zedius 0 Posté(e) le 23 mai 2007 salut à tous Je souhaiterai savoir comment réaliser le reglage des culbuteurs sur ma ford sierra 1.6 CL de 1987. En effet, elle emet un bruit de claquement Je ne sais pas quel mesure il faut laisser entre Merci de votre reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob_one 0 Posté(e) le 23 mai 2007 je pense qu'il y a des connaisseurs qui vont arriver. en général, il me semble que le jeu au soupape est de l'ordre de 0.25mm Je peux déjà te dire que tu aura besoin d'un jeu de calle (un truc bleu avec des languettes en métal) et d'une méthode pour faire tourner le moteur en voyant les culbuteurs bouger (un comis à une roue arrière sur chandelle peut faire l'affaire ) Mais j'arrète là mon explication, sur les voitures il y a surement des astuces que les pros connaissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2007 admission : 0.20 echappement : 0.25 un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Merci à vous de m'avoir répondu si vite c'est très sympa demain je vais me débarrasser de se satané bruit qui me hanté jusqu'à aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 mai 2007 sierraman a écrit:admission : 0.20 echappement : 0.25 un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi Et tu oublies rien ? A chaud ou a froid les jeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 seb a écrit:sierraman a écrit:admission : 0.20 echappement : 0.25 un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi Et tu oublies rien ? A chaud ou a froid les jeux ? A froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 seb a écrit:sierraman a écrit:admission : 0.20 echappement : 0.25 un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi Et tu oublies rien ? A chaud ou a froid les jeux ? c'est quoi l'avatar de zedius ? j'ai deja vu une serie sur mtv ou il y avait un dessin animé de barge ou etait ce personnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 25 mai 2007 La série c "Beavis and Butt-head" et c vrais c'est completement barge comme le type qui les avait dessinés d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 24 juin 2007 enfaite pour le réglage culbuteur je met la cale sous le lobe de la came c'est bien ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 juin 2007 entre le culbuteur et la soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Merci pour ta réponse et pour le lobe c'est une façon aussi de regler les culbuteurs ou c autre chose ? j'ai trouvé ça dans une RTA en alglais haynes ford sierra voici le tuf merci bien Shot with unknown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 J'ai juste encore une précision enfaite pour l'ordre de réglage culbuteur je commence par l'admission 1-3-4-2 c ça ? et dans le meme sense pour l'echappement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 quelq'un pourais me répondre svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 pas d'importance ! du fait dans lordre que tu veu les jeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 j'ai fais ça mais probleme sur le quatrieme culbuteur de l'échappement ya toujours un grand vide entre le lobe de l'arbre a came et le culbuteur malgré qu'il est régler comme les autres je veux dire 0.25 échappement et ya toujour le claquement donc rien na changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Help me !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zedius 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 le culbuteur est hs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites