zedius 0 Posté(e) le 25 août 2007 salut à tous voila depuis quelque semaines mon moteur boufe de l'huile pourtant g pas de nuage bleuté a part un petit peut au demarage et une petite fuite au joit du carter mais rien de mechant au point que je rajoute chaque deux jour de l'huile et g pas de baisse de régime non plus elle se comporte tres bien sinon on ma dis que ca serais les segments qui son hs si quelqun pourrai m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 août 2007 si tu consomme vraimet autant c'est soit uen fuite ou une segmentation dans ce cas elle boufferait l'huile mais ca sentirait l'huile brulait et elle fumerait bleu!combien de borne as t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 26 août 2007 elle doit avoir déja fais le tour du compteur maintenant elle est à 29 000 environ et en plus quand je l'ai acheté ya de ca plus de six mois maintenant il y avais pas de cable compte tour de kilometrage elle avait 27 300, bref comme tu l'avais dis je crois que c les segments pourtant le propriot ma affirmer que le moteur avait été refait deux mois avant que je l'achette donc c bizar peut etre qui la mal fais le travail ou bien c un menteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 août 2007 zedius a écrit:elle doit avoir déja fais le tour du compteur maintenant elle est à 29 000 environ et en plus quand je l'ai acheté ya de ca plus de six mois maintenant il y avais pas de cable compte tour de kilometrage elle avait 27 300, bref comme tu l'avais dis je crois que c les segments pourtant le propriot ma affirmer que le moteur avait été refait deux mois avant que je l'achette donc c bizar peut etre qui la mal fais le travail ou bien c un menteur il a pu refaire le moteur le truc c'est que admettons qu'il change les sgements et autres piéces d'usure la plupart ne font pas rectifier les chemises,celles ci avec les années et uncertain nombre de kilométre s'ovalise légérement et lorsqu'on lui remet des segments neuf sans déglasser ou rectifier les chemises aufinal la conso d'huiles est pire qu'vant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 26 août 2007 merci pour c précieuses info je vais aller voir un mecano pour tout le travail qui doit se faire, encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 26 août 2007 juste un detail comment s'effectue le glassage des chemises c quoi au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 26 août 2007 le déglacage enfait c'est un outil que tu mets sur une perceuse et que tu fait tourner sur les chemises c'est uen sorte de "poncage" qui enléve les irrégularité et le glacage du au kilométres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 2.0is man a écrit:le déglacage enfait c'est un outil que tu mets sur une perceuse et que tu fait tourner sur les chemises c'est uen sorte de "poncage" qui enléve les irrégularité et le glacage du au kilométres... sinon il y a une solution plus cher , c'est de l'envoyer chez un pro mais part chez zedius....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 26 août 2007 Citation :sinon il y a une solution plus cher , c'est de l'envoyer chez un pro mais part chez zedius....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 28 août 2007 Encore un truc le moteur n'est pas chemiser enfin je me souviens le propriot ma affirmer qu'il n'était pas, on ma dis que je dois refaire le moteur encore une fois c l'avis d'un connaisseur et je sais pas ce que sa vaut sinon un mécano du cartier ma affirmer qu'il faudra juste remplacer les segments et donc moi maintenant je fais plus confiance au furiste alors je voudrais bien si vous m'éclairez sur le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 28 août 2007 en effet ce ne sont pas des chemises "humides" mais des chemises séches c'est usiner dans le bloc donc à part changer de bloc ou le réaléser s'il y a usure tu ne peux rien faire!pour étre sur que tu as une usure il faut prendre les compressions sur les 4 cylindre et tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 28 août 2007 mais comme le moteur a été refait c possible que se soit juste les segments qui sont hs ? peut etre je peux m'entirer avec juste un déglacage et des segments neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 28 août 2007 je peux pas vérifier j'ai pas le matériel qui faut je dois passer par le mécano je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites