moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 c'est bien parce que je vous aime bien que je fais ce topic !j'ai tout apris avec mon paternel, mon frangin me remplace depuis 2001 et tout le monde met la main a la pate, on dirait le garage OCC lol !je fais parti de la 3ieme génération de mécano dans la famille et ces machines outils sur les photos j'ai fait mes armes dessus !ce hangar on l'as construit nous memes a 3 ! et avec l'aide de pleins de copains !mon frangin fait ses études dans l'aéronautique et bosse souvent avec mon paternel qui lui a été mécanicien ajusteur dans l'armée de l'air et qui est un passionné pur et dur de tout ce qui vole !il a commencé a construire un prototype d'hélicoptere biplace il y a quelques années mais il a du renoncé a cause de l'administration !maintenant il se contente de construire, réparer etc pour lui et les autres.ici sur la construction d'un fuselage de piper cupmon pere et son tour a métaux des année 50, un tit apreçu des outils de métrologie au passage derriere lui une fraiseuse plus jeune d'une dizaine d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 ta soeur bricole a fond aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 et pour ceux qui connaissent, la machine qui est sous bache est une réaleseuse.c'est nous memes qui avont restaurer toutes ces machines et moi qui a fait la refection électrique.quelques uns des nombreux moteurs qui ont été refaits ou entierement révisés et controlés (obilgatoire en aéronautique ! ).celui ci c'est mon fréro qui s'y attelepuis le pere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 12 février 2007 il y a un alternateur de sierra ds les mains de ton frère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 Baal a écrit:il y a un alternateur de sierra ds les mains de ton frère ... négatif ! si tu met celui ci dans ta voiture tu l'assassines !c'est des alternateurs qui délivrent 110Volts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 février 2007 le nom du hangar ! la famille en action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 IMPRESSIONNANT ! En tout cas supe interessant de savoir tout sa de toi, ta deja voler a ce que j ai compris. C etait quand la premiere fois ? Et tes sensations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 13 février 2007 moi les photos ne s affichent pas je reessayerai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 février 2007 momo 2L S a écrit: IMPRESSIONNANT !En tout cas supe interessant de savoir tout sa de toi, ta deja voler a ce que j ai compris. C etait quand la premiere fois ? Et tes sensations ? ma premiere fois c'était en 1994, on m'as meme confier les commandes, c'était dans un hélico, un Bell 47G. ensuite plusieurs fois en ulm etc mais j'ai toujours pas eus de bapteme de parachute, j'attend cet été ! l'hélico ça secoue a l'envol et les avions au décollage, ensuite rien de méchant, tu as souvent l'impression de tomber dans les trous d'air et autres courant, c'est pas pareil qu'en voiture, il faut mettre un casque car le moulin tourne toujours a fond ( d'ailleur pour etre apte a voler, un moteur doit tenir 2h a fond et s'il ne présente aucune fatigue c'est bon ! ) il faut naviguer a la carte et au gps, etre attentif a la radio car on ne voit pas les autres avions sauf quand ils passent vraiment pas loin, il faut pas se gourer en réglant l'altimetre et a chaque fois il faut faire un check de l'engin et faire beaucoup d'entretien. un avion qui tombe en rade ça se gare pas au bord de la route ! donc toutes les pieces sont en doubles: 2 bougies par cylindre, 2 systemes d'allumages par moteur, doubles commandes et double instrumentation, et comme l'engin doit etre le plus leger possible, en cas de crash ça pardonne pas ! il faut savoir se poser en planneur aussi bien en avion qu'en hélico ( autorotation ). le plus dur est l'attérisage a cause du risque de décrochage et du vent. le taux d'accident en amateur est un beaucoup moindre que celui de la sécurité routiere car le bricolage et l'habitude tuent ! les rares accidents sont graves ! les plus chaud que j'ai vu c'est un bras sectionné au sol et un collegue qui a laissé des traces de dent sur son manche en inox ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 février 2007 mon pere a commencer dans les bécanes et s'est meme fabriquer un tour a métaux avec un moteur de camion a l'époque ! on avait meme mis une pyramide ancré dans notre jardin, comprenant un moteur et un stroboscope pour vérifier les pales d'hélico ! l'ancien atelier de mon paternel et mon ancienne maison le pater a Ibiza pour le boulot feu notre ancienne mascotte, aussi fada que le reste de l'équipe ! évidemment on est aussi des pasionnés d'armes a feu ! une autre forme d'art mécanique ! j'ai un gros penchant pour les armes de poing ! en revant d'etre licencié un jour FFT ( fédération française de tir ) car j'adore les glock, colt, astra, berreta, sig sauer, smith et wesson, heckler et koch, uzi, derringer, walter, browning...en attendant j'ai le "smith and smith" qui est l'encyclopédie mondiale des armes a feu ! les véhicules de guerre aussi sont sympa, comme cette jeep puisque mes amis sont ma 2ieme famille, me voici avec frst, son tit frere arsouilleur en 50cm3 et ma tit mere et on a tous déja mis les mains dans un moteur a plusieurs reprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 vla l'equipe de furax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 février 2007 sierraman a écrit:vla l'equipe de furax le noyau seulement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 février 2007 Moya, t'es un signe ! Quand on vois qu'un fondu de mécanique pareil est aussi fan de Sierra, c'est qu'on s'est pas trompé de bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 13 février 2007 Vous avez pas l'air de vousennuyer. Sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 13 février 2007 un avion avec un moteur pinto c'est peut être le projet de moya non sérieux, heureux qu'une passion à toi se soit déja concrétisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 juillet 2007 pour etre franc on m'a tellement emmerdé, soulé avec l'aéronautique que ça me plait pas ! meme si c'est d'autres sensations et qu'il y a de beaux engins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Passionant!! Ca fait plaisir à lire.J'avais pas vu ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 un beau topic. En ce qui concerne l'aeronotique pas beaucoup d'expérience. avion civile et hélicoptère militaire ( Iroquois avec comme particularité ses 2 pales qui donne ce sont caractéristique, et puma ) rien de sorcier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 sa me rapelle des souvenir quand mon oncle avait son atelier a candiargues puis a daux (je sais plus comment cela s'ecrit) juste avant ales!! la méca d'avion j'ai cotoyer un petit moment avec lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 février 2008 dans la famille moya, je demande l'frangin ! moi c'est les travers et autres arsouilles sauvages voire du dirt 4x4, lui c'est les acrobaties aériennes ! https://www.dailymotion.com/hiawa/video/xrwju_voltige_shortfilms https://www.dailymotion.com/hiawa/video/xrwil_voltige_shortfilms http://www.fotolog.com/aviateur/29080592 en plus il commence a fréquenter de la personnalité... bien furieuse ! http://www.fotolog.com/aviateur/39963490 http://www.legrandsaut.org/ http://www.fotolog.com/aviateur/28267724 et ma frangine, mécanicienne aéronautique a ses heures perdus http://www.fotolog.com/aviateur/36963475 si ça continue, on va commencer a faire de la concurrence au garage OCP ! http://www.fotolog.com/aviateur/32896171 http://www.fotolog.com/aviateur/32896171 http://www.fotolog.com/aviateur/32896171 http://www.fotolog.com/aviateur/29103988 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 le fou des airs lol c'est pas toi qui commencer a creer un helico ou truc comme sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 février 2008 sierraman a écrit:le fou des airs lol c'est pas toi qui commencer a creer un helico ou truc comme sa ? non, ça c'est mon paternel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Tiens je ne savais pas que toi aussi tu aimais l'aéronautique. J'ai souvent commencé des cours de pilotage mais à chaque fois, j'ai du arréter à cause de mon budget. Alors j'en suis à je ne sais combien d'heure de vol Puis j'ai beaucoup fait de modèle réduit dans ma jeunesse (on dirait un vieux qui parle) Justement, je vais voir pour des ulm 3 axes sur Ancenis ce mois ci. 75 euros de l'heure, c'est raisonable plutot pour un coucou de 100 bourrins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Belette32 a écrit:Tiens je ne savais pas que toi aussi tu aimais l'aéronautique. J'ai souvent commencé des cours de pilotage mais à chaque fois, j'ai du arréter à cause de mon budget. Alors j'en suis à je ne sais combien d'heure de vol Puis j'ai beaucoup fait de modèle réduit dans ma jeunesse (on dirait un vieux qui parle) Justement, je vais voir pour des ulm 3 axes sur Ancenis ce mois ci. 75 euros de l'heure, c'est raisonable plutot pour un coucou de 100 bourrins. Ah bah tu m'avais pas dis sa petit cachotier ! Faudra prendre quelques photos quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ouais enfin par ici, faut attendre longtemps pour pouvoir voler à cause de la pluie J'y passerais demain si je n'ai rien à faire (chomage power) PS : mon petit momo, reccord de la piste 39.7s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Euh attend la, tu me fais fliper, c'est toi qui a fais 39secondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette32 0 Posté(e) le 4 mars 2008 momo 2L S a écrit:Euh attend la, tu me fais fliper, c'est toi qui a fais 39secondes ? Non c'est Thadee, un jeune de 16 ans !!! Et Sarah sa copine 40.7s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 tiens tiens,je viens de voir un copain de taf déguisé en vache!!!alors là,quand je le reverrai je vais le charrier de bon coeur .si tu revois laurent,passe lui le bonjour de jp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 août 2008 sleeperman a écrit:tiens tiens,je viens de voir un copain de taf déguisé en vache!!!alors là,quand je le reverrai je vais le charrier de bon coeur .si tu revois laurent,passe lui le bonjour de jp! moi je le connais pas, je sais meme pas qui c'est ! c'est mon frangin qui le connait... normal que tu confondes on se ressemble pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 c'est vrai qu'il y a une sacré ressemblance entre ton frere et toi.en fait ce gars j'ai bossé avec lui jusqu'au mois de mai dernier et c'est une sacré fleche!ton frangin pourra t'en parler!il crèche sur bellegarde,et aux dernières nouvelles il a arreté le conteneur maritime pour faire de la benne,comme moi.au fait,c'est quand que tu passes boire l'apéro à la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 août 2008 quelques soucis en ce moment donc pas de suite... ou peut etre un week end si je passe avec ma copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 quand tu veux,ce sera avec plaisir!si tu as besoin d'un coup de main,n'hésite pas:je ne suis pas loin de chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juillet 2010 j'y suis retourné ya peu, je devrai bientot avoir droit a un tour en autogyre ou en hélico, le mieux ça serait dans le "pilatus" des parachutistes car il redescend au sol en piqué et on est en apesanteur durand ce temps la.détail du carter seca coté d'une roue anglaise fabrication maison, ça permet de crée de belles pieces de chaudronnerieGéronimo le chat d'attaque est toujours la ! petite vue d'un piper cup en cours de constructionle frangin, on s'est équipé depuis la derniere foisdivers gros outil dont un marbrele poste a souder TIGdiverses fraises et une machine qui sert a découper en angle proprement les tubes pour y mettre d'autresle tour a métaux, mon pere est en train de rénover des disques de frein dessusavec le paternel on va attaquer une réfection moteur pour me refaire la main, puis on va... préparé un pinto !!!ma tit mere en mondy Ghia en UKça c'est de la paella !en pleine révision carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu1711 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ba dis donc il y en as qui ont du bol d'avoir tous sa ! tu peut te faire plaisir quand tu as un soucis de ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 y a de quoi faire avec tous ce matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 j'avais pas vu non plus ce topic! un sacré taf de bosser sur des avions ou des helicos comme ca !une auto c'est de la rigolade a coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 sympa tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 juin 2012 j'avais presque oublié ce topic moi aussi ^^voila pourquoi un longeron en moins ou deux sur la CLX, voire un bas de caisse a changer ça me chifonne pasça c'est un réservoir alu agrée que mon frere et mon père font sur commande par exempleici un futur arceau d'avionalors reconstruire des bouts droits simples en tole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 mars 2014 l'frangin en train de fabriquer un moule en bois pour sa chaudronnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp 50 0 Posté(e) le 17 mars 2014 grandir au milieu du monde de l aviation,,aie,,aie, voir tout sa alouette , breguet , ant 2, piper,,je suis fou c est comme conduire ma sierra le pied!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 mars 2014 grandir... oui et non, j'ai appris la mécanique tout petit mais ce n'était pas mon choix, du coup dès que j'ai pu j'ai envoyé chier l'aéronautique pour l'électronique, qui me passionnait bien plus avant de revenir à la mécanique mais automobile.T'as l'oeil, effectivement mon père et le frangin construisent entre autres un Piper Cub, je crois qu'ils veulent mettre un A65 ou un truc du genre dedans mais ils n'ont pas encore choisis l'hélice.et avec le frangin...nous voila parti sur un démontage de Continental pour révision et recherche de "pich"tandis que le pater s'occupait de l'inspectionrien de plus simple que de virer un axe de piston !distri par pignonfreinage des écrous pignons / aacet un assemblage de moteur réformé école par nos soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites