moyanos111 1 Posté(e) le 8 janvier 2008 comme je roule trop avec la panda 4x4, que ça me fait chier de lui mettre des km dans la gueule et qu'elle bouffe de l'essence sur nationale avec sa boite courte ( et surtout que pas pouvoir rouler au quotidien en sierra me manque ) je reprend un break ! j'ai trouvé celle ci dans le bled juste a coté de chez moi grace a un furieux je suis passé la voir ce matin, casser le neiman qui était bloqué et normallement je repasse ce soir avec une batterie pour la démarrer et la payer, papiers etc par contre c'est une dohc carbu de 109ch, je ne connais ni l'année ( 1990 a vue d'oeil ) ni le rapport de pont, je pense la faire évoluer en EFI avec un pont de 3.92 pour m'amuser un peu mais surtout j'en ai besoin pour transporter du matos et faire de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bel achat j'espere que t'y prendras soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 bien belle le pont c'est 3,14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 terrible moya elle a un volant d'xr4i mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 janvier 2008 davidlaurent a écrit:bien belle le pont c'est 3,14 non on a pas demandé PI mais le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 j'avoue que j'ai pas capté tout de suite en math je connais que les additions de sierra + SIERRA +SIERRA + SIERRA = tu l'auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 bien jouer break mk1 break mk2/mk3 ? on va t appeler Mr Break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 davidlaurent a écrit:j'avoue que j'ai pas capté tout de suite en math je connais que les additions de sierra + SIERRA +SIERRA + SIERRA = tu l'auras vaut mieux 1 sierra que deux tu l'auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 cool moya encore une de plus de sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 janvier 2008 voila c'est bon je l'ai ! disons qu'il me fallait absolument un break car cette année, je me lance dans la création de ma boite de mécano ! la je bosse une derniere fois, apres bonjour la paperasse et les prises de tete cette mk3 ben franchement je ne la garderai pas, ou alors en tant que banque de pieces pour ma mk1... ou alors je la revendrai quand j'en n'aurai plus besoin... quoique un break pour le boulot et un autre pour le loisir ça le fait aussi ! elle m'a couté bien cher ( 5x moins que la mienne ! ) et tres franchement pour l'instant je n'en suis pas satisfait ! âpres tout ce que j'entend de bien du twin cam, je suis déçu par ce moulin, j'avais de bien meilleurs souvenirs de ma GT ! je ne retrouve pas la rage du Pinto, celle la pousse bas dans les tours, sur le couple et s'éssoufle a partir de 4000 mais reste linéaire. je suis sur que si j'organise un run entre ma ghia et la celle la, ma mk1 gagne haut la main ! comme si le moteur été bridé... mais je pense que ça vient de mon moteur car je perçoit des petits ratés au ralentit. je pense qu'en vérifiant et en changeant toutes les pieces d'usures du moteur ça ira mieux... et surtout un bon décrassage a ma façon ! la boite manque de fermeté, j'ai l'impression d'avoir une boite de R5 ! l'embrayage semble fatigué. j'ai arsouillé un peu avec, je franchit pas les 140 a fond et elle a un comportement instable. l'arriere ne décroche pas progressivement comme sur la mienne mais brusquement et franchement celle la c'est un paquebot ! les amortos sont bon mais elle rebondit pas mal en drift et en reprise d'adhérence. la direction est bizarre, elle est plus précise et plus directe que la mienne mais elle a un certain floue. de plus elle ne revient pas correctement au point milieu et tire a gauche. je suis bon pour une révision complete du train avant et un para. de plus l'avant est étrangement surélevé comme si on avait monté des amortos de 2.3D a l'avant. elle vient de Dijon, la mk1 est bordelaise, a 132200km, elle est de mars 1991 et elle serait resté 3-4 ans sans tourner. c'est une CLX mais ce n'est pas une 4x4 comme celle de papy ! j'ai pas regardé encore mais elle aurait l'abs, je ne sais pas s'il peut se déconnecter facilement. coté confort ça reste une sierra, mais les sieges sont plus dur que ceux de la Ghia, en particulier le dossier. et coté travaux, j'ai 2 pneus lisses a l'avant, une nouvelle batterie a prévoir, un rétro gauche a changer, l'essuie glace arriere et le dégivrage a révisser, d'ailleur je ne connais pas la mesure qu'il me faut pour changer le balai; j'ai le mécanisme de la porte conducteur a revoir, changer le neiman ou créer déja un systeme pour démarrer sans fil de shunt, revoir le commodo et la boite a gant ainsi que divers plastiques, apres bougies vidange etc et direction le nouveau ct a la con ! puis je dois avoir un volant 3 branches de mk3 qui traine, meme si celui de la xr4i est confortable. et un bon néttoyage général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et bien c'est cool tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ah dijon je crois qui y a qq1 du forum qui est de labas, je voi pas qui t aurai pu le dire vin diou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 ce que tu dit de la direction sa m'as fait la meme chose avec la clx de rubenus c'est la direction assisté qui fait sa la boite c'est pareille pour l'xr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 janvier 2008 ok mais je soupçonne un gros jeu de biellette. non, la voiture a été acheté neuve en concession vers Dijon mais moi je l'ai trouvé a 3km de chez moi grace a un furax des xr4i. sinon le frein a main est rincé aussi et hier quand on l'as testé en drift avec frst on a cassé le cable d'accélérateur et réparé avec les moyens du bord. pour etre franc je suis déçue de cette sierra et du moulin. en plus elle bouffe de l'essence, donc je ferai peut etre un swapp pinto + boite type N a la place de la MT75 et poser un pont plus court car de nos jours ça roule a 60-70 sur la route et je suis sois en sous régime, soit en 3 ou en 4 ! du coup j'arrete ma ghia et je récup un train de pneu dessus. elle attendra des jours meilleurs mais quand je l'ai conduite ce matin, elle avait toujours la frite ( ça a d'ailleur plut aux municipaux qui m'ont arrété lol ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 c'est exactement ce que je trouve quand je recupere la gt apres avoir conduit l'xr sa a la peche le pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 T'as mon volant mais t'as pas le moteur Puis de toute façon moya, t'aime pas les DOHC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 janvier 2008 ouais mais quand meme c'est un 2l ! je garde espoir de lui faire sortir des cheveaux apres une bonne vidange. par contre pas évident d'aller chercher les bougies sur ce machin ! je doit perdre de la puissance aussi par la ligne d'échappement réparé et ressoudé. sinon je vais devoir me réssoudre a rouler pépére avec. mais quelque chose cloche, elle fume noir et consomme ! j'estime faire 500km avec un plein sans trop taper dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ma foi il faut changer de moteur peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 la par contre mon dohc ne fait pas sa un bon bruit au ralentit et sinon il marche malgré que ce soit plus mou je prend 180 assez rapidement ( en meme temp c'est un efi ) je pense que le tient doit avoir une claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 en fait je viens de voir le prix de cetaines pieces du moteur que j'es recuperer. je sais pas si je vais pas garder tout ca.par exemple alternateur, demareur,systeme de freinage c'est exctement les memes que les miens je vais garder ca je pense.on c'est jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 janvier 2008 garde garde ! ça sert toujours et j'ai tout ça en triple, en quintuple etc ! cette saleté vient de me lacher ce matin apres 350km jamais une sierra ne m'avais fait ça et j'en ai eus des galeres ! a mon avis c'est une panne seche mais si c'est le cas ça voudrait dire qu'elle boit 17l au 100 ! la je suis bon pour me taper une réféction de carbu+ une inspection des canalisations et reservoir d'essence. avant de tomber en rade elle calait des que je la laissait retomber au ralentit. je verrai ça plus tard quand je reviendrait avec de l'essence et un metrix. le 0 a 100 doit etre fait en 18-20 secondes environ et le moteur donne vraiment pas grand chose apres 4000 rpm. elle as du sentir que je voulais m'en débarraser lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 janvier 2008 je me suis fait avoir en toute beautée ! la jauge d'essence marquait 1/4 de plein alors que le réservoir était vide ! des que je peut je démonte le carbu et je me le refait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 a pas cool ca,dit moi toi qui as tout tu aurais pas un vis qui va sur le clapet par hasard pour l'injection?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 janvier 2008 non, j'ai pas de pieces d'efi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 dommage pas grave mec.merci quant meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 janvier 2008 ce matin j'ai essayé de la refaire démarrer mais sans succés ! j'ai vérifié l'arrivé d'essence et rien sur les bons conseils de fansierra qui m'as confirmé que ma pompe a essence était immergé dans le réservoir, j'ai vérifié l'alimentation électrique de celle ci: bonne. donc soit ma pompe a essence est hs soit j'ai un faux contact aux bornes de la pompe. Va falloir que je dépose le réservoir avec 25l d'essence environ j'apréhende un peu car je ferai les travaux loin de mon garage et que je sais que remettre en place le goulot de remplissage va etre chiant ! pour l'instant il faut que j'organise son remorquage et que je trouve une pompe ! c'est con ça fait a peine plus d'une semaine que je l'ai, 360km, et j'ai réparé le neiman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 moyanos a écrit:ce matin j'ai essayé de la refaire démarrer mais sans succés ! j'ai vérifié l'arrivé d'essence et rien sur les bons conseils de fansierra qui m'as confirmé que ma pompe a essence était immergé dans le réservoir, j'ai vérifié l'alimentation électrique de celle ci: bonne. donc soit ma pompe a essence est hs soit j'ai un faux contact aux bornes de la pompe. Va falloir que je dépose le réservoir avec 25l d'essence environ j'apréhende un peu car je ferai les travaux loin de mon garage et que je sais que remettre en place le goulot de remplissage va etre chiant ! pour l'instant il faut que j'organise son remorquage et que je trouve une pompe ! c'est con ça fait a peine plus d'une semaine que je l'ai, 360km, et j'ai réparé le neiman ! regarde la coss ou il y a les fiche je l'ais retiré et mis deux cosse normale j'avais aussi un soucis a ce niveau sur l'xr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 a c'est pas cool ca,bonne bourre quant meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 janvier 2008 bonne nouvelle c'est réparé !!! j'ai craché un peu vite sur cette sierra, mea culpa ! il y a un interupteur dans le coffre, sous la roue de secours qui coupe l'alimentation d'essence. et il déclenche vraiment pour un rien ! par ailleur j'ai appris que le carbu n'était pas d'origine, mais provenait d'une fiesta ! la motorisation maxi d'une fiesta en essence doit etre de 1.6, voire 1.8 l. ça explique bien des choses ! a moi de lui retrouver un carbu d'origine qui alimente correctement ce moulin ! j'ai bien vu que l'alimentation d'essence avait été bidouillé mais je n'en connaissait pas la cause ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 je te souhaite de trouver un carbu pour allimenter correctement ton moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 a ca c'est cool le moteur t'attends si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 janvier 2008 a titre de comparaison, les perfs de la clx vs ma ghia... ya pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 janvier 2008 réparation du neiman etat des lieux de la clx elle a beaucoup de mal a monter en température et le chauffage est faible. ceci doit etre le calorstat mais je ne sais pas comment il marche celui la ! apres un bon coup de karcher petite rencontre avec cyril@ford au run apres le swapp de pneus avec mon break, elle ne survirai plus puis j'ai découvert que la monte arriere était en 205/60 R14 ! je l'ai vite mis a l'avant et j'ai mis des jantes pigeot en 185/65 R14 a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 A oui effectivement le DOHC, c'est un peu de la merde. Aucune reprise. On sent bien que c'est très linéaire, aucun moment de rage dans le moteur, toujours dans la finesse même dans les haut tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 t'en en conduit un rigolo , ça suffit que le dohc soit assez critiqué en plus n'ayant pas de sierra calmos (la carbu est doté d'un pont long donc c'est faussé, le 2 litres pinto carbu pont long n'a pas de meilleures reprises après plusieurs essais des miennes et de celle d'un pote à l'époque sans compter les résultats des essais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 J'en ai conduit plusieurs, t'en fais pas je m'en souviens. Mais sur un breack, on voit la différence tout de même. C'est flagrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 un break et un pont trop long endorment un moteur le dohc y étant plus sensible que le pinto malgrés son couple, ça n'est pas une merde pour autant ayant essayé aussi une carbu dohc allemande avec pont court, à metz où à l'armée un bidasse classart habitant ds le coin avait été en chercher une sachant la différence de pont plus adéquate - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 attention papy fait de la resistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Vous admettrez jamais que le DOHC est superieur au PINTO?? pfou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 sierraman a écrit:attention papy fait de la resistance normalement il devrait pas en avoir vu qu'il n'y a qu'une Sierra... entre nous sachant qu'en réalité tous ces moteurs essences de moyenne gamme ont eu leur heure de gloire et leur qualité dans le contexte et que maintenant comme la voiture tout cela est dépassé sauf pour nous encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 davidlaurent a écrit:sierraman a écrit:attention papy fait de la resistance normalement il devrait pas en avoir vu qu'il n'y a qu'une Sierra... entre nous sachant qu'en réalité tous ces moteurs essences de moyenne gamme ont eu leur heure de gloire et leur qualité dans le contexte et que maintenant comme la voiture tout cela est dépassé sauf pour nous encore.. les deux permettent de rouler bien au dela des limitations de vitesse ! et sa c'est sur approuvé a chaque fois que je fais un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui ! et sinon les 2 breaks ont le meme pont ( 3.14 ) apres dires de papy et vérif correspondance type mine. toutefois le mien a un souci de bridage carbu ! sinon ce coup ci je suis encore en panne et ce n'est pas le contacteur d'inertie alors des que je peu je vais déposer le réservoir et vérifier la connectique de la pompe et son fonctionnement. ça fesait longtemps que je n'avais pas remorqué un break !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 sauf qu'en mk1 la 2 litres carbu n'était pas en 7cv en bv5 mais en 8 (regarde ta carte grise) donc un pont 3,38 c'est à partir de certaines mk2 (GT..) que le pinto et dohc carbu sont en 3,14 y compris break donc c'est normal que le dohc soit plus mou qu'une 2 litres 8cv mais bon il y a des disparités puisqu'on parle plus de neuf donc usure plus ou moins sensible suivant telle voiture sans parler des transformations éventuelles plus ou moins réussies de carbu,pont, monte pneumatique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Bon j'admes que le pinto marche pas mal, mais moya a un soucis de carbu sur le DOHC Puis en plus, il le tire pas à fond sur le dohc Fallait pas filmer le compte tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 janvier 2008 davidlaurent a écrit:sauf qu'en mk1 la 2 litres carbu n'était pas en 7cv en bv5 mais en 8 (regarde ta carte grise) donc un pont 3,38 c'est à partir de certaines mk2 (GT..) que le pinto et dohc carbu sont en 3,14 y compris break donc c'est normal que le dohc soit plus mou qu'une 2 litres 8cv mais bon il y a des disparités puisqu'on parle plus de neuf donc usure plus ou moins sensible suivant telle voiture sans parler des transformations éventuelles plus ou moins réussies de carbu,pont, monte pneumatique.. oui j'avais un 3.38 que j'ai swappé avec un 3.14 il y a quelque temps déja sur la mk1 ! la circonférence de roulement des pneus je ne sais pas, j'ai du 175/70R13 sur la mk1 et du 185/65R14 sur la clx. sur la vidéo je suis au taquet avec le clx !!! voyez mon probleme ! pour ne revenir au sujet pinto vs twin cam, éh ben meme si le pinto est mou a bas régime ce qui pose souci pour rentrer dans les rons points, je le préfére pour son caractere. apres le choix du dohc est un choix de moteur plus linéaire et donc plus facile a utiliser partout. apres si vous avez envie de vous prendre la tete pour un type de moulin, libre a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 janvier 2008 j'ai déposer le réservoir et la surprise ! la pompe a essence est visiblement scéllé sur le réservoir a priori je suis bon pour en trouver un autre ! d'autre part j'ai découvert que j'avais un longeron pourrit par la rouille et que la ligne d'échappement est d'origine et le pot pret a lacher ! cette sierra la veut m'en faire voir de toutes les couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 tu peut faire une photo de ton reservoir ? le mien il faut tourner un rond qui clips dans des bord en ferraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Mon XR4i à vendre Moya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 janvier 2008 Belette32 a écrit:Mon XR4i à vendre Moya me tente pas vilain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 janvier 2008 sierraman a écrit:tu peut faire une photo de ton reservoir ? le mien il faut tourner un rond qui clips dans des bord en ferraille et voila: j'ai du faire sauter les points de soudure a cause d'un vis qui tournait dans le vent j'espere qu'il ya assez de photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites