Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl7

Bonjour a vous tous

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous

Je m'appelle Jean-Louis et j'ai 31 ans
J'habite dans le 95
Je travaille a AIR FRANCE, Steward sur les longs courriers depuis 10 ans
Je suis possesseur d'une Martin Seven type GMO de 1990, réplique de la Lotus super Seven Française paris



Alors pourquoi un proprio de Martin vient vous rejoindre sur ce forum ? loose

Et bien tout simplement car cette réplique possède beaucoup de pièces "made by Ford"...

En effet, motorisée par un "anémique" 1.6L de taunus de 1970 et secondé par sa boite 4 et un carbu de Sierra Laser 1.6L, je compte très prochainement passé la vitesse supérieure avec un 2L d'une Sierra GT (que j'achète entière d'ailleurs), et la boite 5.

Je viens donc a la pêche aux conseils, et participer a votre forum

Je vous fumette des photos









Un peu de techniques :
Moteur/boite de Taunus 72 cv
Carbu DC Sierra
Pont arrière type banjo Ford Capri
Train avant Triumph Spitfire
Direction Renault 5 (+ commodos)
Poids: 640 kgs

Je souhaite longue vie a votre forum, en espérant pouvoir aider dans la mesure de mes connaissances (limitées.... pasmafaute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue a toi ! Donc un moteur de sierra gt, 110cv. Pourquoi ne pas essayer de passer directement avec un moteur de 125cv en DOHC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Bienvenue a toi.
J'espere que tu trouveras de bon conseil sur ce forum.
Dans tous les cas un bon DOHC 125 ya que ca de vrai n1 mais c'est un autre débat.

PS: Faisant souvent le voyage Paris - Montpellier en avion est ce que ce serait possible d'avoir deux gateaux a la noix de coco a la place du pain suedois. Merci lol!

Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi ici !
les Martin sont de bonnes voitures françaises, comme les Venturi, Talbot etc.
pas comme renault, meme si a la base il faisait des voitures de luxe pasmafaute
je suis pour le swapp: plus de peche, meilleur rapport poids / puissance, meilleur controle des travers etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici !! d'habitude je suis pas trop fan de ces autos mais la tienne je sais pas elle a un truc elle est tres sympa ; et vite mets lui un 2.0 gavé par 2 weber 40 , collecteur spaghetti comme tu as , et hop a toi les subaru !!! n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et pas mal du tout cette voiture. Si en plus tu met un 2litres!

rux-one a écrit:


Je t'ai croisé sur un autre forum, je possède aussi d'un kit car ( anglais ), une Ginetta G20 ( mécanique sierra, 4 freins a disques, boite type 9, moteur xr2i 1.8 130 Cv ) !Tu as fait un bon achat !!!!!!! dans la voiture de mes copains, on tenait une subaru impreza jusqu'a 120 km/h .... apres, boite 4 faits que ....


Par hazard, t'es pas sur kitcar.fr? Parce que je me suis pris le choux avec un gars borné qui veut rien comprendre. Depuis, il arrete pas de me harceler en mp. Si je devais repondre a ton message comme il a repondu au mien, ce serait :T'as critiquer les voitures francaise, t'as trop d'apriori toi! Un comportement nul et franchement pas glorieux. Il a mis une page entiere d'insulte a mon egard + une autre page entiere en mp encore plus coriace. Apparement, il en avais mis d'autre mais je ne les ai pas lu, trop déçu et parfois blessé.

Les gars, y a pas a chier, la bonne ambiance, la detente, la bonne humeur, le plaisir, la passion, c'est uniquement sur
FURY-OF-THE-SIERRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je t'attaquais pas à toi, je te parlais d'un gars sur kitcar. Je pensais que tu parlais de ce site. Le truc sur les bagnoles francaise, c'est ce qu'il m'a sorti, ce n'est absolument pas une critique contre toi. C'est l'une des conneries que le gars m'a sorti. Va savoir pourquoi. Non ne t'en fais pas, je sais que ce n'est pas toi.
En fait, je voulais juste te signaler si tu était membre de ce site de faire gaffe à ce que tu raconte car ils n'ont pas d'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubenus a écrit:
blackeye

Salut l'ami. Drôle de voiture, c'est un peu l'ancetre de la ford indigo, je ne sais pas si certain connaissent?
http://www.ultimatecarpage.com/car/1117/Ford-Indigo-Concept.html

En tout cas, bienvenue une fois de plus. Cool


je l'avais sur NFS2 !

hé belette, envoie lui du hard métal de ma part a ce couillon flinguesfumette
peu importe les forums ya toujours des cons qui trainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa ton auto, un ti pinto 2.0 ça lui fera pas de mal ... n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses hyper sympa
En effet, je me dirige vers un Pinto 2L, avec carbus double corps...
Passer un pinto 2L EFI en carbus ?
Car j'ai du mal a trouver un pinto 2L en carbu d'origine...
Je ne sais pas si je vais "denaturer" ma Seven en passant au 2L boite 5, mais je peux dire qu'aujourd'hui avec mon 1.6L Taunus, c'est un peu "tres poussif' nonnon de plus je ne connais pas le kilometrage exact du moteur...poussif alors qu'il n a que 640 kgs a trainer .. doit etre un peu rince le bougre
D'origine les Martin ete livree avec un 1.6 Sierra, mais pour moi c'est Taunus 1970 (vu sur le bloc....)
Donc j ai achete une sierra complete, et tous vos avis pour le passage de EFI vers carbu m'interesse grandement

Merci encore pour vos reponses et puisse votre bonne humeur generale rester longtemps ainsi (ce n'est pas partout comme ca n1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl7 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses hyper sympa
En effet, je me dirige vers un Pinto 2L, avec carbus double corps...
Passer un pinto 2L EFI en carbus ?
Car j'ai du mal a trouver un pinto 2L en carbu d'origine...
Je ne sais pas si je vais "denaturer" ma Seven en passant au 2L boite 5, mais je peux dire qu'aujourd'hui avec mon 1.6L Taunus, c'est un peu "tres poussif' nonnon de plus je ne connais pas le kilometrage exact du moteur...poussif alors qu'il n a que 640 kgs a trainer .. doit etre un peu rince le bougre
D'origine les Martin ete livree avec un 1.6 Sierra, mais pour moi c'est Taunus 1970 (vu sur le bloc....)
Donc j ai achete une sierra complete, et tous vos avis pour le passage de EFI vers carbu m'interesse grandement

Merci encore pour vos reponses et puisse votre bonne humeur generale rester longtemps ainsi (ce n'est pas partout comme ca n1 )



C'est une blague, il y a bcp plus de pinto carbu que d'éfi ds les casses... enfin vers chez moi...

Moi j'ai les 2 modèles... d'origine l'inj est plus puissant mais en double carbu la tendance s'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue et sur auto jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jl7 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses hyper sympa
En effet, je me dirige vers un Pinto 2L, avec carbus double corps...
Passer un pinto 2L EFI en carbus ?
Car j'ai du mal a trouver un pinto 2L en carbu d'origine...
Je ne sais pas si je vais "denaturer" ma Seven en passant au 2L boite 5, mais je peux dire qu'aujourd'hui avec mon 1.6L Taunus, c'est un peu "tres poussif' nonnon de plus je ne connais pas le kilometrage exact du moteur...poussif alors qu'il n a que 640 kgs a trainer .. doit etre un peu rince le bougre
D'origine les Martin ete livree avec un 1.6 Sierra, mais pour moi c'est Taunus 1970 (vu sur le bloc....)
Donc j ai achete une sierra complete, et tous vos avis pour le passage de EFI vers carbu m'interesse grandement

Merci encore pour vos reponses et puisse votre bonne humeur generale rester longtemps ainsi (ce n'est pas partout comme ca n1 )


si tu veut j'ai une culasse de pinto carbu avec carbu , en meme temp je cherche une culasse plus system d'injection de pinto efi jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rux-one a écrit:
Perso, je garderais le Kent, plus dinamique comme moteur !!!!! surtout pour 650 Kg !!!! attention d'etre déçu !!!


bonjour a tous !!!!
Je vais te dire que quoiqu'il arrive, je ne serais pas decu !!!
Premiere, seconde, tout va bien (quoique la poussee n'est pas fantastique....) et apres je plafonne a 110 km/h.....
malgre le changement de carbu qui d'origine est une vraie fuck , les tours se prennent mieux, mais ce n'est pas la panacee.....
Il me manque reelleement de la peche....
A l'epoque une Martin accelerait plus fort qu'une 205 GTI, et autres BMW 316 des annees 90 de l'epoque, sans probleme....je suis loin du compte si tu vois ce que je veux dire
Et lors des sorties, je vois bien le gouffre de performances avec d'autres, pourtant "full stock"....
Alors...le dynamisme...
Et en terme d'agrement, une 5eme c'est plutot bien je crois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
[si tu veut j'ai une culasse de pinto carbu avec carbu , en meme temp je cherche une culasse plus system d'injection de pinto efi jap


On se tient au courant par MP des que je recois la voiture
De plus, des que je receptionne l'auto chez moi, si des membres sont interesses par des pieces, qu'ils me contactent par MP, si je peux depanner, avec plaisir
Je vous tient au courant !!!
Bonne journee a tous rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rux-one a écrit:
Perso, je garderais le Kent, plus dinamique comme moteur !!!!! surtout pour 650 Kg !!!! attention d'etre déçu !!!


c'est pas un kent mais un pinto son 1600

par contre mon 1600 pinto qui est dans une de mes mk1 marche tres bien et prend bien ses tours , donc le tient et peut etre effectivement fatigué

pas de soucis pour les pieces mp des que tu a l'auto en ta posession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
jl7 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses hyper sympa
En effet, je me dirige vers un Pinto 2L, avec carbus double corps...
Passer un pinto 2L EFI en carbus ?
Car j'ai du mal a trouver un pinto 2L en carbu d'origine...
Je ne sais pas si je vais "denaturer" ma Seven en passant au 2L boite 5, mais je peux dire qu'aujourd'hui avec mon 1.6L Taunus, c'est un peu "tres poussif' nonnon de plus je ne connais pas le kilometrage exact du moteur...poussif alors qu'il n a que 640 kgs a trainer .. doit etre un peu rince le bougre
D'origine les Martin ete livree avec un 1.6 Sierra, mais pour moi c'est Taunus 1970 (vu sur le bloc....)
Donc j ai achete une sierra complete, et tous vos avis pour le passage de EFI vers carbu m'interesse grandement

Merci encore pour vos reponses et puisse votre bonne humeur generale rester longtemps ainsi (ce n'est pas partout comme ca n1 )



C'est une blague, il y a bcp plus de pinto carbu que d'éfi ds les casses... enfin vers chez moi...

Moi j'ai les 2 modèles... d'origine l'inj est plus puissant mais en double carbu la tendance s'inverse...


qu'est ce que tu entends par la ?? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ici jls.

Alors ?? On cherche des infos un peu partout ??

La Martin est monté avec un Pinto et non un Kent, d'ou l'intérêt de passé en 2 L pour gagner des chevaux.

Exxon a écrit:

Dans tous les cas un bon DOHC 125 ya que ca de vrai n1 mais c'est un autre débat.


Le DOHC n'a pas une très bonne réputation dans le milieux du kit-car en Angleterre, trop chers et pas aussi facile qu'un Kent ou Pinto à préparer .
De plus sa sortie d'échappement est du mauvais coté.
Cela représente beaucoup trop de boulot pour le swap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!
Faut bien aller a la peche aux infos !!!
Bon, j'ai trouvé mon bonheur qui ressemble a une Sierra Pinto carbu 2L
Alors la semaine prochaine va être studieuse....
Démontage, remontage, adaptation, arbre de transmission, etc, etc...
Du boulot en perspective !!!!
Et tout ça doit etre pret pour la course des Remparts a Angoulême mi septembre...Va pas falloir chomer !!!
Baal a écrit:
jl7 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses hyper sympa
En effet, je me dirige vers un Pinto 2L, avec carbus double corps...
Passer un pinto 2L EFI en carbus ?
Car j'ai du mal a trouver un pinto 2L en carbu d'origine...
Je ne sais pas si je vais "denaturer" ma Seven en passant au 2L boite 5, mais je peux dire qu'aujourd'hui avec mon 1.6L Taunus, c'est un peu "tres poussif' de plus je ne connais pas le kilometrage exact du moteur...poussif alors qu'il n a que 640 kgs a trainer .. doit etre un peu rince le bougre
D'origine les Martin ete livree avec un 1.6 Sierra, mais pour moi c'est Taunus 1970 (vu sur le bloc....)
Donc j ai achete une sierra complete, et tous vos avis pour le passage de EFI vers carbu m'interesse grandement

Merci encore pour vos reponses et puisse votre bonne humeur generale rester longtemps ainsi (ce n'est pas partout comme ca )



C'est une blague, il y a bcp plus de pinto carbu que d'éfi ds les casses... enfin vers chez moi...

Moi j'ai les 2 modèles... d'origine l'inj est plus puissant mais en double carbu la tendance s'inverse...


qu'est ce que tu entends par la ??

Je pense qu'il veut dire qu'avec carbus double corps tu arrives a avoir plus de puissance qu'un injection "full stock"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah messieurs, la Sierra 2L GT de 1988 est a la maison !
C'est un Pinto 2L carbu
A part le moteur, la boite, et différents organes , je me sépare du reste !!!

Si vous cherchez quelque chose de spécifique, je mettrais des photos de la Sierra Demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jl7 a écrit:
Bon, bah messieurs, la Sierra 2L GT de 1988 est a la maison !
C'est un Pinto 2L carbu
A part le moteur, la boite, et différents organes , je me sépare du reste !!!

Si vous cherchez quelque chose de spécifique, je mettrais des photos de la Sierra Demain....


suivant le couleur ect , je te fait une liste fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jl7 a écrit:
Stratos Silver me semble t-il....


oula sa m'interesse

interieur bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...