Bob_one 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 je voudrer changer le loocked de freinage, vous y mettez quoi dans vos titines? (j'ai une ABS de 1992) J'ai entendu parler de problèmes de compatibilité entre les différent DOT (4, 5, 5.1...) dans la RTA ils préconisent une référence ford (sympa les gars... ) Je voudrai un loocked au max compatible (on sait jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 juillet 2007 généralement je met du dot 4 mais vu mon style de conduite je met du dot 5.1 qui as un point d'ébulition plus élevé. sur la tienne je sais pas mais il y en pas 5000 ! soit du dot 4 ou du dot 5, surtout pas du minéral ! attend l'avis des autres furieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 dot 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierrafan 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bj Bendix OR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 DOT 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 DOT 5 poulet , c'est fait a la base pour des autos qui tractent ou en montagne mais bon ca vaut mieux de mettre ca , surtout que ca se change pas souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 fansierra a écrit:faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre! c'est ABS qu'il a et si il tape pas mal dans ses freins vaut mieux du DOT5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 loocked ? liquide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Truffo a écrit:loocked ? liquide ? oui,loocked est une marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 lauwlt a écrit:fansierra a écrit:faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre! c'est ABS qu'il a et si il tape pas mal dans ses freins vaut mieux du DOT5 dans ma 4x4 tu me conseil quoi ? abs + 4 disques de frein + pied lourd gt pareille sauf , pas abs et pas 4 disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Je suis pas un fana des gros freinages, j'aime bien les accélérations efficaces et rouler sur l'élan (j'aime pas trop transformer de la vitesse en chaleur, mais de la chaleur en vitesse!). compte tenu de l'age de la ghia je vais pas y mettre trop agressif dedans donc dot 4 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Moi avec ABS j'avais mis DOT5,le DOT4 bouilloné des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:fansierra a écrit:faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre! c'est ABS qu'il a et si il tape pas mal dans ses freins vaut mieux du DOT5 dans ma 4x4 tu me conseil quoi ? abs + 4 disques de frein + pied lourd gt pareille sauf , pas abs et pas 4 disques je suis un furieux sur le freinage (forcément etant un furieu de l'acceleratuer!!)et j'ai toujour été avec du dot4 et jamais de souci!! dot bob un dot4 t'ira tres bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 lauwlt a écrit:Moi avec ABS j'avais mis DOT5,le DOT4 bouilloné des fois alors c'est du a la chaleur du bourin car si non tu ne devrais pas avoir de souci! avec xr4man on a eu se probléme mais sur piste le liquide etant trop chaud nous n'avions plus aucun frein mais mal heureusement il c'est avéré que le liquide de frein a bouffé les coupelles du maitre cylindre et donc cession fini avant l'heure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 fansierra a écrit:lauwlt a écrit:Moi avec ABS j'avais mis DOT5,le DOT4 bouilloné des fois alors c'est du a la chaleur du bourin car si non tu ne devrais pas avoir de souci! avec xr4man on a eu se probléme mais sur piste le liquide etant trop chaud nous n'avions plus aucun frein mais mal heureusement il c'est avéré que le liquide de frein a bouffé les coupelles du maitre cylindre et donc cession fini avant l'heure!! moi aussi plus de frein sur le coup j'ai vidangé et mis du DOT5 et plus de soucis,c'est pour ca que je lui conseillé celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 c'est du liqude compet et la chaleur du bourin qui a bouffé les coupelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites