Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou14

XR4 DRIFT : fin de projet !

Messages recommandés

bon ce que je peut dire c'est que moi qui est fait le meme changement y a 3 semaine,je n'ai pas eu ce probleme pourtant ce sont les meme amortos que toi,comme toi je n'ai pas pu remettre la stab de coss car attaches incompatible sur la caisse,j'ai remplace la patte de maintien d'origine du differenciel de coss par la mienne du pont de v6 car il etait incline sinon,par contre contrairement a toi moi j'ai tout changer meme la grosse traverse sur quoi sont fixer les triangles(plus sur et simple),ma voiture fait certe rabaissee mais n'a pas les roues comme ca donc soit ce sont tes ressorts qui sont pas bons pour ton montage(ce que je pense car a l'oeil je dirais que ce sont des -6 cm)sinon t'as les roulements vraiment malades(ca devrait meme faire du bruit en roulant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vois que la petite devinette a motivé beaucoup de monde, ce qui prouve qu'on est nombreux à s'intéresser et ça fait plaisir.
La bonne réponse a été trouvée : je n'ai pas encore remis le pont et donc ... la traverse a basculé entrainant les triangles ... (désolé pour cette réponse)
Pour répondre à vos questions : les ressorts sont des Cosworth "normaux" donc pas de pb, les roulements sont bons, et les amortos neufs.
Je n'ai pas changé la traverse parce que c'est la même, et pour fixer la barre stab, les supports sont effectivement différents, mais je pense que je vais tout simplement percer la caisse au bon endroit.
Les roues auront donc un carrossage nul, ce qui m'arrange vu que ma Sierra se destine à la glisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Et bien je vois que la petite devinette a motivé beaucoup de monde, ce qui prouve qu'on est nombreux à s'intéresser et ça fait plaisir.
La bonne réponse a été trouvée : je n'ai pas encore remis le pont et donc ... la traverse a basculé entrainant les triangles ... (désolé pour cette réponse)
Pour répondre à vos questions : les ressorts sont des Cosworth "normaux" donc pas de pb, les roulements sont bons, et les amortos neufs.
Je n'ai pas changé la traverse parce que c'est la même, et pour fixer la barre stab, les supports sont effectivement différents, mais je pense que je vais tout simplement percer la caisse au bon endroit.
Les roues auront donc un carrossage nul, ce qui m'arrange vu que ma Sierra se destine à la glisse ...


tu montes un pont de Cosworth? si oui la traverse n'est pas la même,le pont est plus large au niveau des fixations sur la traverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : c'est un train arriere de quelle type de Coss ?

Car pour la barre stab , entre une 2.0iS et une RS Coss ce sont les memes fixations , il n'y a que le diametre de la barre qui change . Je l'ai fait sur la mienne .
Ou alors les XR4i n'ont pas la meme fixation . Ou c'est un train arriere de Coss 4x4 que tu a mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte un train 2 RM, et curieusement, ma XR4 avait un pont 7,5" et non 7" (elle vient de Suisse ...) donc la fixation du pont sur la traverse est la même que celle d'une Cos.
Quand à la barre stab, le diamètre de la Cos est plus grand, et elle est mois large (les pates de fixation ne sont pas au même endroit sur les triangles).
Et je ne connais pas l'année du train que j'ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Je monte un train 2 RM, et curieusement, ma XR4 avait un pont 7,5" et non 7" (elle vient de Suisse ...) donc la fixation du pont sur la traverse est la même que celle d'une Cos.
Quand à la barre stab, le diamètre de la Cos est plus grand, et elle est mois large (les pates de fixation ne sont pas au même endroit sur les triangles).
Et je ne connais pas l'année du train que j'ai acheté.


Ok , un 7.5" comme sur les Merkur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le train doit etre d'une coss 2rm mk2,en effet les barres sont plus courtes et n'ont pas les mêmes ancrages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après montage du train Ar Cosworth : montage du train AV Cosworth.
Voiture sur cales, on enlève tout et on remplace tout : la barre stab est plus grosse et les rotules différentes, les moyeux sont plus gros donc plus besoin d'élargisseurs mais surtout les disques et les étriers sont BEAUCOUP plus gros.
Quelques tofs du montage:démontage et comparaison de l'ancien et nouveau train AV.
Par contre, il faut changer beaucoup la géométrie, car les supports de biellettes n'ont pas la même côte.

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bon tout sa oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu montes une direction de coss? si non tu vas avoir des soucis pour régler le parallelisme,tu braqueras + d'un coté que de l'autre. De plus en braquant a fond les pneus toucheront ds les ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie boulot !!! elle a vraiment de l'allure cet XR4I !!!

tiens d'ailleurs en rentrant ce soir, j'ai croisé une XR4I a double custode mais en mk2 voir 3, c'est la 1ère fois que j'en vois une !!! je roulais et avais pas d'appareil donc j'ai pas pu la prendre en photo !!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
tu montes une direction de coss? si non tu vas avoir des soucis pour régler le parallelisme,tu braqueras + d'un coté que de l'autre. De plus en braquant a fond les pneus toucheront ds les ailes


Je comptais juste régler la géométrie (racourcir les biellettes) : je n'ai pas encore roulé mais avec le train AV de la XR4 j'avais des élargisseurs +16 mm (sinon la roue touchait l'amortisseur) et ça ne frottait pas dans les ailes en braquant à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle reprend la route quand ?

sa va etre marrant dans les rond point ect... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
elle reprend la route quand ?

sa va etre marrant dans les rond point ect... fumette


J'espère qu'elle roulera dans un mois : il faut que je dégrippe tous les étriers (je nettoie tout par sureté), puis changement du diff. Il restera quelques bricoles mais je pourrais la faire rouler.
Par contre, je suis sage sur la route, les glissades c'est sur circuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolimus a écrit:
jolie boulot !!! elle a vraiment de l'allure cet XR4I !!!

tiens d'ailleurs en rentrant ce soir, j'ai croisé une XR4I a double custode mais en mk2 voir 3, c'est la 1ère fois que j'en vois une !!! je roulais et avais pas d'appareil donc j'ai pas pu la prendre en photo !!! pasmafaute


en mk2 ou 3 impossible elles n'existent pas en double custode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sinon double custode en tout comme la xr4i de rider, mais
en mk1 il faut dire 3 glaces latterales jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement d aile AV + capot/calandre

bonne meuleuse pour mettre des feux mk2/3

je voulais prendre une mk1 avec 3 vitres laterales ( fuck ) et faire la modif mk2/3

part contre j aime bien les PC AR mk1 avec les eclairages de plaques dissimuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
oui sinon double custode en tout comme la xr4i de rider, mais
en mk1 il faut dire 3 glaces latterales jap



c'est elle sauf qu'elle avait tous l'avant d'une phase 2 ( voir 3 car elle avait une calandre style cosworth)

le pare choc arrière n'étais pas un de mk1 et pour les feux j'ai pas trop fais attention !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai laisser la direction d'origine et quand je braque a fond les roues tournes seules et ne reviennent pas toutes seules donc je vais montes la direction de la donneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
moi j'ai laisser la direction d'origine et quand je braque a fond les roues tournes seules et ne reviennent pas toutes seules donc je vais montes la direction de la donneuse


c'était pas une direction de Coss que j'avais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
moi j'ai laisser la direction d'origine et quand je braque a fond les roues tournes seules et ne reviennent pas toutes seules donc je vais montes la direction de la donneuse


change ta direction si tu veux mais ça ça vient du pincement du train avant !

loulou si tes eleves savaient que t'est un apprenti drifteur... cyclopscyclopscyclops
j'y pense a chauque fois, j'aurais bien aimé avoir eus un prof comme toi, ou on serait aller se taper une bourre apres les cours ! tonguecool-blueroulern1
cart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
moi j'ai laisser la direction d'origine et quand je braque a fond les roues tournes seules et ne reviennent pas toutes seules donc je vais montes la direction de la donneuse


Je pense que c'est essentiellement une question de réglage, direction Cosworth ou pas. Sur ma voiture de grip, j'ai beaucoup de carrossage à l'avant, et c'est pareil : les roues ne reviennent pas toutes seules même avec la direction d'origine.
Et puis y a-t-il une différence entre une direction Cosworth et une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
yann a écrit:
moi j'ai laisser la direction d'origine et quand je braque a fond les roues tournes seules et ne reviennent pas toutes seules donc je vais montes la direction de la donneuse


Je pense que c'est essentiellement une question de réglage, direction Cosworth ou pas. Sur ma voiture de grip, j'ai beaucoup de carrossage à l'avant, et c'est pareil : les roues ne reviennent pas toutes seules même avec la direction d'origine.
Et puis y a-t-il une différence entre une direction Cosworth et une autre ?


oui plusieurs
une coss braque moins
la direction est plus directe
la direction est plus dure a tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:

loulou si tes eleves savaient que t'est un apprenti drifteur... cyclopscyclopscyclops
j'y pense a chauque fois, j'aurais bien aimé avoir eus un prof comme toi, ou on serait aller se taper une bourre apres les cours ! tonguecool-blueroulern1
cart


Je pense que certains élèves ont des doutes, car je suis déjà allé au bahut avec de la caisse qui ronfle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:

oui plusieurs
une coss braque moins
la direction est plus directe
la direction est plus dure a tourner


OK donc pour drifter c'est mieux de laisser la direction de la XR4, elle est moins directe mais je pourrais avoir plus d'angle en forçant moins.
Je vais juste régler la longueur des biellettes, et s'il reste de l'ouverture, au pire ça donnera du grip au train avant donc intéret pour drifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites bricoles en attendant le remontage du pont :

Suppression des laves-phares (trous dans la calandre rebouchés à la choucroute + syntho + peinture) et ouverture d'air (grille collée) :








Nettoyage et remise à neuf des étriers AV (un peu galère de sortir les 4 pistons, bien grippés sur un des étriers) :







Les étriers seront repeints en jaune bientôt.
Les plaquettes arrivent demain et le pont sera reponté la semaine prochaine.

Bientôt un tour de clef ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
looselooseloose Ta pas peur pour ta calandre de faire tes angles a angle droit ? ? ? ? ?

Les arrondir aurrait ete beaucoup mieu. Les angle droit sont tres cassant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
looselooseloose Ta pas peur pour ta calandre de faire tes angles a angle droit ? ? ? ? ?

Les arrondir aurrait ete beaucoup mieu. Les angle droit sont tres cassant !


C'est plus joli comme ça je trouve, et puis si ça casse, je réparerais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot,ppur les étriers tun chnages les jointts intérieurs et les caches poussiéres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Bon boulot,ppur les étriers tun chnages les jointts intérieurs et les caches poussiéres?


Non, parce que c'est encore en bon état et les kits de réfection sont chers (c'est que ça commence à chiffrer mine de rein ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
quand est ce qu'on se fait une rencontre ? ac ma coupé^^



Ben dès qu'elle roule, je pense dans 2 semaines parce que j'aurais le temps de remonter le pont et finir les freins, et je n'aurais les plaquettes AV que dans 2 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta prepa de clandre est tres courante dans les pays de l'est , mais une calandre de coss aurait fait mieux je pense

sinon super prepa drift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
ta prepa de clandre est tres courante dans les pays de l'est , mais une calandre de coss aurait fait mieux je pense

sinon super prepa drift


Faut changer le capot pour mettre une calandre Coss, et je vais limiter un peu les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loulou a écrit:
sierraman a écrit:
ta prepa de clandre est tres courante dans les pays de l'est , mais une calandre de coss aurait fait mieux je pense

sinon super prepa drift


Faut changer le capot pour mettre une calandre Coss, et je vais limiter un peu les frais.
Pardon ? ? ? ??

Pas du tout. C est le meme capot pour les mkI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:


Pas du tout. C est le meme capot pour les mkI


Je ne pensais pas : si je tombe sur une calandre Coss Mk1 je la prendrais peut-être alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loulou a écrit:
momo 2L S a écrit:


Pas du tout. C est le meme capot pour les mkI


Je ne pensais pas : si je tombe sur une calandre Coss Mk1 je la prendrais peut-être alors.


il y en avait une sur ebay a 80 euros

sinon essie mjc racing ou un truc du genre

c'est des copie en poly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des travaux du WE : changement des goujons du train AR pour ajouter les cales, et montage du nouveau pont avec ses cardans.











La voiture est enfin posée par terre, et par rapport à la configuration XR4, elle est plus basse et les voies sont plus larges ce qui devrait lui donner un joli p'tit look ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les voies sont bien comme sa

et elle commence a en imposer l'ancienne n1

sa ressemble aux xr4x4 comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture des étriers : brossage puis peinture, mais après un test ce n'était pas terrible, donc j'ai d'abord passé une couche d'appret :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etriers montés, pour voir ce que ça donne.
Dès que j'ai les plaquettes, je peux emmener l'auto à la géométrie (j'ai réglé approximativement les roues AV parallèles ...).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra nous mettre une photo des etriers a travers les jantes,pour voir comment ca ressort oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, fixation de la barre stab AR : les triangles ayant le point d'ancrage sur le bras intérieur du triangle (Cosworth), et les pates et écrous dans la caisse étant pour la barre stab fixée sur le bras extérieur du triange (XR4) j'ai fabriqué des pates que j'ai ensuite fixé dans la caisse avec deux vis de chaque côté :







Ca a l'air plus dur qu'avant, donc c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...