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loulou14

XR4 DRIFT : fin de projet !

Messages recommandés

Présentation plus détaillée de mon projet : préparation d'une XR4 pour le drift.

La voiture d'origine :







Vidage de la caisse :





Dégoudronnage :



Montage amortisseurs AV et élargissement des voies :







Peinture intérieure et montage des bacquets :





Montage amortisseurs AR :



Tableau de bord : volant tulipé + manos :





Fabrication et pose de planchers en alu :





Découpe et pose de panneaux de portes :





Dépose du pont AR :





Elargissement des voies AR :



Et c'est tout pour l'instant, puisque je n'ai pas les cardans qui se logent dans le futur différentiel (autobloquant).
Le diff de la XR4 étant "normal", il est symétrique, alors que le LSD ne l'est pas, et les cardans qu'il me faut sont ceux de la Cosworth (en trois parties avec des tulipes de chaque côté). Comme le diamètre et les roulements sont certainements différents, il me faut donc un train complet.

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ouais c'est de la bonne prepa ca ! niveau moteur tu nous mijotes quoi ? une chtite prepa turbo tecnics serait au top !!

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Le moteur est pour l'instant d'origine, à part la suppression de l'antipollution.
Ma priorité est pour l'instant le train AR, car l'auto est destinée au drift, et un autobloquant est indispensable.
Après, si je peux, je pourrais lui mettre des chevaux : greffe d'un turbo sur le V6 ou swap avec un Cosworth.

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loulou a écrit:
Le moteur est pour l'instant d'origine, à part la suppression de l'antipollution.
Ma priorité est pour l'instant le train AR, car l'auto est destinée au drift, et un autobloquant est indispensable.
Après, si je peux, je pourrais lui mettre des chevaux : greffe d'un turbo sur le V6 ou swap avec un Cosworth.


Decompresse le V6 + Bi turbo !!
n1n1n1n1cart

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Normalement, j'ai un collègue qui a un pont autobloquant a vendre (train complet, frein a diques) Faut que je regarde ça, je sais pas si il l'as encore et surtout si il le vends toujours !!!

je te tiens au courant

a+ lolimus

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Est ce que tu pourrais peser l'intèrier que tu as vidé, juste pr voir le gain de poids réalisé, merci ... fumette

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Je pense qu'il y a pas mal de kilos en moins, vue la gueule de l'étagère sur laquelle j'ai tout stocké !!!

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Ici il y a un gars qui modifie les diff de XR4Ti en LSD .
Je vais lui donner le mien .

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Invité

Bonjour les gars....

j'aurais une petite question à poser par rapport aux elargisseurs.

ça ne casse pas les roulements ?
loose
Merci d'avance

alcolo

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mariodantas a écrit:
Bonjour les gars....

j'aurais une petite question à poser par rapport aux elargisseurs.

ça ne casse pas les roulements ?
loose
Merci d'avance

alcolo


A priori les roulements trinquent plus, mais sur une auto de piste, il faut régulièrement tout controler de toute façon ....

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Invité
loulou a écrit:
mariodantas a écrit:
Bonjour les gars....

j'aurais une petite question à poser par rapport aux elargisseurs.

ça ne casse pas les roulements ?
loose
Merci d'avance

alcolo


A priori les roulements trinquent plus, mais sur une auto de piste, il faut régulièrement tout controler de toute façon ....


Merci loulou

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lolimus a écrit:
Normalement, j'ai un collègue qui a un pont autobloquant a vendre (train complet, frein a diques) Faut que je regarde ça, je sais pas si il l'as encore et surtout si il le vends toujours !!!

je te tiens au courant

a+ lolimus


Merci, c'est gentil à toi.

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Invité

alors sa c'est vraiment beau a voir oui

merci loulou de nous faire rever ! sa fait vraiment du bien de voir d'aussi belle choses jap

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cart
ramene toi au 1er mai STP qu'on puisse baver sur ta belle, c'est juste a coté de chez toi !

beau boulot !

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moyanos a écrit:
cart
ramene toi au 1er mai STP qu'on puisse baver sur ta belle, c'est juste a coté de chez toi !

beau boulot !


Je serais venu avec grand plaisir, mais la voiture de roule pas encore, puisqu'en attente de son train AR ...

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Content d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous au meeting, ce fut bref car je suis arrivé vers 4 heures, en amenant la pluie !
J'espère que je pourrais venir l'an prochain avec mon jouet, pour faire des horloges ....

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arf on a du se croiser ... je t'ai pas vu ...

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loulou a écrit:
Content d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous au meeting, ce fut bref car je suis arrivé vers 4 heures, en amenant la pluie !
J'espère que je pourrais venir l'an prochain avec mon jouet, pour faire des horloges ....


je t'ai pas vu pourtant je suis parti de la bas vers 16h30 ou alors je t'ai vu sans savoir que c'était toi !!! pasmafaute

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Bonne nouvelle : j'ai trouvé mon train AR !!!
Il est complet, avec autobloquant, mais je vais quand même le changer car j'ai un diff Cosworth GrN.
Il ne me reste donc plus qu'à changer le diff, et faire la modif sur les freins car je passe en disques à l'AR.
La XR4 est bientôt sur la route ....

