Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam23

Yep Yip Yop

Messages recommandés

Salut a tous !

Moi c'est Sam 20ans :> Qui viens d'acquerir recemment un magnifique Ford Sierra II 1.6L Break. (Photo a venir quand j'aurait fini de la retaper)


J'espere en apprendre sur cette merveille fuck, je suis pas encore un "expert "en mecanique tuture, mais sa va venir a passer mes week end les mains dans la graisse >_>.

J'ai pas mal de questions a posez, que je posterais dans les section adequate quand mon compte sera activé.

Sur ce, Sierra for the win !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique acquisition et bienvenue a toi et ton break n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
Ps: Ouvrez moi les autres sektion fuck ^n1

Can't wait :p


faut attendre que le boss te deverouille sa , mais comme il passe pas en ce moment sa peut etre long fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf ok. J'ai un petit soucis de demarreur assez urgent (n'ayant pas d'autre vehicule)je peut ptetre posté ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que la tuture n'avait pas tourner depuis 1ans, et était garé dans l'herbe en extérieur.
Modèle: Sierra II 1.6L Break

Alors j'explique mon problème, en fait le démarreur n'avait pas l'air de fonctionner a la base. On entendait juste un "Clac" en tournant la clé. On a donc démonter le démarreur, on la nettoyer nickel, les charbons avait l'air en bonne état. On a tester a vide avec une batterie et des pinces, le démarreur tournait nickel. Malheureusement une fois remonter, toujours le même problème du "clac". On c'est dit peut être que le moteur était un peu gripper (La voiture avait pas rouler depuis 1ans). On la donc fait démarrer en descente, et la nickel sa a bien démarrer le moteur tourne bien (A part une tite fuite de pompe a essence ^n1). On a réessayer de la démarrer et la toujours impossible. On a également essayer en plaçant le + de la batterie directement sur le démarreur monter avec des pinces, mais toujours ce "clac".

Je voit pas du tout d'où sa peut venir.

Si je doit changer le démarreurs vous pensez que sa me coutera combien en casse ? même question pour une pompe a essence et aussi une vitre de feu arrière.

Merki pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un démarreur 20 a 45roro
le joint de pompe a essence 2-5euro ( 10-20 la pompe ), sauf si c'est une pompe electrique sous le réservoir
le feux arriere idem que le démarreur

tes symptomes me font penser que t'as pas assez de charge batterie ou des cosses de batterie sales ou la connectique pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum on a pensez a la charge de la batterie. Mais sa pourrait on a pris celle d'une voiture en service (305 diesel) est ce que sa pourrait qu'elle soit trop faible ? :s. Pour ce qui est de la connectique en mettant la pince directement de la batterie a la cosse d'allumage sa n'aurait pas pu fonctionner ? yavait de sacrer étincelle ^^.

Pour les prix tu me rassure grave ! Je pense pas que se soit une pompe électrique elle est situé a l'avant du véhicule au niveau de l'admission carbu ? (Pas sur de cette info lol j'ai pas encore le schéma du moteur en tête fuck.

Mais donc tu pense que c'est pas possible que le démarreur soit naze si il tourne bien a vide ? Auquel cas sa viendrait forcement de la batterie, qu'est se que j'aurai comme alternative, essayer avec une batterie de plus forte puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
connectique pas fiable.



j avais eu le meme probleme sur une 405 break la borne de batterie etais pas serer loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un demarreur si les 1.6 ont le meme que les 1.8 j'en est un a vendre 20 euros plus frais de port

sinon sa peut pas etre la fourchette de lanceur ?

