Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent89

La ford sierra "Le coupé " 2.0l is modèle 87 de mo

Messages recommandés

L'histoire de cet auto: nous sommes en 91 l'alfa 33 de mon père commence à fatiguer, mon frère voit une sierra coupé nickel et la montre à mon père qui va l'essayer, le bruit, les accélérations l'ont conquis, il revient, il l'a acheter Very Happy cette voiture a été notre voiture de tous les jours jusqu'en 98, mon père n'a pas pu s'en séparer, depuis elle roule occasionnellement, mon frère l'a utilisé pour tracter son plateau avec sa voiture de rallye et elle est revenue avec un gros coup à l'arrière, la voiture a toujours dormit au garage mais les bas de caisse commencent à rouiller.
Voilà j'ai profité de mes derniers moments de vacances pour sortir la sierra arrivé sur place elle est là bien au chaud dans le garage,
je tourne la clé, hummm ce bruit est toujours aussi agréable, je la sors, elle cale...
Je décide de faire une vidéo pour vous montrer comment elle s'étouffe et elle tient le ralenti Shocked tout va bien elle roule nickel ça change de l'alfa où tout est facile et léger, ici c'est physique, c'est amusant pas besoin d'autoradio le bruit est bien présent la visibilité est bonne, meilleur que dans l'alfa.
Sur la route je tombe dans les bouchons Evil or Very Mad , je n'ai donc même pas pu me faire une petite accélération, ce qui n'est pas plus mal car en arrivant à la maison je décide de regarder les niveaux pensant ne pas rencontrer de surprise est là je découvre qu'il n'y a presque plus d'huile Sad pour le reste tout est ok
Devant la maison avant nettoyage après constatation du niveau d'huile



Après nettoyage la photo est flou Sad

je n'ai pas eu le temps de passer le polish.
N'ayant pas d'huile à la maison, j'ai attendu d'être sûr qu'il n'y ait personne sur la route pour la reconduire tranquillement (j'ai pas dépassé les 2500-3000 tours) au garage il y avait un vieux bidon d'huile j'ai préféré ne pas en mettre, on en a achetera de la nouvelle et on en profitera pour faire une bonne vidange, d'ici là la voiture ne bougera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'& '& elle est super propre ,ca fait plaisir d'avoir les photos!!Pour le ralenti sur la vidéo on dirait qu'elle tourne sur 3cylindre à mon avis 4bonnes bougies un filtre à air neuf un filtre à essence neuf et un bon nettoyage du boitier papillon lui ferait grand bien!Sinon pour l'huile c'est un moteur qui est gourmand en huile donc à vérifier réguliérement oui sinon la courroie de distribution est à jour?si non alors faudra prévoir,mais à savoir tout de méme que méme si elle casse le moteur n'aura rien le passage entre les soupapes et les pistons est suffisant pour en pas que ca tape!
Ebn tout les cas une 2.0is mk1 dans son état d'origine avec les plaques noires les enjoliverus d'origine aussi propre il faut la garder '& j'ai hate de la voire et si tu as besoin d'un cou de main pour la bricoler je suis là jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux la voiture est à Lambersart, on peut aller la voir dimanche après l'esplanade si tu veux, un petit diagnostic de ta part serait sympa car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, la courroie de distrib a été faite à 106 000, la voiture a 194 000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué donc faut faire la distrib et je suppose qu'elle a plus de 5ans?une courroie de distrib c'est soit un kilométrage donné ou 5ans...je regarderai pour le diagnostique mais pour ces moteurs là c'eest jamais bien compliqué ni méchant c'est un moteur simple et super costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien grave t'en fais pas surtout que tu ne roule pas beaucoup avec mais faudra y penser!
Dis moi au fond du garage recouvert de carton ca serait pas une 404coupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe MK1 !!! Ca fais tres plaisir a voir .

Prends en soin ce sont des models de plus en plus rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de la rouille qui se fofile derriere ton par choc arriere ! Va faloir commencer a traiter sa, mais bon sa reviendra, c est a cause du plastique du par choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond c'est une renault caravelle donc cabriolet des années 60, elle attend une grosse restauration sûrement quand mon père sera à la retraite dans + ou - 10 ans Wink
La rouille est dûe au coup qu'elle a prise avec le plateau, le pare choc à enfoncé la carrosserie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes proprio ont une caravelle verte, mais une petite restauration serait à faire aussi. Tu srais pas en train de me copier? rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florent89 a écrit:
La rouille est dûe au coup qu'elle a prise avec le plateau, le pare choc à enfoncé la carrosserie Shocked
Possible, mais la rouille se trouvera toujours la meme si elle n avait pas eu sa. Le par choc frotte sur la peinture quand on conduit, et au bout d un moment la peinture se barre. Sur celle de mes parents, sa fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Florent89 a écrit:
La rouille est dûe au coup qu'elle a prise avec le plateau, le pare choc à enfoncé la carrosserie Shocked
Possible, mais la rouille se trouvera toujours la meme si elle n avait pas eu sa. Le par choc frotte sur la peinture quand on conduit, et au bout d un moment la peinture se barre. Sur celle de mes parents, sa fait pareil.


Mais si les ferrures de pare choc sont bien reglees ca ne rouille pas jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je la vois cette jolie 2.0is et que je discute avec son proprio qui a l'air fort sympa oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, présentation nickel, et ta voiture est splendide, un état plus que correct pour son age.

Prend en soin et suis nos conseil pour l'entretien. Ta courroie a changer, primordiale. oui

Préserve la, ne fait pas trop le con avec, je sais quand on est jeune, on a tendance a vouloir appuyer , mais elle reste une voiture dangereuse a la conduite. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...