cirius 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 salut a tous je voudrais vous faire part de mon intention de commencer le demontage complet pour une petite remise en etat de mon moteur c'est un 2.0L injection PINTO EFI. Pour cela je voudrais savoir quelles sont les outils necessaire pour travailler correctement sachant que je ne suis pas un mecanicien professionel. Par la meme occasion j'en profiterais pour vous mettre les photos sur un post dans la section "Projets". Merci pour toutes les propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 il te faut un outillage de base pour commençer ensuite en spécifique, une clé dyn,un embout torx male de 55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 demain je fais l'inventaire de ma modeste caisse a outils. le dynamo et cle torx de 55. le tout en image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 1 embout torx male de 55 série longue de préférence pour la culasse. 1 embout XZN M8 pour vis épaulé du ressort du tendeur de couroie de distrib 1 embout XZN M6 pour les vis de la pompe à eau Tu trouve une boite d'embout compléte pour 15 euros chez Norauto. Pour le démontage de la culasse voir ici: /Moteur-f31/etape-deculassement-t4691.htm Bonne méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 voici en gros ce qui compose ma caisse a outils. A y rajouter des pinces mais aussi un petit coffret a embouts, des outils de base pour tolier (marteau, tas, battre, brosse, lime ronde, lime plate). Je crois que cela devrait suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 demain je vous mettrais alors les moteurs en questions. je ne vais pas les faire en meme temps j'en prendrais un qui me servira de cobaille etant donne que je ne suis pas pro de la mecanique je pourrais alors me faire la main et me confronter au divers problemes du demontage et du remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Pascal 71 a écrit:1 embout torx male de 55 série longue de préférence pour la culasse. 1 embout XZN M8 pour vis épaulé du ressort du tendeur de couroie de distrib 1 embout XZN M6 pour les vis de la pompe à eau Tu trouve une boite d'embout compléte pour 15 euros chez Norauto. Pour le démontage de la culasse voir ici: /Moteur-f31/etape-deculassement-t4691.htm merci pour le lien ca va faire office de reference pour moi je crois que ce sera la meme procedure a suivre sans les casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Que ve tu faire exacement sur ton moteur ? Une reconstruction complete avec nouveau segments , deglacage , coussinets , roulements et tout le reste ? Ou alors juste enlever la culasse et faire un bon nettoyage et remetre une distri neuve ? Dans le premier cas il te faudra quelques outils en plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 pas une reconstruction mais plutot un decrassage a fond et nettoyage je vais en profiter pour changer les joints et si possible les segments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Il faut que tu sois methodique , et surtout prends ton temps . Pare contre je te conseil de faire un deglacage si tu veux changer les segments . Et si tu veux faire de la course ( il me semble avoir lu ca quelque part ) mets un join de culasse et des gougeons renforces , c'est bien plus sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 qu'est ce que le deglaceage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 voici le moteur qu'il va falloir refaire tourner et briller aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Bloc 202 je connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 et bien c'est exactement le meme que le miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 italio a écrit:et bien c'est exactement le meme que le miens. Avec la meme chose au niveau du collecteur d'echappement ? Je pense pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 septembre 2007 seb a écrit:italio a écrit:et bien c'est exactement le meme que le miens. Avec la meme chose au niveau du collecteur d'echappement ? Je pense pas . c'est de la merde ca recirculation des gaz sur gti ils ont fait ca aussi sur quelques models export Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 sa doit brider un peu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 septembre 2007 niveau perf ca change pas grand chose bien que l'air dans l'admission estnplus chaud donc....mais ca a tendance a dégulasser l'admission en fait c'est l'ancetre des vannes egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 2.0is man a écrit:niveau perf ca change pas grand chose bien que l'air dans l'admission estnplus chaud donc....mais ca a tendance a dégulasser l'admission en fait c'est l'ancetre des vannes egr j'ai jamais vu sa sur un pinto efi en france sont pinto vient peut etre d'un autre pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 a& qui peut traduire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 cirius a écrit:a& qui peut traduire??? en fait le system que tu a sur ton collecteur sert a recuperer des gaz chaud pour les renvoyer dans l'admission mais perso j'avais jamais vu sa en meme temp c'est peut etre pour sa que c'est un bloc 202 il a peut etre d'autres specificité ont verras avec ton demontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 septembre 2007 ah d'accord ! c'est bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu ça ! sierraman t'as mal regardé, tu l'aurais vu sur mes photos du ford event ! ps: c'est bien toi qui voulait faire un swap chassis avec une sierra pour ton escort mk1 mexico c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 septembre 2007 ce sont des montage sur des voitures etrangére style allemandes ou italienne là bas les normes de polltuion sont plus stricte qu'en france depuis un bon moment d'ou ces systémes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 oui c'est effectivement moi '& mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 celle ci pour etre remonter avec un moteur pinto sans aucun modifications majeurs pour en faire une voiture de tout les jours.. et cette caisse sera pour le swap sierra... c'est pas une mince affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 En effet , il y a un peu de boulot a faire dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 juste un peu de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 faut etre cingle ou super motive , ou meme les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 ouah comment il est motivé lui tu part de rien quasiment moi je dit bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 cest pour m'occuper et surtout prouver a quelques grandes g.... d'ici qu'il est possible de s'amuser aussi meme si on a pas les sous pour se payer la derniere EVO ou la CARRERA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 cirius a écrit:cest pour m'occuper et surtout prouver a quelques grandes g.... d'ici qu'il est possible de s'amuser aussi meme si on a pas les sous pour se payer la derniere EVO ou la CARRERA T'inqietes pas , on a pas la derniere Carrera non plus On y va tous plus ou moins au systeme D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 cirius a écrit:cest pour m'occuper et surtout prouver a quelques grandes g.... d'ici qu'il est possible de s'amuser aussi meme si on a pas les sous pour se payer la derniere EVO ou la CARRERA belle motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lechatfr 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut Bien moi je le trouve bien compliqué ce pinto, j'en voudrais pas sous mon capot A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 c'est sur qu'il y a en a plus que sur nos pinto carbu de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 septembre 2007 ya rien du tout là ya 2,3 durite en plus tu les jartes et c'est un pinto basic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 le mien est bien plus basique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 24 septembre 2007 oué là c'est sur avec un carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 C'est quoi ces tuyaux sur l'echappement? Un pantone? Parce qu'elle est bizarre cette recirculation des gaz. On dirait du fait maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 En effet ça doit etre une version étrangére (allemande ?) On m'a donné un bloc de 2L en alsace et j'ai également le même collecteur d'échapement. Si quelqu'un le veux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 septembre 2007 cirius a écrit:oui c'est effectivement moi '& mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto. bon, j'ai un peu de nouveau pour toi, je te met ça sur ton topic de swap chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 moyanos a écrit:cirius a écrit:oui c'est effectivement moi '& mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto. bon, j'ai un peu de nouveau pour toi, je te met ça sur ton topic de swap chassis tu es le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 combien coute une pochette de joint pour ce type de moteur?? et aussi segments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 septembre 2007 cirius a écrit:moyanos a écrit:cirius a écrit:oui c'est effectivement moi '& mais juste pour une escort fera l'objet d'un swap (la 2 portes) l'autre sera motorise par ce Pinto. bon, j'ai un peu de nouveau pour toi, je te met ça sur ton topic de swap chassis tu es le meilleur non, juste un autre passionnée qui aime bien se noircir les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 peut on me dire si il est possible de trouver la pochette de joints et aussi les segments combien et ou de preferences pas loin de paris car mamere pourrait les acheter et me les ramener d'ici cette fin de mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 dans n'importe quel garage ford ou alors dans les centre auto peut etre ou encore auto distribution , FAP ( france auto piece ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cirius 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 pourrais je avoir les references exact car ca ne sera pas moi qui vais l'acheter et je doute qu'elle s'y connaisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites