostat? c'est quoi un calorstat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le calostat ouvre le circuit de flotte quand celle ci atteint les 85 degré

ce qui fait qu'avec la pompe a eau le liquide circule en continue jusqu'a ce que le calostat ce referme

ton soucis de chauffage peut venir aussi d'un radiateur de chauffage mort ( bouché par le calcaire , percé ect )

a tu de la flotte a tes pied dans l'auto ? meme niveau passager

le mieux c'est de demonter le radia lui meme , mais pour sa il faut demonter le tableau de bord Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'eau mais cela ne veux pas dire que le radiateur n'est pas mort? pour le demonter on demonte le tableau de bord les vis qui le maintiennent et c'est tout? il est pas venu le derniere fois, il ne faut pas aller sous le vehicule ? LE CALOSTAT c'est le truc en forme de champignon avec un gros ressort? il est ou ce truc là?
autre question quand on demonte le radiateur il faut imperativement purger y pas une astuce pour eviter une depense en liquide inutile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cassegrain a écrit:
pour le demonter on demonte le tableau de bord les vis qui le maintiennent et c'est tout?


deux durites au niveau du moteur aussi

cassegrain a écrit:
il est pas venu le derniere fois, il ne faut pas aller sous le vehicule ??


non non pas besoin d'allez en dessous

cassegrain a écrit:
LE CALOSTAT c'est le truc en forme de champignon avec un gros ressort? il est ou ce truc là?


oui c'est bien cela

cassegrain a écrit:
autre question quand on demonte le radiateur il faut imperativement purger y pas une astuce pour eviter une depense en liquide inutile?


de mon coté je met du liquide ensuite je met le moteur en marche et met du liquide des qu'il y en a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai changé mon radiateur et maintenant elle chauffe vraiment bien! c'est une bonne nouvelle parce que l'hiver elle est pleine de buée
Cela vous le fait aussi? je sais que si une clio est pleine de buée c'est soit le filtre d'habitacle qui est à changer soit le bouton pour l'arrivée d'air qui est tourner vers air recyclé. Mais pour une sierra je ne sais pas???
J'ai trouvé plein de feuille sur le radiateur C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors dit moi es ce dur a changé,tu as tombé tout le bas du tableau de bord?. tu as fait des tofs?. je suis interressais je pense que ca vient de la aussi pour moi.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pas compliqué mais c'est long
tu dois demonter le bas du tableau de bord y compris sous le volant (boîte à gant, habillage ...), attention au vis ce ne sont pas toutes les même
ensuite du enleve les conduit de ventalation,
aprés tu as une boîte noire en dessous c'est la ou est le radiateur tu as deux vis autobloquantes au dessus
ensuite sous le capot tu enleves les durite d'eau qui se trouvent sur une plaque en metal grise (une petite main fine est la bienvenue) soit tu vidange avant soit d'apres la rta tu peut pincer les durites
de l'interrieur tu tire vers toi la boîte noire, le raditeur est fixée sur la boîte noire par deux vis
tu devisse et le radiateur vient facilement par contre pense à mettre un chiffon epais dans ta voiture car il reste toujours un peu d'eau et dans mon cas des feuilles et petites saletés
enfin il s'agit de ma sierra peut être est ce different sur les autres
si tu as besoin d'autre info n'hesite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier
ref du radiateur HELLA 8FH 351 311-571 c'est le radiateur qui a exactement les même dimention que celui de la sierra
prix environs 40€
le valeo est cher (110€) et est plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il faudrais que je regarde ca de plus pres, je pense que c'est les memes sur scorpio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...