lauwlt 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 tu dois pas avoir de centrale ABS,tu n'as qu'un maitre cylindre et servo frein. Pour ta pédale molle,j'éspère que ton maitre cylindre est assez costaud pour alimenter les 4 disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 bin moi qui ai fait la meme transfo je peut dire que sa freine et que la pedale est dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Re-purge des freins : la voiture freine bien (pédale dure, bon mordant) mais j'ai fait tourner le moteur pendant la purge (pour utiliser l'assistance) pendant une grosse demi-heure et ... elle a chauffée !!! Comme le ventilo ne tourne que quand on accélère, je me demande si ça ne vient pas de là, et je vais donc peut-être tout remplacer, avec un ventilo electrique, une sonde et un interrupteur pour le faire fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Genial franchement ton post, et ta voiture elle brille a croir qu elle est toute repeinte. Tu nous mettera quelques petits photos de ton moteur juste pour nous faire briller les yeux stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 momo 2L S a écrit:Genial franchement ton post, et ta voiture elle brille a croir qu elle est toute repeinte. Tu nous mettera quelques petits photos de ton moteur juste pour nous faire briller les yeux stp La peinture a déjà quelques années, mais j'avais lavé la voiture avant de la sortir ... Quant au moteur, il est strictement d'origine (à part suppression du circuit d'anti-pollution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Pas grave qu il soit d origine. C est surtout que l on en vois telement peu souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 je suis d'accord avec momo ton topic est vraiment terrible tu a fait un super taf sur ton xr4i et les photos du moteur ( meme d'origine ) sa serait chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Pourquoi est ce que tu t'ai basé sur ce modèle plus qu'une autre. surement une question con mais bon je pose toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Surement pour son moteur, l homogeneiter de la voiture, et l effet de compatibiliter avec les pieces cosworth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 merci momo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Rubenus a écrit:Pourquoi est ce que tu t'ai basé sur ce modèle plus qu'une autre. surement une question con mais bon je pose toujours Je suis parti sur une XR4 car je ne voulais pas de turbo, je préfère une réponse linéaire pour le drift, et le V6 est suffisamment coupleux. Et j'ai pris cette XR4 car mon voisin la vendait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 rux-one a écrit:loulou a écrit:Rubenus a écrit:Pourquoi est ce que tu t'ai basé sur ce modèle plus qu'une autre. surement une question con mais bon je pose toujours Je suis parti sur une XR4 car je ne voulais pas de turbo, je préfère une réponse linéaire pour le drift, et le V6 est suffisamment coupleux. Et j'ai pris cette XR4 car mon voisin la vendait ... c'est vrai que le turbo c'est chiant !!!!!!! j'ai une cosworth, mais je prefere largement une athmo qu'un turbal !!!!!!! par contre c'est marrant quand sa ce met en branle le turbal un compresseur serait mieux non ? par contre j'ai deja entendu parler de gars qui driftait avec des caisse turbal et il aimait pas la patate qui arrive d'uin coup car la trajectoire devient dure a tenir et au debut c'est demi tour assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 rux-one a écrit: c'est comme ca ke je me suis retrouvé au mileu d'un champs avec ma cosworth, bilan : echappement nické, déjanté et parchoc deboité de son armature ..... c dangereu le turbal sur une propu !!!! C'est pour ça que j'ai préféré opté pour une 4*4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 sierraman a écrit: par contre j'ai deja entendu parler de gars qui driftait avec des caisse turbal et il aimait pas la patate qui arrive d'uin coup car la trajectoire devient dure a tenir et au debut c'est demi tour assuré C'est exactemennt pour ça que j'ai pris une XR4 : c'est moins pointu à controler (et en plus c'est moins cher ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 rux-one a écrit:loulou a écrit:sierraman a écrit: par contre j'ai deja entendu parler de gars qui driftait avec des caisse turbal et il aimait pas la patate qui arrive d'uin coup car la trajectoire devient dure a tenir et au debut c'est demi tour assuré C'est exactemennt pour ça que j'ai pris une XR4 : c'est moins pointu à controler (et en plus c'est moins cher ...) et c'est aussi beau qu'une cosworth !!!!!!! en plus la tienne est vraiment belle !!!! +1 mais la rs est aussi sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 1 août 2007 après c'est une histoire de gout et de couleur, j'adore la RS mais perso je ne me voyais pas au volant de ce type de voiture, trop dangereux pour moi, déjà avec 109 cv sur la CLX je me suis fait des frayeur alors 220 en propulsion??? vous imaginé. chaque sierra à son charme, c'est ce qui nous réunit tous ici a parler de notre passion commune, maintenant libre a chacun d'avoir une préférence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 août 2007 Rubenus a écrit:après c'est une histoire de gout et de couleur, j'adore la RS mais perso je ne me voyais pas au volant de ce type de voiture, trop dangereux pour moi, déjà avec 109 cv sur la CLX je me suis fait des frayeur alors 220 en propulsion??? vous imaginé. chaque sierra à son charme, c'est ce qui nous réunit tous ici a parler de notre passion commune, maintenant libre a chacun d'avoir une préférence. moi je prends plaisir aussi a conduire mes sierra que ca soit les DOHC , la V6 ou la cosworth , et si on me demande de choisir , je peux pas , pourtant pas mal choisiraient la cos mais j'adore la CLX et ma V6 , elles sont tres bien aussi pour moi . en fait SIERRA POWER c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 2 août 2007 Tu est le mieux placé pour nous parler de ça. merci Ben, bonne parole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 2 août 2007 le choix est dur mais une ptite preference pour le V6 a cause de la merveilleuse musique qui en sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 août 2007 ouais et tu verrais la souplesse que ca a , c'est impressionant ! une tres bonne auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 2 août 2007 je veux test le prochain rasso je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 moi je les aiment toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut, Pas de news depuis longtemps car j'ai un pb avec Internet. L'auto a bien avancé : bientôt les tofs. En gros elle a maintenant un double ventilo électrique et ne chauffe plus, par contre elle glisse toujours autant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 bonne nouvelle sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Tokyo drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 loulou tu es d ou ? je suis du 69 aussi mp moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ca y est, je suis de nouveau connecté au monde !!! Je mets bientôt les tofs du montage des ventilos, et normalement une surprise ... Devinette : qu'est-ce qui manque à la voiture ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 euh je dirais une petite soufflante,voir deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 lauwlt a écrit:euh je dirais une petite soufflante,voir deux ou un compresseur avec les entré d'air en dehors du capot mais un v6 2.8 twin turbo sa peut etre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 En parlant de drift regardez ce site c'est le championnat officiel de drift en france regardez les photos y'a une surprise. http://www.driftseries.com/viewtopic.php?t=182 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 y en a meme 2 de surprises une orange et une blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 personne connaisait ce forum ? il y a bien l'xr4 v6 de loulou l'orange doit etre la sierra cossie preparé du team turbotechnique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Il manque le pilote qui est sur le forum ? A moins que tu es installer internet dans ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 la nissan unpeu rose c'est la team gruii avec une téte de cochon je l'ai vue de prés cette caisse il est inscrit sur unforum du valenciennois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 2.0is man a écrit:la nissan unpeu rose c'est la team gruii avec une téte de cochon je l'ai vue de prés cette caisse il est inscrit sur unforum du valenciennois! ouai c'est la team gruii souvent ils marque meme gruii power l'année du cochon allez a feu vert et prenez le catalogue de pieces tuning ect elle y est en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 moi je l'ai tocuhée cette caisse '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 2.0is man a écrit:moi je l'ai tocuhée cette caisse '& tu en a bandé ? ont dirait que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 Non j'aime pas spécialement ces caisses(s14,s13...) mais c'était histoire de me la péter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 2.0is man a écrit:Non j'aime pas spécialement ces caisses(s14,s13...) mais c'était histoire de me la péter une fois prepa certaine sont sympa a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Alors les tofs du montage des ventilos. J'ai enlevé l'ancien et supprimé le thermostat (ça monte suffisamment vite en température). J'ai refait les joints en papier. Ensuite j'ai fixé les 2 ventilos sur le radiateur avec 2 tringles en alu, ils proviennent d'une R25 turbo D. Enfin réalisation du faisceau électrique : j'ai fait un circuit par ventilo (ils ont chacun leur relais) au cas où il y en a un qui lache. Je les commande avec un themocontact que j'ai mis en bas du radiateur, et je peux aussi les forcer avec un inter placé dans l'auto. J'ai aussi rajouté une sonde pour connaitre la température d'eau, et un témoin de chauffe. Tout fonctionne bien et la température ne dépasse plus les 90 degrés donc je peux envoyer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 c'est que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 beau travail mais ca chauffe pas une sierra d origine c est comme bmw et merco c est du caustaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Sinon la bonne réponse à la devinette n'a pas été trouvée. Indice : pas de suralimentation prévue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ah mm des carbus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 fab309 a écrit:beau travail mais ca chauffe pas une sierra d origine c est comme bmw et merco c est du caustaud nos pinto ne chauffent pas mais son v6 avait l'air de chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 fab309 a écrit:beau travail mais ca chauffe pas une sierra d origine c est comme bmw et merco c est du caustaud La mienne chauffait à mon avis parce que le visco du ventilo ne marchait plus correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 des arbres a came sport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab309 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ouai alors on est bon ou pas ? aac ? carbus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Mais bon pour drifter a ce niveau faut changer la caisse enormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites