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cirius

demontage et remise en etat SOHC PINTO

Messages recommandés

salut a tous
je voudrais vous faire part de mon intention de commencer le demontage complet pour une petite remise en etat de mon moteur c'est un 2.0L injection PINTO EFI.
Pour cela je voudrais savoir quelles sont les outils necessaire pour travailler correctement sachant que je ne suis pas un mecanicien professionel.
Par la meme occasion j'en profiterais pour vous mettre les photos sur un post dans la section "Projets".
Merci pour toutes les propositions

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il te faut un outillage de base pour commençer
ensuite en spécifique, une clé dyn,un embout torx male de 55

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demain je fais l'inventaire de ma modeste caisse a outils. le dynamo et cle torx de 55. le tout en image...
coucou

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1 embout torx male de 55 série longue de préférence pour la culasse.
1 embout XZN M8 pour vis épaulé du ressort du tendeur de couroie de distrib
1 embout XZN M6 pour les vis de la pompe à eau

Tu trouve une boite d'embout compléte pour 15 euros chez Norauto.

Pour le démontage de la culasse voir ici:
/Moteur-f31/etape-deculassement-t4691.htm

Bonne méca thumleft

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voici en gros ce qui compose ma caisse a outils.
A y rajouter des pinces mais aussi un petit coffret a embouts,
des outils de base pour tolier (marteau, tas, battre, brosse, lime ronde, lime plate). Je crois que cela devrait suffire.

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demain je vous mettrais alors les moteurs en questions. je ne vais pas les faire en meme temps j'en prendrais un qui me servira de cobaille etant donne que je ne suis pas pro de la mecanique je pourrais alors me faire la main et me confronter au divers problemes du demontage et du remontage.

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Pascal 71 a écrit:
1 embout torx male de 55 série longue de préférence pour la culasse.
1 embout XZN M8 pour vis épaulé du ressort du tendeur de couroie de distrib
1 embout XZN M6 pour les vis de la pompe à eau

Tu trouve une boite d'embout compléte pour 15 euros chez Norauto.

Pour le démontage de la culasse voir ici:
/Moteur-f31/etape-deculassement-t4691.htm


merci pour le lien ca va faire office de reference pour moi je crois que ce sera la meme procedure a suivre sans les casse thumleft

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Que ve tu faire exacement sur ton moteur ?
Une reconstruction complete avec nouveau segments , deglacage , coussinets , roulements et tout le reste ?

Ou alors juste enlever la culasse et faire un bon nettoyage et remetre une distri neuve ?

Dans le premier cas il te faudra quelques outils en plus .

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pas une reconstruction mais plutot un decrassage a fond et nettoyage je vais en profiter pour changer les joints et si possible les segments.

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Il faut que tu sois methodique , et surtout prends ton temps .

Pare contre je te conseil de faire un deglacage si tu veux changer les segments . Et si tu veux faire de la course ( il me semble avoir lu ca quelque part ) mets un join de culasse et des gougeons renforces , c'est bien plus sur.

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italio a écrit:
et bien c'est exactement le meme que le miens.


Avec la meme chose au niveau du collecteur d'echappement ? Je pense pas .

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seb a écrit:
italio a écrit:
et bien c'est exactement le meme que le miens.


Avec la meme chose au niveau du collecteur d'echappement ? Je pense pas .


c'est de la merde ca recirculation des gaz sur gti ils ont fait ca aussi sur quelques models export pasmafaute

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Invité
sa doit brider un peu non ?

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niveau perf ca change pas grand chose bien que l'air dans l'admission estnplus chaud donc....mais ca a tendance a dégulasser l'admission en fait c'est l'ancetre des vannes egr

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Invité
2.0is man a écrit:
niveau perf ca change pas grand chose bien que l'air dans l'admission estnplus chaud donc....mais ca a tendance a dégulasser l'admission en fait c'est l'ancetre des vannes egr


j'ai jamais vu sa sur un pinto efi en france

sont pinto vient peut etre d'un autre pays pasmafaute

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Invité
cirius a écrit:
a& qui peut traduire??? mdr


en fait le system que tu a sur ton collecteur sert a recuperer des gaz chaud pour les renvoyer dans l'admission jap

mais perso j'avais jamais vu sa

en meme temp c'est peut etre pour sa que c'est un bloc 202

il a peut etre d'autres specificité ont verras avec ton demontage

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ah d'accord !
c'est bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu ça !





sierraman t'as mal regardé, tu l'aurais vu sur mes photos du ford event ! fuckfuck

ps: c'est bien toi qui voulait faire un swap chassis avec une sierra pour ton escort mk1 mexico c'est ça ?

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ce sont des montage sur des voitures etrangére style allemandes ou italienne là bas les normes de polltuion sont plus stricte qu'en france depuis un bon moment d'ou ces systémes

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oui c'est effectivement moi '&
mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto.

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celle ci pour etre remonter avec un moteur pinto sans aucun modifications majeurs pour en faire une voiture de tout les jours..




et cette caisse sera pour le swap sierra... c'est pas une mince affaire fumette

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Invité

ouah comment il est motivé lui Shocked

tu part de rien quasiment

moi je dit bravo salut

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cest pour m'occuper et surtout prouver a quelques grandes g.... d'ici qu'il est possible de s'amuser aussi meme si on a pas les sous pour se payer la derniere EVO ou la CARRERA
rouler

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cirius a écrit:
cest pour m'occuper et surtout prouver a quelques grandes g.... d'ici qu'il est possible de s'amuser aussi meme si on a pas les sous pour se payer la derniere EVO ou la CARRERA
rouler


T'inqietes pas , on a pas la derniere Carrera non plus non

On y va tous plus ou moins au systeme D .

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Invité
cirius a écrit:
cest pour m'occuper et surtout prouver a quelques grandes g.... d'ici qu'il est possible de s'amuser aussi meme si on a pas les sous pour se payer la derniere EVO ou la CARRERA
rouler


belle motivation jap

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Invité

c'est sur qu'il y a en a plus que sur nos pinto carbu de base fumette

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Invité

le mien est bien plus basique fumette

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C'est quoi ces tuyaux sur l'echappement? Un pantone? rouler
Parce qu'elle est bizarre cette recirculation des gaz. On dirait du fait maison.

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En effet ça doit etre une version étrangére (allemande ?)
On m'a donné un bloc de 2L en alsace et j'ai également le même collecteur d'échapement. Si quelqu'un le veux ...

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cirius a écrit:
oui c'est effectivement moi '&
mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto.


bon, j'ai un peu de nouveau pour toi, je te met ça sur ton topic de swap chassis oui

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moyanos a écrit:
cirius a écrit:
oui c'est effectivement moi '&
mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto.


bon, j'ai un peu de nouveau pour toi, je te met ça sur ton topic de swap chassis oui


tu es le meilleur n1n1n1

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combien coute une pochette de joint pour ce type de moteur?? et aussi segments...

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cirius a écrit:
moyanos a écrit:
cirius a écrit:
oui c'est effectivement moi '&
mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto.


bon, j'ai un peu de nouveau pour toi, je te met ça sur ton topic de swap chassis oui


tu es le meilleur n1n1n1


non, juste un autre passionnée qui aime bien se noircir les mains jap

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peut on me dire si il est possible de trouver la pochette de joints et aussi les segments combien et ou de preferences pas loin de paris car mamere pourrait les acheter et me les ramener d'ici cette fin de mois...

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Invité
dans n'importe quel garage ford ou alors dans les centre auto peut etre ou encore auto distribution , FAP ( france auto piece )

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pourrais je avoir les references exact car ca ne sera pas moi qui vais l'acheter et je doute qu'elle s'y connaisse.... spi

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