zedius 0 Posté(e) le 26 juin 2007 je viens de régler mon calage de distribution comme le montre ce tuf sur ma sierra 1.6 CL Shot at 2007-06-26 mon moteur est plus calme qu'au par avant mais seul problème mon tirage est faible maintenant et mes coups d'aceleration tousse meme qu'and j'ai nétoyé mes gicleurs donc déja je sais pas si mon calage et bon ou non d'apré une RTA en anglais pour ma 1.6 si vous pouvez me confirmer ça ou si vous avez une idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 juin 2007 si t'arrives bien a voir le repere sur ton arbre a cames, il y a une façon de verifier le calage: débranche la batterie, passe la 5ieme, positionne ton repere en face ( celui d'arbre a cames ), enleve la bougie du premier cylindre ( coté distribution ) et introduit un long tournevis propre dedans. tu fais lentement avancer et reculer la voiture a la main, tout en regardant si le tournevis monte ou descend dans le cylindre et en faisant attention de ne pas le bloquer dedans contre une paroi ! le moment ou il ne bougeras plus du tout, en étant au maximum en haut correspond au Point Mort Haut. la ton repere d'arbre a cames doit etre en face a celui du bloc moteur. il arrive souvent qu'on se fasse avoir ( et suivant la méthode ) au moment ou en tendant la courroie, elle se décale d'un cran. tant qu'a faire enleves la tete delco a ce moment la et regarde si le doigt du rotor est bien en face du faisceau de bougie N°1 et que ta capsule de dépression ne soit pas débranchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 26 juin 2007 alors c bien juste ma referance dans cette image moi je l'ai fais au point-mort et c la meme procedure que tu viens de m'expliquer que g faite je crois que c ma tete vu que je l'est pas réglé avec l'enssemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 26 juin 2007 allumeur mal calé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 27 juin 2007 moyanos a écrit:si t'arrives bien a voir le repere sur ton arbre a cames, il y a une façon de verifier le calage: débranche la batterie, passe la 5ieme, positionne ton repere en face ( celui d'arbre a cames ), enleve la bougie du premier cylindre ( coté distribution ) et introduit un long tournevis propre dedans. tu fais lentement avancer et reculer la voiture a la main, tout en regardant si le tournevis monte ou descend dans le cylindre et en faisant attention de ne pas le bloquer dedans contre une paroi ! le moment ou il ne bougeras plus du tout, en étant au maximum en haut correspond au Point Mort Haut. la ton repere d'arbre a cames doit etre en face a celui du bloc moteur. il arrive souvent qu'on se fasse avoir ( et suivant la méthode ) au moment ou en tendant la courroie, elle se décale d'un cran. tant qu'a faire enleves la tete delco a ce moment la et regarde si le doigt du rotor est bien en face du faisceau de bougie N°1 et que ta capsule de dépression ne soit pas débranchée. on ne peut mieu expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 27 juin 2007 2.0is man a écrit:moyanos a écrit:si t'arrives bien a voir le repere sur ton arbre a cames, il y a une façon de verifier le calage: débranche la batterie, passe la 5ieme, positionne ton repere en face ( celui d'arbre a cames ), enleve la bougie du premier cylindre ( coté distribution ) et introduit un long tournevis propre dedans. tu fais lentement avancer et reculer la voiture a la main, tout en regardant si le tournevis monte ou descend dans le cylindre et en faisant attention de ne pas le bloquer dedans contre une paroi ! le moment ou il ne bougeras plus du tout, en étant au maximum en haut correspond au Point Mort Haut. la ton repere d'arbre a cames doit etre en face a celui du bloc moteur. il arrive souvent qu'on se fasse avoir ( et suivant la méthode ) au moment ou en tendant la courroie, elle se décale d'un cran. tant qu'a faire enleves la tete delco a ce moment la et regarde si le doigt du rotor est bien en face du faisceau de bougie N°1 et que ta capsule de dépression ne soit pas débranchée. on ne peut mieu expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Merci ça marche tres bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 juin 2007 alors c'était quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 28 juin 2007 j'avais pas remarquer, ça c'est décalé quand g remonté la couroie donc j'ai refais la procédure depuis le début surtout avec le bon reglage de l'allumeur maintenant elle marche bien g un bon regime et g meme moin de bruit qu'avant au niveau du moteur merci à toi moyanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites