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zedius

Culbuteur

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salut à tous

Je souhaiterai savoir comment réaliser le reglage des culbuteurs sur ma ford sierra 1.6 CL de 1987. En effet, elle emet un bruit de claquement
Je ne sais pas quel mesure il faut laisser entre
Merci de votre reponse jap

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je pense qu'il y a des connaisseurs qui vont arriver.
en général, il me semble que le jeu au soupape est de l'ordre de 0.25mm

Je peux déjà te dire que tu aura besoin d'un jeu de calle (un truc bleu avec des languettes en métal) et d'une méthode pour faire tourner le moteur en voyant les culbuteurs bouger (un comis à une roue arrière sur chandelle peut faire l'affaire oui )

Mais j'arrète là mon explication, sur les voitures il y a surement des astuces que les pros connaissent!

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Invité
admission : 0.20
echappement : 0.25

un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf

et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi

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Merci à vous de m'avoir répondu si vite c'est très sympa

demain je vais me débarrasser de se satané bruit qui me hanté Mr. Green jusqu'à aujourd'hui jap

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sierraman a écrit:
admission : 0.20
echappement : 0.25

un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf

et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi


Et tu oublies rien ?

A chaud ou a froid les jeux ? indigne

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Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
admission : 0.20
echappement : 0.25

un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf

et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi


Et tu oublies rien ?

A chaud ou a froid les jeux ? indigne
A froid

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Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
admission : 0.20
echappement : 0.25

un jeu de cales et surtout oublie pas un joint de rechange car c'est toujours mieux de remettre un joint neuf

et oublie pas de desserer en croix et de resserer ainsi


Et tu oublies rien ?

A chaud ou a froid les jeux ? indigne


Embarassed

c'est quoi l'avatar de zedius ?

j'ai deja vu une serie sur mtv ou il y avait un dessin animé de barge ou etait ce personnage Laughing

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La série c "Beavis and Butt-head" et c vrais c'est completement barge comme le type qui les avait dessinés d'ailleur Mr. Green

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enfaite pour le réglage culbuteur je met la cale sous le lobe de la came c'est bien ça scratch ....

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Merci pour ta réponse n1

et pour le lobe c'est une façon aussi de regler les culbuteurs ou c autre chose ? j'ai trouvé ça dans une RTA en alglais haynes ford sierra voici le tuf merci bien oui


Shot with unknown

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J'ai juste encore une précision enfaite pour l'ordre de réglage culbuteur je commence par l'admission 1-3-4-2 c ça ? et dans le meme sense pour l'echappement ... scratch

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j'ai fais ça mais probleme sur le quatrieme culbuteur de l'échappement ya toujours un grand vide entre le lobe de l'arbre a came et le culbuteur malgré qu'il est régler comme les autres je veux dire 0.25 échappement et ya toujour le claquement donc rien na changé sic

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