Benford171 0 Posté(e) le 19 février 2008 Salut a tous , dites , ca fait un moment que ca le fait mais ca ne ma jamais inquieté de trop , mais sur la V6 , je trouve que le chauffage ne marche pas super , elle chauffe pas comme toutes mes autres sierra , quand je mets le chauffage a fond a temperature , ca me sort de l'air un peu tiede , sans plus , c'est chiant pour degivrer l'hiver ... ca ne doit pas etre le calorstat puisque la voiture chauffe , le ventilo se met en route de temps en temps quand il a vraiment chaud , mais c'est le meme systeme sur pinto , viscocoupleur donc a priori ca chauffe jamais pourtant apres avoir roulé un bon moment quand je souleve le capot on se rend bien compte que le moteur est bien chaud mais ca n'influe pas sur la temperature de l'air dans lhabitacle , alors je sais pas trop quoi pense , radiateur de chauffage entartré ?? ou calorstat game over , et la chaleur que je pense sentir n'est qu'une illusion ?? je sais pas alors dites moi ce que vous en pensez , depuis le temps que je l'ai je roule comme ca mais bon c'est peut etre pas normal !! d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre symptome ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 février 2008 en premier thermostat et vidange du circuit de refroissement. après radiateur de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 radia de chauffage aussi meme soucis sur ma gt <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 février 2008 ok merci bien les mecs !! je pensais a ca aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 février 2008 des fois ça peut etre la purge du circuit de refroidissement qui est mal fait. pour ma clx j'ai la meme chose et j'ai mes pistes: robinet d'eau chaude chauffage qui ouvre pas a fond, calorstat défaillant, mauvais débit de la pompe a eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 13 avril 2008 j'ai le même problème , le chauffage ne fonctionne pas bien j'ai fait la vidange du circuit de refroidissement et rien n'a changé. comment on verifie un thermostat? c'est quoi un calorstat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 le calostat ouvre le circuit de flotte quand celle ci atteint les 85 degré ce qui fait qu'avec la pompe a eau le liquide circule en continue jusqu'a ce que le calostat ce referme ton soucis de chauffage peut venir aussi d'un radiateur de chauffage mort ( bouché par le calcaire , percé ect ) a tu de la flotte a tes pied dans l'auto ? meme niveau passager le mieux c'est de demonter le radia lui meme , mais pour sa il faut demonter le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 13 avril 2008 je n'ai pas d'eau mais cela ne veux pas dire que le radiateur n'est pas mort? pour le demonter on demonte le tableau de bord les vis qui le maintiennent et c'est tout? il est pas venu le derniere fois, il ne faut pas aller sous le vehicule ? LE CALOSTAT c'est le truc en forme de champignon avec un gros ressort? il est ou ce truc là? autre question quand on demonte le radiateur il faut imperativement purger y pas une astuce pour eviter une depense en liquide inutile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 cassegrain a écrit:pour le demonter on demonte le tableau de bord les vis qui le maintiennent et c'est tout? deux durites au niveau du moteur aussi cassegrain a écrit:il est pas venu le derniere fois, il ne faut pas aller sous le vehicule ?? non non pas besoin d'allez en dessous cassegrain a écrit:LE CALOSTAT c'est le truc en forme de champignon avec un gros ressort? il est ou ce truc là? oui c'est bien cela cassegrain a écrit:autre question quand on demonte le radiateur il faut imperativement purger y pas une astuce pour eviter une depense en liquide inutile? de mon coté je met du liquide ensuite je met le moteur en marche et met du liquide des qu'il y en a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ca y est j'ai changé mon radiateur et maintenant elle chauffe vraiment bien! c'est une bonne nouvelle parce que l'hiver elle est pleine de buée Cela vous le fait aussi? je sais que si une clio est pleine de buée c'est soit le filtre d'habitacle qui est à changer soit le bouton pour l'arrivée d'air qui est tourner vers air recyclé. Mais pour une sierra je ne sais pas??? J'ai trouvé plein de feuille sur le radiateur C'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 salut alors dit moi es ce dur a changé,tu as tombé tout le bas du tableau de bord?. tu as fait des tofs?. je suis interressais je pense que ca vient de la aussi pour moi.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 12 juin 2008 en faite c'est pas compliqué mais c'est long tu dois demonter le bas du tableau de bord y compris sous le volant (boîte à gant, habillage ...), attention au vis ce ne sont pas toutes les même ensuite du enleve les conduit de ventalation, aprés tu as une boîte noire en dessous c'est la ou est le radiateur tu as deux vis autobloquantes au dessus ensuite sous le capot tu enleves les durite d'eau qui se trouvent sur une plaque en metal grise (une petite main fine est la bienvenue) soit tu vidange avant soit d'apres la rta tu peut pincer les durites de l'interrieur tu tire vers toi la boîte noire, le raditeur est fixée sur la boîte noire par deux vis tu devisse et le radiateur vient facilement par contre pense à mettre un chiffon epais dans ta voiture car il reste toujours un peu d'eau et dans mon cas des feuilles et petites saletés enfin il s'agit de ma sierra peut être est ce different sur les autres si tu as besoin d'autre info n'hesite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 12 juin 2008 j'ai oublier ref du radiateur HELLA 8FH 351 311-571 c'est le radiateur qui a exactement les même dimention que celui de la sierra prix environs 40€ le valeo est cher (110€) et est plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ok il faudrais que je regarde ca de plus pres, je pense que c'est les memes sur scorpio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites