loulou14 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Il y a souvent des photographes sur les Training session de la FDC (ex FFD) et comme j'ai 5 trains de pneus de côté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 la FFD n'existe plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 avril 2008 si, ça juste changer de nom http://www.forum-drift.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Nouveau nom, nouvelle organisation, et peut-être nouveau règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 drfit zone c'est pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Ouais alors sierraman c'est quand qu'on s'inscrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 craf a écrit:Ouais alors sierraman c'est quand qu'on s'inscrit ? je suis sur drfit zone mais le FDC m'as l'air pas mal sinon j'ai commencé vite fait la prepa de ma is Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 avril 2008 sierraman a écrit:craf a écrit:Ouais alors sierraman c'est quand qu'on s'inscrit ? je suis sur drfit zone mais le FDC m'as l'air pas mal sinon j'ai commencé vite fait la prepa de ma is ouai ça va, ils sont bien ! moi je me suis fait un peu tapé sur les doigts, faut pas montrer qu'on drifte sur route ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Il y a drift et drift. Le but n'est pas de glisser dans le rond point du coin (ce qui donne une image négative donc ce qui explique que les organisateurs veulent quelque chose de carré et sérieux) mais bien de faire de la glisse sur piste même si on aura du mal en France à s'aligner sur le D1 japonais. C'est vrai que ça a un certain cout mais relativement abordable comparé à bon nombre d'autres catégories de sport auto (surtout avec une base pas trop chère). Le drift est malheureusement associé à une image tuning où le moindre nouveau conducteur peut s'amuser à faire le con avec sa voiture. Ce n'est pas dans cette direction que l'on veut aller. Ce serait bien que le drift devienne une discipline reconnue comme les autres, et qui ne se pratique que sur piste ou route fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 avril 2008 les ronds points c'est pour les petits joueurs le probleme est aussi que meme sur circuit le drift est mal vue, pour preuve que peu de circuits français l'approuvent. et quand il est toléré, il y a plein de raleurs si ça se fait lors d'une session libre, ce qui se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 16 avril 2008 moyanos a écrit:les ronds points c'est pour les petits joueurs le probleme est aussi que meme sur circuit le drift est mal vue, pour preuve que peu de circuits français l'approuvent. et quand il est toléré, il y a plein de raleurs si ça se fait lors d'une session libre, ce qui se comprend Viens ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Les circuits ont du mal à tolérer le drift à cause du bruit principalement. Le drift n'est pas si "mal vu" que ça, si on ne fait que du drift sur une même session. J'ai déjà fait du grip lors d'une session drift, c'est vrai que ce n'est pas agréable mais c'est logique car ce sont deux disciplines différentes. Quant aux possibilités pour pratiquer, chacun fait comme il le sent, pour ma part si c'est pour faire autre chose qu'une glissade dans un rond point, c'est dans un lieu fermé ou sur circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 moyanos a écrit:sierraman a écrit:craf a écrit:Ouais alors sierraman c'est quand qu'on s'inscrit ? je suis sur drfit zone mais le FDC m'as l'air pas mal sinon j'ai commencé vite fait la prepa de ma is ouai ça va, ils sont bien ! moi je me suis fait un peu tapé sur les doigts, faut pas montrer qu'on drifte sur route ouverte je prefere le style " a l'arrache " du touge le drfit le mec qui font du grip il aiment pas sa du tout en generale , de mon coté je m'amuse dans lezs rond point aussi sauf que quand je suis motivé j'arrive maintenant a faire un tour total en travers de porc les gens qui veulent s'engager aprecient moyenement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 avril 2008 loulou a écrit:Les circuits ont du mal à tolérer le drift à cause du bruit principalement. Le drift n'est pas si "mal vu" que ça, si on ne fait que du drift sur une même session. J'ai déjà fait du grip lors d'une session drift, c'est vrai que ce n'est pas agréable mais c'est logique car ce sont deux disciplines différentes. Quant aux possibilités pour pratiquer, chacun fait comme il le sent, pour ma part si c'est pour faire autre chose qu'une glissade dans un rond point, c'est dans un lieu fermé ou sur circuit. par ici c'est plutot car ça les surprend totalement, ils ont peur que tu te sortes ou que tu accroches, personne n'ose doubler une voiture en travers a croire que plus personne ne sait conduire ! perso je pratique souvent car je passe plus vite en drift qu'en grip meme en traction ! quand ça accroche trop j'aime pas car je sais que ça va déraper sans prévenir, c'est rarement progressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 moyanos a écrit:loulou a écrit:Les circuits ont du mal à tolérer le drift à cause du bruit principalement. Le drift n'est pas si "mal vu" que ça, si on ne fait que du drift sur une même session. J'ai déjà fait du grip lors d'une session drift, c'est vrai que ce n'est pas agréable mais c'est logique car ce sont deux disciplines différentes. Quant aux possibilités pour pratiquer, chacun fait comme il le sent, pour ma part si c'est pour faire autre chose qu'une glissade dans un rond point, c'est dans un lieu fermé ou sur circuit. par ici c'est plutot car ça les surprend totalement, ils ont peur que tu te sortes ou que tu accroches, personne n'ose doubler une voiture en travers a croire que plus personne ne sait conduire ! perso je pratique souvent car je passe plus vite en drift qu'en grip meme en traction ! quand ça accroche trop j'aime pas car je sais que ça va déraper sans prévenir, c'est rarement progressif mauvais accord pneu , amortos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 avril 2008 je le saurai depuis le temps ! j'ai essayé nombre de voitures récentes et idem... ou je suis trop bourrin ! remarque attaquer une départementale a 190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 17 avril 2008 sierraman a écrit: mauvais accord pneu , amortos alors Non , c'est le transfert de masses qui passe le centre de gravite bien trop vite . Logique par ce que trop progressif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 17 avril 2008 On est dans la section "projets" donc merci de ne pas inonder ce post de description de vos "exploits" sur route ouverte mettant les utilisateurs "normaux" en danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 je suis pas tout a fait d'accord sur le mot "danger" , mais fin du hs quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 18 avril 2008 moyanos a écrit: par ici c'est plutot car ça les surprend totalement, ils ont peur que tu te sortes ou que tu accroches, personne n'ose doubler une voiture en travers a croire que plus personne ne sait conduire ! Doubler une voiture dans un rond point en drift n'a jamais fait partie du programme d'aucune auto-école ...!!! Des millions de gens ne savent pas "piloter" (ce qui n'est pas une tare !) mais savent "conduire" comme on leur a appris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Personne n'a parler de Doubler en drift dans les ronds points ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Faut apprendre à lire mon petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Citation :par ici c'est plutot car ça les surprend totalement, ils ont peur que tu te sortes ou que tu accroches, personne n'ose doubler une voiture en travers a croire que plus personne ne sait conduire ! perso je pratique souvent car je passe plus vite en drift qu'en grip meme en traction ! quand ça accroche trop j'aime pas car je sais que ça va déraper sans prévenir, c'est rarement progressif Si c'est pour ça, j'est en effet mal lu, je croyais que c'étais sur circuit. scuzé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 avril 2008 c'est a cause de moi l'amalgame ! Citation :par ici c'est plutot car ça les surprend totalement, ils ont peur que tu te sortes ou que tu accroches, personne n'ose doubler une voiture en travers a croire que plus personne ne sait conduire ! la je parlai sur circuit Citation :perso je pratique souvent car je passe plus vite en drift qu'en grip meme en traction ! quand ça accroche trop j'aime pas car je sais que ça va déraper sans prévenir, c'est rarement progressif la je parlai sur route. ensuite je ne voudrait pas ouvrir un débat sur ton topic mais j'estime que la plupart des gens ne savent plus conduire comme on le leur a apris, que le fait de rouler vite nous force a aiguiser nos sens et donc a faire beaucoup plus attention, et que ce n'est pas de la mise délibéré en danger d'autrui. si tu veux ouvrir un topic pour en parler, pas de blem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 19 avril 2008 J'avais donc bien compris, personne ne parle de doubler en rond point ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Apparemment on a du mal à communiquer, et on n'est pas d'accord sur certaines choses. Pas la peine d'ouvrir un autre topic, et fin du HS (les modos peuvent-il faire du ménage ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 avril 2008 loulou a écrit: Doubler une voiture dans un rond point en drift n'a jamais fait partie du programme d'aucune auto-école ...!!! Des millions de gens ne savent pas "piloter" (ce qui n'est pas une tare !) mais savent "conduire" comme on leur a appris. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 21 avril 2008 loulou a écrit:Quelques news de mes sierra : La XR4 va garder au moins cette année le V6 12v. Je m'y remets dessus au mois de Juin : pose de l'arceau et de la ligne en inox principalement. La V6 24v va finalement rouler : je vais faire la CG (17 chevaux ...!!!) et m'en servir comme déplaçoir, car je n'envisage pas de swap tout de suite. L'an dernier j'ai beaucoup mécanisé et peu roulé, et cette année je vais faire l'inverse ...!!!!! On en etait la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Donc des nouvelles de mon projet : Aujourd'hui j'ai rechargé la batterie (gros boulot ...) et j'ai fait un peu de déco dessus. Je mettrais bientôt des tofs. La déco est principalement les noms des différents clubs dans lesquels la voiture se trouve. J'aimerais bien mettre un sticker ou deux de fury si je pouvais en avoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 21 avril 2008 tiens il a l air de faire du bon boulot : /presentation-f6/nouveau-membre-t5234.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Saleens a écrit:tiens il a l air de faire du bon boulot : /presentation-f6/nouveau-membre-t5234.htm aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 J'espère te voir le 1er Mai au rasso Ford, et la veille également, on ^va faire un convoi de sierra, ce serait cool que les locaux soient présent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Baal a écrit:J'espère te voir le 1er Mai au rasso Ford, et la veille également, on ^va faire un convoi de sierra, ce serait cool que les locaux soient présent... C'est vraiment pas sur : beaucoup de boulot ces jours-ci (ton pote Arthur pourra en témoigner ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Bon des nouvelles : je m'y remets, étant en vacances dans 2 semaines (et jusqu'au 1 Septembre, je sais c'est dégueulasse ...) La voiture est débachée et décorée : FDC comme French Drift Community, qui remplace la FFD et avec laquelle j'ai 2 sessions prévues cet été, et le nom du petit club local. Si je peux avoir des stickers de Fury je les mettrais dessus (sachant que les autos sont filmées pendant les sessions drift, donc ça peut faire connaitre le forum) Je vais refaire la ligne (à la base je vais échanger contre la ligne full inox de la V6 Coss) et préparer (ponçage, peinture) et poser l'arceau qui traine dans le fond du garage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 juin 2008 elle est bien joli comme ça ! dis donc petit cachotier, je savais pas que t'avais une taunus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 1 juin 2008 La Taunus 17M est celle de mon voisin, il l'a entièrement restaurée (mécanique et carrosserie), tout comme la 12M que certains ont vu à Auberives. D'ailleurs il vend sa 17M, il attend une proposition correcte (c'est un V6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 1 juin 2008 elle est bien belle cette XR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 terrible les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Oups , j'avais pas vu les photos .. Superbe ta drift machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Hier contrôle technique : bilan silencieux rouillé mais je change tout et roulements AV à changer. Est-ce que les incollables peuvent me dire combien il y a de modèles différents de roulements ? (comme j'ai changé tout le train AV, je n'ai pas de référence précise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 tu a un train avant de coss non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Oui, train AV de Coss 2RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 bon bah tu sais quoi commandé alors sa doit pas changer entre 2rm mk1 et mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bon c'est reparti pour cette année !!! Je vais commencer par poncer et repeindre l'arceau. Y'a un peu de boulot parce que c'est une belle pièce, et homologuée en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Etape de ponçage terminée (c'est un peu long quand même ...) Je me suis ajouté un petit travail : l'an dernier j'ai remplacé mon ventilo à visco par 2 ventilos électriques que j'avais récupéré sur une R25, le pb c'est que ce sont des "soufflants" et non "aspirants", et bien qu'ils soient branchés à l'envers je trouve qu'ils tournent trop longtemps (car les pales n'ont pas le même profil). J'ai donc trouvé 2 ventilos de Sierra Coss qui vont prendre la place des 2 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Nikel tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man79 1 Posté(e) le 26 juin 2008 Beau boulot tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 cool sa repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Salut les fordistes ! Hier on m'a fait un cadeau qui va tous vous rendre jaloux : je vous mets des tofs cet après-midi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites