Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou14

XR4 DRIFT : fin de projet !

Messages recommandés

tu dois pas avoir de centrale ABS,tu n'as qu'un maitre cylindre et servo frein.
Pour ta pédale molle,j'éspère que ton maitre cylindre est assez costaud pour alimenter les 4 disques pasmafaute

bin moi qui ai fait la meme transfo je peut dire que sa freine et que la pedale est dure

Re-purge des freins : la voiture freine bien (pédale dure, bon mordant) mais j'ai fait tourner le moteur pendant la purge (pour utiliser l'assistance) pendant une grosse demi-heure et ... elle a chauffée !!!
Comme le ventilo ne tourne que quand on accélère, je me demande si ça ne vient pas de là, et je vais donc peut-être tout remplacer, avec un ventilo electrique, une sonde et un interrupteur pour le faire fonctionner.

Invité

Genial franchement ton post, et ta voiture elle brille a croir qu elle est toute repeinte. Tu nous mettera quelques petits photos de ton moteur juste pour nous faire briller les yeux stp ouioui

momo 2L S a écrit:
Genial franchement ton post, et ta voiture elle brille a croir qu elle est toute repeinte. Tu nous mettera quelques petits photos de ton moteur juste pour nous faire briller les yeux stp ouioui

La peinture a déjà quelques années, mais j'avais lavé la voiture avant de la sortir ...
Quant au moteur, il est strictement d'origine (à part suppression du circuit d'anti-pollution)

Invité
Pas grave qu il soit d origine. C est surtout que l on en vois telement peu souvent.

Invité

je suis d'accord avec momo ton topic est vraiment terrible

tu a fait un super taf sur ton xr4i

et les photos du moteur ( meme d'origine ) sa serait chouette jap

Pourquoi est ce que tu t'ai basé sur ce modèle plus qu'une autre. surement une question con mais bon je pose toujours loose

Invité
Surement pour son moteur, l homogeneiter de la voiture, et l effet de compatibiliter avec les pieces cosworth.

Rubenus a écrit:
Pourquoi est ce que tu t'ai basé sur ce modèle plus qu'une autre. surement une question con mais bon je pose toujours loose

Je suis parti sur une XR4 car je ne voulais pas de turbo, je préfère une réponse linéaire pour le drift, et le V6 est suffisamment coupleux. Et j'ai pris cette XR4 car mon voisin la vendait ...

Invité
rux-one a écrit:
loulou a écrit:
Rubenus a écrit:

Je suis parti sur une XR4 car je ne voulais pas de turbo, je préfère une réponse linéaire pour le drift, et le V6 est suffisamment coupleux. Et j'ai pris cette XR4 car mon voisin la vendait ...

c'est vrai que le turbo c'est chiant !!!!!!! j'ai une cosworth, mais je prefere largement une athmo qu'un turbal !!!!!!!

par contre c'est marrant quand sa ce met en branle le turbal fumette

un compresseur serait mieux non ?

par contre j'ai deja entendu parler de gars qui driftait avec des caisse turbal et il aimait pas la patate qui arrive d'uin coup car la trajectoire devient dure a tenir et au debut c'est demi tour assuré

rux-one a écrit:

c'est comme ca ke je me suis retrouvé au mileu d'un champs avec ma cosworth, bilan : echappement nické, déjanté et parchoc deboité de son armature ..... c dangereu le turbal sur une propu !!!!

C'est pour ça que j'ai préféré opté pour une 4*4 jap

sierraman a écrit:

par contre j'ai deja entendu parler de gars qui driftait avec des caisse turbal et il aimait pas la patate qui arrive d'uin coup car la trajectoire devient dure a tenir et au debut c'est demi tour assuré

C'est exactemennt pour ça que j'ai pris une XR4 : c'est moins pointu à controler (et en plus c'est moins cher ...)

Invité
rux-one a écrit:
loulou a écrit:
sierraman a écrit:

C'est exactemennt pour ça que j'ai pris une XR4 : c'est moins pointu à controler (et en plus c'est moins cher ...)

et c'est aussi beau qu'une cosworth !!!!!!! en plus la tienne est vraiment belle !!!!

+1

mais la rs est aussi sublime jap

après c'est une histoire de gout et de couleur, j'adore la RS mais perso je ne me voyais pas au volant de ce type de voiture, trop dangereux pour moi, déjà avec 109 cv sur la CLX je me suis fait des frayeur alors 220 en propulsion??? vous imaginé.
chaque sierra à son charme, c'est ce qui nous réunit tous ici a parler de notre passion commune, maintenant libre a chacun d'avoir une préférence.

Rubenus a écrit:
après c'est une histoire de gout et de couleur, j'adore la RS mais perso je ne me voyais pas au volant de ce type de voiture, trop dangereux pour moi, déjà avec 109 cv sur la CLX je me suis fait des frayeur alors 220 en propulsion??? vous imaginé.
chaque sierra à son charme, c'est ce qui nous réunit tous ici a parler de notre passion commune, maintenant libre a chacun d'avoir une préférence.

moi je prends plaisir aussi a conduire mes sierra que ca soit les DOHC , la V6 ou la cosworth , et si on me demande de choisir , je peux pas , pourtant pas mal choisiraient la cos mais j'adore la CLX et ma V6 , elles sont tres bien aussi pour moi . en fait SIERRA POWER c'est tout !

Tu est le mieux placé pour nous parler de ça. merci Ben, bonne parole. jap

le choix est dur mais une ptite preference pour le V6 a cause de la merveilleuse musique qui en sors fumette

ouais et tu verrais la souplesse que ca a , c'est impressionant ! une tres bonne auto !

Invité
moi je les aiment toutes

Salut,

Pas de news depuis longtemps car j'ai un pb avec Internet.
L'auto a bien avancé : bientôt les tofs.
En gros elle a maintenant un double ventilo électrique et ne chauffe plus, par contre elle glisse toujours autant !!!

Ca y est, je suis de nouveau connecté au monde !!!
Je mets bientôt les tofs du montage des ventilos, et normalement une surprise ...
Devinette : qu'est-ce qui manque à la voiture ???

Invité
lauwlt a écrit:
euh je dirais une petite soufflante,voir deux loose

ou un compresseur fumette

avec les entré d'air en dehors du capot fumette

mais un v6 2.8 twin turbo sa peut etre sympa oui

Invité
personne connaisait ce forum ?

il y a bien l'xr4 v6 de loulou

l'orange doit etre la sierra cossie preparé du team turbotechnique

Invité

Il manque le pilote qui est sur le forum ? fumettefumettefumette
A moins que tu es installer internet dans ta voiture ouioui

la nissan unpeu rose c'est la team gruii avec une téte de cochon je l'ai vue de prés cette caisse il est inscrit sur unforum du valenciennois!

Invité
2.0is man a écrit:
la nissan unpeu rose c'est la team gruii avec une téte de cochon je l'ai vue de prés cette caisse il est inscrit sur unforum du valenciennois!

ouai c'est la team gruii

souvent ils marque meme gruii power l'année du cochon fumette

allez a feu vert et prenez le catalogue de pieces tuning ect

elle y est en photo

Invité
2.0is man a écrit:
moi je l'ai tocuhée cette caisse '& fumette

tu en a bandé ? fumette

ont dirait que oui fuck

Non j'aime pas spécialement ces caisses(s14,s13...) mais c'était histoire de me la péter fuckfuck

Invité
2.0is man a écrit:
Non j'aime pas spécialement ces caisses(s14,s13...) mais c'était histoire de me la péter fuckfuck

une fois prepa certaine sont sympa a regarder oui

Alors les tofs du montage des ventilos.
J'ai enlevé l'ancien et supprimé le thermostat (ça monte suffisamment vite en température). J'ai refait les joints en papier.
Ensuite j'ai fixé les 2 ventilos sur le radiateur avec 2 tringles en alu, ils proviennent d'une R25 turbo D. Enfin réalisation du faisceau électrique : j'ai fait un circuit par ventilo (ils ont chacun leur relais) au cas où il y en a un qui lache. Je les commande avec un themocontact que j'ai mis en bas du radiateur, et je peux aussi les forcer avec un inter placé dans l'auto. J'ai aussi rajouté une sonde pour connaitre la température d'eau, et un témoin de chauffe.
Tout fonctionne bien et la température ne dépasse plus les 90 degrés donc je peux envoyer !!!!

Invité

c'est que du bon

beau travail mais ca chauffe pas une sierra d origine c est comme bmw et merco c est du caustaud

Sinon la bonne réponse à la devinette n'a pas été trouvée.
Indice : pas de suralimentation prévue.

Invité
fab309 a écrit:
beau travail mais ca chauffe pas une sierra d origine c est comme bmw et merco c est du caustaud

nos pinto ne chauffent pas mais son v6 avait l'air de chauffer

fab309 a écrit:

La mienne chauffait à mon avis parce que le visco du ventilo ne marchait plus correctement.

Invité
des arbres a came sport ?

Invité
Mais bon pour drifter a ce niveau faut changer la caisse enormement

• Créer...