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fab309

PRESSION D ESSENCE

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j ai lu que c etais 2,5 bars d origine sur un 2l is et a combien on peut monter au dessus max ? merci

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Invité
fab309 a écrit:
j ai lu que c etais 2,5 bars d origine sur un 2l is et a combien on peut monter au dessus max ? merci


je crois que sur les dohc injection sa va a 3 bars

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Invité
fab309 a écrit:
moi c est un EFI


efi c'est pour les sohc pinto et dohc

c'est soit tu a un pinto efi , soit un dohc efi

tu a un double arbre a cames ou un simple ?

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Invité
fab309 a écrit:
un pinto efi oui oui c est ca


sa doit etre 3 bars jap

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Invité
fab309 a écrit:
3 bars maxi car sur la rta il donne 2.5 bars max pasmafaute


je demanderais au big boss du pinto des que je le revoie oui

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A propos, comme il y avait déja des Pinto EFI, pourquoi les DOHC ne sont pas apparus directement en EFI ? Le carbu, c'était déja un peu dépassé nan ?

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en 89 et en france le cata n'était pas encore obligatoire -injection
indispensable- et interressant fiscalement en carbu car en 7cv- jap

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davidlaurent a écrit:
en 89 et en france le cata n'était pas encore obligatoire -injection
indispensable- et interressant fiscalement en carbu car en 7cv- jap


Aaah d'acc, c'est grossierement pour la même raison qu'ils ont mis un pont de 3.14...

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merci pour la reponse et maxi on peut augmenter de combien ? 0,3 bars style a 2,8 bars ?

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Invité
lauwlt a écrit:
2.5 bars sur pinto et dohc


il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi

au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir jap

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sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
2.5 bars sur pinto et dohc


il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi

au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir jap


Sur les Pinto la pompe est en dessou du reservoir , pas dans le reservoir .

Tu peux changer le regulateur de pression pour monter a 3 , voir meme 3,5 bars , les injecteurs tiennent mais le debit de pompe va pas suivre et tu vas avoir de gros trous dans l'acceleration et le melange air/essence va pas etre bon donc tu vas cramer les pistons .
Si tu changes la pression il faut aussi toucher a debit d'air qui entre .

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Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
2.5 bars sur pinto et dohc


il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi

au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir jap


Sur les Pinto la pompe est en dessou du reservoir , pas dans le reservoir .

Tu peux changer le regulateur de pression pour monter a 3 , voir meme 3,5 bars , les injecteurs tiennent mais le debit de pompe va pas suivre et tu vas avoir de gros trous dans l'acceleration et le melange air/essence va pas etre bon donc tu vas cramer les pistons .
Si tu changes la pression il faut aussi toucher a debit d'air qui entre .


mais un reservoir avec pompe immergé peut remplacer un reservoir avec pompe externe ?

le principe de la pompe externe me plait plus mais si je n'en trouve pas...

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sierraman a écrit:
seb a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
2.5 bars sur pinto et dohc


il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi

au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir jap


Sur les Pinto la pompe est en dessou du reservoir , pas dans le reservoir .

Tu peux changer le regulateur de pression pour monter a 3 , voir meme 3,5 bars , les injecteurs tiennent mais le debit de pompe va pas suivre et tu vas avoir de gros trous dans l'acceleration et le melange air/essence va pas etre bon donc tu vas cramer les pistons .
Si tu changes la pression il faut aussi toucher a debit d'air qui entre .


mais un reservoir avec pompe immergé peut remplacer un reservoir avec pompe externe ?

le principe de la pompe externe me plait plus mais si je n'en trouve pas...


oui tu peut mais j'en vois pas l'utilitée pasmafaute

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Invité

seulement si je trouve pas l'un je mettrais l'autres jap

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quelqu un peut me donner le diametre et le filetage de l ecrou de la durite d arrive d essence sur la rampe merci car j ai achete un mano et je voudrais controler ma pression je suis donc entrain de faire les branchements avec les raccords fuck

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salut les gars , ce midi avec un collegue de boulot j ai regle mon regulateur de pression d essence et ma richesse , donc on a mis le max donc 3.4 bars plein gaz car au dessus pas moyen de regler la polution la elle est a 3 par la en coco2 nikel pour le KAD , une fury je vous assure elle marche trop bien finalement je suis super content de la garder , et franchement ca drift vraiment bien rien avoir avec une bmw e30 ! il achete tous ca mais ca va pas si bien que ca ! la ford c est mieux rouler

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Invité
fab309 a écrit:
salut les gars , ce midi avec un collegue de boulot j ai regle mon regulateur de pression d essence et ma richesse , donc on a mis le max donc 3.4 bars plein gaz car au dessus pas moyen de regler la polution la elle est a 3 par la en coco2 nikel pour le KAD , une fury je vous assure elle marche trop bien finalement je suis super content de la garder , et franchement ca drift vraiment bien rien avoir avec une bmw e30 ! il achete tous ca mais ca va pas si bien que ca ! la ford c est mieux rouler


sa depend du e30 fumette

mais la bm est plus lourde jap

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seb a écrit:
Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " .


pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui
peut marcher fort avec qq ajustements jap

(en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en
france)

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ouai bah moi ma e30 320i que j avais ca nallait pas comme la ford , dejas j avais change le pont arriere pour mettre un 4.10 au lieux du 3.64 qui avait et ensuite elle bourrait du nez , javais les roues braque et elle tirait tout droit et pas moyen de faire une horloge ! ca allait bien sur le mouille , mais la ford elle bah elle a un train avant !

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davidlaurent a écrit:
seb a écrit:
Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " .


pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui
peut marcher fort avec qq ajustements jap

(en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en
france)


Oui , mais la iS , a des rapports de boite et un rapport de pont bien a elle .

Le Pinto peux aussi tourner tres fort en carbu , ( deux 48DCOE par exemple )
fumettefumette

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seb a écrit:
davidlaurent a écrit:
seb a écrit:
Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " .


pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui
peut marcher fort avec qq ajustements jap

(en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en
france)


Oui , mais la iS , a des rapports de boite et un rapport de pont bien a elle .

Le Pinto peux aussi tourner tres fort en carbu , ( deux 48DCOE par exemple )
fumettefumette


rapports de ponts identiques sur tous les Pinto EFI
mais pour la boite je suis d'accord

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Invité
fab309 a écrit:
ouai bah moi ma e30 320i que j avais ca nallait pas comme la ford , dejas j avais change le pont arriere pour mettre un 4.10 au lieux du 3.64 qui avait et ensuite elle bourrait du nez , javais les roues braque et elle tirait tout droit et pas moyen de faire une horloge ! ca allait bien sur le mouille , mais la ford elle bah elle a un train avant !


320i sa marche moyen c'est pour sa
par contre 320is c'est autre chose deja
avec mon 323i le soucis que j'avais c'est qu'elle tenais beaucoup trop la route
bien plus que ma sierra
alors quand elle decrochait c'etait souvent assez violent
par contre pas de soucis pour faire des donut's ect
et sur mouillé c'etait plutot acrobatique
je pensais vider mon 323 mais vu que sa devient assez rare un collegue m'as conseillé de la laissé stock

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ouai dejas un 323i ca va dejas bien mieux ! apres change ton pont arriere tu verras une fusee ta 323 ! trouve un 4.10 de 318 is comme moi j avais et tu vas voir ! n1

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Invité
en fait je sais pas si j'ai pas deja un autobloc sur la 323

mais j'irais voir mon pote de chez bm

il a a mort de pieces en stock

dont une 320is prepa course de cote et tout plein de connerie t'elle une 2002tii , une 635csi , son 325i e30 , une fois chez vu une 850i chez lui

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seb a écrit:
davidlaurent a écrit:
seb a écrit:
Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " .


pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui
peut marcher fort avec qq ajustements jap

(en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en
france)


Oui , mais la iS , a des rapports de boite et pont bien a elle .

Le Pinto peux aussi tourner tres fort en carbu , ( deux 48DCOE par exemple )
fumettefumette


comme l'a confirmé lawlt même pont, sinon si la boite (?) est différente
les perfs accélération/reprises/pointe sont les mêmes d'une "coupé"
que d'une 4/5p via divers mag jap


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personnelemen,t j'ai essayé d'autres 5ptes avec le méme moteur que moi et uen différence il y en a une...

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elles étaient peut être plus fatiguées que la tienne jap

précurseur j'ai tjs dis que c'était une "histoire sans fin.."

TOUS DOMAINES CONFONDUS fumetteloose

Laughing

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davidlaurent a écrit:
elles étaient peut être plus fatiguées que la tienne jap

précurseur j'ai tjs dis que c'était une "histoire sans fin.."

TOUS DOMAINES CONFONDUS fumetteloose

Laughing


bin apriori elle avait 140000km la mienne en a prés de 200000km et elle en a vue

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2.0is man a écrit:
personnelemen,t j'ai essayé d'autres 5ptes avec le méme moteur que moi et uen différence il y en a une...


Pareil .

La iS a un 0-100km/h un petit poil plus rapide .

Toutes facons on s'en fou , on aime toutes les Sierra quelque soit les perf .

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