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Darkness63

Ma toute première Sierra : une 2.0 is de 1989

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C'est donc une 2.0 is de décembre 1988, année modèle 1989.
Elle totalise a ce jour 190 000Km.
Elle equiper GPL.

Je l'est acquis il y a maintenant presque 3 semaines.
Elle est en assez bon etat dans l'ensemble mais l'ancien proprio etait un peu un branquiniole, resultat, j'ai pas mal de choses a faire dessus. Je reviendrais en detail la dessus dans les rubriques qu'il faut (soucis de gpl et de mécanique notament)



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je la trouve tres bien toute d'origine oui

super caisse que tu a la n1

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Bon je m'etait arreter en cours de route ma petite femme m'engueulais pour passer a table mdr

Bon je vais mettre mes autres photos.



Et maintenant l'interieur :


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tres jolie auto c'est clair que d'origine elle es belle mais quatres jantes ca le ferais bien.. n1

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italio a écrit:
tres jolie auto c'est clair que d'origine elle es belle mais quatres jantes ca le ferais bien.. n1


ou les enjos d'origine oui

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rux-one a écrit:
C'est quand meme beau un coupé sierra !!!!!!!


sa c'est clair ! sa a une ligne a part oui

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C'est vrai que moi aussi je suis tomber amoureux de la ligne. Ca a vraiment une jolie "gueule". Qui plus est j'ai la chance d'avoir une carosserie et des plastiques en excellent etat.

Pour ce qui est des enjolivers, j'ai mis ceux la en attendant mieux. Il y avais les enjolivers d'origine mais ils etaient complétements casser, j'ai trouver ce la jolie et dans les tons de la voiture en attendant de trouver des jantes.
Mais en fait je veux des jantes bien précises donc faut que j'arrive a trouver fumette

En conssomation théorique (selon les fiches techniques) , je fait environ 9 litres /100 en essence, et environ 10,11 litres /100 en GPL, mais le tarif est d'a peine 0.65€ le litre.
Dernier avantage du GPL, j'ai payer moitier prix la carte grise (75€ au lieu de 150€)

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je passerait bien l'xr et l'is au gpl mais bon sa va les denaturé un peu

j'ai rien contre car je trouve sa super

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Dépassé un certain kilométrage la plupart ne veulent plus monter le GPL de toute facon...

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l'is a pas beaucoup et l'xr 160.000 je croit

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Il risquent de refuser l'instalation. Les voiture doivent avoir en general moins de 90 000km et moins de 10 ans pour justifier l'instalation.

Pour ce qui est de mon véhicule, l'instalation date quasiment de l'origine de la voiture, et une seconde installation fut faite pour la mettre aux normes

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Belle is en plus une mk2 les plus belles a mon avis oui

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craf a écrit:
Belle is en plus une mk2 les plus belles a mon avis oui


les mk1 ont quelques chose en plus jap

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sierraman a écrit:
craf a écrit:
Belle is en plus une mk2 les plus belles a mon avis oui


les mk1 ont quelques chose en plus jap


Ce qu'elles ont de plus c'est les années c'est tout fuck

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2.0is man a écrit:
sierraman a écrit:
craf a écrit:
Belle is en plus une mk2 les plus belles a mon avis oui


les mk1 ont quelques chose en plus jap


Ce qu'elles ont de plus c'est les années c'est tout fuck


non le style en plus, et j'envie pas mal les posseseur de mk1 coupé is

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Voila un peu des nouvelles de ma voiture.
J'ai parlé avec MOMO sur MSN y a quelques jours et je le remercie vivement pour ces conseils.
Comme je lui est promis, je tiens mon topic a jour et vous raconte mes soucis que je rencontre depuis le début sur ma sierra.

Etant sur ma premiere sierra mais surtout sur mon premier GPL j'ai rencontré des soucis des les premiers jours mais je devais me renseigner pour decouvrir les problèmes.

J'ai avant tout un gros soucis niveau GPL, en plus de puer le gaz fortement au niveau de l'echapement, on peut le sentir tout autour de la voiture, j'ai aussi de gros soucis de conssomation et un gros problème de rythme moteur.
En effet je conssome actuellement 18/19 litres au cent alors que je devrais avoir une conso théoriquement de 11 litres environ, comme je l'avais marqué il y a plusieurs jours plus haut.
Le moteur arrete pas de déconner, au point mort les tour moteur joue les yoyo, passant de 1200 tours à 500 tours, manquant de calé a chaque fois, elle me fait ca tout le temps, et ces sauts dans les tours se font toutes les 10 ou 15 secondes.
A ce jour j'ai toujours pas trouver la cause, je doit voir prochainement un GPListe.
Je me heurte de plus à l'hostilité et la mauvaise fois du vendeur, que j'ai contacté et a qui j'ai reclamé des comptes quand à l'etat veritable de la voiture. flingues

Je vous tiens de toute facon au courant de la suite des événements coucou

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Bon pr ton soucis de consommation il y a surement un réglage ou uen fuite....un injecteur qui fuit,une durite qui fuit ou vraiment un mauvais réglage moteur mais ca me parait énorme!!Pour le ralenti qui oscil le probléme est connu c'est ton papillon des gaz qui est crade!pour le nettoyer tu retirer la grosse durite qui va à la boite à aire tu verra le clapet(le papillon)tu l'ouvre comme si tu étais accéléré à fond et tu nettoit ca nikel tu remonte et ton ralenti sera nikel

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Tout d'abord le coeur du bestiau,brut de poussiére elle sert tous les jours et je ne l'ai pas astiqué depuis un moemnt vous noterez tout de méme que pour 195000borne c'est nikel fumette


Ensuite on vire la durite d'air qui va du boitier papillon au débimétre


une fois retiré on y voit le papillon des gaz c'est lui qui est la cause d'un ralenti insatble il se salit et se referme mal(ca se voit pas à l'oeil c'est infime) et résultat un mauvais ralenti!


il faut donc nettoyer les bord ainsi que le clapet(désolé pas de photos)
Pour faire ca vous pouvez aussi démonter le boitier papillon qui ne tient que pas 4ecrous mais bon pas obligé!

Ca pourra surement t'aider c'est un copié collé de mon topic jap

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Encore une petite 2.0iS sur Fury Idea

J'ai aussi une grosse preference pour les MK1 .

Sinon pour le probleme de ralentit 2.0isman t'as bien expliquer le truc a faire .

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a nettoyer en plus la vanne de regulation de ralenti et le débimètre jap

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Darkness63 a écrit:
Dernier avantage du GPL, j'ai payer moitier prix la carte grise (75€ au lieu de 150€)
Tu es d'ou pour payer une carte grise si peu chère ?
euh la sa fait tout juste 100 frs le cheval fiscale. loose

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pour ce qui es du ralenti ait ce qu'il t'as dit ca viendras de la ,j'es eu le meme probeleme sur mon scorpio et depuis niquel.

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Alors pour repondre a vos questions dans l'ordre :
Pour ce qui est du boitier papillon j'avais suivi ton topic et j'avais nettoyer a l'essence le boitier en question, je l'est bien nettoyer comme il faut, et ca n'a strictement rien changer. ces problèmes de regime moteur ne se produise que en mode gpl, en mode essence, c'est regulier.

Pour ce qui est de la carte grise, moins de dix ans ca aurais été 300€ (30€ le cheval), si la voiture a plus de 10 ans, c'est 50% de moins donc 15€ le cheval soit 150€, sauf qu'avec une instalation GPL on beneficie encore d'une reduction de 50% soit 7€50 le cheval. Dans certains departements, la carte grise gpl est meme gratuite.

Pour en revenir a l'instalation GPL, j'ai enfin eu quelques informations, le vendeur etant de très mauvaise foi et de peu de scrupule j'ai eu toute les peines du monde a obteniir le moindre renseignement valable.
J'ai decouvert que l'instalation sur ma voiture est tout simplement inadapté à celle ci, ce qui pourrais repondre a de nombreuses questions.
En effet, c'est un e instalation GPL Vaporisateur pour moteur carburateur qui a été installé, alors que la voiture possède un moteur injection.
Deja d'une part on sais tous qu'un moteur carbu et un injection ne fonctionnent pas du tout pareil, de plus il existent des instalations GPL special injection, ce qui laisse a penser que l'instalation GPL elle meme doit fonctioner differement par rapport a une instalation pour carbu.
D'apres un instalateur agreer que j'ai interoger, la voiture peut quand meme rouler, mais une telle instalation provoque une forte perte de puissance par rapport a l'essence, et aussi une forte hausse de conssomation, plus d'eventuelles effets secondaires selon la voiture et l'instalation elle meme.
Des problèmes avec les quelles il faut visiblement faire avec car il n'y a rien a faire sauf changer TOUTE l'instalation de a à z.
Pour moi il y a tromperie sur la marchandise car le vendeur etait parfaitement au courant de tout cela et me l'a bien caché et je lui est clairement fait comprendre.
Enfin j'attend de voir un profesionel et de lui exposer la voiture pour avoir son avis en detail. je vous tiendrais au courant

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Invité
tu a vraiment pas de chance

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Ah oki je comprend mieu fallait le dire de suite que les soucis venaient qu'en mode gpl...Je vois pas pourquoi il a fait monter ce systéme normalment prévu pour carbu sur une injection?De plus l'instalateur n'aurait pas non plus du le faire

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Invité
2.0is man a écrit:
Ah oki je comprend mieu fallait le dire de suite que les soucis venaient qu'en mode gpl...Je vois pas pourquoi il a fait monter ce systéme normalment prévu pour carbu sur une injection?De plus l'instalateur n'aurait pas non plus du le faire


+1 tout a fait d'accord avec toi 2.0isman

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il te reste que plus qu'as rouler a l'essence et debrancher le GPL.

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Effectivement pas de chance.
Le pire c'est qu'en plus d'avoir subit la malveillance du vendeur, je subit sont arrogance car le petit monsieur se montre extremement arrogant à chacun de nos echanges.
Je pense de toute facon porter plainte contre lui pour tromperie sur la marchandise et abus de confiance.
A la base je l'avais prix au gpl pour l'economie, en mode essence elle ne me sers plus a rien vu le boulot que je fait pasmafaute

Pour le système GPL je peut quand meme rouler avec, mais c'est sur que c'est un fonctionnement optimum. je conssome entre 16 et 18 litres au 100, ca fait l'equivalant d'un essence à 8/9 litres au 100.

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oui c'est vraiment dommage,tu as raison de porter plainte contre lui on sait jamais.voila bonne continuation...

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Bon j'ai resolu le problème, en quelques sorte.

en fait tout les problèmes que j'avais vienne de la même chose, l'instalation GPL. En effet l'instalation est de type aspiré, pour moteur carburateur, alors que la voiture est une injection.
Ce genre de montage s'est produit par le passer, sur les anciennes instalations GPL.
Il y a une visse de débit sur ces instalations, mais on ne peut trouver veritablement le juste milieu, soit on fait un melange air / gaz trop riche, soit pas assez riche.

Si trop riche : Forte conssomation, odeur de gaz, moteur parfois instable (régime)
Si pas assez riche : Faible consso, Perte de puissance, moteur parfois instable.

Cela resume presque tout les problèmes que j'ai avec la voiture. En gros c'est le comportement normal de la voiture.
Mon autre soucis venais du démarage a froid, puisque je trouvais qu'il fallais tiré un peu dessus a froid, la encore l'explication viens de l'instalation, car il faut le temps que le gaz se rechauffe (quelques secondes) ce qui fait qu'on doivent tiré un peu sur le démarage.

En gros y a pas grand chose a y faire. J'ai reussi a reduire un peu la conssomation de GPL. En revanche la consso essence est normal, environ 9 litre sans bourriné.

Je vais faire un topic dans ce sens mais je vens la voiture, car pour mon travail de livraison elle n'est pas assez economique.

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Bonne nouvelle , surtout si la conso en Essence est normale .

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oui c'est cool,par contre toute les caisse qui sont installées au GPL ont des soucis,pas assez au point a cette epoque.

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J'en appel a vos connaissances, y aurais il l'un d'entre vous qui s'y connaitrais en mecanique et qui serais assez proche de chez moi? (clermont ferrand)

En effet mes connaissance en mécanique sont des plus limité, et apres avoir plusieurs de vos topic, j'aurais eu besoin de voir ce que donnerais un reglage complet du moteur, ralenti et richesse, et un bon nettoayge de plusieurs element, comme le boitier papillon (en entier, demonté) et du boitier de ralentis notamement.
DOnc si l'un d'entre vous etait dans le coin ca serais super, je ne connais malheurement personne par chez moi

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a dommage ue tu es tant loin,dit moi tu connais romognat?.

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Romagnat dans le puy de dome?

Si c'est de la que tu parle oui je connais de nom, c'est a environ 70km de chez moi, c'est pas tres loin

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ouioui c'est ca j'es un cuir a leez chercher,las bas si tout va bien dommage que tu descende pas dans le sud je t'aurais dit d'aller le cherché.je t'auraos envoyer les sous.sinon tu pourrais pas aller le voir pour savoir si il es tres propre par hasard.

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Je te garantie rien, j'ai peu de temps en ce moment je cours dans tout les sens flingues .

Tu aurais du allez le chercher quand ce cuir?

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non mais ne te derange pas de toute maniere,si j'y vais c'est en meme temps que je monte le 1 mai au meeting.

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