Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QNT1

Remplacement des disques avant

Messages recommandés

Salut a tous et bonne année

Je voulais savoir deux ou trois petites choses. Mon freinage est comment dire euh. . . inutile, quasi innéxistant ( je suis parfois obliger de compenser avec le frein à main !!!). Donc je me suis décider à remplacer tous ça. Vu qu'il y a un moment que cela dure et que je n'avait pas trop le temps de m'occuper de tout ça avantj'ai donc fais un controle visuel, je me suis rendu à l'évidence: je freine avec les machoires d'étrier sur ce qu'il reste de dique ! ! !
Donc je voulais savoir si c'est pas trop chiant et si il y a des astuces/conseils spéciaux pour faire la dépose et la repose des disques. les plaquette c'est bon je connais. . .
Par avance merci. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de force de freinage ca ne vient pas de l'usure des disque mais plutot dune purge à faire ou d'un réglage à l'arriére...Pour déposer les disques tout béte tu retire l'étrier et tu tire le disque oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super simple

comme le dit 2.0isman tu demonte l'etrier de frein et ensuite tu tire sur le disque et sa vient tout seul

par contre je te conseil de faire une purge du liquide de frein ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, +1 ! par contre souvent il y a une rondelle sur un des goujons pour tenir le disque en place. liquide a changer obligatoirement tout les 2ans sinon ça vaut plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
oui, +1 ! par contre souvent il y a une rondelle sur un des goujons pour tenir le disque en place. liquide a changer obligatoirement tout les 2ans sinon ça vaut plus rien...


d'ailleur personne a fait un tuto sur le changement de liquide de frein ?

je doit refaire TOUT le system de freinage du gt car la hum...........c'etait devenu dangereux sic

sinon oui il y a une petite rondelle qui accroche sur le pas de visse

il faut la retirer avec un tournevis plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vidange ton liquide en enlevant toutes les vis de purges et en ouvrant le bocal, tu vérifie au passage que tes vis de purges ne soient pas bouchés, tu met ton dot neuf et tu purge en pompant doucement sur les freins pour ne pas créer de micro bulles d'air et surtout en respectant bien l'ordre de purge a cause du double circuit en X. sinon il existe des auto-purgeur comme ceux qu'utilisent les garages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos. J'ai commencer à regarder toutt ça par contre j'ai un doute:
On me propose des disques de 260 mm de diamètre et j'ai l'impression que les miens sont plus petits. Et autre chose comment savoir si j'ai l'ABS ou pas ( je m'en rappelle plu !!! c'est ballot !!!) sachant que c'est sur l'XR4i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
tupile un grand cou si tes roues bloquent et dérapen,t tu as pas d'abs fuck


trash mais efficace comme solution fumette

sinon ton bocal de liquide de frein et gros et il y a des sonde et des fils qui en partent

ou tout simplement , as tu des disques a l'arriere ?

les sierra abs avait les disques arriere obligatoirement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...