Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lechatfr

Lechatfr je me présente

Messages recommandés

Salut

Je n'ai pas de sierra mais je suis aussi atteins par la fordite, mon jouet une capri 16s depuis un peu plus d'un an.
Je bricole pas mal dessus pour lui donner une deuxième jeunesse, plein de petites chose qu'il serait trop long de mettre ici mais on peut tout voir sur mon site (lien en signature).

Je suis habituer du forum ford-classic, mais j'attéri chez vous car je viens de récupérer quelques pièces moteur de sierra qui vont venir se gréffer sous mon capot.
Donc coté mécanique, je risque de vous embêter pour pas dire être lourd Mr. Green

Voila une photo c'est toujours bien en présentation.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil.
Je vais aller voir si je trouve les infos que je cherche, je vous en reparle après.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue ici, et tu viens de m apprendre que les 16V existaient sur les capries, genial ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi l'amie, une jolie voiture, un jolie forum, tout pour être un furieux.
breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Bienvenue ici, et tu viens de m apprendre que les 16V existaient sur les capries, genial ! n1


Salut

Non désolé pas de 16 soupapes sur les capri, le 16S c'est pour 1.6L version sport soit collecteur spagueti et carbu double corps et finition intérieur extérieur différente.

C'est justement pour ces options sport que je suis là. le moteur avait été remplacé en échange standard mais sans les options sport Evil or Very Mad
J'ai donc récupérer un pinto 1.8L de sierra qui avait été monté sur une capri avec un collecteur spagueti.
Le but de ma visite est de trouvé les infos pour monter le carbu double corp "pierburg 2E" de ce moteur sur mon pinto 1.6L.
Le problème majeur est qu'il y a beaucoup plus de connection sur cet emsemble carbu/pipe d'admission que sur les modèles capri.
Je pense que la plus part sont des sondes électrique qui ne me serviront pas. Je vais aussi passer le starter en manuel.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eus l'occassion de voir un collecteur spaguetti ( si on parle bien de celui d'échappement ) sur une capri au meeting ford dernier.
je me demande si ça peut se monter sur une sierra.

le 1.6 pinto des capri mk3 sort 91ch et le 2litre 101ch c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le 1.6 pinto des capri mk3 sort 91ch et le 2litre 101ch c'est bien ça ?

Pour le 1.6 j'aurais plustot dis 88ch, le 2.0 je sais pas.

Pour le collecteur d'échapement spagetti, il est commun à tout les pinto, par contre c'est en sorti du collecteur qu'il va faloir bidouillé pour reprendre l'échapement. Il faut aussi vérifier l'encombrement, c'est volumineux.

Je crois que même sur capri les silencieux intermédiaire pour collecteur spaguetti ne sont plus disponibles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue ici fan de capri

ici tu trouvera ta place sans soucis oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,bienvenue ici egalement,je suis aussi sur le forum ford classic,sous le meme pseudo qu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai fini le gros oeuvre des modifications esthétique de ma capri mk3, je mets donc ma présentation à jour.
L'autocollant est une réalisation maison, les pare chocs sont de capri mk2.











A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...