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zedius

Moteur bruyant!!! :arrow:

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Salut à tous

Mon moteur est très bruyant à froid, à chaud légèrement moins mais ça reste considérable quand-meme c plus bruyant qu'un moteur diesel sa fais détourner les gens et ça m'agace beaucoup Confused
rappel j'ai une Sierra 1.6 Cl 1987

ça à l'air d'un bruit mécanique toute en vous informent que:

- J'ai a une fuite au collecteur d'admission que j'ai bouché et deux petite fissure sur le collecteur d'échappement je compte le souder biensur mais sa va pas régler mon problème je pense pas qu'il y aura grande différence sic
- l'huile que j'utilise la 40
- pas de fumé juste une petite légère au démarage
- un fraisage à été fait au bloc moteur par le premier propriétaire (peut être mal fais) je sais plus sinon keske vous en pensé ? scratch

Merci japjapjap

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De l'huile 40 ? De la monograde ? ou 15w40 , 10w40 ........?
Un fraisage moteur , un realesage , les cylindres ont ete repercer c'est ca ?

Sinon , repares ta fuite au collecteur d'echappement et elle fera moins de bruit peut etre plus du tout .

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Pour l'huile voila sa référance sur cette image



et pour le moteur oui c bien ça un fraisage des cylindres comme ta dis (les cylindres ont ete repercer)

sinon pour le collecteur d'echappement es ke une petite fissure pourai causé autant de bruit moteur! Shocked

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Invité

a ba sa fait un potin de tout les diables loose

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une fissure au collecteru oui ca fait du bruit comme un claquement un peu

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keske vous me conseiller comme Huile moteur la 10w 40 ou 15w 40 de shell par exemple ?

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Invité
zedius a écrit:
keske vous me conseiller comme Huile moteur la 10w 40 ou 15w 40 de shell par exemple ?


10w40 jap

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15w40!ce sont des vieux moteur une huile pas trop fluide c'est mieu on entend moins les usures du moulin

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Merci à tous japjap les furieux

je vous tien au courant pour le reste des événements Idea

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2.0is man a écrit:
15w40!ce sont des vieux moteur une huile pas trop fluide c'est mieu on entend moins les usures du moulin


perso je met de la 10w40 et je n'entend pas l'usure du moteur , a part quand mon arbre a came etait a rerégler pasmafaute

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sur les vieux moteur comme on a d'origine il n'est pas conseillé de la 10w40 c'est de la 15w40 alors pourquoi méttre autre chose?de la 10w40 c'est fluide c'est pour des moteurs à caractére sportif bien souvent!si tu as tes joints de queues de soupapes un peu fatigué claque lui de la 15w40 aulieu de 10w40 tu verras déjà uen différence

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2.0is man a écrit:
sur les vieux moteur comme on a d'origine il n'est pas conseillé de la 10w40 c'est de la 15w40 alors pourquoi méttre autre chose?de la 10w40 c'est fluide c'est pour des moteurs à caractére sportif bien souvent!si tu as tes joints de queues de soupapes un peu fatigué claque lui de la 15w40 aulieu de 10w40 tu verras déjà uen différence


oui pourquoi pas , je verais sa a la prochaine vidange jap

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si je m'étais de la 10w40 dans la mienne elle fumait mais bien bien lorsque je mettais dde la 15w40 déjà moins et je lui rajouté un produit bardhal stop fumé c'était nikel plus rien du tout

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2.0is man a écrit:
si je m'étais de la 10w40 dans la mienne elle fumait mais bien bien lorsque je mettais dde la 15w40 déjà moins et je lui rajouté un produit bardhal stop fumé c'était nikel plus rien du tout


la en 10w40 sa fume qu'au moment ou elle demarre , ensuite dans les acceleration sa le fait pas

tu a peut etre tes joint de queue de soupapes plus usées que les miens pasmafaute

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Invité
davidlaurent a écrit:
/Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Documentations-f34/1600-pinto-t2511-0.htm

j'ai pas tout affiché, mais sur l'essai l'huile conseillée est la 15 w 40

( la 10 w 40 est souvent semi synthétique et ici superflue pour un pinto

carbu, c'est mon avis car sur la 1800 sohc de 250ooo kms elle a tjs eu

de la 15 w 40)


apres chacun voit sa comme il veut , mais perso j'ai de la 10w40 100% synthese

j'ai toujour mis sa dans mes voitures et elles ne s'en plaignent pas fumette

mais peut etre je mettrais de la 15w40 au moins pour un essai jap

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ouais , moi j'avais mis de la 15W40 dans ma 1.6 GT qui avait les joints de queue de soupape game over , elle fumait moins qu'avec la 10W40 et quand j'ai mis du metal 5 plus rien , en ce qui concerne la CLX , 10w40 jusqu'a ce que les joints de queue de soupape seront usés ( pas le cas pour le moment ) , la cosworth a du 5w50 ; et la V6 a eu droit a du 10w40 mais elle bouffait un peu d'huile et un peu de fumasse au ralenti , et la prochaine fois elle a du 15w40 pour eviter ca !

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moi je mets ce qui est préconisé par le constrcuteur si tel indice est préconisé c'est pas pr rien pareil pour les bougies donc voilà aprés suivant l'usure etc on met plus ou moins fluide!

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Sinon c'est possible de ragouter de l'huile 15 w40 à mon anciene huile 40 ?
ou bien faire une vidange complete ?

une autre question vous savez si il ya des starter automatique sur ses carburateurs





Merci japjap

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pour l'huile oui tu peux les mélanger les huiles sont missibles entre elles jap

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d'après les tofs je dirais que c'est des starters mécaniques,mais je vois pas bien

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lauwlt a écrit:
d'après les tofs je dirais que c'est des starters mécaniques,mais je vois pas bien


pareil ej vois pas bien mais il y a un fil éléctrique non?donc starter auto pour moi...

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2.0is man a écrit:
lauwlt a écrit:
d'après les tofs je dirais que c'est des starters mécaniques,mais je vois pas bien


pareil ej vois pas bien mais il y a un fil éléctrique non?donc starter auto pour moi...


le fil éléctrique je le pensais pour l'étouffoir moi pasmafaute

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peut étre j'en sais rien du tout j'ai pas de carbu je me suis jamais penché sur les carbu des sierra pasmafaute

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Désolé pour la qualité des photos pasmafaute
Le fil rouge sort au dessus de la visse de l'avance moteur



Sinon à l'aucasion si vous connaissez le racordement exacte des durites ça m'aiderai beaucoup vu que g pas d'ETA japjap

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Pour l'huile moteur , je te conseil de la 15w50 , vu ou tu habites il doit faire tres chaud donc 15w50 si tu peux en trouver . Pas d'huile minerale car elle va faire de l'humidite dans le haut motur et tu va avoir une mousse banche au niveau des culbuteur et du bouchon de remplissage .
Semi-synthetique c'est pas mal .

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C pas trop 15w50 ? c vrais en été on a une moyenne de 20° jusqua 35°
Sinon pour mon bruit moteur rien na changer j'ai soudé mes trois fissure sur le collecteur je comprond plus rien Help me sic !!!

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tu peut essayer d'enregistrer le bruit ?

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Oui je peut faire ça mais avant je vais juste essayer de remplacer le joint entre les deux partie du tuyo d'échappement pour enlever tout soupson possible peut etre que se soit ça. sic

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zedius a écrit:
C pas trop 15w50 ? c vrais en été on a une moyenne de 20° jusqua 35°
Sinon pour mon bruit moteur rien na changer j'ai soudé mes trois fissure sur le collecteur je comprond plus rien Help me sic !!!


Non ca peux pas faire de mail a ton moteur , dison que de la 15w50 est encore mieux dans les pays ou il fait de fortes chaleurs .
Mais de la 15w40 c'est tres bien aussi .

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Comme je vous disais le bruit hante toujours mon pauvre Pinto sic
est là je commence à croire peut être que c mes segments qui son HS et de toute façon je dois ouvrir ce moteur pour le nettoyer et jeter un coup d'oeil à tout ça et comme je l'ai jamais fais je voudrai bien que vous me conseillé sur les étape pour que je face pas de connerie Mr. Green
des tofs si vous en avais ça serais cool japjapjap

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si c'est toujours le claquement qui pourrait ressembler a un diesel regarde tes soupapes

verifie le jeu ( ecart )

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regarde demain je vais enregistré le bruit et je vais le posté ici
je vérifie les soupapes avant

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tu connais les ecarts a respecter ?

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zedius a écrit:
Non pas vraiment mais tu dois surement le savoir Mr. Green...


0.20mm pour l'admission et 0.25mm pour l'echappement

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sierraman a écrit:
zedius a écrit:
Non pas vraiment mais tu dois surement le savoir Mr. Green...


0.20mm pour l'admission et 0.25mm pour l'echappement


a froid surtout jap
n'empêche que sur un DOHC pas de reglage a faire loose

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Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
zedius a écrit:
Non pas vraiment mais tu dois surement le savoir Mr. Green...


0.20mm pour l'admission et 0.25mm pour l'echappement


a froid surtout jap
n'empêche que sur un DOHC pas de reglage a faire loose


oui mais en contre partit pas de pieces perfo pasmafaute

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Merci n1

Encore une question es possible que les segment pourai causé un bruit moteur comme le mien ? (moulin à vapeur)
en plus des claquement culbuteur ya aussi le calage je crois qu'il na pas été parfaitement bien fais vu que j'entand un leger toussement du moteur un bruit irégulier koi sur 3 seconde les bougies sont bonne ! (sinon commet je regle le calage avec les dents de repère de polie)
la tete du delco est réglée la visse d'enrechissement aussi et elle tien bien le ralenti
ah oui et le problème de la fin c que mon démareur crie comme un cheval loose

et je vais crier pour le mot de la fin affraid AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa affraid !!!!!

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Invité
tu vient de me donner une piste avec ton histoire de bougie

je me souviens que la 1.8 mk1 claquait dur car il y avait eu un melange dans les fil de bougies

le trois sur la quatres ou un truc comme sa

et elle ratatouillé du coup

voit sa aussi

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