Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
QNT1

sierra 2.3 D et caravane

Messages recommandés

Un topic juste pour avoir 2 ou 3 points de vues.
Je voulais savoir si on peut tirer une caravane avec un 2.3 D.
Sachant que la caravane pèse environ dans les 800kg ( 1essieux) et connaissant la réactivité du 2.3 D:
Est ce que ça peut le faire ou est ce que le moteur est trop juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est possible, mais t attend pas a partir au meme rythme que d habitude. Par contre c est pour faire quoi comme route ? Si c est pour de la montagne, a mon avis c est trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour aller dans les Alpes fumetten1

Nan je déconne. Dison que c'est pour faire de la route on va dire normale; du plat des descentes et certainement des côtes.
Bon effectivement je pense que la réaction de conduite serait différente. De toute façon c'est pareil avec toute voiture confondue dès l'instant que tu afflige un poid supplémentaire au véhicule.
Je pense qu'il faudrait que je fasse un essai avec la caravane de mes parents oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait possible
si tu savai tout se qu'il a tracter mon tit 2.3 d tu serai fou n1
il a deja eu mon coffre remplis de carelage le cul toucher presque le sol et il avancer presque normalement(cad lentement mdr)
sinon une caravane pour lui ne lui fait pas peur jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué oué oué;

Donc d'apres vous c'est bon . Alors il ne me reste plus qu'a essayer et si c'est concluant je me lance dans mon achat.

En fait je dis ça car j'ai tjour en tête la fameuse vidéo qui a fait le tour du monde. C'est la super5 en côte avec la méga caravane 2 essieux qu'on voit fummer et finir par redescendre une foit qu'elle a craché son dernier souffle alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca le fait je pense

pour l ete 91, on est partie avec la Seat Ronda ( 55ch Very Happy ) a 6 dedans ( CT ca a l epoque, mon pere a acheter la Sierra apres ... ) et avec une carravanne de 600kg

ca roule mais des que ca monte, ben T comme un camion, t avance plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 2.3d va te tracter ca sans soucis un pote de monpére est ferrailleur il a 2 2.3d et lui claque des remorques de plus de 1tonne des fois il mets carrément des autos sur les remorques et ca le tire poyurtant moulin de 300000 voir 400000borne pas super entretenue!biensur tu n'auras pas une reprise fulgurante mais si ton moteur est en bonne santé et que tu as confiance alors la voiture le fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un embrayage en bon état et le reste de la transmission digne de confiance ça doit le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me souvient que ben m'avait parlé de son pere qui tractait un bateau avec la 1.6 tous dedans avec les bagages oui

donc n'est pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
je me souvient que ben m'avait parlé de son pere qui tractait un bateau avec la 1.6 tous dedans avec les bagages oui

donc n'est pas peur


J'ai des souvenir de mon père qui en chiait un peu pour tirer la caravane . A l'époque il avait une 1.6 mk1 et il avait changer l'embrayage 2 fois les 2 dernières années . . .
Mais bon une sierra reste une sierra up .
Si j'arrive a prendre la caravane a l'autre petzouille je vous raconterai . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa devrait le faire sans soucis

la xantia 1.9 td de ma mere l'as bien fait pour allé en irlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vrai moteur de tracteur ce 2.3 D .
Fau juste pas en foutre plein la tronche a l'embrayage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...