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JCT131

Problème de chauffage sierra dohc efi.

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Salut à tous, j'ai depuis 2 ans un souci de chauffage sur ma
sierra 2.0 is, tous d'abord le chauffage c'est mis à moins chauffé & la
plus rien du tous.pale

Bon en parcourant le forum, j'ai vue que ce souci est arrivé à pas mal de
membre ici & que dans la plupart des cas c'était du au thermostat (calorsat) qui
déconnais.

Je suis donc allé en cherché un chez ford pour le changé mais même après avoir
changé celui-ci j'ai l e même souci.salut

A priori je pense que ma tringleri fonction car quand je met le chauffage sur
position froid l'air est fort & quand je passe sur chaud l'air est plus
faible.

J'ai l'impression que le liquide de refroidissement ne circule pas dans le
radiateur de chauffage.scratch

Quelqu'un connais t'il son fonctionnement par expérience ? son schéma ? s’il
y a un clapet qui ouvre un robinet pour laissé passé le refroidissement ou bien
si le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur ?
je ne sais même pas ou il se trouve & s'il est où je pense qu'il est c'est
assez chiant à trouvé, je me sens pas de démonté tous le tableau de bord.

Merci pour votre aide précieuse.

@++ jean-chris.coucou

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le radiateur est sous le tdb coté boite a gant , l'eau circule constament dedans , si tu veux le changer , faut demonter le bas de tdb pas le choix ...

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Benford17 a écrit:
le radiateur est sous le tdb coté boite a gant , l'eau circule constament dedans , si tu veux le changer , faut demonter le bas de tdb pas le choix ...

ce qui n'est pas bien difficile ! le plus chiant c'est d'aller chercher et déposer le radiateur.
autant il est entartré, il faudrait vérifier le débit.
pour ça tu débranches tes 2 durites de radiateur au tablier coté compartiment moteur, tu branches un tuyau d'arrosage dessus avec un collier et tu ouvres ! le jet doit sortir avec juste un peu moins de puissance en position "chaud"

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Merci pour vos répnses, je vais dejà essayé de démonté mes durites pour voir si le liquide passe, ce qui me gêne plus c'est qu'a la sortie de la culasse, si le circuit passe en permanance dans le radiateur, cette durite reste froide, quand j'ai changé mon thermosta j'ai regardé si elle n'était pas bouché & ben non tous été nickel, si c'était le radiateur qui était bouché, je pense que la durite devrait au moins être chaude, c'est celle de retour qui devrait être froide en théorie sic & la les 2 sont froide enfin celle de retour est un peu chaude, logique car elle passe au dessu du collecteur d'echappement.

@ ++ jc coucoucoucou

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autre question jct n'y a tu mis que du liquide de refroidissement?
car si se n'est pas le cas il se peut que les conduit au niveau du joint de cuùasse se soit bouché et par concéquand celui ci sera a changé!!

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Oui oui oui je suis le 2 ème poprio de cette voiture, je l'est eu à 25 000 km & 4 ans d'âge soit 12 ans d'utilisation elle en à maintenant 89 800 kms.

Je fait une vidange du liquide tous les 15 000 kms avec le liquide ford, le plus cher celui qu'on mélange avec de l'eau (déminéralisé bien sur) question tartre j'ai regardé rien d'apparant quand j'ai changé le thermostat & j'ai jamais utilisé de liquide type anti-fuite c'est pourquoi j'ai des doutes question bouchon sur les durites ou bien dans le radiateur pasmafaute

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alors coté bouchon au niveau du joint de cucu sa va allé alors!!
sertainement que ton clapé ne doit plus fonctionné !!

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moyanos a écrit:
ben il devrait pas y avoir de tartre !
et le liquide dans ton vase d'expansion il chauffe ?




Non pour le liquide pas le moindre tartre ou même dépot de rouille.



Le vase deviens bien chaud, de toute façon le moteur tourne nickel, il
ne chauffe pas eccesivement, mais il ne reste pas froid non plus, la
température au mano occille entre le R & le O de "norm", les
ventillo déclanche quand il faut & le liquide est clair comme de
l'eau de roche.

fansierra a écrit:
alors coté bouchon au niveau du joint de cucu sa va allé alors!!
sertainement que ton clapé ne doit plus fonctionné !!


De quel clapet tu parle s'il te plait ? & ou ce trouve t'il si tu le sait ?

Par avance merci coucou

Je finirais par l'amené au mécano, c'est pas ça le souci c'est juste que j'aimerais bien comprendre, je suis assez curieux par nature & n'aime pas resté sur un echec non

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je vois pas comment sont branchés les durites d'eau sur un is. sur la mienne (ohc carbu)( ou le cvh j'ai un trou de mémoire alcolo ) une des durites passes par le collecteur d'admission en revenant du radiateur. c'est peut etre la sais pas !

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Sur les Dohc j'ai une durite qui passe coté collecteur d'admission elle sors de la culasse juste avant le termostat (c'est de la que part le liquide chaud) en principe elle rentre dans le radiateur de chauffage, & la durite qui resort du radiateur part coté collecteur & va directement en retout pompe à eau.

Comme la durite qui envoie le liquide chaud au radiateur de chauffage est placé juste avant le termostat si il avait été deffecteux ça n'aurait pas changé grand chose, mais bon là en l'occurence il est neuf & marche bien coucou

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tu as vérifié en débranchant les durites et en fesant marcher le moteur ?
barbare mais efficace ! flingues

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