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loulou a écrit:
Bonne nouvelle : j'ai trouvé mon train AR !!!
Il est complet, avec autobloquant, mais je vais quand même le changer car j'ai un diff Cosworth GrN.
Il ne me reste donc plus qu'à changer le diff, et faire la modif sur les freins car je passe en disques à l'AR.
La XR4 est bientôt sur la route ....


comme ca on est deux fumette
je fais cette meme modif cette semaine oui

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yann a écrit:
loulou a écrit:
Bonne nouvelle : j'ai trouvé mon train AR !!!
Il est complet, avec autobloquant, mais je vais quand même le changer car j'ai un diff Cosworth GrN.
Il ne me reste donc plus qu'à changer le diff, et faire la modif sur les freins car je passe en disques à l'AR.
La XR4 est bientôt sur la route ....


comme ca on est deux fumette
je fais cette meme modif cette semaine oui


Tu changes le repartieur de pression ou tu gardes celui d'origine ?

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Invité

cool pour les xr4 oui

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Pour l'instant, je garde le répartiteur, parce que je pense re-modifier plus tard, avec aussi un FAM.

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loulou a écrit:
Pour l'instant, je garde le répartiteur, parce que je pense re-modifier plus tard, avec aussi un FAM.


Ok

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Voici les futures pièces "dans leur jus" : train AR Cosworth complet (donc remplacement des tambours par les disques) avec remplacement de l'autobloquant par un plus "dur" (Gr N), grosse barre anti-roulis AV et étriers 4 pistons :







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Invité

elle va etre super ton xr4

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Le montage du train AR a commencé : les triangles sont remplacés (les Cosworth sont différents de ceux de la XR4, notamment le diamètre du roulement) et il y a maintenant des disques !!!!









Petite devinette : d'après vous, pourquoi y a-t-il un carrossage aussi abusif en reposant la voiture par terre ?

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lolimus a écrit:
parce que t'as qu'un écrou sur les quatre !!! fuck


Non : y'a les 4 et serrés en plus ...

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Invité
Parce que la voiture est rabaisser. Sur celle de silly sa faisait pareil.

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roulement HS, amorto pété, silents blocs HS,ca peu venir de beaucoup de choses pasmafaute

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Invité
Je pense tres fortement que c est le rabaissement. L année derniere dans les marais poitevin, papy et moi avions fait la remarque sur l equilibrage justement. Et je peu te dire que silly bouffait du pneu a mort. En faite c est parce que le train arriere ne se regle pas pour le carrossage. Il est limiter.

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j'en bouffé pareil sur l'xr4i
9000 bornes les pneus arrières en 17" mdr

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Invité
lauwlt a écrit:
j'en bouffé pareil sur l'xr4i
9000 bornes les pneus arrières en 17" mdr
Sa m etonne pas. Mais bon 10 000 au lieu de 35 000, sa fait cher ! fuckfuck
Dabord moi l escort elle bouffe pas de pneu ! Euh enfin si, mais a cause de moi

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Invité

Réponse Simple: fuck

Pas de differentiel..... oui

j'ai gagné combien ??? loose

alcolo

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lauwlt a écrit:
et les avants pas plus de 15 000 km pasmafaute


c'est quoi tes penux c'est de la daube ou c'est du slick extra tendre!!!!en faisant bien le bourrin les avants à 15000borne ils sont encore nikel et les arriéres 9000 loose tu fasi comment?je fais lbien le con ds les rond points quelques burns asse souvent et je fais beaucoup plu que ca

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Invité
2.0is man a écrit:
lauwlt a écrit:
et les avants pas plus de 15 000 km pasmafaute


c'est quoi tes penux c'est de la daube ou c'est du slick extra tendre!!!!en faisant bien le bourrin les avants à 15000borne ils sont encore nikel et les arriéres 9000 loose tu fasi comment?je fais lbien le con ds les rond points quelques burns asse souvent et je fais beaucoup plu que ca
C est parce que c est ressort sont bah, et qu il ne peu plus faire de carrossage. Il est au maximum (ou minimum, comme tu veu), et donc tu bouffe du pneu. Tu devrais voir le carrossage sur la voiture a silly, il est comme lauwlt, il bouffe du pneu a mort.

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oui ca je sais mais j'avais pas compruis comme ca lorsqu'il y a du carrosage comme sur les sierra les pneux se bouffent prématurément sur l'intérieur mais le carrosage se fait surtout sur l'arriér à l'avant c'est minime et ppour bouffer des pneux en 9000bornes et 15000 à l'avant il faut leur en mettre plein la gueule mais bien bien quoi

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Sur la mienne c'est pas loin d'etre comme ca aussi , carrossage a mort , et quand j'avait du 225 ils etaient mort au bout de 10000 bornes !

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t'as pas mis la barre stabilisatrice arriere ?

j'ai jamais trouvé que les pneus arrieres fesaient long feu sur les sierra ! fumettefumettefumette

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2.0is man a écrit:
lauwlt a écrit:
et les avants pas plus de 15 000 km pasmafaute


c'est quoi tes penux c'est de la daube ou c'est du slick extra tendre!!!!en faisant bien le bourrin les avants à 15000borne ils sont encore nikel et les arriéres 9000 loose tu fasi comment?je fais lbien le con ds les rond points quelques burns asse souvent et je fais beaucoup plu que ca



Pneus Yokohama,ronds points et virages un peu rapides pour les avants et énormement de burns pour les arrières malades

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Invité

moi aussi ils durent pas longtemp mes pneu loose

sinon pour l'xr4i c'est quoi au juste ? je pensa au carrosage a cause du rabaissement mais c'est quand meme tres important

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Invité

j'ai trouvé n1

sans le pont, la traverse pivote ce qui descend les triangles et donne un carrossage abusif fumette

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