Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Gab' a écrit:Cobra Weineck 780 : Plus performant qu'une Veyron ! Aujourd'hui je vous parle de démesure ... et encore les superlatifs de ce type sont bien faibles pour définir l'un des quinze prototypes que nous sommes fiers de vous faire découvrir aujourd'hui ! Notre époque est le temps des véhicules profilés, électroniquement gérés, alimentés en carburants de nouvelle génération voire en éléctricité ... quand ce n'est pas un mélange des deux ! Heureusement il reste des inconscients, qui continuent de réaliser des modèles basiques de puissance et d'exclusivité. C'est d'une de ces voitures que nous allons vous parler. Le préparateur d'Outre Rhin, Weineck, a commis une Cobra superlative, une ultime provocation avant la possible extinction d'une espèce d'automobiles plus guère en odeur de sainteté à notre triste époque des voitures en plastique à moteur de tondeuses ... Nous parlons donc d'un véhicule portant le nom de Cobra 780 Limited Edition ... Une Cobra produite à 15 exemplaires, dont les performances sont tout simplement affolantes : Moteur V8 de 12,9 litres (780 CI), 1 100 chevaux à 7 000 tr/mn, couple de 1 760 Nm à 5 600 tr/mn, 4,9 s pour atteindre ... 200 km/h, à peine 5 secondes de plus pour décrocher les 300 km/h ! Avec une fin de zone rouge fixée à 8 000 tr/mn ! Plus performant qu'une Bugatti Veyron en somme ! Ebouriffant lorsque l'on sait que cette Cobra ne pèse que 990 kg, soit un rapport poids/puissance de 0.9 kg par cheval ! Pour supporter cette puissance monstrueuse et pour résister aux torsions générées par le moteur, le châssis a été construit sur la base d'un châssis tubulaire auto-portant MIG de 10 cm de diamètre, la structure et l'habillage est elle en carbone. Les suspensions variables sont réalisées en aluminium et en titane, ainsi que le système de freinage hautes performances réglable de chez Brembo pour arrêter cette bête. Toutes les aides à la conduite modernes de type ASR, ESP, ABS ont été intégrées. Côté transmission, cette Cobra dispose d'une boîte de vitesses à 4 rapports étudiée pour passer jusqu'à 2 000 Nm de couple au sol, il y a donc de la marge ! Pour améliorer la traction, la Cobra Weineck dispose d'un différentiel autobloquant à glissement limité programmé à 75%. Sur le plan esthétique, rien à redire, c'est tout simplement sublime jusque dans les moindres détails. Les jantes spéciales Weineck 3 pièces de 18 pouces montées en 255/40 ZR18 à l'avant et en 315/35 ZR18 à l'arrière. A l'intérieur, cette Cobra Weineck est entièrement personnalisable avec les divers coloris de cuir anglais disponible pour la sellerie, le reste du cockpit étant habillé de velours. Enfin, si vous comptiez l'acheter mais que vous craigniez la pluie, Weineck a pensé à vous en dotant sa Cobra d'un capote en toile et même d'un hard-top en option. Pour votre information, chacun de ces 15 exemplaires se négocie au prix de 545 000 Euros HT ... Vidéos de la Cobra Weineck sur le site Madness US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bon sang, ils sont ravagés ! un V8 13L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ford 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Vous allez rire, cette voiture ne fais pas 1100ch. Tout ca c'est malheureusement bidon. La puissance d'un moteur, c'est couple * vitesse. Calculez la puissance du moteur sur le couple max à 5600tr/min et tu trouve environ 1500ch. Et puis le couple est beaucoup trop elevé pour un moteur atmo de cette cylindrée. Maxi, il devrait faire 1300Nm soit 130 m.kg Je vous met les calculs détaillés ce soir. Et non, ce n'est pas la revanche de titanic 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Engine Engine Configuration V Cylinders 8 Aspiration/Induction Normal Displacement 780.00 CU IN. | 12784.2 cc. | 12.8 L. Horsepower 1100.00 BHP (809.6 KW) @ 7000.00 RPM Torque 1300.00 Ft-Lbs (1762.8 NM) @ 5600.00 RPM HP to Weight Ratio 2.1 LB / HP (Vehicles with similar ratio) HP / Liter 85.9 BHP / Liter Redline 8000 Compression Ratio 11.5: 1 Les chiffres sortent directement de chez Weineck , 1100 CV c'est pas enorme pour un 12,8L . Une sacree machine en tous cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Enfin, je l'ai retrouvé, bon voici les calculs : Je calcul le couple à puissance max 7000tr/min => 733,0382858 rad/s 809 600 / 733,0382858 = 1104,44 N.m de couple Je calcul la puissance au couple max 5600tr/min => 586,4306287 rad/s 1762,8 * 586,4306287 = 1033759,912 W => 1033 KW => 1366ch Donc, la puissance au couple dépasse la puissance max, c'est du bidon! Et puis on ne perd pas de 1762N.m à 1100 N.m en seulement 1400tr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 le couple va plus loin que la plage de regime ou est la puisance max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Justement, c'est des chiffres bidons et mes calculs le prouve. Sinon, je ne m'appelle plus Adrien et j'arrète mon stage de chercheur en robotique! Les histoires de couple et de puisance, ca me connait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 vraiment simpa cette bestiole.... '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites