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Truffo

Chaine de distrib...

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Quelques petites questions a propos de la chaine de distrib (je vais devoir changer la miene, ca fais un bruit de gravier dans le moulin autour de 2000tr/min) Combien ca peux couter une chaine ? faut changer d'autres choses en même temps ? Combien coute la reparation approximativement ?

Merci d'avance !

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Invité
mario sait peut etre cela

je crois que c'est 250.000 ou 300.000 pas a vie comme beaucoup le disent

sa doit etre dans les 300 , 400 euros

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J'ai lu sur le site que ca se changeais plutot a 180 000 mais que ca pouvais tenir jusqu'a 250 000 a l'aise... vu le bruit que fais la mienne ca me fais un peu peur de le tenter ! Quand je pense au magasinier chez ford qui me soutenais mordicus que c'était les patins ou les tampons ou un truc comme ca qu'il fallais changer et que la chaine ca se changeais pas, qu'elle serai quasi neuve si je la démontais...

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Invité
c'est un mythe la chaine a vie ( c'est ma pensé )

ensuite a combien de kilometre il faut la changer je sais pas

sur un pinto pour la courroie je sais et pour le 1.8 td aussi je sais

sur une 2.3d c'est 250.000

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Truffo a écrit:
Quelques petites questions a propos de la chaine de distrib (je vais devoir changer la miene, ca fais un bruit de gravier dans le moulin autour de 2000tr/min) Combien ca peux couter une chaine ? faut changer d'autres choses en même temps ? Combien coute la reparation approximativement ?

Merci d'avance !


ca viens pas de la chaine mais du guide superieur qui doit etre cassé oui
pour la durée de vie d'une chaine,celle du moteur de l'Xr4 as 400 000 km,comme le reste du moteur n1

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Invité
sierraman a écrit:
mario sait peut etre cela

je crois que c'est 250.000 ou 300.000 pas a vie comme beaucoup le disent

sa doit etre dans les 300 , 400 euros


Bonjour truffo......

Je crois (pas sur) que la chaîne c'est à vie vraiment mais....... quand on a une conduite très calme pendent la vie du moteur...... conduites plus agresives alos ça demande le changement de la distribution bien entendu car la chaîne commence a ceder un peu......... mais il y a toujours des DOHC experts sur le forum....... lawlt pourrait t'expliquer mieux que moi.

Va chez Oscaro (http://www.oscaro.com) et tu veras le prix d'un kit de distribution.

Cheers alcolo

P.S. je parlais de lauwlt en même temps qu'il repondait aussi

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Invité

lauwlt ton xr4i rouge avait 400.000 ? affraid

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sierraman a écrit:
lauwlt ton xr4i rouge avait 400.000 ? affraid


non juste le moteur oui

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Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt ton xr4i rouge avait 400.000 ? affraid


non juste le moteur oui


ah ok

et elle a etait vendu au fait ?

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oui elle quitte ma maison samedi oui

et samedi j'attaque un gros chantier loose

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Invité
lauwlt a écrit:
oui elle quitte ma maison samedi oui

et samedi j'attaque un gros chantier loose


vas y dit en plus stp

mp si tu veut

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sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
oui elle quitte ma maison samedi oui

et samedi j'attaque un gros chantier loose


vas y dit en plus stp

mp si tu veut


curieux fuck

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Invité

vu l'annonce c'est une sierra n1

sa m'etonnerais que tu cherche une calandre de coss pour ta 19td fumette

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sierraman a écrit:
vu l'annonce c'est une sierra n1

sa m'etonnerais que tu cherche une calandre de coss pour ta 19td fumette


Qui sais?? avec moi loose

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lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Quelques petites questions a propos de la chaine de distrib (je vais devoir changer la miene, ca fais un bruit de gravier dans le moulin autour de 2000tr/min) Combien ca peux couter une chaine ? faut changer d'autres choses en même temps ? Combien coute la reparation approximativement ?

Merci d'avance !


ca viens pas de la chaine mais du guide superieur qui doit etre cassé;


C'est facile a changer ca ?

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Truffo a écrit:
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Quelques petites questions a propos de la chaine de distrib (je vais devoir changer la miene, ca fais un bruit de gravier dans le moulin autour de 2000tr/min) Combien ca peux couter une chaine ? faut changer d'autres choses en même temps ? Combien coute la reparation approximativement ?

Merci d'avance !


ca viens pas de la chaine mais du guide superieur qui doit etre cassé;


C'est facile a changer ca ?


faut déposer la chaine,donc changer le poussoir tendeur oui

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quand on change une distri d'un DOHC il faut
la chaine
le guide superieur
le guide latéral
et le poussoir hydrolique
voir le pignon tenteur
voili voilou!!

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vi quelques roro mais rien n'est trop cher pour nos titines!!Wink

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Bah quand t'a un salaire, en effet, mais quand t'es tout le temps a découvert, malheureusement si, je crois que la distribution va devoir attendre, en esperant qu'elle me pete pas entre les doigts...

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Le mieu c'est de pas rouler avec
car si la distri te pete tu va etre content de la facture !!
( soupape tordu, arbre a came casser, culasse fissurer !! si si sa fait mal quand sa lache )

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Héhé d'un autre coté, j'ai pas vraiment le choix ^^ Et a mon avis, si la distri pète, je pourrai pas payer les réparations, et mes géniteurs refuseront de le faire (ils me tannent pour en changer)

Edit : Pour info, y'a la bonne ref. pour mon DOHC la dedans ?

http://www.oscaro.com/r307-Kit+de+distribution+pour+FORD++SIERRA+%28GBG%2C+GB4%29+2%2E0+%28105+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1989-750-36-1989-246.htm

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Ils se sont plantés... 109 ch c'est le modèle carbu, pas le 2.0i ^^ Enfin, pas grave, j'me doutais qu'un truc clochait...

Si c'est mon guide superieur qui est naze, ne changer QUE la chaine ne changera pas grand chose, nan ? Il faut un kit complet ?

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Truffo a écrit:
Ils se sont plantés... 109 ch c'est le modèle carbu, pas le 2.0i ^^ Enfin, pas grave, j'me doutais qu'un truc clochait...

Si c'est mon guide superieur qui est naze, ne changer QUE la chaine ne changera pas grand chose, nan ? Il faut un kit complet ?


2.0 carbu ou injection c le meme kit !!
Change tout c plus sur on sait jamais !
c comme changer une courroie de distri sur un td sans changer le galet tendeur, ce qui ont des td me comprendron lol

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Donc, si je prend ce truc :

Citation :
Kit de distribution : CT687K1
# Largeur [mm] : 19

# Nombre de dents : 122

# Code moteur : TL20 OHC

Kit de distribution:CT687K1 CONTITECH CT687K1 Prix Oscaro 53,97 € TTC


J'aurai tout, ca sera bon ? Restera plus qu'a trouver un pote pour démonter la distri et remonter la neuve quoi...

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redemande leur quand meme si ce kit comprend vraiment tout , mais a ce prix la je sais pas trop quand meme , ca me parait pas cher du tout !

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Truffo a écrit:
Donc, si je prend ce truc :

Citation :
Kit de distribution : CT687K1
# Largeur [mm] : 19

# Nombre de dents : 122

# Code moteur : TL20 OHC

Kit de distribution:CT687K1 CONTITECH CT687K1 Prix Oscaro 53,97 € TTC


J'aurai tout, ca sera bon ? Restera plus qu'a trouver un pote pour démonter la distri et remonter la neuve quoi...


c'est pas le bon kit ca,c'est pour un Pinto

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Salut, j'ai refait un joint de culasse sur mon 2.0i dohc.

le quide supérieur pour moi c'est la pièce maron qui est entre les deux poulies?
si c'est ça qui est naze 'c'est un genre de plastic costaud, tu doit pouvoir le virer en laissant la chaine en place (il faut juste démonter le "delco" pour virer le cache culbu).
cette pièce est fendue (la section c'est un genre de carré mais pas fermé)

Attention hein, j'ai pas tout suivi l'histoire, je suis peut-être hors sujet .

Perso pour la distrib, à 190 000km la chaine était comme neuve (en même temps je l'ai pas vue neuve!) et j'ai juste changé le poussoir de tendeur de chaine (obligatoire car le vieux il n'avais plus aucune force pour contrer les acoups de la chaine)

Surtout vérifie bien le calcage de ta distrib une fois que tu remonte, en faisant tourner lentement le moteur, avec un repère vilbrequin bien visible pour le phm du piston 1.

Enfin pour toucher à cette partie, RTA OBLIGATOIRE! fuck

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oulà je vien de survoler mon post:
attention, j'ai pas dis que cette pièce ne serait à rien, si elle est naze faut la changer évidement!

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Merci de ces precieux conseils ! Si y'a pas a changer la chaîne, et que c'est juste un bout de plastique a la con ca m'arrange bien Smile

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faut y regarder, enlever le "delco" (distributer d'allumage) et le cache arbre à camme ça me parait assez rapide et pas compliqué.

Par contre quand tu le remettra, rapproche bien régulièrement toutes les vis en serrant pas trop fort à la fin, le plastoc se fend de peur! (j'ai été obligé de mettre des grosses rondelles bien plates au remontage...)

Allez, bonne inspection!

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Tain, va falloir que je m'y colle vraiment depuis le temps que ca traine, surtout que la, le petit bruit de gravier vient de passer a gravier + casserolles...

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haaaaaaaaa !!! et tu veux rupter avec !!! allez fais nous ca correctement , tu remets en ordre cette distri et ca va repartir pour 150000 kms !

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Benford17 a écrit:
haaaaaaaaa !!! et tu veux rupter avec !!! allez fais nous ca correctement , tu remets en ordre cette distri et ca va repartir pour 150000 kms !


Héhéhé, j'adore la réaction !

Chef, oui chef, on s'en occupe chef, ca s'ra fait chef !

J'aurai un petit coup de fil a passer, une grosse bouteille de whisky de 5 litres a acheter (j'ai un pote qui est très bon en mécanique mais qui refuse que je le paye... alors, je le paye en "liquide") et ca va r'partir comme en '40

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Bon, la ca rigole plus, j'viens de contacter mon gars la, il me monte le kit, j'ai plus qu'a en acheter un... le problème c'est qu'apparement c'est pas facile a trouver.. .(j'ai l'impression que les pieces pour pinto sont bien plus faciles a trouver, notament sur Oscaro...). Y'aurai pas un ptit lien qui traine ? parceque bon après y'a ford, mais le prix c'est autre chose...

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cet apres midi on a déculassé un dohc qui tournait rond et tout, juste un joint de culasse. Quand on as commencé a enlevé le cache supérieur de distribution, ça m'as scotché net:

guide tendeur supérieur cassé, glissière inférieure cassé en 2 et partie glissière inexistante, quelques vis avaient commencés a etres bouffés mais aucune trace sur la chaine.
ce moteur ne faisait aucun bruit suspect qui aurait pu nous faire soupçonné un tel état et il fonctionnait très bien, je dirai même l'un des dohc les plus performant que j'ai pu essayer ces dernières années.

donc je met en alerte tout les membres du forum possésseurs de dohc: attention a ça, n'hésitez pas a déposé le carter supérieur de distribution pour regarder l'état de vos glissières !

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allé, on s'y est mis sur la XR4i à Mag !

quand on est parti la remorqué, en cherchant la fuite d'eau à l'origine de la panne, un truc métallique est tombé par terre. on l'as ramassé et on as tout compris



arrivé au bercail, on vire les caches et surprise




le guide supérieur tient à peine, le clips est cassé. La glissière latérale était tellement bouffé que son rolé était figuratif, elle était cassé en 2 ! De plus 2 vis proches de la chaine avaient commencés à etres bouffés... on est passé pas loin de la catastrophe !


il a fallu faire attention aux rampes de graissages au déssérage des paliers car l'écrou entraine facilement la rampe en rotation.

sans les aac




Kiki a choisis de défaire autrement l'alim d'essence vu la durite assez spéciale d'alim



la vis de la pompe à huile semble sérré, on mettra du frein filet plus tard



la clavette demi lune qu'il faut défaire pour enlever le pignon, sans ça on ne peut pas enlevé la chaine de distribution



les différentes pièces démontés



on regarde avec l'ancienne chaine et la nouvelle si ça a beaucoup bougé




une fois la culasse déposé on inspecte le joint de culasse: usé mais pas défaillant



j'inspecte la culasse et AÏE !!!!!



au 2ième et 3ième cylindre on as une fissure entre les soupapes !!!

vraisemblablement ça viendrait de grosses surchauffes à répétition.


c'est pas la joie, on as laissé le moteur en attente

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n'oubli pas de repositionné le vilo demi lune vers le bas pour avoir le pmh sur le cylindre1

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Invité
moyanos a écrit:


arrivé au bercail, on vire les caches et surprise




le guide supérieur tient à peine, le clips est cassé. La glissière latérale était tellement bouffé que son rolé était figuratif, elle était cassé en 2 ! De plus 2 vis proches de la chaine avaient commencés à etres bouffés... on est passé pas loin de la catastrophe !




Vous avez eu de la chance!!!!! sur ma XR4i c'est la vis du guide latérale qui c'est barré!!!! résultat ca m'avait bouffé une dent du pignon de la pompe a huile et elle a finit par sortir en faisant un beau trou dans le carter de distri inférieur!!

Le pire je m'en suit meme pas rendu compte, c'est en voyant une marre d'huile sous la titine que j'ai tilté!!!

Hésitez pas a mettre du frein filet sur ces vis de la bleu ca ira!!

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Bon bah prochainement vis devoir mettre ma distrib en quite a la vu de celles ci ( dommage la mienne a juste passé les 100 000 km ) , mieux vaut etre prudent

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le frein filet c'est prévu, je pense qu'on va en mettre aussi sur les vis de glissières car comme on voit sur la photo c'est désérré !

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