Benford171 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut a tous !! bon comme vous le savez c'est bon , je suis le proprietaire d"un super break 1.6 pinto mk2 . J'ai été le chercher et j'ai fait 400 bornes , il a bien roulé ; seulement probleme , il pue a mort l'essence derriere , il fume au cul quand je roule , et pour faire 160 kilometres pour aller au taf , il m'a avalé plus de 30 litres !!!! manifestement donc , il y a un souci qq part . Je m'explique , quand je roule , quand j'accelere pas de souci , il a du repondant l'animal , a vitesse stable , ca va aussi , par contre au ralenti ; au pot d'echappement ca fait teuf teuf teuf teuf , ca pue l'essence , bref ca carbure beaucoup trop riche . J'ai tripoté la richesse et appelé notre gourou fansierra , j'ai donc sur ses conseils , vissé la vis de richesse a fond puis devissé de 4 tours , mais ca ne change pas , je precise que le filtre a air qu'il y avait dedans etait crado , je l'ai changé par un neuf hier , elle tire mieux mais c'est pas ca . Alors je vous demande a vous ce qui pourrait m'aider a solutionner ca , j'ai deja des pistes , je pense nottament a l'allumage , j'ai donc commandé tt a l'heure un faisceau d'allumage neuf , les bougies sont bonnes , et la tete de delco est en bon etat . Donc voila ou on en est ... Mon pere avait du mal avec son escort mais c'etait les joints de carbu , sur sa voiture , quand on agissait sur la vis de richesse ca faisait rien , et on avait recalé l'allumage etc ... rien n'y faisait mais c'etait les joints de carbu , ici pas de ca , quand je touche la dite vis , ca agit bien sur qq chose , puisque le regime moteur varie ; mais voila le probleme est toujours la ; alors je sais pas si vous avez une idée , ou si c'est un defaut connu , balancez les infos je suis preneur . Je voudrais bricoler tout ca pendant mes congés ; et m'occuper de la CLX , et de la serrure de la V6 , et recharger la batterie de la cos , et faire la vidange de la GT haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je m'en sors plus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 elle tourne sur combien de cylindre ? car ma GL au ralentie etait un tracteur, mais dans les tours un regale, et en faite j avais uns soupapes qui fermais mal si ca peut t aider, passe a la polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bizarre ce probléme!!Lorsque tu touche à la richesse le régime varie donc il y a bien un changement c'est déjà pas mal c'est un simple corp ou double corp?si double corp est ce que celui ne resterait pas ouvert???je pense pas que ca vienne de l'allumage ca peut jouer masi pas à ce point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 décembre 2007 prend les compression du moulin et fait le test de "la burette d'huile"; si c'est tes soupapes refait ta culasse, t'auras plus de soucis. puis tu peut passer ton moteur au karcher, histoire de voir si les joints de vilo ne sont pas poreux, je fais ça depuis des années avec les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 20 décembre 2007 Moya désolé mais je pige pas le rapport entre un surplus d'essence et les joints de vilo ou encore la ségmentation???Ala rigueur ca va jouer sur l'huile mais pas sur l'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 décembre 2007 oups, j'ai compris de travers ! j'ai confondu 30l d'essence avec 30l d'huile !!!! peut etre les durites sont elles poreuses ou le starter auto reste enclenché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 21 décembre 2007 ok ca me rassure car je voyais vraiment pas le rapport!Piur les durites poreuses non car elle consomme beaucoup et le surplus d'essence il la retrouve à l'chappement donc c'est un reglage carbu ou starter,une connerie comme ca je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 décembre 2007 ya pas a chier alors, c'est le carbu qui déconne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 le stater qui deconne .... ouaisssss ca pourrait etre ca , car des fois meme a chaud quand je roule j'arrive a un rond point , il me met encore du starter ce con ... mais bon je pense aussi qu'il y a qq chose au carbu , il y a un truc de déreglé c'est tout net ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Saleens a écrit: si ca peut t aider, passe a la polution quand je l'ai acheté ; le mec m'a dit qu'il avait du la porter dans un garage pour la faire passer a la pollution , et que au controle elle etait passée mais le controleur a dit que c'etait en "trichant" donc je sais pas ce qu'ils ont bidouillé .... mais dans l'etat actuel des choses , la pollution avec celle la j'en fais a mort !!!! >>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 et tu est fier de poluer ?? vilain va comme je t'est dit au telephone demonte ton carbu et refait le avec des joints neufs apres sa devrait mieux fonctionner car de la a ce que l'interieur soit tout caramelisé ect.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ouais , faut que je le nettoie , ou si qqu'un en a un bon en stock ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 en stock j'ai un pierburg d'1.8 et un weber de 20 essaie peut etre avec le weber de 2.0 a voir c'est quelle reference celui de l'1.6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 c'est un weber 32 ou 34 je sais plus j'ai vu ca hier , que le 2.0 c'est 36 il me semble ... mais bon faut que je fasse de meilleures recherches pour voir les differences ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 sur 2.0 c'est un weber 85 hf sinon limite je peut te passer celui de la 1.6 en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 ouais mais bon toi tu pourras plus rouler avec ta caisse ... nan t'en fais pas je vais bien en trouver un et puis au pire si j'en trouve pas , je nettoie le mien mais c'est parce que je voulais pas m'ennuyer avec ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 la 1.6 roule pas pour le moment j'ai pas le temp de m'en occuper et elle est stocké dans un hangar en fait il me manque des pieces pour m'y mettre serieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 dis moi plutot ce qu'il te manque pour la commencer et j'essaierais de voir si je peux t'aider , pour le carbu si t'en vois un fais moi signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 deja un interieur complet de mk1 couleur gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 A mon avis ta membrane de carbu est dégueu. Nettoie sa et tout ira mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 sierra-71 a écrit:A mon avis ta membrane de carbu est dégueu. Nettoie sa et tout ira mieux je pense. ouais je suis en congé je vais normalement tout demonté aujourd"hui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 sierraman a écrit:deja un interieur complet de mk1 couleur gris ok si je vois ca je te le dis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 bon semi bonne nouvelle ,j'ai demonté le carbu nettoyer tout ce qu'on peut y nettoyer , ca tourne vraiment beaucoup mieux mais pas encore au top nottament a cause du joint de cuve coupé en plusieurs endroits et qui ne doit pas etre ( evidemment ) super étanche , donc tour sur ebay , et hop pochette commandée!! cooooooooooooooooooooooollllllllll mon breakos va enfin bien tourner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 décembre 2007 Nikel ca je savais bien que ca venait du carbu ca ne pouvait venir que de là!!Sinon la distrib a été faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 c'est cool ca bientot un avion de chasse en vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Benford17 a écrit:bon semi bonne nouvelle ,j'ai demonté le carbu nettoyer tout ce qu'on peut y nettoyer , ca tourne vraiment beaucoup mieux mais pas encore au top nottament a cause du joint de cuve coupé en plusieurs endroits et qui ne doit pas etre ( evidemment ) super étanche , donc tour sur ebay , et hop pochette commandée!! cooooooooooooooooooooooollllllllll mon breakos va enfin bien tourner !!! qu'est ce que je t'avais dit quand tu m'avais appellé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 bon semi mauvaise nouvelle cette fois ci !!! ca recommence pareil qu"avant voir pire , je peux meme plus m'en servir , hier en revenant de chez mes parents quand j'accelerait elle voulait pas monter en regime ca forcait , fallait appuyer a fond pour avoir un peu de patate , bref un massacre , je vais donc arreter de rouler avec en attendant de recevoir ma pochette de joints de carbu , car avec le joint de cuve coupé en 3 endroits differents ca peut pas bien marcher !!! je ne desespere pas , d'autant plus qu'en parallele je vais aussi recevoir mon nouveau faisceau d'allumage car je trouve qu'elle demarre pas super alors que j'ai nettoyé la tete et le doigt d'allumeur , mais bon c'est peut etre aussi la faute au carbu , si le changement de joints n'y fait rien je le changerais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 2.0is man a écrit:Nikel ca je savais bien que ca venait du carbu ca ne pouvait venir que de là!!Sinon la distrib a été faite? distri j'ai pas de trace , mais elle a l'air pas trop mal , je la ferais courant 2008 quand meme pour etre sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 tu as changé tes bougies??? Pense à mettre du metal 5 aussi lors de ta prochaine vidange. C'est dingue comme ça fait du bien a nos voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Rubenus a écrit:tu as changé tes bougies??? Pense à mettre du metal 5 aussi lors de ta prochaine vidange. C'est dingue comme ça fait du bien a nos voitures pas de metal 5 ruben sinon les moteurs s'y accomodent et marche mal quand ont ne lui en met pas sinon pour le soucis que tu a j'ai eu le meme tour sur ma gt et c'est mon filtre a essence a droite sur l'aile qui etait encrassé a la mort ! donc a voir aussi mais les bougies peuvent etre en cause et le faisceaux d'allumage aussi tu a pas de bol avec le breakos regarde la gl elle avait pas tourné depuis quand et pourtant elle a roulé nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 ouais c'est pour ca que j'hallucine la sierra GL elle avait pas tourné 3 /4 ans que la elle roulait regulierement , mais bon , ca va le faire elle finira par tourner proprement !! je vous tiendrais au jus pour l'instant elle se repose avec ces soeurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 le repos DES guerrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 pfuuuuuuuuuu tu parles je voudrais que ca reroule tout ca !!! mais ca va viendre , le kit de joint carbu devrait arriver a la fin de la semaine !!! et apres pinto powerrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Benford17 a écrit:pfuuuuuuuuuu tu parles je voudrais que ca reroule tout ca !!! mais ca va viendre , le kit de joint carbu devrait arriver a la fin de la semaine !!! et apres pinto powerrrrrrrrrrrrrrrrr ahh un nouveau convertit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 non ex ancien !!! mais bon dohc power quand meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 bon excellente nouvelle , le break tourne comme il a pas du tourner ces 10 dernieres années !!!! il tourne super !! en fait il y avait 2 soucis majeurs, joints de carbu game over , menbrane de pompe de reprise niquée , poreuse , vieillie , bref pas tres caoutchouteuse comme elle doit l'etre etant neuve , filtre a essence noir de chez noir , bref apres changement de tout ce qui touche aux joints ca va beaucoup mieux lorsque , en la redemarrant , ca recommence a cafouiller mais sans l'odeur d'essence , le 2nd mystere fut vite resolu , c'etait le fil de bougie du 3eme cylindre qui donnait quand il voulait !!! depuis fil de bougies silicone , et hop , un break qui tourne a merveille !!!!! j'ai fait 200 bornes depuis et c'est nickel , c'est beaucoup moins bruyant , ca fume plus au cul , ca tire mieux , bref c'est cool !!! donc voila l'histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 ta conso a du changer aussi je suis tres content pour toi ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 merci bien !! bin je suis passé de 25 / 30 litres aux cents a environ 8 / 8.5 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Benford17 a écrit:merci bien !! bin je suis passé de 25 / 30 litres aux cents a environ 8 / 8.5 !!!! effectivement c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 janvier 2008 Impeccable ca Ben mets nous des tofs du moulin tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 a et bien c'est cool ca envoie les tofs maitenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 2.0is man a écrit:Impeccable ca Ben mets nous des tofs du moulin tiens! vous vous moquez pas hein !!! il est tout crado !!! > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 le mien etait dans cet etat tu laisse le moteur en marche et hop le karsher direct dessus et apres c'est tout propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Il faut que le moteur tourne pour le karsher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 davidlaurent a écrit:tu prendsplus soin de tes dohc on dirait sinon un peu d'huile de coude et ça brillera de nouveau, on est dimanche... Amen..une éponge celle la c'est moins grave mais plus ca vient et plus je me dis que elle me fait de la peine comme ca donc je pense que je vais le karcheriser , a la base je devais rien faire dessus et m'amuser avec mais bon , je lui ai acheté des housses de sieges j'ai monté l'autoradio dedans , je me suis fait chier a demonter le TDB car la lampe qui eclaire la commande de chauffage etait naze , je l'ai meme polishé , bref j'arrive pas a la laisser crade , la semaine derniere j'ai roulé toute la semaine avec il a plu elle etait sale , samedi j'ai pas pu m'empecher d'aller la laver , bref tout ce speech pour dire que en fait elle va finir toute nickelle comme les autres j'ai l'impression !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Truffo a écrit:Il faut que le moteur tourne pour le karsher ? je fait comme sa apres je sais que certain prefere eteindre le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites