fab309 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 j ai lu que c etais 2,5 bars d origine sur un 2l is et a combien on peut monter au dessus max ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 fab309 a écrit:j ai lu que c etais 2,5 bars d origine sur un 2l is et a combien on peut monter au dessus max ? merci je crois que sur les dohc injection sa va a 3 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 moi c est un EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 fab309 a écrit:moi c est un EFI efi c'est pour les sohc pinto et dohc c'est soit tu a un pinto efi , soit un dohc efi tu a un double arbre a cames ou un simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 un pinto efi oui c est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 fab309 a écrit:un pinto efi oui c est ca sa doit etre 3 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 3 bars maxi car sur la rta il donne 2.5 bars max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 fab309 a écrit:3 bars maxi car sur la rta il donne 2.5 bars max je demanderais au big boss du pinto des que je le revoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 A propos, comme il y avait déja des Pinto EFI, pourquoi les DOHC ne sont pas apparus directement en EFI ? Le carbu, c'était déja un peu dépassé nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 en 89 et en france le cata n'était pas encore obligatoire -injection indispensable- et interressant fiscalement en carbu car en 7cv- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 davidlaurent a écrit:en 89 et en france le cata n'était pas encore obligatoire -injection indispensable- et interressant fiscalement en carbu car en 7cv- Aaah d'acc, c'est grossierement pour la même raison qu'ils ont mis un pont de 3.14... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 2.5 bars sur pinto et dohc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 merci pour la reponse et maxi on peut augmenter de combien ? 0,3 bars style a 2,8 bars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 lauwlt a écrit:2.5 bars sur pinto et dohc il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:2.5 bars sur pinto et dohc il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir Sur les Pinto la pompe est en dessou du reservoir , pas dans le reservoir . Tu peux changer le regulateur de pression pour monter a 3 , voir meme 3,5 bars , les injecteurs tiennent mais le debit de pompe va pas suivre et tu vas avoir de gros trous dans l'acceleration et le melange air/essence va pas etre bon donc tu vas cramer les pistons . Si tu changes la pression il faut aussi toucher a debit d'air qui entre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 seb a écrit:sierraman a écrit:lauwlt a écrit:2.5 bars sur pinto et dohc il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir Sur les Pinto la pompe est en dessou du reservoir , pas dans le reservoir . Tu peux changer le regulateur de pression pour monter a 3 , voir meme 3,5 bars , les injecteurs tiennent mais le debit de pompe va pas suivre et tu vas avoir de gros trous dans l'acceleration et le melange air/essence va pas etre bon donc tu vas cramer les pistons . Si tu changes la pression il faut aussi toucher a debit d'air qui entre . mais un reservoir avec pompe immergé peut remplacer un reservoir avec pompe externe ? le principe de la pompe externe me plait plus mais si je n'en trouve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 sierraman a écrit:seb a écrit:sierraman a écrit:lauwlt a écrit:2.5 bars sur pinto et dohc il me semblait pourtant que c'etait 3 bars sur le dohc efi au moin maintenant plus de doute , c'est les memes pompes injection dans le reservoir Sur les Pinto la pompe est en dessou du reservoir , pas dans le reservoir . Tu peux changer le regulateur de pression pour monter a 3 , voir meme 3,5 bars , les injecteurs tiennent mais le debit de pompe va pas suivre et tu vas avoir de gros trous dans l'acceleration et le melange air/essence va pas etre bon donc tu vas cramer les pistons . Si tu changes la pression il faut aussi toucher a debit d'air qui entre . mais un reservoir avec pompe immergé peut remplacer un reservoir avec pompe externe ? le principe de la pompe externe me plait plus mais si je n'en trouve pas... oui tu peut mais j'en vois pas l'utilitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 seulement si je trouve pas l'un je mettrais l'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 quelqu un peut me donner le diametre et le filetage de l ecrou de la durite d arrive d essence sur la rampe merci car j ai achete un mano et je voudrais controler ma pression je suis donc entrain de faire les branchements avec les raccords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 salut les gars , ce midi avec un collegue de boulot j ai regle mon regulateur de pression d essence et ma richesse , donc on a mis le max donc 3.4 bars plein gaz car au dessus pas moyen de regler la polution la elle est a 3 par la en coco2 nikel pour le KAD , une fury je vous assure elle marche trop bien finalement je suis super content de la garder , et franchement ca drift vraiment bien rien avoir avec une bmw e30 ! il achete tous ca mais ca va pas si bien que ca ! la ford c est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 21 novembre 2007 je drift tous les jourss je confirme uen sierra c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 fab309 a écrit:salut les gars , ce midi avec un collegue de boulot j ai regle mon regulateur de pression d essence et ma richesse , donc on a mis le max donc 3.4 bars plein gaz car au dessus pas moyen de regler la polution la elle est a 3 par la en coco2 nikel pour le KAD , une fury je vous assure elle marche trop bien finalement je suis super content de la garder , et franchement ca drift vraiment bien rien avoir avec une bmw e30 ! il achete tous ca mais ca va pas si bien que ca ! la ford c est mieux sa depend du e30 mais la bm est plus lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 seb a écrit:Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " . pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui peut marcher fort avec qq ajustements (en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en france) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ouai bah moi ma e30 320i que j avais ca nallait pas comme la ford , dejas j avais change le pont arriere pour mettre un 4.10 au lieux du 3.64 qui avait et ensuite elle bourrait du nez , javais les roues braque et elle tirait tout droit et pas moyen de faire une horloge ! ca allait bien sur le mouille , mais la ford elle bah elle a un train avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 davidlaurent a écrit:seb a écrit:Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " . pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui peut marcher fort avec qq ajustements (en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en france) Oui , mais la iS , a des rapports de boite et un rapport de pont bien a elle . Le Pinto peux aussi tourner tres fort en carbu , ( deux 48DCOE par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 seb a écrit:davidlaurent a écrit:seb a écrit:Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " . pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui peut marcher fort avec qq ajustements (en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en france) Oui , mais la iS , a des rapports de boite et un rapport de pont bien a elle . Le Pinto peux aussi tourner tres fort en carbu , ( deux 48DCOE par exemple ) rapports de ponts identiques sur tous les Pinto EFI mais pour la boite je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 fab309 a écrit:ouai bah moi ma e30 320i que j avais ca nallait pas comme la ford , dejas j avais change le pont arriere pour mettre un 4.10 au lieux du 3.64 qui avait et ensuite elle bourrait du nez , javais les roues braque et elle tirait tout droit et pas moyen de faire une horloge ! ca allait bien sur le mouille , mais la ford elle bah elle a un train avant ! 320i sa marche moyen c'est pour sa par contre 320is c'est autre chose deja avec mon 323i le soucis que j'avais c'est qu'elle tenais beaucoup trop la route bien plus que ma sierra alors quand elle decrochait c'etait souvent assez violent par contre pas de soucis pour faire des donut's ect et sur mouillé c'etait plutot acrobatique je pensais vider mon 323 mais vu que sa devient assez rare un collegue m'as conseillé de la laissé stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 ouai dejas un 323i ca va dejas bien mieux ! apres change ton pont arriere tu verras une fusee ta 323 ! trouve un 4.10 de 318 is comme moi j avais et tu vas voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 323i Alpina , ca va encore mieux , rien a changer en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 en fait je sais pas si j'ai pas deja un autobloc sur la 323 mais j'irais voir mon pote de chez bm il a a mort de pieces en stock dont une 320is prepa course de cote et tout plein de connerie t'elle une 2002tii , une 635csi , son 325i e30 , une fois chez vu une 850i chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 seb a écrit:davidlaurent a écrit:seb a écrit:Une iS Pinto marche tres fort avec quelques " ajustements " . pour être plus précis c'est le 2 litres injection pinto qui peut marcher fort avec qq ajustements (en effet pas uniquement compatible avec la finition S, mais aussi en berlines/break GL et Ghia en france) Oui , mais la iS , a des rapports de boite et pont bien a elle . Le Pinto peux aussi tourner tres fort en carbu , ( deux 48DCOE par exemple ) comme l'a confirmé lawlt même pont, sinon si la boite (?) est différente les perfs accélération/reprises/pointe sont les mêmes d'une "coupé" que d'une 4/5p via divers mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 30 novembre 2007 personnelemen,t j'ai essayé d'autres 5ptes avec le méme moteur que moi et uen différence il y en a une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 elles étaient peut être plus fatiguées que la tienne précurseur j'ai tjs dis que c'était une "histoire sans fin.." TOUS DOMAINES CONFONDUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 30 novembre 2007 davidlaurent a écrit:elles étaient peut être plus fatiguées que la tienne précurseur j'ai tjs dis que c'était une "histoire sans fin.." TOUS DOMAINES CONFONDUS bin apriori elle avait 140000km la mienne en a prés de 200000km et elle en a vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 2.0is man a écrit:personnelemen,t j'ai essayé d'autres 5ptes avec le méme moteur que moi et uen différence il y en a une... Pareil . La iS a un 0-100km/h un petit poil plus rapide . Toutes facons on s'en fou , on aime toutes les Sierra quelque soit les perf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites