Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité OYO

compteur compte tours

Messages recommandés

Invité
Truffo a écrit:
Le rupteur c'est sur quels modèles déja ? Injection ?


cyclopscyclopscyclopscyclops

c'est sur TOUT les moteur 4 temps a mes souvenirs

seul les deux temps n'en ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Truffo a écrit:
Le rupteur c'est sur quels modèles déja ? Injection ?


cyclopscyclopscyclopscyclops

c'est sur TOUT les moteur 4 temps a mes souvenirs

seul les deux temps n'en ont pas


Donc y'a un rupteur sur les carbu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffo a écrit:
sierraman a écrit:
Truffo a écrit:
Le rupteur c'est sur quels modèles déja ? Injection ?


cyclopscyclopscyclopscyclops

c'est sur TOUT les moteur 4 temps a mes souvenirs

seul les deux temps n'en ont pas


Donc y'a un rupteur sur les carbu ?!


bien sur que oui

tout les 4 temps !! a part les diesel peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffo a écrit:
Choueeeette, faudra que j'essaye ^^


c'est pas dur

tu te met au point mort et tu reste appuyer sur l'accelerateur

et la sa va saturé donc monté et descendre rapidement dans les tour ( dans la zone rouge )

evite de le faire quand meme

une fois pour triper mais tout le temp........... sic evite

a aussi fait sa moteur chaud oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sierraman toutes les autos n'ont pas de rupteur !exemple les anciennes 205 moteur 104,super5,renault 21carbu,r25carbu...(c'est celle que j'ai essayé fuck

pourn avoir un rupteur il faut un calculateur déjà et toutes n'en ont pas!
Sinon le rupteur est bien à 6500tr minute et non pas 7000 jap
pour tester bin tu prend une vitesse tu mets gaz arrivé 6500 ca rupte c'est uenh coupure d'allumage pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa je savais pas

sa doit etre marrant une caisse qui prend 10.000 et qui pete , genre une renault fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé a yves protois sur sa 405 ; il a jamais trouvé le rupteur et a 9000 tr la 405 a pété !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblais bien que quelqu'un m'avait dit que justement y'avais pas de rupteur sur les carbu... (y'a pas de gestion electronique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux en avoir un de rupteur sur les carbus sur n importe qu elle bagnole il suffit de mettre sois un doigt limiteur comme les golf gti ph1 , 205 rallye etc.... ou un boitier sur la bobine qui coupe ton allumage reglable n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de verifier... Mais ca me fout un peu les boules avec la distribution qui fait un bruit ignoble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naaaaannnnnnnnnnnnnn essaie pas ca si ton moteur donne des signes d'usure ! ca sert a rien ! tu risques la casse pour pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c est claire change juste ton tendeur et ta piece plastique pour ta distrib et evite d accelerer trop fort dans le vide ca secoue pas mal les bas moteur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je vais attendre de changer la distrib avant de faire le con quand même ! C'est marrant, elle fait des bruits de partout mais elle a jamais eu autant la pêche ma titine (j'ai l'impression que le bio éthanol ca l'a bien décrassé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab309 a écrit:
si tu peux en avoir un de rupteur sur les carbus sur n importe qu elle bagnole il suffit de mettre sois un doigt limiteur comme les golf gti ph1 , 205 rallye etc.... ou un boitier sur la bobine qui coupe ton allumage reglable n1


exact oui
sinon j'ai un pote en civic vtec EE9 boitier spoon avec rupteur dégagé on a tapé 9000tr l'autre fois fuck vtec powaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais la honda c est un autre monde rouler mes potes ont des integra c est des tueuses ces caisse 9200 trs au rupteur d origine hors sujet il bouffe les soub sur les petites route oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffo a écrit:
Il me semblais bien que quelqu'un m'avait dit que justement y'avais pas de rupteur sur les carbu... (y'a pas de gestion electronique...)


2.0 pinto = rupteur a 6.500 ou 7000 je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffo a écrit:
J'aurai peur de pousser mon bloc a 7000 loose


mon pinto a 320.000 et il l'accepte oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Truffo a écrit:
J'aurai peur de pousser mon bloc a 7000 loose


mon pinto a 320.000 et il l'accepte oui


Ouais mais moi j'ai une casserolle pleine de graviers qui se balade sous mon cache culbu ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
alors repare le tout des que tu peux avant d'avoir une soupe mettalique !!


ouai c'est clair

car a la fin tu auras pas eu de sous pour reparer mais pas de sous pour racheter une autre ou tout refaire le moteur

surtout que si sa fait un bruit de casserole pleine de gravier laisse tombé comment c'est risqué ton affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depuis hier, j'es un petit soucis avec le sompte tour de ma sierra.
Quand je demarre à froid pour la 1ere fois de la journée, le compte tour ne fonctionne pas... Au bout de quelques minutes à rouler, il remarche... Apres quand j'eteint et que je rallume, il marche bien.
Aujourd'hui pareil...

Je me demande si ca ne serai pas mon alternateur qui commence à donner quelques signe de faiblesse...
Qu'en pensez vous?
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plutot un composant derriere le compte tour , 2.0isman avait un soucis de compte tour , mais je sais plus si c'etait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai remarquer un truc bizarre sur la 2.0is, en 4 eme et 5 eme, le compte tours a du mal a depasser les 4000 trs, pourtant l'auto accelere, alors que sur les 3 premiers rapports, l'aiguille monte bien jusqu'au rupteur !!!!
Qqun aurait il une idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

marche bien sur la mienne... l'autre fois en allant au luxembourg, j'ai tapé une bourre sur l'autoroute, en 4eme en sortant d'une aire je l'ai monté a 145... le compte tour suivait bien... et a fond de 5em sur plat, je l'ai monté a 195 "compteur", et l'aiguille montait bien... ( laconsomation suivait bien aussi... fumette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma mazout, le compte tour ne dépasse plus les 2500 trs. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir mais il y a un lien avec l'alternateur (du moins sur la mienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un diesel c'est bien l'alternateur qui informe le compte tours.vu qu'il n'y a pas de bobine d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
sur un diesel c'est bien l'alternateur qui informe le compte tours.vu qu'il n'y a pas de bobine d'allumage


Ouais, mais mon soucis se situe plutôt entre l'alternateur et le bloc compteur (prise qui a du jeu ou une connerie du genre). Après je ne connaîs pas les petits 2000cc donc je ne peut pas trop vous aider fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belette32 a écrit:
sleeperman a écrit:
sur un diesel c'est bien l'alternateur qui informe le compte tours.vu qu'il n'y a pas de bobine d'allumage


Ouais, mais mon soucis se situe plutôt entre l'alternateur et le bloc compteur (prise qui a du jeu ou une connerie du genre). Après je ne connaîs pas les petits 2000cc donc je ne peut pas trop vous aider fumette

les petits 2000cc...rhooo t'es vache.ou bien intégriste du 2.8 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
Belette32 a écrit:
sleeperman a écrit:
sur un diesel c'est bien l'alternateur qui informe le compte tours.vu qu'il n'y a pas de bobine d'allumage


Ouais, mais mon soucis se situe plutôt entre l'alternateur et le bloc compteur (prise qui a du jeu ou une connerie du genre). Après je ne connaîs pas les petits 2000cc donc je ne peut pas trop vous aider fumette

les petits 2000cc...rhooo t'es vache.ou bien intégriste du 2.8 mdr


il est pas gentil avec moi et les copain... snifffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le gros vilaaaaaaaaiiiiinn mdr
moi ma toute 1ere sierra était avec un 2.0 pinto fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deterrage:

j'avais bien le soucis sur ma GT mk2 105cv, un jour l'aiguille a commencé a delirer, ca marche, ca marche pas, j'ai jamais su comment reparer ca!

maintenant j'ai des pistes si ca m'arrive de nouveau, je me doutais bien que c'etait pris sur la bobine mais ou???

bref, sur la xr ca marche, donc pas de soucis.

par contre pour le rupteur, j'ai jamais reussi a l'avoir avec la gt, meme en poussant au dessus de la zone rouge, genre 7500 tr (quand le compte tour marchais encore!)

aucune utilité sur route parce que grosse perte de puissance au dessus de 5500 tr, sauf pour bien pousser la 3 eme (ou la 2) histoire de fumer des kékés en r19 16s(s comme soupirs) ou trucs dans le genre.(pour memoire, la 3 poussée a toc, environ 160 compteur, c'est bien les ponts longs!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres démontage du combiné d'instruments et examen du circuit imprimé du compte tours, on voit clairement les soudures d'étain qui ont des fissures et responsables du faux contact.



ce sont celles qui viennent avec l'alim et l'info, sans doute les cables qui vibrent qui ont provoqué ça. le démontage doit etre fait avec précaution par rapport a l'aiguille et aux clips qui tiennent la plaque imprimé en bakélite vieillisante et craquante.
un peu d'étain, un fer a soudé, et on refait les soudures !



le petit potentiometre sert vraisemblablement au calibrage du compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...