Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

encore une... et c'est un break !

Messages recommandés

comme je roule trop avec la panda 4x4, que ça me fait chier de lui mettre des km dans la gueule et qu'elle bouffe de l'essence sur nationale avec sa boite courte ( et surtout que pas pouvoir rouler au quotidien en sierra me manque ) je reprend un break !

j'ai trouvé celle ci dans le bled juste a coté de chez moi grace a un furieux












je suis passé la voir ce matin, casser le neiman qui était bloqué et normallement je repasse ce soir avec une batterie pour la démarrer et la payer, papiers etc

par contre c'est une dohc carbu de 109ch, je ne connais ni l'année ( 1990 a vue d'oeil ) ni le rapport de pont, je pense la faire évoluer en EFI avec un pont de 3.92 pour m'amuser un peu mais surtout j'en ai besoin pour transporter du matos et faire de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

terrible moya n1

elle a un volant d'xr4i mk1 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
bien belle

le pont c'est 3,14 jap


non on a pas demandé PI mais le pont fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai pas capté tout de suite jap



en math je connais que les additions de sierra + SIERRA +SIERRA +
SIERRA = tu l'auras fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
j'avoue que j'ai pas capté tout de suite jap



en math je connais que les additions de sierra + SIERRA +SIERRA +
SIERRA = tu l'auras fumette


vaut mieux 1 sierra que deux tu l'auras fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est bon je l'ai !
disons qu'il me fallait absolument un break car cette année, je me lance dans la création de ma boite de mécano ! la je bosse une derniere fois, apres bonjour la paperasse et les prises de tete flinguesflinguesflingues

cette mk3 ben franchement je ne la garderai pas, ou alors en tant que banque de pieces pour ma mk1... ou alors je la revendrai quand j'en n'aurai plus besoin... quoique un break pour le boulot et un autre pour le loisir ça le fait aussi !

elle m'a couté bien cher ( 5x moins que la mienne ! looseloose ) et tres franchement pour l'instant je n'en suis pas satisfait !

âpres tout ce que j'entend de bien du twin cam, je suis déçu par ce moulin, j'avais de bien meilleurs souvenirs de ma GT !
je ne retrouve pas la rage du Pinto, celle la pousse bas dans les tours, sur le couple et s'éssoufle a partir de 4000 mais reste linéaire. je suis sur que si j'organise un run entre ma ghia et la celle la, ma mk1 gagne haut la main !
comme si le moteur été bridé...
mais je pense que ça vient de mon moteur car je perçoit des petits ratés au ralentit. je pense qu'en vérifiant et en changeant toutes les pieces d'usures du moteur ça ira mieux... et surtout un bon décrassage a ma façon ! fumettefumettefumette
la boite manque de fermeté, j'ai l'impression d'avoir une boite de R5 ! l'embrayage semble fatigué.
j'ai arsouillé un peu avec, je franchit pas les 140 a fond et elle a un comportement instable. l'arriere ne décroche pas progressivement comme sur la mienne mais brusquement et franchement celle la c'est un paquebot ! les amortos sont bon mais elle rebondit pas mal en drift et en reprise d'adhérence.
la direction est bizarre, elle est plus précise et plus directe que la mienne mais elle a un certain floue. de plus elle ne revient pas correctement au point milieu et tire a gauche. je suis bon pour une révision complete du train avant et un para. de plus l'avant est étrangement surélevé comme si on avait monté des amortos de 2.3D a l'avant.

elle vient de Dijon, la mk1 est bordelaise, a 132200km, elle est de mars 1991 et elle serait resté 3-4 ans sans tourner.
c'est une CLX mais ce n'est pas une 4x4 comme celle de papy !

j'ai pas regardé encore mais elle aurait l'abs, je ne sais pas s'il peut se déconnecter facilement.

coté confort ça reste une sierra, mais les sieges sont plus dur que ceux de la Ghia, en particulier le dossier.

et coté travaux, j'ai 2 pneus lisses a l'avant, une nouvelle batterie a prévoir, un rétro gauche a changer, l'essuie glace arriere et le dégivrage a révisser, d'ailleur je ne connais pas la mesure qu'il me faut pour changer le balai; j'ai le mécanisme de la porte conducteur a revoir, changer le neiman ou créer déja un systeme pour démarrer sans fil de shunt, revoir le commodo et la boite a gant ainsi que divers plastiques, apres bougies vidange etc et direction le nouveau ct a la con ! puis je dois avoir un volant 3 branches de mk3 qui traine, meme si celui de la xr4i est confortable.
et un bon néttoyage général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dijon je crois qui y a qq1 du forum qui est de labas, je voi pas qui loose


t aurai pu le dire vin diou oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que tu dit de la direction sa m'as fait la meme chose avec la clx de rubenus

c'est la direction assisté qui fait sa

la boite c'est pareille pour l'xr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je soupçonne un gros jeu de biellette. non, la voiture a été acheté neuve en concession vers Dijon mais moi je l'ai trouvé a 3km de chez moi grace a un furax des xr4i. sinon le frein a main est rincé aussi et hier quand on l'as testé en drift avec frst on a cassé le cable d'accélérateur et réparé avec les moyens du bord.
pour etre franc je suis déçue de cette sierra et du moulin. en plus elle bouffe de l'essence, donc je ferai peut etre un swapp pinto + boite type N a la place de la MT75 et poser un pont plus court car de nos jours ça roule a 60-70 sur la route et je suis sois en sous régime, soit en 3 ou en 4 !
du coup j'arrete ma ghia et je récup un train de pneu dessus. elle attendra des jours meilleurs mais quand je l'ai conduite ce matin, elle avait toujours la frite ( ça a d'ailleur plut aux municipaux qui m'ont arrété lol ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est exactement ce que je trouve quand je recupere la gt apres avoir conduit l'xr

sa a la peche le pinto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais quand meme c'est un 2l ! je garde espoir de lui faire sortir des cheveaux apres une bonne vidange. par contre pas évident d'aller chercher les bougies sur ce machin ! je doit perdre de la puissance aussi par la ligne d'échappement réparé et ressoudé. sinon je vais devoir me réssoudre a rouler pépére avec. mais quelque chose cloche, elle fume noir et consomme ! j'estime faire 500km avec un plein sans trop taper dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la par contre mon dohc ne fait pas sa

un bon bruit au ralentit et sinon il marche malgré que ce soit plus mou

je prend 180 assez rapidement ( en meme temp c'est un efi )

je pense que le tient doit avoir une claque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je viens de voir le prix de cetaines pieces du moteur que j'es recuperer. je sais pas si je vais pas garder tout ca.par exemple alternateur, demareur,systeme de freinage c'est exctement les memes que les miens je vais garder ca je pense.on c'est jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde garde ! ça sert toujours et j'ai tout ça en triple, en quintuple etc !

cette saleté vient de me lacher ce matin apres 350km flinguesflingues jamais une sierra ne m'avais fait ça et j'en ai eus des galeres ! a mon avis c'est une panne seche mais si c'est le cas ça voudrait dire qu'elle boit 17l au 100 ! la je suis bon pour me taper une réféction de carbu+ une inspection des canalisations et reservoir d'essence. avant de tomber en rade elle calait des que je la laissait retomber au ralentit. je verrai ça plus tard quand je reviendrait avec de l'essence et un metrix.
le 0 a 100 doit etre fait en 18-20 secondes environ et le moteur donne vraiment pas grand chose apres 4000 rpm.
elle as du sentir que je voulais m'en débarraser lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fait avoir en toute beautée ! la jauge d'essence marquait 1/4 de plein alors que le réservoir était vide ! des que je peut je démonte le carbu et je me le refait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pas cool ca,dit moi toi qui as tout tu aurais pas un vis qui va sur le clapet par hasard pour l'injection?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai essayé de la refaire démarrer mais sans succés ! j'ai vérifié l'arrivé d'essence et rien Evil or Very Mad sur les bons conseils de fansierra qui m'as confirmé que ma pompe a essence était immergé dans le réservoir, j'ai vérifié l'alimentation électrique de celle ci: bonne. donc soit ma pompe a essence est hs soit j'ai un faux contact aux bornes de la pompe.

Va falloir que je dépose le réservoir avec 25l d'essence environ ConfusedRolling Eyes
j'apréhende un peu car je ferai les travaux loin de mon garage et que je sais que remettre en place le goulot de remplissage va etre chiant !
pour l'instant il faut que j'organise son remorquage et que je trouve une pompe !

c'est con ça fait a peine plus d'une semaine que je l'ai, 360km, et j'ai réparé le neiman ! shakingcheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
ce matin j'ai essayé de la refaire démarrer mais sans succés ! j'ai vérifié l'arrivé d'essence et rien Evil or Very Mad sur les bons conseils de fansierra qui m'as confirmé que ma pompe a essence était immergé dans le réservoir, j'ai vérifié l'alimentation électrique de celle ci: bonne. donc soit ma pompe a essence est hs soit j'ai un faux contact aux bornes de la pompe.

Va falloir que je dépose le réservoir avec 25l d'essence environ ConfusedRolling Eyes
j'apréhende un peu car je ferai les travaux loin de mon garage et que je sais que remettre en place le goulot de remplissage va etre chiant !
pour l'instant il faut que j'organise son remorquage et que je trouve une pompe !

c'est con ça fait a peine plus d'une semaine que je l'ai, 360km, et j'ai réparé le neiman ! shakingcheese


regarde la coss ou il y a les fiche

je l'ais retiré et mis deux cosse normale jap

j'avais aussi un soucis a ce niveau sur l'xr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle c'est réparé !!!

j'ai craché un peu vite sur cette sierra, mea culpa ! geek

il y a un interupteur dans le coffre, sous la roue de secours qui coupe l'alimentation d'essence. et il déclenche vraiment pour un rien !
par ailleur j'ai appris que le carbu n'était pas d'origine, mais provenait d'une fiesta ! la motorisation maxi d'une fiesta en essence doit etre de 1.6, voire 1.8 l.
ça explique bien des choses ! Mad
a moi de lui retrouver un carbu d'origine qui alimente correctement ce moulin ! batman

j'ai bien vu que l'alimentation d'essence avait été bidouillé mais je n'en connaissait pas la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite de trouver un carbu pour allimenter correctement ton moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



réparation du neiman








etat des lieux de la clx






elle a beaucoup de mal a monter en température et le chauffage est faible. ceci doit etre le calorstat mais je ne sais pas comment il marche celui la !




apres un bon coup de karcher




petite rencontre avec cyril@ford au run





apres le swapp de pneus avec mon break, elle ne survirai plus sic puis j'ai découvert que la monte arriere était en 205/60 R14 ! je l'ai vite mis a l'avant et j'ai mis des jantes pigeot en 185/65 R14 a l'arriere


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui effectivement le DOHC, c'est un peu de la merde. Aucune reprise. On sent bien que c'est très linéaire, aucun moment de rage dans le moteur, toujours dans la finesse même dans les haut tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en en conduit un rigolo , ça suffit que le dohc soit assez critiqué
en plus n'ayant pas de sierra calmos jap

(la carbu est doté d'un pont long donc c'est faussé, le 2 litres

pinto carbu pont long n'a pas de meilleures reprises après plusieurs essais

des miennes et de celle d'un pote à l'époque sans compter les

résultats des essais) jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai conduit plusieurs, t'en fais pas je m'en souviens. Mais sur un breack, on voit la différence tout de même. C'est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un break et un pont trop long endorment un moteur le dohc
y étant plus sensible que le pinto malgrés son couple, ça n'est
pas une merde pour autant ayant essayé aussi une carbu dohc
allemande avec pont court, à metz où à l'armée flingues un bidasse
classart habitant ds le coin avait été en chercher une sachant
la différence de pont plus adéquate - japfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention papy fait de la resistance fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous admettrez jamais que le DOHC est superieur au PINTO?? pfou fuckfuckBouletBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
attention papy fait de la resistance fumette



normalement il devrait pas en avoir vu qu'il n'y a qu'une Sierra...


entre nous sachant qu'en réalité tous ces moteurs essences de moyenne

gamme ont eu leur heure de gloire et leur qualité dans le contexte et que maintenant comme la voiture

tout cela est dépassé sauf pour nous encore.. japloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
sierraman a écrit:
attention papy fait de la resistance fumette



normalement il devrait pas en avoir vu qu'il n'y a qu'une Sierra...


entre nous sachant qu'en réalité tous ces moteurs essences de moyenne

gamme ont eu leur heure de gloire et leur qualité dans le contexte et que maintenant comme la voiture

tout cela est dépassé sauf pour nous encore.. japloose


les deux permettent de rouler bien au dela des limitations de vitesse !

et sa c'est sur fumette

approuvé a chaque fois que je fais un essai rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! et sinon les 2 breaks ont le meme pont ( 3.14 ) apres dires de papy et vérif correspondance type mine. toutefois le mien a un souci de bridage carbu !

sinon ce coup ci je suis encore en panne et ce n'est pas le contacteur d'inertie flingues alors des que je peu je vais déposer le réservoir et vérifier la connectique de la pompe et son fonctionnement.
ça fesait longtemps que je n'avais pas remorqué un break !!!! indignesic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en mk1 la 2 litres carbu n'était pas en 7cv en bv5 mais en 8
(regarde ta carte grise) donc un pont 3,38

c'est à partir de certaines mk2 (GT..) que le pinto et dohc carbu
sont en 3,14 y compris break donc c'est normal que le dohc soit plus
mou qu'une 2 litres 8cv jap

mais bon il y a des disparités puisqu'on parle plus de neuf donc usure
plus ou moins sensible suivant
telle voiture sans parler des transformations éventuelles plus ou moins
réussies de carbu,pont, monte pneumatique.. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'admes que le pinto marche pas mal, mais moya a un soucis de carbu sur le DOHC pasmafaute
Puis en plus, il le tire pas à fond sur le dohc non
Fallait pas filmer le compte tour Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
sauf qu'en mk1 la 2 litres carbu n'était pas en 7cv en bv5 mais en 8
(regarde ta carte grise) donc un pont 3,38

c'est à partir de certaines mk2 (GT..) que le pinto et dohc carbu
sont en 3,14 y compris break donc c'est normal que le dohc soit plus
mou qu'une 2 litres 8cv jap

mais bon il y a des disparités puisqu'on parle plus de neuf donc usure
plus ou moins sensible suivant
telle voiture sans parler des transformations éventuelles plus ou moins
réussies de carbu,pont, monte pneumatique.. rouler


oui j'avais un 3.38 que j'ai swappé avec un 3.14 il y a quelque temps déja sur la mk1 !

la circonférence de roulement des pneus je ne sais pas, j'ai du 175/70R13 sur la mk1 et du 185/65R14 sur la clx.

sur la vidéo je suis au taquet avec le clx !!! voyez mon probleme !

pour ne revenir au sujet pinto vs twin cam, éh ben meme si le pinto est mou a bas régime ce qui pose souci pour rentrer dans les rons points, je le préfére pour son caractere. apres le choix du dohc est un choix de moteur plus linéaire et donc plus facile a utiliser partout. apres si vous avez envie de vous prendre la tete pour un type de moulin, libre a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déposer le réservoir et la surprise ! la pompe a essence est visiblement scéllé sur le réservoir ConfusedSad
a priori je suis bon pour en trouver un autre !
d'autre part j'ai découvert que j'avais un longeron pourrit par la rouille et que la ligne d'échappement est d'origine et le pot pret a lacher ! affraid

colors cette sierra la veut m'en faire voir de toutes les couleur ! colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut faire une photo de ton reservoir ?

le mien il faut tourner un rond qui clips dans des bord en ferraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
tu peut faire une photo de ton reservoir ?

le mien il faut tourner un rond qui clips dans des bord en ferraille


et voila:











j'ai du faire sauter les points de soudure a cause d'un vis qui tournait dans le vent




















j'espere qu'il ya assez de photos !!! lol!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...