j'ai ce soucis sur la bm , le demarreur tourne mais n'engage pas

mais ce qui est bizarre c'est qu'il tourne quand il n'est pas mis

tu a essyé en donnant des coup dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai taper dessus aussi pas moyen. La fourchette du lanceur ? Kezako ? (Je suis un novice en meca voiture. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh... ouais tu peu essayer de décoincer en tapant dessus, des fois ça marche mais c'est pas ça a mon avis. je parie sur ce que j'ai dis. ça peut etre une batterie de ce que tu veut, s'il elle est faible et que t'as des pinces de démarrage de gadget ça marcheras pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand ton demarreur ce met a tourner elle pouce dessus pour qu'il aille engagé le moteur

c'est comme sa sur serie 3 , je pense pas que sa change beaucoup les demarreur

tu a quel moteur ? le pinto ou le cvh car en mk2 il y a eu ces deux moteur il me semble

si c'est un cvh moyanos connait bien ce moteur , si pinto ont est plusieurs a le connaitre fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum j'ai lu : Engine motor: LS.

Je l'ai fait avec des bonne pince de mécano. je précise. Un pote ma dit d'essayer en démarrant une autre voiture a coter et en calant les pince de batterie a batterie (Comme quand la batterie d'une caisse est morte) pour donner plus de peps. Sa pourrait marcher ?

Le truc c'est que au vu du clac cela confirme le fait que le contact se fait non ? Le raccordement batterie démarreur a l'air nickel, pour se qui est du contacteur ---> démarreur c'est un capuchon qui s'emboite style bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh ou pinto c'est le meme démarreur a quelque chose pres, le nombre de dent du pignon et la fixation du démarreur pour etre précis. apres la puissance et la connectique ne genent pas trop tant que ceux pour les essences restent sur les moteurs essences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Hum j'ai lu : Engine motor: LS.

Je l'ai fait avec des bonne pince de mécano. je précise. Un pote ma dit d'essayer en démarrant une autre voiture a coter et en calant les pince de batterie a batterie (Comme quand la batterie d'une caisse est morte) pour donner plus de peps. Sa pourrait marcher ?

Le truc c'est que au vu du clac cela confirme le fait que le contact se fait non ? Le raccordement batterie démarreur a l'air nickel, pour se qui est du contacteur ---> démarreur c'est un capuchon qui s'emboite style bougie.


la batterie morte bouffe la patate de l'autre batterie, c'est comme si tu la mettait en marche. perso si je peut me passer de pinces, je m'en passe !

non, un peu plus compliqué pour l'histoire du contacteur.

oui, le contact se fait, ce qui se passe: le jus arrive a ton sélénoide dans le démarreur, qui va mettre en route le moteur électrique et par l'intermédiaire d'une fourchette l'embrayer sur le volant moteur. c'est ce clac que tu entend.
s'il n'y a pas assez de puissance qui arrive au moteur électrique, il ne peut pas faire tourner ton moteur car les compressions des cylindres et les frictions c'est trop pour lui !

pour te faire une idée, fait tourner a la main ton moteur a essence ( contact coupé !!) puis enleves les bougies tu veras comme ce seras moins dur !

tient, fais le, enleves les bougies et regarde si comme ça ton démarreur arrive a marcher.
si ça marche ça confirme ma théorie, si ça marche pas c'est que t'as vraiment un probleme de connectique ou de démarreur ou alors ta batterie est naze de chez naze !
car meme avec une batterie déchargé en poussant tu peut toujours démarré un moteur: la faible charge suffit a faire des étincelles et l'alternateur prend le relais ensuite pour maintenir le courant électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En poussant elle démarre sans problème en 2nd. Je testerais le coup d'enlever les bougies demain et de demmarer. je vous tiens au courant.

J'ai lu que mon moteur etait un pinto economique apparement, si vous avez des info fiche technique sur la bete je suis preneur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.


Si vous résolvez ce problème, faites le moi savoir car j'ai la même merde sur l'XR4i. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme venait du fait ke le lanceur du demmareur etait HS, je l'ai changer et maintenant sa roule du feu de dieux fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
Le probleme venait du fait ke le lanceur du demmareur etait HS, je l'ai changer et maintenant sa roule du feu de dieux fuck


j'en parlais plus haut , en tout cas je suis content pour toi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...