loulou14 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Présentation plus détaillée de mon projet : préparation d'une XR4 pour le drift. La voiture d'origine : Vidage de la caisse : Dégoudronnage : Montage amortisseurs AV et élargissement des voies : Peinture intérieure et montage des bacquets : Montage amortisseurs AR : Tableau de bord : volant tulipé + manos : Fabrication et pose de planchers en alu : Découpe et pose de panneaux de portes : Dépose du pont AR : Elargissement des voies AR : Et c'est tout pour l'instant, puisque je n'ai pas les cardans qui se logent dans le futur différentiel (autobloquant). Le diff de la XR4 étant "normal", il est symétrique, alors que le LSD ne l'est pas, et les cardans qu'il me faut sont ceux de la Cosworth (en trois parties avec des tulipes de chaque côté). Comme le diamètre et les roulements sont certainements différents, il me faut donc un train complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ouais c'est de la bonne prepa ca ! niveau moteur tu nous mijotes quoi ? une chtite prepa turbo tecnics serait au top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Le moteur est pour l'instant d'origine, à part la suppression de l'antipollution. Ma priorité est pour l'instant le train AR, car l'auto est destinée au drift, et un autobloquant est indispensable. Après, si je peux, je pourrais lui mettre des chevaux : greffe d'un turbo sur le V6 ou swap avec un Cosworth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 26 avril 2007 loulou a écrit:Le moteur est pour l'instant d'origine, à part la suppression de l'antipollution. Ma priorité est pour l'instant le train AR, car l'auto est destinée au drift, et un autobloquant est indispensable. Après, si je peux, je pourrais lui mettre des chevaux : greffe d'un turbo sur le V6 ou swap avec un Cosworth. Decompresse le V6 + Bi turbo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Normalement, j'ai un collègue qui a un pont autobloquant a vendre (train complet, frein a diques) Faut que je regarde ça, je sais pas si il l'as encore et surtout si il le vends toujours !!! je te tiens au courant a+ lolimus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Est ce que tu pourrais peser l'intèrier que tu as vidé, juste pr voir le gain de poids réalisé, merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Je pense qu'il y a pas mal de kilos en moins, vue la gueule de l'étagère sur laquelle j'ai tout stocké !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ici il y a un gars qui modifie les diff de XR4Ti en LSD . Je vais lui donner le mien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour les gars.... j'aurais une petite question à poser par rapport aux elargisseurs. ça ne casse pas les roulements ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 belle realisation beau projets.bravo^; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 27 avril 2007 mortel tres bon projet pas res loin du mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 27 avril 2007 mariodantas a écrit:Bonjour les gars.... j'aurais une petite question à poser par rapport aux elargisseurs. ça ne casse pas les roulements ? Merci d'avance A priori les roulements trinquent plus, mais sur une auto de piste, il faut régulièrement tout controler de toute façon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 loulou a écrit:mariodantas a écrit:Bonjour les gars.... j'aurais une petite question à poser par rapport aux elargisseurs. ça ne casse pas les roulements ? Merci d'avance A priori les roulements trinquent plus, mais sur une auto de piste, il faut régulièrement tout controler de toute façon .... Merci loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 28 avril 2007 lolimus a écrit:Normalement, j'ai un collègue qui a un pont autobloquant a vendre (train complet, frein a diques) Faut que je regarde ça, je sais pas si il l'as encore et surtout si il le vends toujours !!! je te tiens au courant a+ lolimus Merci, c'est gentil à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 alors sa c'est vraiment beau a voir merci loulou de nous faire rever ! sa fait vraiment du bien de voir d'aussi belle choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 avril 2007 ramene toi au 1er mai STP qu'on puisse baver sur ta belle, c'est juste a coté de chez toi ! beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 29 avril 2007 moyanos a écrit:ramene toi au 1er mai STP qu'on puisse baver sur ta belle, c'est juste a coté de chez toi ! beau boulot ! Je serais venu avec grand plaisir, mais la voiture de roule pas encore, puisqu'en attente de son train AR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Content d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous au meeting, ce fut bref car je suis arrivé vers 4 heures, en amenant la pluie ! J'espère que je pourrais venir l'an prochain avec mon jouet, pour faire des horloges .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 arf on a du se croiser ... je t'ai pas vu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 1 mai 2007 loulou a écrit:Content d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous au meeting, ce fut bref car je suis arrivé vers 4 heures, en amenant la pluie ! J'espère que je pourrais venir l'an prochain avec mon jouet, pour faire des horloges .... je t'ai pas vu pourtant je suis parti de la bas vers 16h30 ou alors je t'ai vu sans savoir que c'était toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bonne nouvelle : j'ai trouvé mon train AR !!! Il est complet, avec autobloquant, mais je vais quand même le changer car j'ai un diff Cosworth GrN. Il ne me reste donc plus qu'à changer le diff, et faire la modif sur les freins car je passe en disques à l'AR. La XR4 est bientôt sur la route .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 12 mai 2007 loulou a écrit:Bonne nouvelle : j'ai trouvé mon train AR !!! Il est complet, avec autobloquant, mais je vais quand même le changer car j'ai un diff Cosworth GrN. Il ne me reste donc plus qu'à changer le diff, et faire la modif sur les freins car je passe en disques à l'AR. La XR4 est bientôt sur la route .... comme ca on est deux je fais cette meme modif cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 mai 2007 yann a écrit:loulou a écrit:Bonne nouvelle : j'ai trouvé mon train AR !!!Il est complet, avec autobloquant, mais je vais quand même le changer car j'ai un diff Cosworth GrN.Il ne me reste donc plus qu'à changer le diff, et faire la modif sur les freins car je passe en disques à l'AR.La XR4 est bientôt sur la route ....comme ca on est deux je fais cette meme modif cette semaine Tu changes le repartieur de pression ou tu gardes celui d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 cool pour les xr4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Pour l'instant, je garde le répartiteur, parce que je pense re-modifier plus tard, avec aussi un FAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 mai 2007 loulou a écrit:Pour l'instant, je garde le répartiteur, parce que je pense re-modifier plus tard, avec aussi un FAM.Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Beau projet, mais surtout, jolie Taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Voici les futures pièces "dans leur jus" : train AR Cosworth complet (donc remplacement des tambours par les disques) avec remplacement de l'autobloquant par un plus "dur" (Gr N), grosse barre anti-roulis AV et étriers 4 pistons : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 bon courage et fait nous plein de tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 elle va etre super ton xr4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Le montage du train AR a commencé : les triangles sont remplacés (les Cosworth sont différents de ceux de la XR4, notamment le diamètre du roulement) et il y a maintenant des disques !!!! Petite devinette : d'après vous, pourquoi y a-t-il un carrossage aussi abusif en reposant la voiture par terre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 7 juin 2007 parce que t'as qu'un écrou sur les quatre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 7 juin 2007 lolimus a écrit:parce que t'as qu'un écrou sur les quatre !!! Non : y'a les 4 et serrés en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Parce que la voiture est rabaisser. Sur celle de silly sa faisait pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 juin 2007 roulement HS, amorto pété, silents blocs HS,ca peu venir de beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Je pense tres fortement que c est le rabaissement. L année derniere dans les marais poitevin, papy et moi avions fait la remarque sur l equilibrage justement. Et je peu te dire que silly bouffait du pneu a mort. En faite c est parce que le train arriere ne se regle pas pour le carrossage. Il est limiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 juin 2007 j'en bouffé pareil sur l'xr4i 9000 bornes les pneus arrières en 17" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 lauwlt a écrit:j'en bouffé pareil sur l'xr4i 9000 bornes les pneus arrières en 17" Sa m etonne pas. Mais bon 10 000 au lieu de 35 000, sa fait cher ! Dabord moi l escort elle bouffe pas de pneu ! Euh enfin si, mais a cause de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 7 juin 2007 et les avants pas plus de 15 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 7 juin 2007 C'est des ressort de moin combien ??? Car moi en -4 sa donne pas autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Réponse Simple: Pas de differentiel..... j'ai gagné combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 juin 2007 lauwlt a écrit:et les avants pas plus de 15 000 km c'est quoi tes penux c'est de la daube ou c'est du slick extra tendre!!!!en faisant bien le bourrin les avants à 15000borne ils sont encore nikel et les arriéres 9000 tu fasi comment?je fais lbien le con ds les rond points quelques burns asse souvent et je fais beaucoup plu que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 2.0is man a écrit:lauwlt a écrit:et les avants pas plus de 15 000 km c'est quoi tes penux c'est de la daube ou c'est du slick extra tendre!!!!en faisant bien le bourrin les avants à 15000borne ils sont encore nikel et les arriéres 9000 tu fasi comment?je fais lbien le con ds les rond points quelques burns asse souvent et je fais beaucoup plu que caC est parce que c est ressort sont bah, et qu il ne peu plus faire de carrossage. Il est au maximum (ou minimum, comme tu veu), et donc tu bouffe du pneu. Tu devrais voir le carrossage sur la voiture a silly, il est comme lauwlt, il bouffe du pneu a mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 7 juin 2007 oui ca je sais mais j'avais pas compruis comme ca lorsqu'il y a du carrosage comme sur les sierra les pneux se bouffent prématurément sur l'intérieur mais le carrosage se fait surtout sur l'arriér à l'avant c'est minime et ppour bouffer des pneux en 9000bornes et 15000 à l'avant il faut leur en mettre plein la gueule mais bien bien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Sur la mienne c'est pas loin d'etre comme ca aussi , carrossage a mort , et quand j'avait du 225 ils etaient mort au bout de 10000 bornes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 juin 2007 t'as pas mis la barre stabilisatrice arriere ? j'ai jamais trouvé que les pneus arrieres fesaient long feu sur les sierra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 juin 2007 2.0is man a écrit:lauwlt a écrit:et les avants pas plus de 15 000 km c'est quoi tes penux c'est de la daube ou c'est du slick extra tendre!!!!en faisant bien le bourrin les avants à 15000borne ils sont encore nikel et les arriéres 9000 tu fasi comment?je fais lbien le con ds les rond points quelques burns asse souvent et je fais beaucoup plu que ca Pneus Yokohama,ronds points et virages un peu rapides pour les avants et énormement de burns pour les arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 juin 2007 ca doit étre de la gomme tendre je vois pas autrement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 moi aussi ils durent pas longtemp mes pneu sinon pour l'xr4i c'est quoi au juste ? je pensa au carrosage a cause du rabaissement mais c'est quand meme tres important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 j'ai trouvé sans le pont, la traverse pivote ce qui descend les triangles et donne un carrossage abusif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites