Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 Je sais pas ou mettre ce post, enfin voilà mon souci. Lorsque je freine, ma pédale est par moment relativement molle. Et vu que j'ai des reflexe de conduite en camion, je ne fais jamais de freinage continue, je freine par accout, enfin bref, et la la pédale se durcit comme lorsque j'ai acheté cette voiture. De quoi ça peut venir??? Demain elle passe chez Ford pour un bilan, mais si je pouvais savoir a peut près ce que c'est , je dormirais mieux ce soir. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 août 2007 ABS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 il serait mort??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 août 2007 purge des freins pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 j'y ai penser., je vais voir ce que Ford va me dire demain, ça sera la première fois que je la verrais sous un pont. Je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 moi aussi je freine comme toi rubenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 sierraman a écrit:moi aussi je freine comme toi rubenus T'as peur que tes tambours preinent feu. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 Rubenus a écrit:sierraman a écrit:moi aussi je freine comme toi rubenus T'as peur que tes tambours preinent feu. lol nan mais bon le reflex du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 août 2007 ya pas une fuite intermittente au niveau de la dépression du servo frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 2 août 2007 moyanos a écrit:ya pas une fuite intermittente au niveau de la dépression du servo frein ? +1 ou une bonne purge à faire mais pas l'abs je vois pas en quoi il influ là dessus. ps: je roule pas en poids lourd mais je freine trés rarement en continu sauf lors de grosse arsouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 en fait c comme si il fallait pompé plusieur fois pour avoir des freins, comme si il y avait une bulle d'air. je sais pas si j'arrive a me faire comprendre. dès que j'appuis plusieur fois sur la pédale, elle se durcit et j'ai toute l'efficacité du freinage. je m'y fait mais c'est un poil dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 août 2007 faut faire attention que tes dirutes ne se mette pas en charge et puis quelle eclate! c''st un signe aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 olala, ça fout les chetons ça. Demain chez ford ils vont me trouvé ça. du moins j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 août 2007 c'est souvent un capteur ABS qui déconne Pour commencer tu peu démonter les capteurs est néttoyer avec du WD40 les canelures du cardans + nettoyage avec un chiffons des capteur ABS ensuite si sa continue il y a de forte change que ce soit le capteur AV-D il la câble passe pas loin du turbo et de la ligne d'échapement donc a la chaleur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 Merci Dav , demain sur le pont je verrais mieux tout ça. j'espère juste ne pas m'en tiré pour trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 août 2007 Rubenus a écrit:Merci Dav , demain sur le pont je verrais mieux tout ça. j'espère juste ne pas m'en tiré pour trop cher. ce que je t'ai décris sa coute que dâle (juste la bombe de WD40 a 5€) après si tu fait tou entretenir chez Ford attend a des notes très salée...... sans compter de tomber sur un bon mécano qui connais vraiement des cosworth (ce qui est rare dans les concéssion Ford........ ) Sinon faire comme moi pas le choix que d'y mettre les mains soit même est trouver un max de doc sur les forums..... et au moins tu saura de quoi tu parle sur ta caisse et ce que tu as fait dessus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 je vais me lancé mais j'ai toujours peur de faire une couille. même mes vidange c'est Ford qui les fait déja sur la CLX alors que c'est vachement accessible alors sur la Cos. pouah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 août 2007 Rubenus a écrit:je vais me lancé mais j'ai toujours peur de faire une couille. même mes vidange c'est Ford qui les fait moi aussi mais si tu li les docs il y a pas lieu de ce planter, moi je le fait par soucie d'économie l'entretion garrage trop chére ! surtout que la cos je fait la vidange + les filtres tout les 7 000 km.... Une vidange c'est ce qui est de plus facile a faire (a la basse ce suis pas mécanique auto du tout mon pére qui est mécano me montre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 je sais que je suis capable de le faire, après tu va trouver stupide ce que je vais dire, mais j'ai une trace écrite de tout ce que j'ai fait, la moindre de mes factures. Le mec a qui j'ai vendu ma CLX m'a rappelé pour me dire a qu'elle point ma voiture était un plaisir. Si j'ai réussit a la vendre ce prix là, c'est que j'ai réussit a lui prouvé que tout était neuf et que chaque entretien a été fait. Le proprio qui avait la coss, fesait tout lui même, nickel, mais moi je vais tout refaire a neuf de façon a avoir des chiffres et un suivit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 août 2007 Rubenus a écrit:je sais que je suis capable de le faire, après tu va trouver stupide ce que je vais dire, mais j'ai une trace écrite de tout ce que j'ai fait, la moindre de mes factures. Le mec a qui j'ai vendu ma CLX m'a rappelé pour me dire a qu'elle point ma voiture était un plaisir. Si j'ai réussit a la vendre ce prix là, c'est que j'ai réussit a lui prouvé que tout était neuf et que chaque entretien a été fait. Le proprio qui avait la coss, fesait tout lui même, nickel, mais moi je vais tout refaire a neuf de façon a avoir des chiffres et un suivit. cela n'empéche rien en le fesant soit même.... perso je me suis fait un fichier Excel pour ma cos si tu veux je te le montrer en MP + a classeur avec toutes factures des piéces Mes caisse suive toute le même traitement est aucun acheteur n'a jamais pu y trouver a y redire est ce que j'économise me permet d'acheter d'autre pièce qui coûte déjà bien assez chére quand il s'agit des cosworth.... tu t'en rendra bien assez tôt lorsque tu auras une piéces cosworth a acheter chez Ford..... et encore si sa éxiste encore..... ce qui ce disparaît de plus en plus mais bon je le consoit tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 a ouais ça me ferais plaisir. Tu sais c'est un rêve de gosse que je viens de réalisé, ça me ferais chier de tout gacher. Je vais avoir 23 ans, je roule en coss, il y a pas grand monde qui a cette chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 2 août 2007 Rubenus a écrit:a ouais ça me ferais plaisir. Tu sais c'est un rêve de gosse que je viens de réalisé, ça me ferais chier de tout gacher. Je vais avoir 23 ans, je roule en coss, il y a pas grand monde qui a cette chance. Allez zou je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 merci Dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 août 2007 oui en tout cas , la vidange sur la CLX c'est 100 fois plus facile que sur la cos , sur la cos le filtre a huile faut passer par dessous pour l'avoir et encore faut avoir un bras elastique ( et une fosse ca aide bien aussi ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Sur l escort c est pareil. Faut le faire par en dessous. Par dessus, il passe pas a cause de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 4 août 2007 Tu n'as pas forcement besoin d'un garage pour prouver aux autres que ta voiture est entretenue. Sur la mienne, je me suis fais un book avec toutes les factures, et en plus des fichiers Excel sur l'ordi. Je la répare moi même et je peux t'assurer qu'elle est en bonne état (lorsque je l'ai eu il y a 1 an, elle était assez malade). En plus, un gars méticuleux avec sa caisse, ça se voit. Enfin, je préfère toucher ma voiture afin de reellement savoir ce que j'y fait plutôt que la confier a des types qui la feront vite fait, ou tu ne sera pas sur de ce qu'ils ont touché. Au début, j'ai confier ma Fiat Bravo à des garages, Norauto m'a totalement bousiller ma ligne d'echappement et n'ont meme pas serrer les amortos. Sur ce, vive les mains sales et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 14 août 2007 bon bah ça y est j'ai récupere ma petite cosworth aujourd'hui. Problème résolu. Le problème de freinage était du a un jeu que j'avais dans les roulements. donc changer la pièces et puis RAS maintenant. Je retrouve les sensation de freinage que j'ai connu lors de son achat. Je suis trop content. Moi qui m'attendais a quelques choses de plus grave. Enfin voilà. Bon je vous donne le détails de la facture: - Remplacement soufflet joint 57,20 €uros HT - Roulement roue av remplacement 62,40 €uros HT - Remplacement liquide de frein 36,40 €uros HT -Essaie 15,60 €uros HT - NR cache-pouss 29,83€uros HT - kit roulement 101,93 €uros HT - Liquide Frein 5,92 €uros TVA 60.62 €uros HT Sois un total de 369,90 €uros. Vous remarquerez le prix de l'essaie 15,60 €uros. avant d'emmener la voiture chez eux vendredi, j'avais fait le plein et remis le compteur a zero et je me suis rendu directement chez ford sois a peu près en prenant large 2 Km. Ce matin en reprenant la voiture, le compteur affichait 3,6 km. La gueule de l'essaie facturé 15€uros pour la demi heures. Enfin je m'attendais a en avoir pour plus du double en tarif, je suis soulagé. voila tout est en règle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 alors voilà j'ai monter une pompe a vide (qui fait du bruit) est sa ne frein pas mieux pour au temp donc je suis un peut perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 6 août 2008 cosworth17 a écrit:alors voilà j'ai monter une pompe a vide (qui fait du bruit) est sa ne frein pas mieux pour au temp donc je suis un peut perdu ! Pourquoi tu as monter une pompe a vide ? Ton moteur ne fait plus de depression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites