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moyanos111

la ford sierra tc2000

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http://www.psicofxp.com/forums/motor.87/65165-ford-sierra-vez-mas-estar-orgulloso.html

et un peu de doc vite traduite !

EXPLORER LA SCIE de TC2000

Les secrets d'une arme du TC2000, dans toutes ses versions

Il pendant que cela a voulu les montrer, parmi les choses d'autres qui ira déjà « est vigilant », le Tourisme de Compétition A Vu 2000 dans le détail complet. Pour lui nous avons recouru à la bonne prédisposition de Juan Carlos Benavídez, Carlos Souza Martínez, José Miguel Herceg, Juan Carlos Pianetto, Felipe Santagatta, Carlos Akel et leur mécanique, cela « ils ont dépouillé » leur respectif XR4 pour que nous les avons explorés et nous avons photographié même dans leurs intimités. En plus, ils nous ont comptés l'infinité de données techniques qui partagent aujourd'hui avec vous dans cette « excursion » méticuleuse.

J'ai ici un spectaculaire une « transparence » technique du Ford A Vu XR4 de Mario Gayraud avec la préparation de José Miguel Herceg, où parmi les choses d'autres le train postérieur avec l'insulte est apprécié la suspension surtout indépendante. L'al de fers nu, cela le dit. ... Et ici un des la plupart des versions récents du XR4 de TC2000. Cela de Felipe Santagatta, dans la phase pleine de développement, cela apparaître chargé de Ohanessian et est passé alors la main de Baldinelli. En détail

1a. Freiner l'assemblée de disque et l'avant de compas du coupé de Mario Gayraud, cela est double et aéré tout comme dans la généralité de la catégorie. Au centre le baton conçu est apprécié par le « Cirage » pour utiliser une noix centrale afin d'ajuster la roue. 1b. Ceci est le frein commun, amortuguador, le gril de suspension, portamazas, l'extrême de direction et le régulateur du devant de antirrollo de barre, de la voiture de Banfi d'Ange. Les freins sont des A.P. Lockheed de course. Les disques sont de Audi Quattro de Rassemblement, et le cálipers de Williams FW07 de F. 1. L'amortisseur est Delfabro programmable, de production nationale. 1c. Ceci c'est un autre prend, depuis un autre angle, de l'assemblée effrontée de la Scie de Gayraud. Là-bas il est apprécié dans le gros plan (dans la droite interne) le « fendoir » cela, pivotando sur la rotule verticale, produit le mouvement du antirrollido de barre pour amollir ou durcir le même l'un, et cela est conduit à la main par le pilote depuis l'intérieur. 1d. Avec cette assemblée de gril, amollir, le disque et le compas, peut être vu aussi le « fendoir » d'opération de la barre (est le l'un qui part vers la gauche dans diagonal) sous le tuyau de refroidissement des freins. Ces cálipers et les disques ont été conçus et ont été construits par Juan Carlos Pianetto pour la voiture de Potoniero, avec toute l'assemblée de bombes et les dépôts de liquides.

les photos 1a, 1b, 1c et 1d

2. Dans l'intérieur de la Scie de Jorge Omar De La Rivière l'appareil d'emplacement de la barre est apprécié l'arrière de antirrollido avec son assemblée de « fendoirs », et l'obsession des câbles d'acier avec le culaes est ordonnée le règlement du même.

la photo 2

3. La boîte qui est vue dans le gros plan, est le régulateur de la dureté du antirrollido de barres si beaucoup en avant comme derrière. Comme il peut être observé, a deux palacas avec 10 points de règlement. Le plus de fin de levier à la place de Alfredo Pisandelli est le l'un qui régler la barre de devant, tout comme la lettre l'indique l'extrême d'al de « D » du sillon et le câble d'acier qui va vers cette zone du véhicule. Dans la partie postérieure de la boîte que le câble peut être vu que fractionne en arrière et est ordonné pour le levier externe. Le rond de « barbiche » qui est derrière et, presque broutant en bas la place, est le l'un qui sert transférer le frenante de pouvoir en avant ou derrière, et lui-même operagirando le même l'un dans un ou un autre sens. Tous les mouvements ont visé le pilote peut les exécuter depuis dans la voiture et avec le même l'un dans le mouvement. C'est à dire qu'ils peuvent être réglés le frenante de pouvoir de trains et la dureté des barres, comme être le type de circuit et de courbes pour négocier.

la photo 3

4a. Ces ils sont les carburateurs horizontaux fabriqués par Benavidez et cela utilise la Scie de José Miiguel Pontoriero. Le « Noir » les a de 44, 46 et 48 mm de diamètre, et les varie selon les besoins de chaque circuit. Ces les coupés de l'équipe de Du Champ et De ceux-là de Akel, ils ont arrangé des carburateurs dans la forme similaire. 4b. La pile de carburateurs qui montre la photo était du mpas commun dans la catégorie. Ils sont les DEPARTS de Weber de 48 mm avec le Idf d'identification 55, et José les utilise Miguel Herceg dans ses coupés. Aussi l'emplacement de la distribution l'un est apprécié Dulbecco, sous les carburateurs dans la photo. L'ils lit est toute la même marque et est placé dans ce cas dans son emplacement original ; dans les autres voitures, par exemple dans ceux-là de Santagatta (Baldinelli), Akel (Pisandelli, De La Rivière et De Zanatta) et la Compétition Méridionale (Du Champ et De Banfi), avance former la partie du système de distribution. Dans cette manière l'utilisation de l'axe est évitée cela ordonne le distributeur, puisque le même l'un est direct. Quand ceci arrive, généralement dans l'endroit original est placé l' « intestin » d'ordre du cuentavueltas du moteur. 4c. Qui étrange ils sont, ¿pas ? Ces carburateurs horizontaux sont d'origine japonaise, leur marque est Mikuni et ses mesures 40 ó 41 mm. Il les utilise Souza Martinez dans les véhicules de Banfi et Du Champ ; dans le cas du premièrement l'un, ils ont le système original de « rideaux », pendant que dans la voiture de Gerardo ils ont été modifiés et ils sont de style d'al de « guillotine » des systèmes d'injection. 4d. Ceci c'est la pile de Weber de carburateurs DCO horizontal de 55 mm qu'utilise -depuis la carrière de Pigüé- les voitures de Carlos Akel, avec prend d'air prévu en avant par le tuyau de alumnio qui coule dans dans le même capuchon, et qu'ils lui donnent le plus grand joint d'al d'harmonie. Ils ont fonctionné très bien dans la banque, mais pas « ils étaient » si bien la la piste ; il y aura cela de continuer à ajuster son a mis prêt.

les photos 4a, 4b, 4c et 4d

Ici nous observons quatre coupés que Ford A Vu XR4 bien différent parmi lui-même ce que nous permet apprécier la variété d' « interprétations » qui les cadeaux modèles dans TC2000 : cela de Zanatta, « par Akel », de conception surtout « européen », le plus moderne l'un ; cela de Pisandelli, de la même équipe qui qui et similaire à cela de De La Rivière (bien que maintenant les deux faire l'arrêt utilisant la corne du capuchon) ; cela de Pontoriero, par Benavidez De quand il a utilisé prend « vertical »), et cela de Du Champ, égal à cela de Banfi, le travail de Souza Martinez.





5. Ceci c'est un gril de suspension postérieure de coupé A Vu, l'original et tout comme lui est utilisé dans TC2000. Dans l'intérieur réserve l'emplacement des bagnes de mouillage du même l'un est apprécié, plus augmenter la base est vue où note la spirale. Dans la partie supérieure un petit l'un est apprécié l' « oreille » où prend la base plus basse de l'amortisseur. L'orifice de dimensions généreuses du secteur supérieur gauche est l'emplacement du baton.

la photo 5

Ces ils sont des formes différentes de disposition des radiateurs, donc l'une bonne partie de pétrole depuis l'eau, et leur respectif vous prenez et canalizadores d'air. 6a. Le petit radiateur qui est au centre du jet d'air, dans l'avant et la position horizontale, est que de pétrole du coupé qui utilise aujourd'hui J. L. Bessone.

photo 6a

6b. Le canalizador d'air continue en arrière, al moteur vain, et les flux dans dans le radiateur d'eau, cela est le l'un qui est apprécié dans la photo précédente, placée dans la forme inclinée en avant. Les conduits de métal qui part la partie intérieure du jet sont l'une qui exécute la circulation du pétrole, pendant que ceux-là de caoutchouc et de métal, combiné, qui part à la droite et la gauche de cela d'eau, sont l'entrée et la sortie du liquide un refrigerante du moteur.

photo 6b

6c. Ainsi ils sont localisés les radiateurs de pétrole et d'eau, dans ce órden, du coupé de Banfi. Le deux dans l'avant et la forme horizontale.

photo 6c

7. Ceci est l'essieu arrière de la Scie. Dans les grandes oreilles extérieures prend un des mouillages du gril de suspension, pendant que dans ceux-là du centre prend le noyau de l'écart.

la photo 7

Vous les prenez la dynamique de la Scie est tout différent dans ses constructions. Dans la photo 8a le petit l'un est apprécié prend de la voiture de Bessone. Le 8b spectacles prennent SONT NES il (la flèche) avec canalizador, ce Juan Carlos Benavídez je pratique le capuchon d'al pour que l'air accepte des carburateurs horizontaux que nous voit dans (4) 8c. Ce petit un et stylisé prend est le l'un cette conception de Martinez de Souza pour qu'ils les utilisent Banfi -est sa voiture- et Du Champ. 8d. Cette grille qui est appréciée dans le gros plan est le prend pour lequel Carlos Akel dirige l'air vers l'horizontale de Weber de carburateurs qui utilise actuellement.

les photos 8a, 8b, 8c et 8d

9. Ceci est le pedalera, le métier même et allume, cette majorité de utilizanla de la Scie de la catégorie. Est dans ce cas que de Pontoriero et est observé dans elle le manque d'intérêt du travail de Juan Carlos Pianetto. Pas, ils ne vont pas croire que « Pepe » contrôle avec quatre pédales ! Il utilise seul trois, comme tout. Cela de la gauche est réparé et est utilisé être seul soutenu dans le quand va viré très rapide, afin d'éviter des déplacements des membres plus bas par l'inertie. Le câble qui arrive à la base du frein est le régulateur de transfert pour pouvoir frenante d'un train à un autre. Detras du pedalera les récipients du liquide de frein ils sont localisés et saisissent, et parmi eux et la base des pédales, sont les bombes, dont ils apparaissent les haches ce pivotan dans le même.

la photo 9

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10. Dans la question de cornes les critères des entraîneurs de la catégorie sont de lui plus divers. Par exemple les voitures de l'équipe la Compétition Méridionale (la photo 10a) a respecté presque dans sa totalité la ligne originale de la Scie, tout comme ce foyer le montre de cela de Banfi, avec le pare-chocs et vous les prenez d'air normal ; à cause de lui la position des radiateurs qui envisage en 6.

photo 10a

10b. José Miguel Herceg a non seulement un al de critère différent de Souza Martinez puisque a fait une corne entourant, mais a abattu les roues en carène et outre une lèvre inférieure du même matériel l'a ajouté, cela est ajustable quant au plus grandes ou quant à plus petites charges dynamiques sur le même l'un.

photo 10b

10c. La théorie de Juan Carlos Pianetto est aussi que de carénant tout, et les comptes sur une lèvre fixe qui prolonge presque la corne au plat pour atteindre que sous que circuler le plus petit baton d'air possible, et le même l'un est dispersé vers les côtés de la ligne de la voiture. Al le même comme le « ancien Tito Bessone », cela de Pontoriero a des orifices de dimensions généreuses pour réfrigérer les freins.

photo 10c

10d. De forme différente, bien que conformer les mêmes objectifs qui le deux précédent, Akel a doté à sa Scie d'entourer de cornes, mais la lèvre inférieure (dans ce cas, la personne déplacée en arrière) est de scrim de caoutchouc pour le faire plus flexible avant les impacts possibles, conformant la même fonction d'éviter la circulation d'air sous le véhicule.

photos 10d

11. Cet appareil curieux a localisé entre la cannonière et la boîte de contrôle des barres, et avec une jauge de pression dans la partie subséquente, est appelé Acuzoom, les coupés l'ont seulement de Akel et est destiné à maintenir a stabilisé la pression de pétrole dans la forme constante.

la photo 11

12. Ceux-ci sont les batons postérieurs des voitures de Pontoriero (la photo 12a) et de Gayraud (12b). Les deux voitures, donc beaucoup de que de Benavídez comme cela de Herceg, ils ont les freins d'arrière internes, à cause de lui pas les disques dans eux apparaissent. La différence fondamentale entre un et un autre est que cela de Gayraud a la noix centrale du bord, avec ses guides qui correspond, pendant que cela de Pontoriero maintient les quatre boulons pour monter la roue. 12c Ceci est le baton postérieur de la Scie de Akel. Le principe est différent aux autres, puisque De La Rivière comme Pisandelli et Zanatta, ils travaillent avec le c'est à dire a monté, les freins externes dans les roues, avec le disque double réfrigéré et un cáliper seul de production nationale.

les photos 12a, 12b et 12c

13. Le système de lubrification de la Scie est assez diversifié. Ceux-là de Herceg et de Akel utilise que de carter humide, c'est à dire que le pétrole n'a pas la circulation externe au delà du moteur et le radiateur de pétrole. Dans le Benavídez d'intervalle, Souza Martinez et Santagatta préfère que le système de carter sec, ce qu'oblige ait placé un récipient de locataire-recuperador de lubrifiant, comme le l'un qui montre le coupé de Baldinelli dans ceci prend. Le conduit qui est observé dans le gros plan est où retourne le pétrole du moteur un al recuperador ; par le l'un qui est localisé dans la partie plus basse va vers le moteur, pendant que le conduit localisé vers le plafond est pour lequel ils partent al extérieur les gaz qui sont produits pour la température du lubrifiant.

la photo 13

14. Dans la question d'équilibre en espèces de vélocités et de ponts d'écart, exister aussi quelque variante mais en général ils ne sont pas trop. Presque tous les véhicules, avec l'exception de ceux-là de Banfi et Du Champ, ils utilisent Sáenz de boîte et le noyau d'écart original, comme la photo 14a des spectacles de voiture il de Pontoriero dans lequel outre possède, comme est apprécié, les freins d'arrière dans la sortie de l'écart. De la même forme ils sont ceux-là de Herceg et Souza Martinez pendant que ceux-là de Akel et Santagatta les a dans les roues. Ici la différence fondamentale est dans les coupés de Roberto Du Champ, puisque dans la question de freins ceux-là de Quilmes a de Ligier de Formule 1, aussi placé dans la sortie du noyau comme la photo 14b le montre. De la même manière il peut être observé que la file de la boîte et le noyau de l'écart est différente dans ce cas ; c'est parce que ces voitures ont un Hewland de boîte FG400 avec la capacité pour 6 mars, dont ils sont seulement utilisés 5 comme marque le règlement de TC2000. Ceci c'est une boîte de l'une qui a employé vieux la COUVERTURE de Ligier-Cheval de F1 ; ceci est l'écart, puisque dans l'ordre de marches de la boîte dans lui-même, ils utilisent, comme tous les autres coupés, la boîte qui fait Sáenz, cela est le plus efficace un qu'est su.

les photos 14a et 14b

15. Il a démonté la couverture de soupapes d'une des Scie, le train de soupapes avec l'arbre de fao à la tête est observé. Les équilibres qui sont vu dans « premier » plat ils sont au cylindre, fabriqué dans dural forgé et mécanisé par la suite. L'arbre de fao travaille dans la forme directe sur le cylindre central de chaque balancin. Ce système ils l'utilisent la majorité des voitures de la catégorie. Les petites petites mains qui travaillent et ils essaient pêcher un morceau d'un printemps de soupapes qui se sont cassées, ils sont ceux-là du Benavidez « Noir ».

la photo 15

16. Dans la question de roues ou de bords que les critères sont aussi divisés. Il y a deux producteurs que fournit à la catégorie, Concevoir vous Roule et Roulent Argentines. Le premièrement l'un, tout comme essayer la photo 16b, la livraison le traditionnel de quatre rayons et quatre noix comme est apprécié dans la voiture de Pisandelli ; pendant que la seconde, outre faisant le traditionnel, aussi fabriqué, pour commander et avec la conception de José Miguel Herceg, ces bords de noix centrale qui utilise les coupés du « Cirage » (la photo 16a). Aucun des deux systèmes a montré la superiorité sur l'autre, puisque bien qu'avec la voiture de quatre noix retarde beaucoup le temps pour un changement final de roues dans la carrière, cela de la noix centrale exige qu'un bras de très grand levier pour ait desserré cela, quand atteint par-dessus tout beaucoup de température, qui cause aussi un retard considérable. Ceci lui-même en raison de que la roue doit aller pratiquement « cloué » par un système conique qui est fait nécessaire utiliser pour le poids des voitures : plus 1100 kilogrammes dans l'ordre de mars.

les photos 16a et 16b

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Le Poids et le Pouvoir

Les moteurs des coupés super Ont Vu ont un pouvoir, selon les entraîneurs différents de la marque, cela oscille entre le 200 et le 220 HP. Probablement l'une que ce plus grand pouvoir distribue est les moteurs qui tournent à un plus haut état de révolutions -Herceg et Benavídez, à 9000 TR/MIN-, bien que c'est dificil MEME pour établir puisque personne n'offre le béton et exige du respect d'al de données. Dans lequel réfère le poids d'al des unités, le même est parmi les 1,000 kilogrammes qui établit comme un minimum le règlement de la catégorie, et le 1,040.

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Comme est un TC2000

Le règlement technique de la Compétition de tourisme 2000 établissent une grande liberté dans les travaux qui peuvent être exécuté sur les unités dans tous les secteurs, et sont très peu du respect d'al de restrictions. MOTEUR : Le bloc doit être l'original une des voiture, respectant aussi le modèle du même un et non seulement la marque. La couverture de cylindres doit être aussi que du véhicule, sans changer l'inclination de soupapes ni sparkplugs, est permise le rempli des chambres de combustion. L'admission doit maintenir aussi la forme originale, bien qu'ils peuvent être pulidos les conduits, et l'arbre de fao est libre, bien qu'aussi doit maintenir la position originale. CARBURETION : C'est libre, est totalement limité seulement l'usage d'injection. CHASSIS : Le train effronté est libre, mais devoir maintenir les points de mouillage original d'usine des grils et aussi le système. Dans lequel se réfère à l'arrière l'un, est libre dans la conception et les mouillages, avec la nature obligatoire pour essayer de maintenir le système de flotter de maintien comme l'élément de sécurité. Ils ne sont pas permis le boîtes-pont. CARROCERIA : Le ce doit être a endossé par l'usine et produit par lui moins par une année continuée. Il doit maintenir la structure originale de la torpille, est permis en arrière seulement le total de la postiche du pare-chocs postérieur de plastique et la couverture du tronc du même matériel. Quant à la corne, est de conception libère.

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Cela de Zanatta est bien différent

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promis la prochaine fois c'est moi qui la traduit et non une machine et il y aura les photos de cette drole de sierra en plus !

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c'est un lima le moteur ?

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les disques de freins accolés aux ponts comme sur les GS lol!

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Invité
lauwlt a écrit:
les disques de freins accolés aux ponts comme sur les GS lol!


exact

les 2cv aussi

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lauwlt a écrit:
les disques de freins accolés aux ponts comme sur les GS lol!

éh oui, pour limiter les masses non suspendus, preuve que c'est fait pour bourriner !
oui, c'est le 2.3 mais en atmo, car la tc2000 est construite sur la base de la XR4 locale. par contre je ne sais pas s'ils passent le moteur en 2000 ou s'ils le laissent en 2300 !


le tc2000 est une épreuve qui n'éxiste qu'en argentine.

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